Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Présentation] BMW 135i d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

Invité §agd170eK

Bonjour à tous,

Forum toujours aussi interessant, surtout continuez...

Grande sortie sur circuit prévue ce we pour Olivier.

Est ce la première sortie sur un grand circuit ?

As tu prévu de prendre ton camescope pour nous faire quelques vidéos ?

Je roule moi aussi ce we sur circuit mais je ne pense malheureusement pas avoir les memes temperatures que toi en ce moment à Tenerife. Ici à Paris, les journées sont pluvieuses et le matin, il fait à peine plus de 5°C...

Je suis d'accord avec NTTY, je l'avais d'ailleurs évoqué il y a quelques temps, je ne sais pas si tu as l'habitude de rouler sur circuit auto et en peloton mais fais attention Olivier avec ta 135 "préparée" qui doit tout de meme être assez pointue dès que tu vas commencer à augmenter le rythme... Avec cette puissance et les diverses modifications apportées, ta 135 risque de devenir très nerveuse quand tu vas t'approcher des limites...

En résumant, si elle décroche, elle va décrocher plus tard, mais sans doute bien plus brutalement... alors n'oublie pas que tu n'as pas encore d'arceau ! ;)

Donc maitrise et lucidité of course pour profiter de cette journée et ramener ta belle 135 sans égratinures... :)

Au fait, quelles pressions utilises-tu pour tes pneus sur circuit ? Ils prennent combien à chaud ?

A+

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11K
  • Créé
  • Dernière réponse

Peut être mais c'est de cette même façon qu'il réagit ;) testé et approuvé sur mon ancienne 330cd E46, disques voilés ^^ ça a été mon apprentissage en conduite sportive dans ma première bmw, depuis j'ai appris qu'en appuyant plus longtemps sur la touche DSC ou DTC ça désenclenche le contrôle de trajectoire et l'antipatinage ;)

A+ et bien vu ;)

 

Oui, sauf que sur la 135i (et sans doute 335i ???), désactiver les aides en appuyant plus d e3 sec. sur le bouton DTC ne résoud pas le problème de sfreins car le dif. électronique est encore actif!

 

Bonjour à tous,

Forum toujours aussi interessant, surtout continuez...

Grande sortie sur circuit prévue ce we pour Olivier.

Est ce la première sortie sur un grand circuit ?

As tu prévu de prendre ton camescope pour nous faire quelques vidéos ?

Je roule moi aussi ce we sur circuit mais je ne pense malheureusement pas avoir les memes temperatures que toi en ce moment à Tenerife. Ici à Paris, les journées sont pluvieuses et le matin, il fait à peine plus de 5°C...

Je suis d'accord avec NTTY, je l'avais d'ailleurs évoqué il y a quelques temps, je ne sais pas si tu as l'habitude de rouler sur circuit auto et en peloton mais fais attention Olivier avec ta 135 "préparée" qui doit tout de meme être assez pointue dès que tu vas commencer à augmenter le rythme... Avec cette puissance et les diverses modifications apportées, ta 135 risque de devenir très nerveuse quand tu vas t'approcher des limites...

En résumant, si elle décroche, elle va décrocher plus tard, mais sans doute bien plus brutalement... alors n'oublie pas que tu n'as pas encore d'arceau ! ;)

Donc maitrise et lucidité of course pour profiter de cette journée et ramener ta belle 135 sans égratinures... :)

Au fait, quelles pressions utilises-tu pour tes pneus sur circuit ? Ils prennent combien à chaud ?

A+

Eric

 

- C'est la 2e fois que je roule sur grand circuit avec ma 135i, mais la 1ère depuis qu'elle est "préparée".

- Oui, chez nous il faisait encore 28 degrés à l'ombre hier. Aujourd'hui, un peu gris alors cela a fortement raffraichi à 24 degrés environ! :D

 

- Nous ne roulons pas "en peloton" car 16 voitures seulement pour 4,4 km de piste (sans compter que tout le monde est rarement en piste en même temps). Il y aura de la place!

