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Série 1

[Présentation] BMW 135i d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

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Invité §R26256Xe

Oh il n'y a pas de mal j'ai regarder !

 

En faite ça serai une 135i avec le kit bmw performance ( le boitier reprogrammer ) , bizarre cette histoire !

 

 

c'est un peu ça :) avec le kit Performance :)

 

 

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Invité §ala806NL

Ah! Mais ça, c'est connu! On en parle sur le forum depuis une bonne semaine...

 

Je pensais qu'Alain parlait d'une vraie 140i en prépa au catalogue BMW.

 

Et bien Alain parle en lisant l'article Caradisiac d'une future 140i et 340i . A+

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Invité §R26256Xe

Oui, mais Alain, pardonne-moi d'insister, pourquoi tu ne donnes pas un lien vers cet articles????!!!!!!

J'ai déjà cherché 5mn et je n'ai rien trouvé, alors help-me please.

Merci.

 

 

je crois qu'il a vu une rumeur ;) ce sont les kit Performance qui sont disponible sur la 335i et la 135i :D

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Invité §ala806NL

Oui, mais Alain, pardonne-moi d'insister, pourquoi tu ne donnes pas un lien vers cet articles????!!!!!!

J'ai déjà cherché 5mn et je n'ai rien trouvé, alors help-me please.

Merci.

 

Olivier le lien ?: blog auto caradisiac en date du 23 02 . Il parle bien sur du kit +20cv mais par la suite d'une 140i et 340i . Je ne suis pas un as de l'informatique, mais pour moi un lien? Voici ci dessus l'adresse. Sans rancune aucune a mon époque c'était tu me lien par la barbichette le premier etc.......(humour)A+

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Invité §R26256Xe

Olivier le lien ?: blog auto caradisiac en date du 23 02 . Il parle bien sur du kit +20cv mais par la suite d'une 140i et 340i . Je ne suis pas un as de l'informatique, mais pour moi un lien? Voici ci dessus l'adresse. Sans rancune aucune a mon époque c'était tu me lien par la barbichette le premier etc.......(humour)A+

 

 

sympa :D

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Invité §fil357uG

en tout cas les photos sont très belle olivier!!! ça donne envie de passer des vacances vers chez toi :)

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Invité §the823CB

Avoir une 135i pour faire 90% de ville, cela serait vraiment dommage! 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

La conso dépend de ta conduite et de la fluidité de la circulation...

Il faut sans doute compter entre 10 et 15L en ville, en roulant cool.

 

L'avatar, je m'en passe car comme tu vois, je publie déjà énormément de photos (et quelques vidéos). Mais c'est vrai que cela aiderait sans doute à me reconnaitre d'un coup d'oeil sur le forum... Je vais peut-être y songer, finalement... ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

 

 

Salut Olivier, :sol:

 

Je sais que ce n'est pas l'idéal mais bon, je ne vais pas déménager et changer de travail juste pour la voiture... :p:D:lol:

 

 

 

 

 

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Invité §the823CB

Ah bon?! :??::ange::Damel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

 

Ahhh zut comment as-tu deviné que je pensais te rejoindre? :??::??:

 

:p:lol: [:the_stig_sko:4]

 

 

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Ce soir, ma voiture a 3600 km. J'ai pris 6000 tr/mn et donc le moteur a eu le loisir de développer sa puissance maxi pour la 1ere fois. :love:

 

- Petites remarques sur la boîte de vitesse (manuelle 6) de la 135i -

 

L'étagement de la boîte est vraiment sympa: les rapports sont bien serrés.

Par exemple si on change de vitesse à 3500 tr/mn, le moteur ne descend que de 500 tr/mn en passant le rapport suivant et ce, sur tous les rapports... Cela donne bien entendu une conduite dynamique à souhait! :love:

 

En rétrogradant, c'est pareil: j'apprécie en conduite sportive que le fait de rentrer un rapport ne modifie pas énormément le régime, ce qui permet de choisir le régime idéal pour chaque courbe, sans faire forcer le moteur et suivant mon humeur du moment... :)

 

En 6e, il est possible de rouler à 70 km/h sans forcer (en-dessous c'est possible mais bon, cela devient un peu bas...).

