Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Présentation] BMW 135i d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

La E36 est terrible!

 

Mais pour le côté discret, c'est mort :ange::lol:

 

Joli perf Olivier_TFE. Mais avec ta connaissance du tracé, t'aurais du faire 2! Nan je déconne.

 

Pour les drifts, j'ai trouvé ça:

 

(Vidéo)

 

Regarder par dessus l'épaule!!! Respect.

 

Ben figure toi que le gars de la M3 s'était entraîné sur ce circuit dans la semaine! Il avait tout prévu, le bougre. artsis.gif.a35d029f624d0a4a86052a80ffa0e603.gif

 

Oaouuuh!!! Le drift sur cette vidéo! bibi391.gif.32244c54cfa2356d37095a50cc422f11.gif

Il maîtrise, le gars et j'adore les commentaires en japonais, très fun! :lol:

 

Aligato :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11K
  • Créé
  • Dernière réponse

7 partout.

 

 

 

dommage, c un bon réglage "route" mais sur circuit tu devrais jouer avec les réglages, 9 ou 10 partout

dommage, pas de plaquettes

dommage, circuit tourniquet (heureusement y'avait pas de clio :p)

 

et merci pour les CR ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frogzy7:

 

-Oui, j'ai laissé les réglages route car pas le temps de tester et puis vu les vitesses (faibles) atteintes aucun soucis d'amortissement;

- J'ai les barres H&R aussi, donc très peu de roulis et du coup les réglages optimums ne sont peut-être pas 9 et 10!

 

 

Je suis en train de voir pour m'intégrer à un groupe qui va une 1/2 journée sur circuit le 8 Novembre à Gran Canaria, mais cette fois sur la version longue du circuit (4,4 km) (Avril: j'étais sur la version habituelle, courte 2,2 km):

 

MaspalomasA.jpg.e8b8c77f4b8d096d89c3368f509f2b2e.jpg

 

 

Il est question d'arroser une courbe durant quelques temps pour drifter! bibi391.gif.32244c54cfa2356d37095a50cc422f11.gif:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Frogzy7:

 

-Oui, j'ai laissé les réglages route car pas le temps de tester et puis vu les vitesses (faibles) atteintes aucun soucis d'amortissement;

- J'ai les barres H&R aussi, donc très peu de roulis et du coup les réglages optimums ne sont peut-être pas 9 et 10!

 

 

Je suis en train de voir pour m'intégrer à un groupe qui va une 1/2 journée sur circuit le 8 Novembre à Gran Canaria, mais cette fois sur la version longue du circuit (4,4 km) (Avril: j'étais sur la version habituelle, courte 2,2 km):

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/MaspalomasA.jpg

 

 

Il est question d'arroser une courbe durant quelques temps pour drifter! bibi391.gif.32244c54cfa2356d37095a50cc422f11.gif:D

 

 

 

Joli programme! Je me souviens avoir fait du kart sur une piste ou il avait plu mais qui était séchante, les conditions étaient justes parfaites pour passer en travers dans les virages, sans que cela soit complètement impraticable comme lorsque c'est détrempé!

 

Enfin, avec une voiture, il faut plus d'eau pour la mettre en travers... Ce sera une très bonne occasion de tester les limites de la voiture et de voir comment elle décroche!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tup401sa

euh j'aimerais pas tenter de drifter avec toi :p

 

de toute les façons j'aime pas :) soft pour les sorties de virage que ma cher 328i fait toute seul sur sol mouillé !!

Sinon jolie voiture olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tup401sa

Dites (sorry pour le méga HS Olivier),

 

Avez-vous déjà entendu le son du moteur de la future LEXUS LFA??!!

Ce V10 prend 9000 tours/minute!

D'habitude le charme nipon ou asiatique me laisse émotionnellement "plat" mais le bruit de ce moteur me rend littéralement hystérique de bonheur ! (Enfin, faut voir en vrai aussi...)

 

Voici le lien de présentation officiel, je vous laisse juge :

 

 

 

Waaw la LEXUS. Juste une petite parenthèse, BMW niveau voiture sportive se fait facilement ecrasé par exemple par LEXUS ou Mercedes Maclaren, Audi la R les RS et les S ( pas la peine de parler ferrari ou Porche ainsi que lambo aussi bentley maserati ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

 

Waaw la LEXUS. Juste une petite parenthèse, BMW niveau voiture sportive se fait facilement ecrasé par exemple par LEXUS ou Mercedes Maclaren, Audi la R les RS et les S ( pas la peine de parler ferrari ou Porche ainsi que lambo aussi bentley maserati ).