 

- Je vais rester prudent mais je commence à bien connaître ma 135i "préparée" à présent... Les petits circuits et la montagne m'ont permis de la reprendre en mains. D'ailleurs c'est marrant, je voulais faire du "grand" circuit plus tôt dans l'été mais les hasards de la vie ont fait que je n'y vais que maintenant => et finalement ce n'est pas plus mal d'avoir attendu quelques mois!

 

- Pour les pressions des pneus, je pense partir sur la base de faire en sorte que la pression à chaud ne dépasse pas les valeurs BMW "Pression à froid 1 pers. à bord" + 300g. C'est un thème délicat car la pression idéale dépend de la voiture, de sa préparation, des pneus (Bridgestone RE11), etc.

A moto, j'ai bien senti le net décrochage chronique de l'arrière en courbe, quand j'avais trop de pression sur circuit. J'ai retiré 250g et hop! la différence était nette! Mais en voiture, j'ai moins d'expérience... J'espère qu'à présent que la voiture est plus "fine" et plus adaptée au circuit, je vais mieux sentir les pneus (et donc jouer sur les pressions)...car d'origine, c'était tellement inadapté au circuit que j'avais l'impression que toucher à la pression des Bridg. RE050 n'y aurait rien changé! amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

=> Quelqu'un a des conseils à ce niveau??!! (Spécial 135i, si possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Question peut etre deja abordé mais je me lance tout de même :

Le Quaife, ca fait sauter la garantie? :whistle:

 

Il faut arrêter avec le mythe de la "garantie qui saute" ! alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

 

- Il est évident que si je casse le pont arrière, la garantie BMW ne va pas fonctionner mais la garantie Quaife, si.

- Par contre si je rencontre un autre problème sur ma voiture, la garantie jouera sans problème.

 

On n'est pas obligé non plus de dire à BMW "J'ai mon compte-tour HS, sous grantie mais j'ai monté un Quaife, hein!" :lol:

Et puis cela dépend aussi des (bonnes) relations que tu as avec ton concessionnaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter avec le mythe de la "garantie qui saute" ! alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

 

- Il est évident que si je casse le pont arrière, la garantie BMW ne va pas fonctionner mais la garantie Quaife, si.

- Par contre si je rencontre un autre problème sur ma voiture, la garantie jouera sans problème.

 

On n'est pas obligé non plus de dire à BMW "J'ai mon compte-tour HS, sous grantie mais j'ai monté un Quaife, hein!" :lol:

Et puis cela dépend aussi des (bonnes) relations que tu as avec ton concessionnaire...

 

Tu sais c'est mon premier achat d'une voiture neuve et qui plus est de ce prix donc je préfère demander...

Surtout que d'après ce que j'ai pu voir ici et là, tout les pretextes peuvent etre bons pour ne pas faire fonctionner la garantie!!!

Me reste plus qu'a faire copain avec un concessionnaire :fleur: quitte même a le lui faire poser :D

Merci pour tes lumières :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la 4e (et dernière) vidéo montée à partir de mes prises du 18/10/2009: descente sur route de montagne, plutôt cool, caméra vue arrière. Croisement de la Ferrari F430 Scuderia... Durée de la viéo: 3'03

 

J'ai mis la même vidéo sur YouTube et Dailymotion: si l'une rencontre des soucis de flux, lancez l'autre...

(Pour moi, c'est la YouTube qui ne va pas, à l'instant où je publie ce texte...)

 

 

Avant de lancer la vidéo, cliquez sur "SD" => "HQ" pour voir en haute-qualité.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Je suis toujours impressionné par l'état des routes ... Comparé à l'état déplorable du réseau routier en France c'est vraiment superbe :bien: !

 

Sinon c'était quoi le coup du klaxon avec le bus ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'suis malade en tant que passager, et là avec cette vue arrière c assez déplaisant. Mais qu'est c'que je donnerais pas pour rouler "au chaud" sur de belles routes comme ça, avec une caisse de rêve, tiens j'aurais même fait demi tour au passage de la 430 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours impressionné par l'état des routes ... Comparé à l'état déplorable du réseau routier en France c'est vraiment superbe :bien: !