En 4e on peut rouler mini à 40 km/h.

En seconde en montée assez raide, le moteur accepte de repartir depuis moins de 1000 tr/mn.

En montagne, le frein moteur est plus important que sur mon ex 120d. C'est surtout visible en 2e et 3e.

 

Bravo à BMW pour avoir conçu un tel engin à un prix relativement abordable. :jap:aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

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Ce soir, ma voiture a 3600 km. J'ai pris 6000 tr/mn et donc le moteur a eu le loisir de développer sa puissance maxi pour la 1ere fois. :love:

 

- Petites remarques sur la boîte de vitesse (manuelle 6) de la 135i -

 

L'étagement de la boîte est vraiment sympa: les rapports sont bien serrés.

Par exemple si on change de vitesse à 3500 tr/mn, le moteur ne descend que de 500 tr/mn en passant le rapport suivant et ce, sur tous les rapports... Cela donne bien entendu une conduite dynamique à souhait! :love:

 

En rétrogradant, c'est pareil: j'apprécie en conduite sportive que le fait de rentrer un rapport ne modifie pas énormément le régime, ce qui permet de choisir le régime idéal pour chaque courbe, sans faire forcer le moteur et suivant mon humeur du moment... :)

 

En 6e, il est possible de rouler à 70 km/h sans forcer (en-dessous c'est possible mais bon, cela devient un peu bas...).

En 4e on peut rouler mini à 40 km/h.

En seconde en montée assez raide, le moteur accepte de repartir depuis moins de 1000 tr/mn.

En montagne, le frein moteur est plus important que sur mon ex 120d. C'est surtout visible en 2e et 3e.

 

Bravo à BMW pour avoir conçu un tel engin à un prix relativement abordable. :jap:aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

 

Là je te comprends parfaitement, et ça doit être le pied! :miam:

 

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Hier lorsque j'ai pris de l'essence, le pompiste m'a demandé combien de chevaux elle avait... Il croyais qu'elle avait 150 ch ou dans le genre, "étant donné le gabari de la voiture"! :lol:

 

Du coup, il a absolument voulu voir le moteur. :sol:

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Hier lorsque j'ai pris de l'essence, le pompiste m'a demandé combien de chevaux elle avait... Il croyais qu'elle avait 150 ch ou dans le genre, "étant donné le gabari de la voiture"! :lol:

 

Du coup, il a absolument voulu voir le moteur. :sol:

 

Petit moment sympa ;)

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Invité §joe072cg

Salut OLIVIER_TFE ! Alors ce petit passage de vitesses à haut régime ??? Tu as aimé ?? A+ aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

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Invité §ala806NL

Hier lorsque j'ai pris de l'essence, le pompiste m'a demandé combien de chevaux elle avait... Il croyais qu'elle avait 150 ch ou dans le genre, "étant donné le gabari de la voiture"! :lol:

 

Du coup, il a absolument voulu voir le moteur. :sol:

 

Bonjour Olivier une idée,perso quand je reçois gardons le contact (magazine bmw)il y a un coupon réponse je le retourne en mettant le nom d'une personne qui ne connait pas les voitures bmw.( pense a ton pompiste) Bonne journéeA+

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Invité §dob436sU

Salut OLIVIER_TFE,

 

j'apprécie bcp les longs messages détaillés et romançés pour ton histoire entre ta "petite" et toi même.

 

J'ai lu à plusieurs reprises que tu avais la 120d avant la 135i et c'est pourquoi j'aimerais que tu laisses tes impressions sur ton retour d'expérience pour la 120d. Tout en étant objectif dans la comparaison de ses deux modèles, je me demande si la 120d que j'envisage d'acheter va me procurer des sensations sportives (sans pour autant aller dans les hautes vitesses).

 

Je n'ai jamais eu de propulsion ni de véhicule à plus de 120ch.

J'aime les accélérations et la précision dans la conduite d'une voiture.

