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Série 1

[Présentation] BMW 135i d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

Invité §ber730IE

La Dinan est sympa, mais je trouve dommage de ne pas garder le double haricots bien visible. Les gros naseaux sont LE signe distinctif des BM.

 

Mais celle d'Olivier est bien plus aboutie. Ya pas que les Watts qu'elle envoie mais aussi et surtout le comportement optimisé. Par chez moi, ya pas mal de feuilles sur la route, et avec le mazout et les quelques gouttes de pluies c'est sous-virage en entrée et survirage en sortie... J'aimerais bien avoir déjà son Quaife et ses réglages de trains sur la mienne.

 

Pour en revenir aux 383ch, déjà que mes 143 mazouteux passent pas au sol, je félicite ses braves bridgestones! ;)

 

Edit: Et merci pour ces photos et vidéos! C'est toujours un plaisir.

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Invité §joh678XP

La Dinan est sympa, mais je trouve dommage de ne pas garder le double haricots bien visible. Les gros naseaux sont LE signe distinctif des BM.

 

Mais celle d'Olivier est bien plus aboutie. Ya pas que les Watts qu'elle envoie mais aussi et surtout le comportement optimisé. Par chez moi, ya pas mal de feuilles sur la route, et avec le mazout et les quelques gouttes de pluies c'est sous-virage en entrée et survirage en sortie... J'aimerais bien avoir déjà son Quaife et ses réglages de trains sur la mienne.

 

Pour en revenir aux 383ch, déjà que mes 143 mazouteux passent pas au sol, je félicite ses braves bridgestones! ;)

 

Edit: Et merci pour ces photos et vidéos! C'est toujours un plaisir.

 

 

 

C'était juste un clin d'oeil pour la puissance évidemment :jap: . Si tu regardes le descriptif des équipements de cette version Dinan ( en bas a gauche ) , a part la prépa moteur et un nouvel échappement il n'y a que des améliorations "esthétiques" presque .

 

La voiture d'Olivier est un prépa complète plus efficace c'est indéniable ;) !

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Invité §ren532lg

Mes jantes sont des OZ Ultraleggera 18 pouces 8" de large devant et 9" de large derrière.

 

Pour les autres questions (Tenerife, Boîtier électronique, etc): les amis du forum ont très bien répondu (merci!). :jap:

 

Tenerife, au départ, c'était un peu un hazard...

J'apprécie le climat qui permet d'être en short et de se baigner à la mer toute l'année + la montagne qui monte quand même à 3718m!

 

 

 

Oui merci pour ta réponse.

 

J'avoue venir régulièrement sur ton sujet plutot pour y apercevoir les routes de TENERIFE et les paysages plutot que pour les modifs de la Série 1 model d'ailleur que j'apprécie beaucoup (sauf l'intérieur que je trouve cheap).

 

Mais bon TENERIFE il faut parler Espagnol je suppose et trouver du travail....

 

C'est riche comme ile ? les routes sont toujours très bien bitumées.

 

Paysages de rêve, BMW Série 1.....manque plus que la maison genre Loft donnant sur la mer et tu ferais un très beau James Bond en vacance !

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Invité §ren532lg

 

 

Oui merci pour ta réponse.

 

"Un peu un hasard" --> envie un jour de voir autre chose suite à une déception ?

 

J'avoue venir régulièrement sur ton sujet plutot pour y apercevoir les routes de TENERIFE et les paysages plutot que pour les modifs de la Série 1 model d'ailleur que j'apprécie beaucoup (sauf l'intérieur que je trouve cheap).

 

Mais bon TENERIFE il faut parler Espagnol je suppose et trouver du travail....

 

C'est riche comme ile ? les routes sont toujours très bien bitumées.

 

Paysages de rêve, BMW Série 1.....manque plus que la maison genre Loft donnant sur la mer et tu ferais un très beau James Bond en vacance !

 

 

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joHey: sympa cette pub Dinan! Bien que je préfère les voitures claires... :D

 

berthier37: oui, c'est étonnant la différence de voiture entre 2 modèles de la même gamme (One)!!!

