Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Présentation] BMW 135i d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

- Message posté le 1/2/09 à 22h22 Fr -

 

Les pneus (j'ai gardé le meilleur pour la fin): je me répète depuis vendredi mais ces Bridgestone RE 050A sont vraiment fabuleux! Je pense qu'ils sont la cause principale de la grosse différence de comportement routier entre ma 120d et cette 135i. Et bien sûr en 18 pouces et plus large, dans ce cas de conduite un peu "spécial" cela compte. Pas de crissement ou presque. Ils sont superbement monté en température et à présent ils accrochent tant qu'on croirait qu'ils en veulent plus, des virages en mode rallye!

Je sens la voiture d'un bloc, homogène et magistrale.

 

 

Merci pour tout tes reportages, vidéos etc... :love:

Quant aux pneus, c'est vrai qu'ils sont exceptionnels (c'est déjà un plaisir sur une "simple" 118d) ...mais il suffit de voir les voitures équipées de ces pneus !! Ferrari, Porsche, Aston etc ça laisse une bonne idée de la qualité de ces pneus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11K
  • Créé
  • Dernière réponse

La vidéo est là (désolé pour l'heure tardive amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif ) :

 

Montagne avec ma 135i, en tirant les rapports à 6000 tr/mn, avec de nombreux petits drifts et un qui a failli finir en tête-à-queue!

N'oubliez pas de cliquer sur "HQ" si le logo n'est pas jaune (HQ jaune = haute qualité).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf764BA

:love::love: Le son de ta 135i quand tu monte dans les tours est....mais....fabuleux....magnifique. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Attention attention vas pas la bousiller :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Fafun3, tu es le premier à regarder et à réagir!

Tu as gagné...le droit de faire de beaux rèves, bercé par le champ du L6 BMW. ;)

 

C'est vrai que ce bruit et ces régimes, c'est magique; encore plus en vrai qu'en vidéo, bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar632TN

jolie ca me donne envie de sortir la mienne du garage ! par contre déja 4000km tu rigoles pas en un mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf764BA

Je vais vite me coucher alors pour plus jamais me réveiller :p

AHHH lala un jour j'aurais ma BMW a moi,un jour. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan828ZL

sacrée voiture, sacré environnement et je dirais même plus sacrée présentation ... on est loin des présentations de 206 par des analphabètes ignares !!! :D :d :D

 

j'ai un copain de classe qui a une 130i coupé pack M blanche "edelweiss" comme la tienne avec du cuir marron ... ton 135i est complètement différent !!!

 

c'est vraiment l'unique chose qui me poussera à acheter une BMW ... le L6 essence et son ronronnement à bas régime ... dès les 3000 t/min atteints on sent que l'erreur est fatale ...

 

j'adore l'idée d'attacher le caméscope à l'appuie-tête ... on a dans l'objectif aussi bien le compte-tours que la route ...

 

je peux te certifier une chose : mon 1.9 130 mazout à 5000 t/min il fait autant de bruit !!! mais pas aussi beau :p :p :p

 

 

encore bravo... avec la 335d, la Z4 3.0i et la 645Ci, ta 135i M coupé fait partie de la liste des seules Bavaroises que je serais prêt à acquérir ...

 

avant ça je compte me faire la main avec un L4 turbocompressé italien !!! ;)

 

bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MY1086Zv

Cà y est, je suis amoureux ..... :love::love::love: .....de cette symphonie (dont l'auteur est 1 L6 de 135i) qui enchante mes oreilles.

Plus sérieusement, tu avais raison OLIVIER_TFE, quel bonheur ta derniére vidéo. C'est pour quand la prochaine !? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber730IE

J'ai déjà fait pire avec ma 118d!

 

 

 

 

Bon, ok, sur route humide ;)

 

Sinon, tu utilises tes 10hp? Paske tes 2975cm3 sont fabuleux!

MERCI :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo est là (désolé pour l'heure tardive amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif ) :

 

Montagne avec ma 135i, en tirant les rapports à 6000 tr/mn, avec de nombreux petits drifts et un qui a failli finir en tête-à-queue!

N'oubliez pas de cliquer sur "HQ" si le logo n'est pas jaune (HQ jaune = haute qualité).