 

 

 

ça ne veut rien dire ça! on parle de quoi, là, tenue de route, performances pures??

 

Le débat sur: qui-c'est-la-meilleure-c'est-ma-mienne-et-pas-ta-tienne-et-pis-ma-marque-eh-ben-elle-nique-la-tienne sera éternel de toute façon, parce qu'éminement subjectif!

Du moment que chacun est heureux avec la voiture qu'il a choisie, moi je m'en tape! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frogzy7:

 

-Oui, j'ai laissé les réglages route car pas le temps de tester et puis vu les vitesses (faibles) atteintes aucun soucis d'amortissement;

- J'ai les barres H&R aussi, donc très peu de roulis et du coup les réglages optimums ne sont peut-être pas 9 et 10!

 

 

-raison de plus

-tu serais surpris (essaye la prochaine fois). Expérimentation d'un pote qu'à un setup similaire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Waaw la LEXUS. Juste une petite parenthèse, BMW niveau voiture sportive se fait facilement ecrasé par exemple par LEXUS ou Mercedes Maclaren, Audi la R les RS et les S ( pas la peine de parler ferrari ou Porche ainsi que lambo aussi bentley maserati ).

 

Je suis pas certain d'avoir tout compris là :D Va falloir être plus explicite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tup401sa

Je suis pas certain d'avoir tout compris là :D Va falloir être plus explicite ;)

 

tu as raison, se que je voulais dire dans la gamme sportive de BMW cad M elle fait pas le poid dans les gammes sportives des marques sités en haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Je suis pas certain d'avoir tout compris là :D Va falloir être plus explicite ;)

 

 

:D:D pas seulement un problème de syntaxe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xCt754Pk

tu as raison, se que je voulais dire dans la gamme sportive de BMW cad M elle fait pas le poid dans les gammes sportives des marques sités en haut

 

:ange:

 

oui mais bon toutes les ///M sont atmos ... (bon hormis le X5M et X6M mais osef !)

 

alors que chez les autres ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

:ange:

 

oui mais bon toutes les ///M sont atmos ... (bon hormis le X5M et X6M mais osef !)

 

alors que chez les autres ... :ange:

 

 

 

Plus pour très longtemps :cry: ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison, se que je voulais dire dans la gamme sportive de BMW cad M elle fait pas le poid dans les gammes sportives des marques sités en haut

 

 

Ah ben tu vas te faire des copains ici alors :D

 

Je ne pense pas qu'il y ait une seule Audi S ou RS, une seule Mercedes, Bentley ou Lexus qui soit devant une M3 sur un tour de circuit. Il va vraiment falloir aller chercher une Porsche (et pas n'importe laquelle) pour la voir devant. Quand à la M5, elle a été classifiée de "berline sportive de référence" par Porsche eux-mêmes (jusqu'à ce qu'ils sortent la Panamera, toujours selon eux, bien sûr). ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

tu as raison, se que je voulais dire dans la gamme sportive de BMW cad M elle fait pas le poid dans les gammes sportives des marques sités en haut

 

 

Ah, puisqu'il y a une gamme sportive, ça veut dire qu'il y a aussi une gamme pas sportive, et je serais surpris de connaitre la gamme pas sportive de Ferrari!

 

Parce que la California et la scaglietti, je crois que pas mal de gammes sportives d'autres constructeurs voudraient bien les inclure!

 

NTTY, je vois que tu omets prudemment de mentionner Mercedes, ils ont sacrément progressé récemment les bougres avec les C et E 63 AMG, mais qui pour moi seront loin d'avoir l'esthétique des BM et qui en plus, consomment 2 fois plus pour atteindre le même résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon365PC

Il s'est surement mal exprimé, mais il est vrai qu'il manque une voiture GT ou sportive de grand calibre chez BMW, ils ont toutes les valeurs pour des voitures d'exceptions, excellent motoriste, Motorsport département, propulsion, design scultural et pourtant rien pour concurrencer une SLS, une R8 ou encore une lexus LFA.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Il s'est surement mal exprimé, mais il est vrai qu'il manque une voiture GT ou sportive de grand calibre chez BMW, ils ont toutes les valeurs pour des voitures d'exceptions, excellent motoriste, Motorsport département, propulsion, design scultural et pourtant rien pour concurrencer une SLS, une R8 ou encore une lexus LFA.