Je devrais remettre les jantes et pneus d'origine (RE050) pour voir un peu comme cela passe la puissance au sol! :p

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Oui merci pour ta réponse.

 

"Un peu un hasard" --> envie un jour de voir autre chose suite à une déception ?

(...)

 

Mais bon TENERIFE il faut parler Espagnol je suppose et trouver du travail....

 

C'est riche comme ile ? les routes sont toujours très bien bitumées.

 

Paysages de rêve, BMW Série 1.....manque plus que la maison genre Loft donnant sur la mer et tu ferais un très beau James Bond en vacance !

 

Non, le hazard c'était des vacances en ... 1995!

 

Tenerife est une île assez riches, mais les employés n'ont pas des salaires très élevés, en général. Il vaut mieux être à son compte.

Niveau routes, c'est très contrasté: je dirait 70% des routes sont super bien, 30% sont à refaire. Le problème c'est que les routes neuves ne tiennent pas la durée: en quelques années, elles sont à refaire.

Mais je dois dire que je suis heureux des routes! Il suffit de choisir un peu.

 

Je ne suis pas James Bond: j'ai un appartement sympa mais pas luxueux. Je vois un tout petit peu la mer (et derrière, je vois le Teide) mais je ne suis qu'à 300m de la mer, ça c'est bien pour aller se baigner entre midi et 2! :love:

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Invité §ren532lg

Moi je travail au Technocentre Renault à Guyancourt........pas le meme panorama ......

 

Les routes et paysages sont très beau à TENERIFE....cela me fait penser aux vidéos Institutionnelles lors de la présentation de nouveaux models.

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Invité §135427gV

Salut Olivier,

Lors de tes différents travaux et passages au banc, as tu pu avoir une pesée du véhicule?

Toujours difficile de s'y retrouver avec ces données aux normes CE, mais il semblerait que ce soit de l'ordre de 1480 kgs à sec.

D'autre part cherches tu à gagner du poids? par ex en supprimant banquette arrière (facile pour la revente après!)

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Invité §Jul162cu

Moi je travail au Technocentre Renault à Guyancourt........pas le meme panorama ......

 

Il y a plus de bois que sur son île, des pistes VTT aussi :p

Mais surtout, on est à 30km du centre ville de Paris :oui::sol:

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Invité §leo363Wa

En quoi consiste ton travail?

 

Oui Tenerife, c'est bien pour les TV. Il y a quelques mois, Turbo (M6) était venu y essayer la Lamborghini 560LP...

 

Niveau délinquance Tenerife ca va?

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Invité §rem276fT

Salut olivier, pourquoi ne tournes tu pas en map 4 ou 5?

Sinon, jolie resultat au banc !

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Salut Olivier,

Lors de tes différents travaux et passages au banc, as tu pu avoir une pesée du véhicule?

Toujours difficile de s'y retrouver avec ces données aux normes CE, mais il semblerait que ce soit de l'ordre de 1480 kgs à sec.

D'autre part cherches tu à gagner du poids? par ex en supprimant banquette arrière (facile pour la revente après!)

 

Non, je ne l'ai fait pas peser. Et non, je ne cherche pas à gagner du poids car je souhaite conserver une voiture "habitable". En plus, enlever la banquette AR ne ferait que déséquilibrer la répartition des masses AV/AR. C'est à l'avant qu'il faut gagner mais où?!

Je te rappelle que les 135i ont aussi un contre-poids de 10kg dans le pare-choc AR.

 

Il y a plus de bois que sur son île, des pistes VTT aussi :p

Mais surtout, on est à 30km du centre ville de Paris :oui::sol:

 

Julien, à Tenerife nous avons des centaines d'hectares de Pins Canarien. Un pin très spécial, capable de résister plusieurs heures dans le feux. Du coup, plusieurs pays Européens ont voulu en planter chez eux, mais il ne pousse qu'aux Canaries. Les arbres sont entre 800 et 1800m d'altitude. Et dans les parties Nord et Ouest, de très nombreuses espèces prolifèrent dont les merveilleux Eucalyptus.