 

- A budget quasis équivalent (avec le kit sport M), est-il préférable que j'opte pour le 1er moteur essence ?

- Le cout financier d'un 125i essence est-il bcp plus élevé qu'un 120d diesel ? (à l'entretien, ...)

 

Merci d'avance pour tes réponses.

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Invité §ala806NL

Salut OLIVIER_TFE,

 

j'apprécie bcp les longs messages détaillés et romançés pour ton histoire entre ta "petite" et toi même.

 

J'ai lu à plusieurs reprises que tu avais la 120d avant la 135i et c'est pourquoi j'aimerais que tu laisses tes impressions sur ton retour d'expérience pour la 120d. Tout en étant objectif dans la comparaison de ses deux modèles, je me demande si la 120d que j'envisage d'acheter va me procurer des sensations sportives (sans pour autant aller dans les hautes vitesses).

 

Je n'ai jamais eu de propulsion ni de véhicule à plus de 120ch.

J'aime les accélérations et la précision dans la conduite d'une voiture.

 

- A budget quasis équivalent (avec le kit sport M), est-il préférable que j'opte pour le 1er moteur essence ?

- Le coup financier d'un 125i essence est-il bcp plus élevé qu'un 120d diesel ? (à l'entretien, ...)

 

Merci d'avance pour tes réponses.

 

Bonne question,le cout financier a l'achat est: 120d, 125i +1300e + 750e taxe, nouveau tarif au 26 03. Pour 10 000k + ou - 400e de + essence que de Gas oil, assurance 80e de - en faveur de la 125i entretien garage pour moi idem, d'un coté plus d'huile 6cyl l'autre filtre.Le plaisir un peu plus avec la 125i. Bonne journée.

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Salut OLIVIER_TFE,

 

j'apprécie bcp les longs messages détaillés et romançés pour ton histoire entre ta "petite" et toi même.

 

J'ai lu à plusieurs reprises que tu avais la 120d avant la 135i et c'est pourquoi j'aimerais que tu laisses tes impressions sur ton retour d'expérience pour la 120d. Tout en étant objectif dans la comparaison de ses deux modèles, je me demande si la 120d que j'envisage d'acheter va me procurer des sensations sportives (sans pour autant aller dans les hautes vitesses).

 

Je n'ai jamais eu de propulsion ni de véhicule à plus de 120ch.

J'aime les accélérations et la précision dans la conduite d'une voiture.

 

- A budget quasis équivalent (avec le kit sport M), est-il préférable que j'opte pour le 1er moteur essence ?

- Le coup financier d'un 125i essence est-il bcp plus élevé qu'un 120d diesel ? (à l'entretien, ...)

 

Merci d'avance pour tes réponses.

 

 

Ta question est très importante mais la réponse n'est pas simple... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Cela dépend beaucoup de tes goûts et de ton niveau de conduite, mais aussi des routes par chez toi, du kilométrage annuel, de tes attentes, etc.

 

Comme je l'ai déjà expliqué sur d'autres topics, en Juin 2008, j'ai commandé ma première BMW (et première propulsion), en Diesel (120d 177ch neuve) car ayant essayé la 120i (4 cyl 170 ch) je l'avais trouvé bien trop molle à bas et moyens régimes.

 

Hors si j'aime et pratique la conduite sportive, j'adore aussi parfois rouler très cool et les routes 95% montagne de Tenerife ajoutent encore au fait qu'avoir un moteur coupleux est un plus ici !

 

Donc en Juin 2008, je décide de prendre la 120d (alors qu'avant les essais, j'étais décidé pour une 120i)...

J'ai reçu la 120d fin Juillet 2008... Beaucoup de plaisir! Esprit BMW qui me convient (leurs choix intérieurs/extérieurs sont conformes à mes préférences), côté sportif, finition agréable, plaisir de conduite! :love:

 

J'ai alors effectué le rodage, tout heureux et c'est ensuite que les "choses ont commencé à bouger dans ma tête"... ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

 

Le chassis de la 120d avec le Pack M est super pour la conduite sport; de ce côté OK pour moi. Comme je l'avais prise en 17 pouces et qu'elle était du coup chaussée de pneus Pirelli Eufori@, cela génait mes aspirations sportives car ces pneus sont vraiment inadaptés à la conduite spotive en virage (et pas bon non plus au freinage ni sur route mouillée). J'étais donc prêt à jeter ces pneus sans attendre de les user...