 

 

 

Vraiment incroyable comme BMW a réussi à "V8iser" le son du 6L, avec des medium-grave bcp plus présents que sur la mienne ou une 130i par exemple, vraiment le son n'a plus rien à voir! :ouch: La filiation sonore "V8 américain" est indéniable, très instructif à ce niveau là, sur toutes les autres vidéos de 135i qui traînent sur le web ce n'est pas aussi révélateur! :jap: T'es sûr que bmw t'as pas fait un modèle spécial avec un V8 4.4 dans ta One? :p

 

Magnifique son en tout cas :love: Et je redis ce que j'avais déjà dit à la vue (et à l'écoute) de ta première vidéo, ce son fait très "gros moteur", on a l'impression que tu as plus qu'un 3.0L sous le capot!

 

Sinon c'est vraiment sympa de nous faire découvrir ton apprentissage de la propulsion puissante, dans ton virage "limite tête-à-queue", tu as clairement voulu en remettre un peu trop, un peu trop tôt, et la sanction sur une route fraîche et humide et avec les aides déconnectées ne s'est pas faite attendre! Mais c'est tout à ton honneur de rouler comme ça :D

 

Sinon le soleil, l'environnement sec et le bitume nickel me rappellent furieusement quelques enfilades sympas que je connais bien entre Alicante et Calpe! :sol:

 

Merci en tout cas! :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MY129: la prochaine vidéo, cela devrait être ce soir ou demain matin car elle est déjà dans la boîte. Reste à faire le montage et la publication...

 

Cette fois, route de montagne plus roulante: 140 - 170 km/h !!! bibi391.gif.32244c54cfa2356d37095a50cc422f11.gif:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) T'es sûr que bmw t'as pas fait un modèle spécial avec un V8 4.4 dans ta One? :p

 

Magnifique son en tout cas :love: Et je redis ce que j'avais déjà dit à la vue (et à l'écoute) de ta première vidéo, ce son fait très "gros moteur", on a l'impression que tu as plus qu'un 3.0L sous le capot!

 

Sinon c'est vraiment sympa de nous faire découvrir ton apprentissage de la propulsion puissante, dans ton virage "limite tête-à-queue", tu as clairement voulu en remettre un peu trop, un peu trop tôt, et la sanction sur une route fraîche et humide et avec les aides déconnectées ne s'est pas faite attendre! Mais c'est tout à ton honneur de rouler comme ça :D

 

Quand je regarde la conso, je crois aussi qu'il s'agit d'un V8 ! ;):p

Je me demande si j'ai eu droit à un petit extra de la part d'un ouvrier BMW qui m'a monté en avant première le kit 326ch? :sol:

Oui, niveau cylindrée, comme j'ai toujours une bouteille d'eau avec moi pour les balades, cela fait 3 + 1,5L = 4,5 L ! :lol:

 

Le problème du "presque tête-à-queue", c'est que je n'ai fait qu'une montée donc pas eu l'occasion de reconnaître le terrain avant (emploi tu temps trop chargé: j'avais ensuite RDV pour tourner sur circuit avec ma moto).

Je pense que la 135i serait plus "constante" avec un différentiel à glissement limité (?).

 

Comme tu as vu, les aides électroniques, c'est pas mon truc. (A part ce fameux jour de "course avec les motos" le 1/2/09, mais c'était mon 3e jour et je ne dépassais pas les 3000-4000 tr/mn.)

 

Au moins je sais que j'utilise tout le potentiel de la 135i et je ne regrète pas mon achat! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo est là (désolé pour l'heure tardive amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif ) :

 

Montagne avec ma 135i, en tirant les rapports à 6000 tr/mn....

 

 

Merci pour cette vidéo :jap:

 

 

Vraiment incroyable comme BMW a réussi à "V8iser" le son du 6L....

 

 

Je te rejoinds sur ce point, le son n'a pas grand chose à voir avec un 6L :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Salut Olivier_tfe ,

 

tu utilise un APN ou une camera pour filmer ? et comment a tu fais pour le fixer ?

 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo est là (désolé pour l'heure tardive amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif ) :

 

Montagne avec ma 135i, en tirant les rapports à 6000 tr/mn, avec de nombreux petits drifts et un qui a failli finir en tête-à-queue!