 

Sinon c'était quoi le coup du klaxon avec le bus ? :p

 

 

 

L etat deplorable des routes en france ? tu es au courant qu on a surement le meilleur reseau routier au monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

 

L etat deplorable des routes en france ? tu es au courant qu on a surement le meilleur reseau routier au monde ?

 

 

:/ . Les autoroutes je ne dis pas , ce sont les plus belles d'Europe ( d'un autre côté on paye pour ça ... ) . Quand tu vois celles qu"il y a en Allemagne alors que la vitesse n'est pas limitée ...

 

Mais le réseau secondaire est souvent délabré ... C'est sûr que si tu es sur Paname et alentours tu ne t'en rendras pas forcément compte . Mais dès que tu vas vers les petits villages ou villes ca se dégrade :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:/ . Les autoroutes je ne dis pas , ce sont les plus belles d'Europe ( d'un autre côté on paye pour ça ... ) . Quand tu vois celles qu"il y a en Allemagne alors que la vitesse n'est pas limitée ...

 

Mais le réseau secondaire est souvent délabré ... C'est sûr que si tu es sur Paname et alentours tu ne t'en rendras pas forcément compte . Mais dès que tu vas vers les petits villages ou villes ca se dégrade :bah: .

 

 

Il ne faut quand meme pas se plaindre, surtout que olivier est aux iles canaries ( je vais en janvier a tenerife je pourrais voir par moi meme) mais cet été je suis allé a fuerteventura et je peux te dire qu'il y a en gros qu une grande route, de mauvaise qualité et il faut s appeller Loeb pour l emprunter :), en gros revenu en espagne et pourtant les routes sont nulles tu trouves deja que le reseau vaut le coup :) mais alors revenu en france je peux t assurer que tu te dis qu en france on est bien loti lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

Il ne faut quand meme pas se plaindre, surtout que olivier est aux iles canaries ( je vais en janvier a tenerife je pourrais voir par moi meme) mais cet été je suis allé a fuerteventura et je peux te dire qu'il y a en gros qu une grande route, de mauvaise qualité et il faut s appeller Loeb pour l emprunter :), en gros revenu en espagne et pourtant les routes sont nulles tu trouves deja que le reseau vaut le coup :) mais alors revenu en france je peux t assurer que tu te dis qu en france on est bien loti lol

 

 

Je ne dis pas qu'on est les moins bien lotis mais bon ... Quand je vois certaines routes que j'empreinte pleines de bosses de trous avec des raccordements de chaussée douteux et des revêtements qui font un bruit pas possible ... Ce n'est pas le top quoi :bah: .

 

En Allemagne et au surtout Luxembourg je trouve le réseau secondaire mieux entretenu qu'en France .

Après les pays du sud surement moins bien dotés c'est fortement possible. En Espagne et Tunisie on avait loué une voiture quelques jours et je me rappelle de quelques routes assez folkloriques , surtout avec la conduite des "locaux" pour qui le code de la route est une notion plus qu'abstraite :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne dis pas qu'on est les moins bien lotis mais bon ... Quand je vois certaines routes que j'empreinte pleines de bosses de trous avec des raccordements de chaussée douteux ... Ce n'est pas le top quoi :bah: .

 

En Allemagne et au surtout Luxembourg je trouve le réseau secondaire mieux entretenu qu'en France .

Après les pays du sud surement moins bien dotés c'est fortement possible. En Espagne et Tunisie on avait loué une voiture quelques jours et je me rappelle de quelques routes assez folkloriques , surtout avec la conduite des "locaux" pour qui le code de la route est une notion plus qu'abstraite :ange: .

 

 

Je n ai jamais vu autant de voitures qui explosaient leurs pneus sur autoroute qu en espagne :)

 

Pour l allemagne je n y suis pas allé souvent, je ne connais pas bien le reseau secondaire, mais l autoroute n est pas en tres bon etat, ne parlons pas non plus de la belgique, idem !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

Je n ai jamais vu autant de voitures qui explosaient leurs pneus sur autoroute qu en espagne :)

 

Pour l allemagne je n y suis pas allé souvent, je ne connais pas bien le reseau secondaire, mais l autoroute n est pas en tres bon etat, ne parlons pas non plus de la belgique, idem !