Les Canaries abritent 400 espèces végétales endémiques (qui ne poussent que là)!

Ne pas croire que Tenerife est un cailloux tout sec!. :q ;)

 

Ci-dessous, je mets quelques unes de mes photos pour illustrer cela...

 

Niveau délinquance Tenerife ca va?

 

Ce n'est pas pire qu'ailleurs... Les délinquants sont surtout des "petits joueurs". Pénible mais pas trop grâve...

 

Salut olivier, pourquoi ne tournes tu pas en map 4 ou 5?

Sinon, jolie resultat au banc !

 

Ben comme j'ai déjà 383ch et un couple d'enfer en map 3, je trouve prudent de ne pas demander plus! D'autant qu'avec mon Intercooler, le map3 monte déjà à 15 PSI réels (1,03 bar).

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Invité §Son171cr
Invité §Son171cr

C'est mon ex-copine (4 ans ensemble)...

Elle est Colombienne du Nord: mer des Caraïbes (Banrraquilla).

 

Tu aimes bien la chaleur des américaines du sud, petit coquin ;)

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Invité §Son171cr

:lol::lol::lol:

Bon, mais avant, j'étais marié à une JF ... russe ! :)

 

Photo :o

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Invité §Jul162cu

Le sol me parait bien aride.

Mais quoi de plus normal dans un endroit où il faut beau très souvent ;)

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Julien: en fait, je viens de me rendre compte que je n'ai pas de photos numériques du Nord, là où la terre est vraiment brune (de la terre comme en France, quoi!). :)

Donc mon panel de photos de tout à l'heure est incomplet...

 

Il y a des endroits à Tenerife où l'on pourrait presque se croire dans une forêt française bien humide...

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Invité §jac732uM

Elle est tout simplement parfaite cette voiture :love::love::love:

En plus tu as réussi à la garder très sobre, le top :jap:

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Invité §Ayo117zH

383ch !!!! Félicitation, tu doit content de récolter les fruits de ton travail!!!

bon, vu que la dernière fois j'ai posté un lien et pas de réponse je retente le coup.

Donc maintenant que t'es turbals souffles pas mal, faut voir si la dump valve BM est suffisante.... sinon faudrait un truc du genre http://www.activeautowerke.com/viewproduct.aspx?id=Product07

Et pour plus de sensation avec la pédale de droite..... un ptit Sprint Booster non??!! http://www.turnermotorsport.com/html/show_category.asp?txtsearchParamCat=Engine%20Chips#SprintBooster-Drive-by-WireModule(2001+BMWs)

 

Voilà ma toute petite particiation... sinon bon courage pour la suite.

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Invité §Son171cr

383ch !!!! Félicitation, tu doit content de récolter les fruits de ton travail!!!

bon, vu que la dernière fois j'ai posté un lien et pas de réponse je retente le coup.

Donc maintenant que t'es turbals souffles pas mal, faut voir si la dump valve BM est suffisante.... sinon faudrait un truc du genre http://www.activeautowerke.com/viewproduct.aspx?id=Product07

Et pour plus de sensation avec la pédale de droite..... un ptit Sprint Booster non??!! http://www.turnermotorsport.com/html/show_category.asp?txtsearchParamCat=Engine%20Chips#SprintBooster-Drive-by-WireModule(2001+BMWs)

 

Voilà ma toute petite particiation... sinon bon courage pour la suite.

 

Et ça sert à quoi ce truc exactement ? :??:

 

http://www.turnermotorsport.com/html/detail.asp?PRODUCT_ID=SPRINTBOOSTER

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Invité §pii243Yj

augmente la reponse d'accelerateur...(ou la trompe,j'en sais rien)

 

le JB3 gere déja un truc du style.

 

 

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Invité §pii243Yj

C'est mon ex-copine (4 ans ensemble)...

Elle est Colombienne du Nord: mer des Caraïbes (Banrraquilla).

 

 

je me permet: Barranquilla.

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C'est un amplificateur de signal pour les accélérateurs à commande électronique.