N'oubliez pas de cliquer sur "HQ" si le logo n'est pas jaune (HQ jaune = haute qualité).

 

 

 

Ce son est vraiment magnifique, je ne me lasse pas de voir et de revoir tes videos! :lover:

 

Par contre, heuresement que tu as su rattraper ton tête a queue... ;)

 

Faudrait pas que tu détruise ta 135i apres seulement 4000 kms... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eus848LQ

 

Ce son est vraiment magnifique, je ne me lasse pas de voir et de revoir tes videos! :lover:

 

Par contre, heuresement que tu as su rattraper ton tête a queue... ;)

 

Faudrait pas que tu détruise ta 135i apres seulement 4000 kms... :p

 

 

Bonjour,

 

ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif Olivier vu de face

 

Hereusement que tu n'es pas en Suisse !

Ils ont monté une brigade qui traque les infractions sur internet et s'en servent

comme preuve pour condamner l'automobiliste.

Cela serait dommage d'aller en prison sans passer par la case départ ni toucher 20000 !

 

benny95.gif.cef25c6fd51ae4949a8fc05d490c6c4e.gif

 

[:blacktiggs]

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae587QX

Salut,

 

Félicitation,cette 135i est sublime,j' en reve la nuit :D

 

Ton compte rendu est super,on sent que tu l' aime cette 135i :p

 

Vivement les prochaines photos/vidéos,attention aux glissades quand meme :ange:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde la conso, je crois aussi qu'il s'agit d'un V8 ! ;):p

Je me demande si j'ai eu droit à un petit extra de la part d'un ouvrier BMW qui m'a monté en avant première le kit 326ch? :sol:

Oui, niveau cylindrée, comme j'ai toujours une bouteille d'eau avec moi pour les balades, cela fait 3 + 1,5L = 4,5 L ! :lol:

 

Le problème du "presque tête-à-queue", c'est que je n'ai fait qu'une montée donc pas eu l'occasion de reconnaître le terrain avant (emploi tu temps trop chargé: j'avais ensuite RDV pour tourner sur circuit avec ma moto).

Je pense que la 135i serait plus "constante" avec un différentiel à glissement limité (?).

 

Comme tu as vu, les aides électroniques, c'est pas mon truc. (A part ce fameux jour de "course avec les motos" le 1/2/09, mais c'était mon 3e jour et je ne dépassais pas les 3000-4000 tr/mn.)

 

Au moins je sais que j'utilise tout le potentiel de la 135i et je ne regrète pas mon achat! :)

 

 

 

Arf la vie est dure! :sol:

 

Oui tu fais plaisir avec tes vidéos, tu l'as pas achetée pour faire de la figuration cette titine! :bien:

 

La 120d, est-elle en vente? Toujours pas partie? :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour cette vidéo :jap:

 

 

 

 

Je te rejoinds sur ce point, le son n'a pas grand chose à voir avec un 6L :)

 

 

Oui c'est la première chose qui frappe! D'un 325i E30 jusqu'à la 130i, en passant par tous les 6L E36, E46, ou même ma 530i, il y a un "son" de famille" qui fait que c'est très reconnaissable et que en général quand j'en entends un dans la rue, je sais avant même de me retourner que ce sera un 6L bmw...ben cette 135i rompt complètement avec cette filiation, sa sonorité est à part! :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif Olivier vu de face

 

Hereusement que tu n'es pas en Suisse !

Ils ont monté une brigade qui traque les infractions sur internet et s'en servent

comme preuve pour condamner l'automobiliste.

Cela serait dommage d'aller en prison sans passer par la case départ ni toucher 20000 !

 

benny95.gif.cef25c6fd51ae4949a8fc05d490c6c4e.gif

 

[:blacktiggs]

 

 

 

 

Ah, je vois qu'elle est en train de devenir fameuse, cette brigade... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xCt754Pk

 

Ah, je vois qu'elle est en train de devenir fameuse, cette brigade... :cyp:

 

c'est sur qu'il faut pas être aussi con que l'autre qui s'était chopper en france avec sa golf 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier_tfe ,

 

tu utilise un APN ou une camera pour filmer ? et comment a tu fais pour le fixer ?