 

Mais au fil des kilomètres:

- J'ai apprécié de plus en plus la propulsion (en conduite sportive en montagne, c'est génial);

- J'ai commencé à ressentir un "manque" au niveau moteur. Je dois dire que le Diesel n'est pas ma préférence mais bon, je m'étais dit qu'avec les progrès tout ça - tou ça... La plage de régime est relativement limitée, le bruit n'est pas idéal et rouler à haut régime n'apporte que peu de plaisir...

 

Aujourd'hui, roulant avec la 135i, j'ai mieux compris ce qui me génait dans la 120d question moteur:

- Le bruit est presque aussi fort quand on lève le pied de l'accélérateur que lorsqu'on appuie à fond;

- La plage de régime est trop petite pour maîtriser les drifts (et le couple s'effondre trop dès 4000 tr/mn);

- La puissance un peu identique à 2000 à 3000 et à 4000 (en tous les cas c'est mon impression) fait qu'en fait je ne savais pas trop où "aller chercher mon plaisir" en conduite très sportive;

- En conduite cool ou en ville, le bruit Diesel (extérieur surtout, intérieur aussi) est très présent et cela me gachait un peu le plaisir.

 

Attention, je précise: le moteur de la 120d est excellent et efficace. Mais ce n'est à mon avis pas un bon choix pour ceux qui rèvent de montées en régime ennivrantes, de drifts et de conduite très sportive.

Avec la 120d on se fait plaisir en enroulant relativement cool mais si on veut passer le niveau sportif supérieur, c'est là qu'on est déçu: il n'existe (quasiment) pas, ce niveau supérieur!

 

Tu vois ce que je veux dire?

 

D'un autre côté, avec la 120d, je me suis tellement pris de passion pour BMW + la propulsion + la Série Une; qu'avec les petites déceptions dont je parle ci-dessus, j'ai décidé de frapper un grand coup et de commander la 135i ! :love:

 

J'ai hésité avec la 335i un moment à cause de sa boîte auto à double embrayage; mais non, car je préfère de loin l'intérieur de la One (planche de bord bien plus belle à mon goût) + j'adore la One en général + elle me convient parfaitement (dimensions...).

 

Avec la 135i, je suis très satisfait (même s'il faut attendre quelques mois pour confirmer). J'ai fait 3600 km en 3 semaines et je connais déjà assez bien la voiture. On peut conduire très cool, plus activement ou très sportivement (ce n'est pas une Porsche 997, quand même!). Tous les styles lui vont bien et l'agrément moteur est excellent dans tous les cas de figure.

 

Le bruit est fabuleux (les puristes conseillent tout de même un échappement un peu plus libre), le moteur est parfait: il a au moins autant de pêche que la 120d dès les bas régimes sauf qu'en plus:

- Sous 1300 tr/mn il fonctionne bien mieux et sans bruit;

- Au-dessus de 3500 tr/mn, la 135i devient rageuse à souhait alors que la 120d commence à raller et à perdre de sa superbe.

 

 

Donc pour moi aujourd'hui c'est clair: si on a les moyens et qu'on aime la conduite sportive, les moteurs qui tournent comme "dans du beurre" (au contraire des Diesels qui sont toujours un peu rugueux), les hauts régimes => il faut prendre une essence !

 

Par contre, là où ça se complique, c'est quel modèle essence choisir si on ne veux pas monter jusqu'à la 135i ???

A mon avis la 120i est à éviter... La 118i je ne sais pas, BMW4ever46 dit qu'elle a plus de couple que la 120i...

La 130i n'a pas autant de pêche à bas régime que la 135i mais il est clair que c'est un très bon moteur et ses propriétaires en sont contents.