 

 

Belgique je n'y suis pas allé souvent et c'était il y a assez longtemps donc je ne me rappelle pas . Mais quand on lit la revue "le moniteur automobile" qui est basée en Belgique , dans pratiquement tous ses articles elle critique le raison routier .

En Allemagne il y a de très belles routes et c'est un pays très propre . J'étais en vacances près du lac de constance et c'est vraiment une belle région .

Par contre certaines portions d'autoroute sont limites ( peut etre parce que les gens roulent tous à fond dessus :D ) .

 

Enfin en France on est pas mal loti mais le réseau est assez inégal selon l'endroit où tu te trouves ( par exemples les routes de montagne dans les Vosges sont extras :oui: ! ) .

Il y aura toujours pire et mieux que chez nous :) .

 

Bon j'arrête le HS sur le topic d'Oliv ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

Je n ai jamais vu autant de voitures qui explosaient leurs pneus sur autoroute qu en espagne :)

!

 

 

pfffff :lol::non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il ne faut quand meme pas se plaindre, surtout que olivier est aux iles canaries ( je vais en janvier a tenerife je pourrais voir par moi meme) mais cet été je suis allé a fuerteventura et je peux te dire qu'il y a en gros qu une grande route, de mauvaise qualité et il faut s appeller Loeb pour l emprunter :), en gros revenu en espagne et pourtant les routes sont nulles tu trouves deja que le reseau vaut le coup :) mais alors revenu en france je peux t assurer que tu te dis qu en france on est bien loti lol

 

Fuerteventura n'a rien à voir avec Tenerife: île plus petite, désertique et le sommet le plus haut culmine à environ 200m alors que c'est 3618m à Tenerife!!! Cela donne une idées des différences: plus de routes, climats variables, eau plus abondante...

 

Au sujet des routes, je l'ai déjà signalé: évidemment je ne vais pas faire mes vidéos sur route dégradée! ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

(Y a pas marqué "stupide" sur mon front, non?! :q )

Nous avons ici de très belles routes, d'autres plus moyennes et aussi quelques tronçons horriblement dégradés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

Je ne dis pas qu'on est les moins bien lotis mais bon ... Quand je vois certaines routes que j'empreinte pleines de bosses de trous avec des raccordements de chaussée douteux et des revêtements qui font un bruit pas possible ... Ce n'est pas le top quoi :bah: .

 

En Allemagne et au surtout Luxembourg je trouve le réseau secondaire mieux entretenu qu'en France .

Après les pays du sud surement moins bien dotés c'est fortement possible. En Espagne et Tunisie on avait loué une voiture quelques jours et je me rappelle de quelques routes assez folkloriques , surtout avec la conduite des "locaux" pour qui le code de la route est une notion plus qu'abstraite :ange: .

 

Exactement, et encore t'as rien vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fuerteventura n'a rien à voir avec Tenerife: île plus petite, désertique et le sommet le plus haut culmine à environ 200m alors que c'est 3618m à Tenerife!!! Cela donne une idées des différences: plus de routes, climats variables, eau plus abondante...

 

Au sujet des routes, je l'ai déjà signalé: évidemment je ne vais pas faire mes vidéos sur route dégradée! ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

(Y a pas marqué "stupide" sur mon front, non?! :q )

Nous avons ici de très belles routes, d'autres plus moyennes et aussi quelques tronçons horriblement dégradés.

 

 

Non en effet toutes les iles sont tres differentes les unes des autres, en janvier je vais la bas, ensuite il me restera lanzarote a faire aussi, pour las palmas, ca me tente moins :)

 

Que coño haces ahi ? A que te dedicas ? Cuentame un poco tu vida ahi por fa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Estamos en un forum francés ;)

 

 

 

Esatto, perché potreremmo parlare italiano anché! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

 

Esatto, perché potreremmo parlare italiano anché! ;)

 

Ich verstehe nicht, die Sprache der Mafia ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non en effet toutes les iles sont tres differentes les unes des autres, en janvier je vais la bas, ensuite il me restera lanzarote a faire aussi, pour las palmas, ca me tente moins :)

 

Que coño haces ahi ? A que te dedicas ? Cuentame un poco tu vida ahi por fa!

