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Série 1

[Présentation] BMW 135i d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

Invité §the823CB

Pour le moment, je n'ai pas eu le loisir de rencontrer ce genre de monstre sur ma route.

 

Ce soir à Santa Cruz (la capitale), j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de belles voitures... A un moment, j'étais entouré d'Audi A6 3.2, BMW 525d, une limousine Mercedes 6 portes, etc...

 

Je viens de faire ce soir 150 km d'autoroute entre 120 et 220 km/h sans oublier de bonnes accélérations puis 20 ou 30mn de ville avec parking souterrain, rampes en 1ere, 3e sous-sol et tout et tout...

Verdict: 10,6 L / 100 seulement!

Pas mal!

 

J'ai passé les 3000 km. Le rodage ne sera bientôt plus qu'un (bon) souvenir... :love:

A partir de 3500 km, je m'autorise à atteindre peu à peu le régime maxi. bibi391.gif.32244c54cfa2356d37095a50cc422f11.gif

 

 

Salut Olivier, :sol:

 

Tu penses qu'en ne faisant pratiquement que de la ville (disons 90%), on en serait où niveau conso? :??:

C'est pour quand la 135i en avatar? :)

 

 

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Pour le moment, je n'ai pas eu le loisir de rencontrer ce genre de monstre sur ma route.

 

Ce soir à Santa Cruz (la capitale), j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de belles voitures... A un moment, j'étais entouré d'Audi A6 3.2, BMW 525d, une limousine Mercedes 6 portes, etc...

 

Je viens de faire ce soir 150 km d'autoroute entre 120 et 220 km/h sans oublier de bonnes accélérations puis 20 ou 30mn de ville avec parking souterrain, rampes en 1ere, 3e sous-sol et tout et tout...

Verdict: 10,6 L / 100 seulement!

Pas mal!

 

J'ai passé les 3000 km. Le rodage ne sera bientôt plus qu'un (bon) souvenir... :love:

A partir de 3500 km, je m'autorise à atteindre peu à peu le régime maxi. bibi391.gif.32244c54cfa2356d37095a50cc422f11.gif

 

 

Très bon même, si on considère que tu as fait de la ville après, on voit bien que dès qu'il y a de la place (sur autoroute), la puissance peut s'exprimer et même en roulant relativement vite comme tu l'as fait la conso baisse :oui: En fait c'est aussi une super routière ta titine! :oui:

 

Sur un trajet uniquement autoroutier entre 150 et 180kmh (pour pas trop exagérer) tu dois pouvoir tomber sous les 10L/100km je pense...bravo béhème! :good:

 

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T 'inquiètes pas je cherchais juste à faire un peu d'humour, tes vidéos sont très biens!

 

Pour la gomme se sont des GG (les plus durs ou plutôt les moins tendres...)

Au fait il y d'autres marques qui proposent des semi-slicks homologués routes (yokohama A048R par exemple) mais ces pneus m'avait semblé être le meilleur rapport qualité prix.

 

Pour les monter, aucun problème. Ce sont les run-flats qui ne vont pas sur toutes les jantes et qui sont difficiles à installer mais l'inverse ne pose aucun souci! Les jantes 261 n'ont rien de spécial pour supporter les run-flats.(sous-entendu elle peuvent être montées avec tous les pneus)

 

Pour le poids des jantes; Elles sont usinées en une pièces pour avoir moins de poids. Voilà ce que j'avais trouvé ça: http://www.trademotion.com/partlocator/index.cfm?action=AccessoryCatalog&catalogid=6218&siteid=215011&categoryID=133769&subcat1=133770 (23 livres pounds = 10.442Kg)

 

 

 

 

Bon, je suis un peu à la traine... Je viens de lire les pages 8 et 9 d'une traite.

 

Je réagis à propos des tarifs affichés sur le site dont tu as écrit l'adresse : les tarifs proposés sont particulièrement compétitifs. Pas plus chers qu'une vulgaire répliqua. :jap:

 

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Salut Olivier, :sol:

 

Tu penses qu'en ne faisant pratiquement que de la ville (disons 90%), on en serait où niveau conso? :??:

C'est pour quand la 135i en avatar? :)

 

Avoir une 135i pour faire 90% de ville, cela serait vraiment dommage! 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

La conso dépend de ta conduite et de la fluidité de la circulation...

Il faut sans doute compter entre 10 et 15L en ville, en roulant cool.