 

merci ;)

 

J'utilise bien sûr une vraie caméra (Canon FS100)...

J'ai créé un topic sur "Comment faire des vidéos" le 3/2/09, il est ici (avec photos et explications détaillées):

Comment faire des vidéos en voiture (tutorial)

 

Edit: j'avais pas encore lu le message de the_stig_sko.

Deux infos valent mieux qu'une. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) La 120d, est-elle en vente? Toujours pas partie? :)

 

Toujours pas vendue... Les personnes intéressées doivent d'abord vendre leur voiture, eux aussi, alors...patience!

Je me demande si je ne pourrais pas la vendre en France, finalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vidéos et les risques avec la police, c'est un peu pour cela que je suis avec vous sur ce forum et sur AUCUN forum espagnol.

 

Et aussi parce que je vous adore, bien sûr! :love::lol::p

 

A quand la révolution ou les manifs type Mai 68 pour stopper les abus de la police et surtout cette histoire de "sécurité routière" dont le but principal est de nous prendre pour des vaches à lait??!! :pfff:

Rouler à 200 sur une autoroute presque déserte avec une bonne BMW, la belle affaire!

Je crois que le gars avec sa vielle Opel Corsa tunning de 1985, il prend bien plus de risques à 120, lui! Et ici, ce genre de voiture est courant...

 

Et quand aux parents qui ont perdu un enfant dans un accident de la route puis montent une association de lobbying pour augmenter la pression sur les automobilistes, désolé, mais même à 50 km/h, il y aura toujours des morts et paradoxalement "c'est la vie"! Il y a de nombreux "accidents" suite à des erreurs médicales dans les hôpitaux mais on ne ferme pas les hôpitaux pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xCt754Pk

Oui c'est ca qui me révolte ...

il y a 3 fois moins de mort qu'il y a 20/25 ans en France mais on ajoute de plus en plus de radars :o

C'est triste à dire mais c'est devenu un tel business :pfff:

Et évidemment moins il y a d'accident mieux c'est mais bon comme tu l'as dit c'est la vie, faut arrêter d'idéaliser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien sûr, on nous rabâche qu'il y a moins de morts grâce aux radars.

 

Même si c'est un (tout petit peu) vrai, ils "oubient" de nous dire que les voitures modernes ont l'ABS, le contrôle de stabilité, les multiples Airbag, des suspensions incomparables avec celles d'il y a 20 ans, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vidéos et les risques avec la police, c'est un peu pour cela que je suis avec vous sur ce forum et sur AUCUN forum espagnol.

 

Et aussi parce que je vous adore, bien sûr! :love::lol::p

 

A quand la révolution ou les manifs type Mai 68 pour stopper les abus de la police et surtout cette histoire de "sécurité routière" dont le but principal est de nous prendre pour des vaches à lait??!! :pfff:

Rouler à 200 sur une autoroute presque déserte avec une bonne BMW, la belle affaire!

Je crois que le gars avec sa vielle Opel Corsa tunning de 1985, il prend bien plus de risques à 120, lui! Et ici, ce genre de voiture est courant...

 

Et quand aux parents qui ont perdu un enfant dans un accident de la route puis montent une association de lobbying pour augmenter la pression sur les automobilistes, désolé, mais même à 50 km/h, il y aura toujours des morts et paradoxalement "c'est la vie"! Il y a de nombreux "accidents" suite à des erreurs médicales dans les hôpitaux mais on ne ferme pas les hôpitaux pour autant.

 

 

Le bridage des motos à 106ch aussi mesure stupide et inique, car il est prouvé que ce n'est pas la Vmax des motos qui tue, mais bien leur capacité d'accélération démente...hors le bridage a surtout un effet sur la Vmax, mais bcp moins sur l'accélération (ou alors sur l'accélération à très haute vitesse :jap: )

 

Entre une gxsr750 full (150ch) et sa version bridée, il n'y a que moins d'une seconde de différence sur un 400m DA, elle fera aussi 0 à 100 en 3 secondes et des poussières, comme son homologue full, donc elle n'est pas "moins dangereuse" :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...