 

:jap:

 

 

 

Complètement d'accord. Une réincarnation de la M1 serait la bienvenue, et BM a déja les moteurs pour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xCt754Pk

 

 

Plus pour très longtemps :cry: ....

 

vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif

 

on ira voir ailleurs pour une voiture plaisir alors [:fr_edo:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif

 

on ira voir ailleurs pour une voiture plaisir alors [:fr_edo:11]

 

 

Turbo ne veut pas forcément dir epas de plaisir . D'ailleurs quand on voit certains moteurs turbos :rs: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xCt754Pk

 

Turbo ne veut pas forcément dir epas de plaisir . D'ailleurs quand on voit certains moteurs turbos :rs: .

 

non :jap:

 

mais bon c'est une question de mentalité vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif (surtout vis à vis du passé de motorsport :jap:)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

non :jap:

 

mais bon c'est une question de mentalité vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif (surtout vis à vis du passé de motorsport :jap:)

 

:jap:

 

 

 

D'autant que le V8 de la M3 entre 6000 et 8200 tr/min, c'est quelque chose à vivre, qu'un turbo ne permettra jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

non :jap:

 

mais bon c'est une question de mentalité vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif (surtout vis à vis du passé de motorsport :jap:)

 

:jap:

 

 

C'est vrai :oui: . Je ne suis pas sectaire donc atmo , turbo du moment que c'est un bon moteur je ne me soucis pas trop de ça . Mais c'est vrai que le hurlement à haut régime d'un moteur atmo ( Lambo , Ferrari , BMW ///M etc ... ) c'est quand même quelque chose d'irremplaçable :p !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir les temps de notre petit "Time Attack" de samedi dernier:

 

1 - BMW M3 Eduardo: 57"97

2 - Subaru Evi: 58"35

3 - BMW 135i Olivier: 58"50

 

4 - Nissan Silvia José: 1'00"78

4 - Ford Fiesta ST Fredi: 1'00"78

 

5 - Honda Civic Angel: 1'04"21

6 - Golf Domingo: 1'06"28

 

Comme vous voyez, les 3 premiers sont très proches (a peine plus d'une 1/2 sec d'écart entre 1er et 3e).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Je viens d'avoir les temps de notre petit "Time Attack" de samedi dernier:

 

1 - BMW M3 Eduardo: 57"97

2 - Subaru Evi: 58"35

3 - BMW 135i Olivier: 58"50

 

4 - Nissan Silvia José: 1'00"78

4 - Ford Fiesta ST Fredi: 1'00"78

 

5 - Honda Civic Angel: 1'04"21

6 - Golf Domingo: 1'06"28

 

Comme vous voyez, les 3 premiers sont très proches (a peine plus d'une 1/2 sec d'écart entre 1er et 3e).

 

 

On se rend bien compte que sur circuit sinueux, la puissance est loin d'être décisive! La Fiesta n'est somme toute pas si loin de la 135i!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

NTTY, je vois que tu omets prudemment de mentionner Mercedes

 

 

Non non ;) Il n'existe pas encore d'AMG pour rivaliser avec une M sur un circuit. Quant à la SLR, joli exercice de style, très bien pour du départ arrêté, mais de nouveau sur un circuit, je serais curieux de voir la comparaison avec une M6... Et d'ailleurs la dernière VRAIE sportive de McLaren, elle avait un V12... BMW! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti774PA

Entre une c63 ou une sl65 contre une M6 je ne serait pas aussi catégorique que toi....gare à l'étoile...

Surtout une sl65 amg black series avec ses 670cv et ses 3.9s de 0 à 100 :lol: Aucune BMW préparée par M ne suit, de loin ou de prés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Entre une c63 ou une sl65 contre une M6 je ne serait pas aussi catégorique que toi....gare à l'étoile...