 

L'avatar, je m'en passe car comme tu vois, je publie déjà énormément de photos (et quelques vidéos). Mais c'est vrai que cela aiderait sans doute à me reconnaitre d'un coup d'oeil sur le forum... Je vais peut-être y songer, finalement... ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

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- Réflexion sur les différentiels -

(Ref. 005)

 

La 135i ne dispose pas d'un véritable différentiel autobloquant ni à glissement limité. Elle tente de compenser ce manque par l'électronique, qui freine la roue arrière qui patine à l'accélération. Ceci n'est évidemment pas parfait en conduite sportive au niveau motricité, aisance pour contrôler les drifts et en plus cela use prématurément les freins AR.

 

Voici un petit comparatif des différents types de différentiels qui existent:

 

1 - Le glissement limité:

 

Le principe est un ensemble de rondelles de friction enfermées dans un carter et soumis à une certaine pré-contrainte. Les deux cardans étant reliés : l'un au carter, et l'autre à la structure portant la rondelle de bout.

Plus on dispose un grand nombre de paires de rondelles " friction contre friction ", plus l'autobloquant sera dur .

 

Avantages:

- Moins couteux, simple, resistant aux fortes solicitations chocs...

- En course, c'est le système qui reste le plus prisé car il ne présente aucun temps de réponse, les 2 roues sont solidarisées avec une certaine force en permanence et la voiture "mord" donc toute suite des 2 roues en sortie de virage.

 

Inconvénients:

- Reste solidarisé en déccéleration aussi, ce qui pose parfois problème .

Les autobloquants à glissement limités actuellement utilisé en course comme sur route sont d'ailleurs tous pourvus d'un sytéme de cône qui leur donne un bloquage différent à l'accéleration (plus fort) et à la décelération (moins fort).

- Usure, incontournable avec le temps, ce qui n'est pas trop embêtant en course puisque les boites sont démontées fréquement, mais très génant pour une routière.

- Nécésité de changer l'huile régulièrement.

 

 

2 - Le Torsen:

 

Pour le Torsen, en revanche, il s'agit de vis avec accouplement dépendant d'un systéme centrifuge sur chaque coté. Si la roue s'emballe, la force centrifuge agit et accouple le système jusqu'à décéleration de la roue qui s'était emballée. Dés que cette décéleration survient le système libère la roue puisque la force centrifuge se réduit et devient supérieure sur la roue du côté opposé .

Un cardan sur le carter, l'autre sur le système vis et detection centrifuge.

 

Avantages:

- Ne s'use quasi pas avec le temps.

- Le transfert de la force motrice vers la roue qui patine s'effectue de maniére logique, mais surtout ne s'opére plus lorsque la roue est en décélération, ce qui donne un comportement routier plus proche de l'habituel...

 

Inconvénients:

- Systéme centrifuge un peu fragile

- Temps de réaction liée au déclenchement du système centrifuge, le temps qu'il détecte l'emballement de la roue justement. Mais pour une utilisation routiére, ce temps de réaction n'est pas pénalisant.

Certaines voitures de compétition utilisent d'ailleurs quand même le Torsen .

 

 

3 - Le différentiel QUAIFE:

 

Utilise un système à vis hélicoïdales (vis sans fin).

Fonctionnement progressif et son tarage varie en permanence en fonction de la perte de motricité, contrairement au Torsen qui fonctionne ou ne fonctionne pas et qui possède un tarage fixe.

 

Pour empêcher la perte complète de motricité qui se produit avec un différentiel traditionnel quand une roue patine, une partie du couple est redirigée vers la roue qui ne patine pas. Le différentiel QUAIFE entre en action progressivement, mais sans jamais bloquer.

 

Avantages:

- N’utilise pas de disques qui s’usent et qui se brisent

- Action progressive = sécurité dans la direction

- Aucun à-coup dans la transmission

- Entretien simple

- Installation identique au différentiel d’origine.

 

Inconvenients:

Il faut une voiture qui soit très bien règlée en suspension et en chassis (voiture qui vire a plat) pour obtenir la meilleure efficacité.

 

Vue éclatée du différentiel QUAIFE:

Quaife.png.51ea84da151f0437f0a0ad00464d9be3.png

 

Site internet QUAIFE (Uk): http://www.quaife.co.uk/shop_category.cfm/category_id/1274/category_id/1274

 

Malheureusement il semble qu'il n'existe pas (pour l'instant?) de différentiel QUAIFE pour 135i.

Il est par contre disponible pour 130i et nombreuses autres BMW (et autres marques)...

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Invité §joe072cg

Salut OLIVIER_TFE, alors c'est fini le rodage ??? as-tu pu t'essayer dans les hautes sphères ??