A présent il n'y a plus de câble entre la pédale d'accélérateur et le moteur, donc tu un capteurs et un système électronique qui "interprète" la pression sur la pédale et envoie la commande au moteur. Certains trouvent que la réponse à la pédale n'est plus ce qu'elle était avant (moins rapide, comme un délais), donc il y a ce système qui amplifie la réponse à l'accélérateur. Faut se méfier parce que des fois cela rend la pédale trop sensible et avec des voitures puissantes, c'est chiant. Je crois que sur les M3 il y a un système identique, quand tu mets la voiture en position "sport", la réponse à l'accélérateur est réduite.

Dans le lien que tu montres, il y a 3 modèles différents, plus ou moins "aggressifs" dans la réponse à la pédale qu'ils génèrent.

 

A+

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Voici mes pneus Bridgestone RE11 après 6000 km:

 

Arrière:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC04852.jpg

 

Pas d'usure particulière à l'intérieur malgré les -1° de carrossage.

Usure pas trop rapide si on tient compte du couple et de mon style de conduite, mais bon, je n'ai fait qu'une petite sortie circuit.

 

 

Pneu Avant:

Ici, la zone intérieure est à gauche:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC04874.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC04875.jpg

 

Idem à l'avant, pas d'usure intérieure malgré -2° de carrossage! Comme quoi les idées reçues ne sont pas toujours bonnes... :jap:

Les gros pavés (à droite) résistent fort bien en virage.

Sur la dernière photo, on voit la petite flèche sur le côté, qui n'est pas usée. Cette partie ne touche jamais le bitume alors que sur la voiture "stock", c'était la partie la plus usée! Rappel: pneus avant d'origine usés en 5300 km, sur les bords extérieurs.

 

A voir le bord des pneus avant, on pourrait presque croire que je roule "cool" en virage et pourtant non! :lol::p

 

 

 

Salut Olivier,

 

C'est marrant tu roules avec plus de carrossage devant que derrière, l'inverse de moi ;-)

D'origine le carrossage arrière est de -1.5° si je me souviens bien, donc normal que tu n'ais pas d'usure.

Par contre je suis étonné que tu ais besoin de -2° devant pour te sentir bien. Mais cela dit, c'est peut être la faute à ta barre anti-rapprochement qui a rigidifiée ton train avant et l'a rendu plus sous-vireur. J'avais eu ce soucis sur ma 911. J'avais acheté la barre anti-rapprochement, et la rigidité supplémentaire avait rendu la voiture plus sous-vireuse. Du coup j'avais été obligé d'acheter la barres anti-roulis arrière de RS, réglée au plus dur, pour compenser ça.

Maitenant, faudrait voir aussi l'effet des barres H&R seules, peut être qu'elles sont plus dures à l'avant qu'à l'arrière, ce qui génèrerait aussi du sous-virage. Mais au moins pour ça je vais bientôt le savoir puisque je vais les faire monter sans autre modification, comme ça je verrai la différence et si je suis obligé d'opter pour d'autres réglages de géométrie.

Sinon tu as les valeurs de pince/ouverture?

 

Pour en revenir à l'usure des pneus, cela varie beaucoup d'un utilisateur à l'autre. Tu fais beaucoup de routes qui tournent, je roule beaucoup sur autoroute. Après ça varie très nettement suivant comment on conduit aussi.

 

A+

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Elle est tout simplement parfaite cette voiture :love::love::love:

En plus tu as réussi à la garder très sobre, le top :jap:

 

Merci! :D

 

383ch !!!! Félicitation, tu doit être content de récolter les fruits de ton travail!!!

bon, vu que la dernière fois j'ai posté un lien et pas de réponse je retente le coup.

Donc maintenant que t'es turbals souffles pas mal, faut voir si la dump valve BM est suffisante.... sinon faudrait un truc du genre http://www.activeautowerke.com/viewproduct.aspx?id=Product07

Et pour plus de sensation avec la pédale de droite..... un ptit Sprint Booster non??!! http://www.turnermotorsport.com/html/show_category.asp?txtsearchParamCat=Engine%20Chips#SprintBooster-Drive-by-WireModule(2001+BMWs)

 

Voilà ma toute petite particiation... sinon bon courage pour la suite.