 

Reste la 125i, sur laquelle je n'ai pas trop d'infos...et qui semble t'intéresser. Cherche des essais sur Internet...

 

Pour moi le coût d'entretien au niveau garage BMW est peu important, car de nos jours tous les véhicules passent rarement au garage... Au niveau assurance, j'ai de la chance de ne payer que 100 euros de plus à l'année pour la 135i contre 120d. Et l'essence, bein oui, c'est plus cher que le gasoil et cela consomme plus, mais doit-on pour autant enterrer une passion?

 

Pour moi, la 135i revient environ 2 fois plus cher en carburant que la 120d, mais il faut préciser que je conduis plus souvent sportivement et que je roule en général plus "fort" avec la 135i. Par contre, je ne regrète absolument pas cette dépense car mon tempérament est ainsi: je préfère vivre une chose à fond qu'à moitié, quitte à faire moins de choses. Je privilégie la qualité, presque toujours.

 

Personnellemement, je préfère rouler en 135i et manger un casse croute (fait maison) en montagne que rouler en 120d et aller au resto "chic" régulièrement. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif:)

 

Pour ton choix entre 120d et 125i, va-y fonce, prend la 125i !!!! :ange:

Je plaisante...

Prends avec la 120d: 6,5 L/100 x prix du gasoil x km annuels prévu/100 = XXXX euros

Prends avec la 125i: 11 L/100 x prix du SP98 x km annuels prévu/100 = YYYY euros

 

Si le montant YYYY - XXXX te parait valoir le plaisir incomensurable apporté par la 125i, alors ton choix est fait !

(Et si besoin, tu pourra toujours économiser sur des resto, cine, bar et autres babioles...)

 

Fais le bon choix ! aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

 

PS: la 125i est très douce et dosable (tout comme la 135i) et donc pas de soucis pour toi de passer de 120 à 218 ch. Il suffit juste de prendre en mains la voiture tranquillement, progressivement, avec amour et concentration! :lol::lol:

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Invité §dob436sU

Salut OLIVIER_TFE,

 

Merci pour ta rapide réponse.

J'ai assez bien compris les différences entre la coupe 120d et 125i.

 

La linéarité de la puissance du diesel que tu as ressenti est souvent présentée dans les tests techniques.

 

En ce qui concerne mon utilisation, je suis situé dans le ch'nord ;-) de la France. Ce véhicule sera utilisé tous les jours (trajet pro, trajet perso, ...). 30 000km / an sur autoroute essentiellement. Peu de virage (pas de montagne), bcp de ligne droite...

 

J'ai fait le calcul entre le cout financier du 125i et 120d = 1900e d'écart pour un an ! La 120d reviendrait moins cher que la 125i.

 

Je pense que je vais m'orienter vers la coupe 120d dans un 1er temps, et envisager un essence par la suite. (mon budget d'achat me permettrait d'avoir l'essence mais mon budget mensuel ne permet pas 150-200€ de plus pour la sur-consommation en essence)

 

 

 

 

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Effectivement, avec les routes de chez toi, je pense que la 120d est un bon choix et tu ressentira bien moins que moi les défauts du Diesel.

 

Je trouve d'ailleurs que la 120d est fabuleuse sur autoroute, ça oui!

A 120 km/h, le moteur ronronne à 2100 tr/mn (2600 sur la 135i).

 

PS: j'ai une soeur qui habite près de Lille !

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Hier lorsque j'ai pris de l'essence, le pompiste m'a demandé combien de chevaux elle avait... Il croyais qu'elle avait 150 ch ou dans le genre, "étant donné le gabari de la voiture"! :lol:

 

Du coup, il a absolument voulu voir le moteur. :sol:

 

 

A mon avis tous les pompistes de l'île te connaissent bien maintenant non? :ange:

 

;)

 

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Ta question est très importante mais la réponse n'est pas simple... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Cela dépend beaucoup de tes goûts et de ton niveau de conduite, mais aussi des routes par chez toi, du kilométrage annuel, de tes attentes, etc.