Moi perso ça faisait une semaine que je n'avais pas conduit la mienne je l'ai prise hier et je l'ai lavé comme il le faut ;) ça fait plaisir de les voir propres ces beaux coupés bmw !

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J'ai 3030 km et je vais à présent pousser à 6000 tr/mn...et 6500 seulement à partir de 3500 km.

Sur route, si tu pousses un peu les régimes, tu finis vite à ... trop vite pour la police! bibi391.gif.32244c54cfa2356d37095a50cc422f11.gif:lol:

 

Hier j'ai lavé ma 120d (en vente).

Aujourd'hui faudrait que je lave la 135i. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Dur dur d'avoir 2 belles voitures! :D

Faut que j'embauche un domestique... :o

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Invité §pii243Yj

Merci Olivier pour les précisions sur les diff.

j'ai toujour voulu monté un Quaife sur mon ancienne GTI mais boite DSG etc mon fait retrousser chemin.

 

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Invité §joe072cg

J'ai 3030 km et je vais à présent pousser à 6000 tr/mn...et 6500 seulement à partir de 3500 km.

Sur route, si tu pousses un peu les régimes, tu finis vite à ... trop vite pour la police! bibi391.gif.32244c54cfa2356d37095a50cc422f11.gif:lol:

 

Hier j'ai lavé ma 120d (en vente).

Aujourd'hui faudrait que je lave la 135i. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Dur dur d'avoir 2 belles voitures! :D

Faut que j'embauche un domestique... :o

 

Ah bah oui c'est clair ça donne du taff de les laver à fond !

Tu n'as toujours pas vendu ta 120d ??

Bon alors tu vas adorer la pousser à ces régimes tu verras ;) mais c'est vrai que la police freine les ardeurs... Hier après midi ils m'ont arrété pour me faire souffler dans le ballon :lol: ils sont mal tombés je ne suis vraiment pas un grand consommateur d'alcool...

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- Réflexion sur les différentiels -

(Ref. 005)

 

...

 

 

Salut Olivier

Merci pour toutes ces explications :jap:

Saurais-tu quels types de différentiels étaient utilisés sur les anciennes ///M (E36/E46/E39), car sur les nouvelles c'est un système 0%-100%-0% (comme le différentiel de la nouvelle M3)? Je sais juste que les anciens sont "limités" à 25%.

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Invité §pii243Yj

Merci Olivier

 

Oui elle est déjà commandée

tout pareil que toi ou presque + T.O

a ce sujet j'ai pu lire certain dire que c'est pour les pauvre qui peuvent pas se payer un cab(mdr),ou que ça n'as aucun sens comme option etc.

pour y répondre

j'ai eu un E46 cab,mais je ne pense pas reprendre de cab de sitôt.

de plus la 1 coupé ne me plaît pas en cab.

je fume dans ma voiture mais toujours vitres ouvertes,donc principalement le TO auras cette usage(évacuation de la fumée)+ c'est toujours sympa les soir d'été de voir les étoiles juste au dessus de sa tête...petit coter esthétique que jaime bien aussi.

bref pas grand chose mais pour moi c'est essentiel

d'autre priserons + les rétro électrique etc

moi c Xenon et T.O obligé.

 

par contre je pense faire de temps a autres du circuit avec la 135,quelqun a parler de distribution de poid différente a cause du TO,centre de gravité changé?

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Je crois que tu confonds avec la M3, qui a un toit carbon mais du coup avec le TO, le toit est en métal, si je ne me trompe, d'où dans ce cas la perte du bénéfice carbon et centre de gravité...

 

Dans le cas de la 135i, cela modifie moins les choses, je pense.

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Invité §doc335jH

Salut Olivier,

 

je viens de relire les derniers post, pas mal semblent dire que la 135i est sous vireuse, qu'en penses-tu avec et sans le DTC?

 

Je ne suis pas sûr qu'un accessoire comme un toit ouvrant puisse modifier le comportement de la voiture en tout cas, l'histoire du centre de gravité il ne faut pas abuser non plus!

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La 135i est sousvireuse uniquement en entrée de virage si on y va trop trop fort. Cela m'a surpris une fois dans une épingle très très sérrée. Quand j'ai voulu entrer fort en forçant un peu l'entrée, j'ai senti que les roues avant glissaient voire "broutaient" comme pour dire "ça non, cela ne me plait pas!" :ange:

 

Mais dès que la voiture est inscrite dans le virage, elle est plutôt survireuse et on dose alors le survirage à l'accélérateur, avec le plus grand plaisir.