Surtout une sl65 amg black series avec ses 670cv et ses 3.9s de 0 à 100 :lol: Aucune BMW préparée par M ne suit, de loin ou de prés

 

 

C'est un gros veau cette SL65 BS ... Sous virage massif , débauche de puissance qui part en fumée , tu ne peux pas la pousser à la limite sinon HOP! dehors ... Elle est à l'image de la SLR ( sauf que la SLR est sublime et la SL65 BS est bof bof niveau design ... )

Une C63 AMG ne sera pas plus rapide qu'une M6 ( poids similaire et puissance moindre pour la Mercedes .... )

 

Encore quelqu'un qui croit que la puissance fait tout dans une voiture :pfff:. Ce n'est pas parce que ta voiture est la plus puissante qu'elle sera plus rapide . C'est devenu commun de dire cela mais c'est toujours aussi vrai : "Light is right man " ;) .

Et c'est bien de parler de circuit mais encore faut il savoir sur quel circuit on compare ces voitures ....

Sur le circuit sur lequel était Olivier il y a quelques jours une Lotus ou un Caterham est devant une BMW M ou une AMG à mon avis ... Par contre si tu parles d'un circuit de vitesse type Monza il en sera autrement ... :bah: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac732uM

 

C'est un gros veau cette SL65 BS ... Sous virage massif , débauche de puissance qui part en fumée , tu ne peux pas la pousser à la limite sinon HOP! dehors ... Elle est à l'image de la SLR ( sauf que la SLR est sublime et la SL65 BS est bof bof niveau design ... )

Je ne pense pas qu'une C63 AMG sera plus rapide qu'une M6 .

 

Encore quelqu'un qui croit que la puissance fait tout dans une voiture :pfff: . Et c'est bien de parler de circuit mais encore faut il savoir sur quel circuit on compare ces voitures ....

Sur le circuit sur lequel était Olivier il y a quelques jours une Lotus ou un Caterham est devant une BMW M ou une AMG à mon avis ... Par contre si tu parles d'un circuit de vitesse type Monza il en sera autrement ... :bah: !

 

Exact et seule une ragnagna pourra mettre tout le monde d'accord sur n'importe quel circuit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Exact et seule une ragnagna pourra mettre tout le monde d'accord sur n'importe quel circuit :jap:

 

 

:jap: .

 

Là on est hors catégorie avec la Clito Raviolli :peur: ! L'essai qu'ils ont fait dans EVO mag avec la Nissan GTR lancée à 160km/h qui passe devant une Bugatti Veyron à l'arrêt et au cours duquel la Bugatti rattrape et dépasse la GTR ..... Ils auraient dû le faire avec une ragnagna à la place de la GTR .. La Veyron n'aurait pas suivie ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre une c63 ou une sl65 contre une M6 je ne serait pas aussi catégorique que toi....gare à l'étoile...

Surtout une sl65 amg black series avec ses 670cv et ses 3.9s de 0 à 100 :lol: Aucune BMW préparée par M ne suit, de loin ou de prés

 

 

Une voiture sportive ne se résume pas à ses accélérations. Ca c'est bien pour faire du 400m DA, mais c'est tout. Ensuite quand on va sur circuit, c'est une autre histoire. Top gear avait emmené une M3, une RS4 et un C63 sur un circuit. La M3 a collé 6 secondes aux deux autres voitures!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

Olivier>merci pour les temps :jap:

 

 

Pour le reste ce qui est dommage c'est que les 3/4 des gens qui roulent en sportive ne mettent pas les roues sur un circuit...

(ca coute cher et a quoi bon si ont va bousillé son auto) bravo coco!!! :ange: t'aurai du acheté une twingo!!! :D

 

le dernier en date,un collegue du boulot avec en STI9 il prefere largement roulé hors la loi sur les petits col de par chez nous que de se faire une ptite virée sur piste...selon lui aucun sens de usé ses pneus,freins etc sur piste.

 

j'aime aussi roulé dans les montagnes,mais le risque est trop grand....je n'arrive pas a éxploité ma voiture et risque de me tué a chaque virage,donc je le fait de moins en moins.

 

quand au sl/c/63/amg etc oui en ligne droite ca marche tres fort...venu un virage meme une 135i pourrait les pourrir.sans parlé d'une simple Clio Rs de 200cv qui leur donnerai des envie de vendre leur chare d'assault. :pfff::D

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...