 

(...)

 

Tu vois ce que je veux dire?

:lol:

 

 

Petite précision j'ai juste dit que sur ma 118i (phase I donc) le couple max est obtenu à bas régime (pas qu'elle en a plus que la 120i ;) ), à 3250 trs/min pour être précis, bcp plus bas que la 120i. :jap:

La 118i phase I était donc une vraie version "civilisée" de ce 2.0L, avec moins de chevaux en haut, mais un couple max bien plus bas, ce qui a du sens avec 129ch finalement :oui:

Mais la 118i phase II a plutôt le "cul entre deux chaises", car elle n'offre que 10Nm de plus que la mienne, mais à 4250 trs/min, soit 1000 tours plus haut! :ouch: Du coup sur les chiffres de reprises la mienne est identique ou meilleure même :w:

 

Idem la 120i phase II c'est 210Nm (mieux ça) à 4250 trs/min...d'où cette sensation de moteur creux que tu avais ressenti je pense :jap:

Entre 118i et 120i phase II je prendrais la 120i je pense, qui si elle est creuse offre tout de même 170ch à 6700 trs/min :oui:

 

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Invité §mow778rB
Personnellemement, je préfère rouler en 135i et manger un casse croute (fait maison) en montagne que rouler en 120d et aller au resto "chic" régulièrement.

 

Et moi c'est tout le contraire :ange:

Ma 120 me suffit, enfin en region parisienne et avec 3 points sur mon permis :q je suis moins gourmand sur le bétume qu'au resto alh.gif.d1c5ab8f909ef06d70006b0c5ec6df7e.gif

Vivement le 30 mars je récupère mes 12 points et le 2 roues et la 120 vont hurler a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §Pro015bv

 

Salut Olivier, :sol:

 

Tu penses qu'en ne faisant pratiquement que de la ville (disons 90%), on en serait où niveau conso? :??:

C'est pour quand la 135i en avatar? :)

 

 

En ville et en été, sur une 135i de 15 000kms je faisais 16L sans me trainer.

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Invité §MY1086Zv

Bonsoir OLIVIER_TFE,

je visite (enfin) ton forum et après avoir vu tes vidéos..tu vas presque me faire regretter de ne pas avoir repris une essence ! :ange:

Ce bruit quant tu montes dans les tours... :love::love::love:

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Salut MY129!

 

Attends, les nouvelles videos arrivent d'ici quelques jours: sans limite de régime, cette fois (rodage terminé). :love:

Je prépare aussi les jours sur circuit, les contacts avec les clubs M3 Canarias (...), l'éventuel montage d'un différentiel à glissement limité; un nouvel échappement...

 

Plein de bonnes choses, quoi! aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

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Salut MY129!

 

Attends, les nouvelles videos arrivent d'ici quelques jours: sans limite de régime, cette fois (rodage terminé). :love:

Je prépare aussi les jours sur circuit, les contacts avec les clubs M3 Canarias (...), l'éventuel montage d'un différentiel à glissement limité; un nouvel échappement...

 

Plein de bonnes choses, quoi! aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

 

Ah le fou! :D

 

 

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Invité §MY1086Zv

Salut MY129!

 

Attends, les nouvelles videos arrivent d'ici quelques jours: sans limite de régime, cette fois (rodage terminé). :love:

Je prépare aussi les jours sur circuit, les contacts avec les clubs M3 Canarias (...), l'éventuel montage d'un différentiel à glissement limité; un nouvel échappement...

 

Plein de bonnes choses, quoi! aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

 

Arrête... :p ....si çà continue je vais finir par faire la même chose que toi ! (vendre 120d --> 135i) :lol:

Non, je rigole c au-dessus de mes posibilités financières actuelles....

Vivement tes prochaines vidéos !!

Au fait, j'ai vu que tu avais mis les pédales performance. A voir le résultat, je me demande si je vais pas les mettre aussi en plus de la calandre noir que je voulais déjà installer lorsque le temps sera un peu meilleur (mi-avril, début mai).

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