 

Ce que je fais aux Canaries?

=> La réponse est dans une des 117 pages de ce topic. :p

 

 

Sinon pour les 7 îles, je pense qu'il te reste en fait à voir: Gran Canaria (capitale Las Palmas) et La Palma (capitale Santa Cruz de La Palma), non? Et la Gomera, El Hierro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

Un foro francés ? Si y qué ? jaja

 

Sprechen Sie deutsch :??:

BMW ist ein eingetragenes bayerischen so sollten Sie sprechen hier Deutsch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je fais aux Canaries?

=> La réponse est dans une des 117 pages de ce topic. :p

 

 

Sinon pour les 7 îles, je pense qu'il te reste en fait à voir: Gran Canaria (capitale Las Palmas) et La Palma (capitale Santa Cruz de La Palma), non? Et la Gomera, El Hierro?

 

 

 

Je ne peux pas tout faire non plus, j'ai d autres destinations en tete et plus sympa :) Mais bon tenerife j ai hate de voir le paysage qui a l air sublime ( a l inverse de fuerte ou il n y a rien a voir )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

C'est la langue du pays de la BMW, Mercedes, ça se respecte :o:D

C'est aussi la langue du pays où les Autobahn sont gratuites et où il y'a des portions sans limitation de vitesse et tout le monde qui te double quand t'es à 180km/h :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour les pressions des pneus, je pense partir sur la base de faire en sorte que la pression à chaud ne dépasse pas les valeurs BMW "Pression à froid 1 pers. à bord" + 300g. C'est un thème délicat car la pression idéale dépend de la voiture, de sa préparation, des pneus (Bridgestone RE11), etc.

A moto, j'ai bien senti le net décrochage chronique de l'arrière en courbe, quand j'avais trop de pression sur circuit. J'ai retiré 250g et hop! la différence était nette! Mais en voiture, j'ai moins d'expérience... J'espère qu'à présent que la voiture est plus "fine" et plus adaptée au circuit, je vais mieux sentir les pneus (et donc jouer sur les pressions)...car d'origine, c'était tellement inadapté au circuit que j'avais l'impression que toucher à la pression des Bridg. RE050 n'y aurait rien changé! [:!amel_the_white:4]

 

=> Quelqu'un a des conseils à ce niveau??!! (Spécial 135i, si possible)

 

 

 

Salut Olivier,

 

Les RE11 ce sont des semi-slicks, c'est ça?

Parce qu'en général on dépasse rarement les 2.2 à chaud avec ce genre de pneu. Avec les Corsa il m'arrivait même de descendre en dessous, mais comme la 135 est assez lourde je reste dans ces valeurs là. Avec les Yoko A048, j'ai roulé avec 2.1 à chaud et j'ai eu une usure très régulière. Si tu as un thermomètre à laser, tu peux vérifier la temp sur toute la largeur du pneu, si c'est plus chaud au centre, descends pression.

 

Mais ça se sent assez au volant aussi, quand le pneu est trop chaud t'as l'impression de conduire sur de l'eau, tu ne sens plus la voiture par terre. Même avec des pneus de route tu le sens car ça vient plus ou moins d'un seul coup.

 

Sinon Bridgestone n'a pas un site qui donne les pressions recommandées?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nottwinturboyet: un peu bas, tes 2,2 bars à chaud (?) car Toyo prescrit des pressions à chaud de 2,5 à 2,9 pour des voitures de plus de 1400 kg.

 

Comme dit Frogzy7, les RE11 sont des route hypersport mais vu le peu de scultures, ils se rapprochent un peu des semi-slicks au niveau chauffe.

 

Pour l'instant, je n'ai pas trouvé d'info sur le site Bridgestone US...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...