 

Pour les Valves de décharges, je suis d'accord avec toi. Comme je l'ai signalé ces jours-ci sur ce topic, je crois que j'ai un soucis avec la mienne et je vais probablement en commander de plus résistantes.

 

Mais pour le Spint Booster, non. Car le JB3 gère déjà cela. J'ai même l'afficheur optionnel qui permet de règler à sa guise la réponse des gaz.

 

 

je me permet: Barranquilla.

 

Oui, j'ai fait une faute de frappe (corrigée). Merci.

 

 

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Salut Olivier,

 

C'est marrant tu roules avec plus de carrossage devant que derrière, l'inverse de moi ;-)

D'origine le carrossage arrière est de -1.5° si je me souviens bien, donc normal que tu n'aies pas d'usure.

Par contre je suis étonné que tu ais besoin de -2° devant pour te sentir bien. Mais cela dit, c'est peut être la faute à ta barre anti-rapprochement qui a rigidifiée ton train avant et l'a rendu plus sous-vireur. J'avais eu ce soucis sur ma 911. J'avais acheté la barre anti-rapprochement, et la rigidité supplémentaire avait rendu la voiture plus sous-vireuse. Du coup j'avais été obligé d'acheter la barres anti-roulis arrière de RS, réglée au plus dur, pour compenser ça.

Maitenant, faudrait voir aussi l'effet des barres H&R seules, peut être qu'elles sont plus dures à l'avant qu'à l'arrière, ce qui génèrerait aussi du sous-virage. Mais au moins pour ça je vais bientôt le savoir puisque je vais les faire monter sans autre modification, comme ça je verrai la différence et si je suis obligé d'opter pour d'autres réglages de géométrie.

Sinon tu as les valeurs de pince/ouverture?

 

Pour en revenir à l'usure des pneus, cela varie beaucoup d'un utilisateur à l'autre. Tu fais beaucoup de routes qui tournent, je roule beaucoup sur autoroute. Après ça varie très nettement suivant comment on conduit aussi.

 

A+

 

Zut! Zut! j'ai (encore!) fait une erreur de frappe dans mon POST sur les pneus (trop tard pour corriger: plus de 24h se sont écoulées).

 

Je voulais écrire pour le train arrière: "Pas d'usure particulière à l'intérieur malgré les -2° de carrossage." (et pas "-1")

Je roule avec un carrossage de -2° devant et derrière.

 

Donc malgré -2°, pas d'usure intempestive à l'intérieur des pneus (ni Avants ni Arrières).

 

Pour les valeurs de "pince", j'ai fait mettre le maxi de pincement dans la tolérance BMW.

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Je souhaite commander des valves de décharge du turbo (DUMP ou Diverter Valves ou Recirculation valves)...

 

J'ai écarté les valves "atmosphériques" qui expulsent l'air en faisant un gros "Pchiiiit!" car je n'aime pas ce bruit, surtout à la longue et je trouve ce bruit peu en phase avec la "classe" de la 135i. :ange:

En plus, techniquement, le recyclage est plus correct par rapport au débitmètre et donc à la richesse du mélange; bien qu'une petite polémique existe sur ce sujet. ;)

 

A priori, il me reste donc 2 modèles et j'hésite:

 

1) Motorwork:

 

MadnessValves.png.46f3e5cba6276083bbd74eae2531feb8.png

 

(lien direct: http://www.mini-madness.com/madness-motorworks-diverter-valves.aspx)

 

 

2) Forge Motorsport:

 

ForgeValves1.png.4e574a65865a65c3280cf82cb5a024f7.png

 

ForgeValves2.png.abcd2241f1cff5cf083154d9c9643472.png

 

(lien direct: http://www.hpashop.com/product.sc?productId=25&categoryId=110)

 

 

Les 2e sont celles montées par Florent... En es-tu satisfait? Font-elles un bruit particulier? Facilité de montage?

 

D'autres sur ce forum ont-ils des avis? (sur votre voiture ou des amis ou des infos vus sur d'autres forum?)

 

Merci! :jap:

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