 

Le DTC réduit/évite le survirage pour ceux qui ne souhaitent pas se lancer dans les drifts...

Il ne change rien quand au sousvirage.

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Ma voiture a ce soir 3350 km.

Je me permets à présent de monter à 6000 tr/mn de temps en temps... :love:

(Rappel: les 306ch sont délivrés dès 5800 tr/mn)

 

Nouveauté encore jamais signalée (me semble-t-il): on entend très bien les turbos de la 135i à partir de 5500 tr/mn, lorsqu'on change de rapport. Je ne pense pas que ce soit les valves de décharge mais bien les turbos... (?)

 

J'ai eu le loisir de constater que le couple de la 135i lui permet de suivre facilement les motos en accélération/reprise, en situation réelle routière. (Je ne parle pas d'une accélération au régime maxi sur tous les rapports).

 

J'ai aussi senti pour la première fois l'odeur des freins un peu en surchauffe, suite à la descente d'un col, alors que je suivais une moto et que je précédais un Quad sportif! (le pilote fait des choses incroyables avec!!). Mais à part l'odeur, cela freinait toujours très bien et sans bruit.

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Invité §doc335jH
Cela m'a surpris une fois dans une épingle très très sérrée. Quand j'ai voulu entrer fort en forçant un peu l'entrée, j'ai senti que les roues avant glissaient voire "broutaient" comme pour dire "ça non, cela ne me plait pas!" :ange:

 

Mais dès que la voiture est inscrite dans le virage, elle est plutôt survireuse et on dose alors le survirage à l'accélérateur, avec le plus grand plaisir.

 

Etonnant, tout le monde semble pourtant d'accord pour dire que le châssis est l'un des plus dynamique de sa "catégorie" et vraiment réussi. L'essai de la 120d que j'avais fait il y a qq mois (non je ne compare par une 120d et une 135i) ne m'avait pas paru mollasson.

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Attention, je parle ici de pilotage sportif extrême! Ce ne sont pas de choses que tout le monde fait. Tu sais qu'en matière de pilotage, tout est très relatif: certains disent conduire "sportivement" et pourtant en réalité ils disent ne pas déconnecter les aides et "que tout va très bien".

 

Cette petite tendance sousvireuse est nettement mis en avant dans les essais du Moniteur Automobile (qui de l'avis de certains exagère un peu beaucoup et à "descendu" la 135i) et aussi par certains possesseurs qui font du circuit avec leur 135i...

 

Je pourrais d'ailleurs en dire plus là-dessus car je vais prochainement aller tourner sur un vrai circuit de vitesse (bien plus grand que celui où j'ai tourné voici 10j)...

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Ma voiture a ce soir 3350 km.

Je me permets à présent de monter à 6000 tr/mn de temps en temps... :love:

(Rappel: les 306ch sont délivrés dès 5800 tr/mn)

 

Nouveauté encore jamais signalée (me semble-t-il): on entend très bien les turbos de la 135i à partir de 5500 tr/mn, lorsqu'on change de rapport. Je ne pense pas que ce soit les valves de décharge mais bien les turbos... (?)

 

J'ai eu le loisir de constater que le couple de la 135i lui permet de suivre facilement les motos en accélération/reprise, en situation réelle routière. (Je ne parle pas d'une accélération au régime maxi sur tous les rapports).

 

J'ai aussi senti pour la première fois l'odeur des freins un peu en surchauffe, suite à la descente d'un col, alors que je suivais une moto et que je précédais un Quad sportif! (le pilote fait des choses incroyables avec!!). Mais à part l'odeur, cela freinait toujours très bien et sans bruit.

 

 

Ah, je sens que tu es en train de passer à la vitesse supérieure avec ta machine là... ;)

 

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Oui... :love:

 

Et heureusement que je n'ai pas choisi la 130i mais bien la 135i, car j'utilise assez souvent la puissance maxi et d'un autre côté j'apprécie beaucoup la puissance et le couple importants dès les bas régimes.

 

Si on se "fâche" en 2e, elle pousse vraiment très fort. Je trouve que les sensations sont au niveau de celles qu'on peut ressentir avec au guidon d'une moto. :sol:

 

Je me suis "forcé" aujourd'hui à tester un peu plus à fond le mode DTC: c'est sans doute le mode le plus efficace si on veut aller vite en montagne sans se préocuper de doser la puissance; mais pour moi c'est clair, je préfère toutes les aides OFF!

 

Vive le pilotage! :love:

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Oui... :love:

 

Et heureusement que je n'ai pas choisi la 130i mais bien la 135i, car j'utilise assez souvent la puissance maxi et d'un autre côté j'apprécie beaucoup la puissance et le couple importants dès les bas régimes.

 

Si on se "fâche" en 2e, elle pousse vraiment très fort. Je trouve que les sensations sont au niveau de celles qu'on peut ressentir avec au guidon d'une moto. :sol:

 

Je me suis "forcé" aujourd'hui à tester un peu plus à fond le mode DTC: c'est sans doute le mode le plus efficace si on veut aller vite en montagne sans se préocuper de doser la puissance; mais pour moi c'est clair, je préfère toutes les aides OFF!

 

Vive le pilotage! :love:

 

 

Bon, je tiens à dire que même si ça n'atteint pas le souffle terrible à bas régime de ta 135i, une 130i c'est très souple et coupleux à bas régime quand même. :oui:

 

Oui ça doit bien cravacher et se rapprocher des sensations de la moto, mais je ne peux pas croire que ça les égale, tout de même...on en reparlera quand tu auras essayé la RC8 :p

 

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Invité §xCt754Pk

ça vaut quand même le coup une rc8 en version française ?

 

ça me saoule ce bridage à 106chx :/

 

/HS :jap:

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ça vaut quand même le coup une rc8 en version française ?

ça me saoule cet bridage à 106chx :/

 

/HS :jap:

 

 

Hihihi il est en Espagne, je suis en Suisse, donc "Cela ne nous regarde pas" :p

 

En version Française, aucune machine de plus de 120-130ch ne vaut le coup selon moi :cry:

Une ineptie hallucinante, d'ailleurs je lis dans le Moto Journal de cette semaine, que nos vaillants français ont tenté de faire adopter ce bridage aux autres membres de l'UE, mais ils se sont vu répondre un refus poli, aucun autre état ne voulant y souscrire face à l'avalanche d'arguments et d'études contre le bridage :oui:

 

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Invité §xCt754Pk

Oui je suis le seul de concerner entre nous 3 :D

 

et je pense que si on débride c'est illégal :/

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Invité §xCt754Pk

Ouai donc faut prendre une moto de environ 110/120chx maxi pour pas trop être bridé ..

 

après les perfs sont correctes évidemment mais bon c'est vrai que c'est vraiment rageant :/

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Ouai donc faut prendre une moto de environ 110/120chx maxi pour pas trop être bridé ..

 

après les perfs sont correctes évidemment mais bon c'est vrai que c'est vraiment rageant :/

 

 

Moi en France aujourd'hui je prendrai une Triumph 675 roadster je pense... :w:

 

 

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Qui a dit que la 135i n'était pas un utilitaire?! ;)

 

La voici avec mon kayak sur le toit: 5,30m de long, quand même!

 

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DSC03689.jpg.a099e3648df0022de7012f775a18a849.jpg

 

Ici, à droite, on remarque l'aileron-pagaie. C'est finalement tout aussi efficace que l'aileron Carbon BMW performance et cela revient moins cher. En plus il est facilement règlable, même en roulant: il suffit de sortir la main par la fenêtre et de tourner la pagaie dans le sens désiré pour obtenir plus ou moins d'appui aérodynamique... :lol:

DSC03690.jpg.f2e3b97c0e616a6671c5db9d45b6d650.jpg

 

Remarquez que la forme du kayak épouse celle de la montagne! :sol:

DSC03691.jpg.5fc7af0b939a0968d48a6a1ae9d9550f.jpg

 

DSC03693.jpg.743b80a7d6468ff4e498eef990b0bcfe.jpg

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Invité §ala806NL

Qui a dit que la 135i n'était pas un utilitaire?! ;)

 

La voici avec mon kayak sur le toit: 5,30m de long, quand même!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC03688.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC03689.jpg

 

Ici, à droite, on remarque l'aileron-pagaie. C'est finalement tout aussi efficace que l'aileron Carbon BMW performance et cela revient moins cher. En plus il est facilement règlable, même en roulant: il suffit de sortir la main par la fenêtre et de tourner la pagaie dans le sens désiré pour obtenir plus ou moins d'appui aérodynamique... :lol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC03690.jpg

 

Remarquez que la forme du kayak épouse celle de la montagne! :sol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC03691.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC03693.jpg

Bonjour l'homme du soleil regarde sur le site caradisiac d'aujourd'hui une future 140i ? A+

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Invité §smo861lR

Oh il n'y a pas de mal j'ai regarder !

 

En faite ça serai une 135i avec le kit bmw performance ( le boitier reprogrammer ) , bizarre cette histoire !

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