Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Présentation] BMW 135i d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

Bon, ben voilà: impossible de monter les roues arrières (245/35 x 18) à l'avant de la 135i: le bourrelet des pneus RE050A (protection de la jante contre les trotoirs) frotte sur l'amortisseur...

 

Avec des pneus qui ne protègent PAS l'intérieur es jantes, cela pourrait passer, je pense.

 

Rappel: c'était juste pour essayer de voir si la direction est trop dure avec des 245, pour m'aider un peu à choisir mes futures jantes et pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11K
  • Créé
  • Dernière réponse

J'avais bien lu que BMW commençait à monter des étriers de freins Brembo, mais je me demandais si la 135i en était équipée...

 

Le réponse est OUI !

On voit sur cette photo la marque "Brembo" discrêtement écrite en relief:

DSC03775.jpg.5fbf393c811a6d34113a37b45ac792c1.jpg

 

 

Les gens demandent souvent pourquoi la 135i n'a pas d'antibrouillards. A mon avis c'est surtout parce que c'est lourd et inutile mais il y a aussi une raison technique: le radiateur d'huile est à la place de l'anti-brouillard droit (côté passager) et prend l'air ainsi:

DSC03781.jpg.70856484f0427b218575544eb0433d3d.jpg

 

Il existe en accessoire des radiateurs d'huile plus gros, et on devrait peut-être pouvoir ouvrir l'entrée d'air située dessous?

Quand à la partie à peine visible ici sur la photo à droite: c'est l'entrée d'air pour refroidir les freins AV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

Le beauf français dans tout sa splendeur Dubosc....quand je vois cette vidéo j'aimerai être tout sauf français! :/

 

Moi finalement je trouve bien que la plupart des gens aient une image complètement fausse et biaisée du Portugal, comme ça ils ne découvriront jamais ce super pays, et on ne jettera pas la confiture aux cochons au moins! :jap: Du coup ça reste un pays authentique, ouvert, tolérant, pas cher, et pas inondé de touristes...un vrai pays de cocagne, pour connaisseurs. :lover:

 

PS: J'y ai habité 3 ans et ça a été un des coins les plus durs à quitter! :non:

 

Sinon Olivier, tu nous l'as fait ta vidéo "passage des rapports à 7000 trs/min"? ;)

 

Je suis également allé au Portugal en Decembre (pour la 1ere fois) et franchement j'ai aimé, c'est assez développé quand même. Les gens ont plus le sens de l'accueil qu'en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

J'avais bien lu que BMW commençait à monter des étriers de freins Brembo, mais je me demandais si la 135i en était équipée...

 

Le réponse est OUI !

On voit sur cette photo la marque "Brembo" discrêtement écrite en relief:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC03775.jpg

 

 

Les gens demandent souvent pourquoi la 135i n'a pas d'antibrouillards. A mon avis c'est surtout parce que c'est lourd et inutile mais il y a aussi une raison technique: le radiateur d'huile est à la place de l'anti-brouillard droit (côté passager) et prend l'air ainsi:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC03781.jpg

 

Il existe en accessoire des radiateurs d'huile plus gros, et on devrait peut-être pouvoir ouvrir l'entrée d'air située dessous?

Quand à la partie à peine visible ici sur la photo à droite: c'est l'entrée d'air pour refroidir les freins AV.

 

Brembo, du bon matos ça :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lu0316dd

Je suis également allé au Portugal en Decembre (pour la 1ere fois) et franchement j'ai aimé, c'est assez développé quand même. Les gens ont plus le sens de l'accueil qu'en France.

 

 

 

C´est vrai qu´il existe une grande différence entre certains pays européen quand on parle de savoir recevoir les personnes. Nous sommes simples et nous essayons de faire de notre mieux pour que ceux qui nous entourent ce sentent bien aussi. Si il ait français, anglais, espagnol ou autres, on essaye toujours de parler leur langue, ce qui ne se passe pas dans d´autres endroits. Je trouve même que l´on abuse…

Merci pour le compliment. Je me suis senti concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

J'y suis allé pour un voyage d'affaire et on s'est très très bien occupé de moi, il me parlait tout le temps français, bref sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim522dd

Vraiment jolie!

Tu peux me fournir le lien de la 1 à vendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar632TN

c'est tjs sympas d'apprendre des choses sur sa voiture ! continue c'est très interessant , moi ca fait une semaine que j'y ai pas touché j'ai plus ma dose elle me manque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agd170eK

Salut Olivier,

Puisque ta 135i est sur chandelles, pourrais tu me dire si le coude de l'echappement est deformé juste avant de rentrer ds le silencieux arriere ?

Ayant peu de temps ces dernieres semaines pour intervenir sur le forum, je le lis toujours avec plaisir et assiduité.

A+

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil357uG

Lu, o teu francês é muito bom, et j'arrive d'ici à flairer ta sympathie lusitanienne! Bienvenu ici, et tu as raison lire Olivier est un vrai plaisir, parfois je préfère même m'abstenir de poster, je lis juste. :w:

 

Moi dans 10 jours je suis à Lisbonne dans ton pays et ça me met de très bonne humeur...arroz de tamboril, ameijoas à bulhao pato, etc... :miam:

 

A bientôt sur le topic! ;)

 

ben moi aussi je vais au portugal le 6 avril et en 135i je l'ai enfin reçu :):sol:

tu pars qu'à lisbonne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi aussi je vais au portugal le 6 avril et en 135i je l'ai enfin reçu :):sol:

tu pars qu'à lisbonne?

 

 

Oui je vais rester dans la région de Lisbonne :oui: J'y vais en avion moi par contre, avec voiture de location sur place parce que pour une semaine ça faisait un peu court en voiture ;) Tu pars d'où pour rejoindre le Portugal en 135i?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier,

Puisque ta 135i est sur chandelles, pourrais tu me dire si le coude de l'echappement est deformé juste avant de rentrer ds le silencieux arriere ?

Ayant peu de temps ces dernieres semaines pour intervenir sur le forum, je le lis toujours avec plaisir et assiduité.

A+

Eric

 

Oui, j'ai déjà répondu à ta question: Oui, je coude d'échappement juste avant le silencieux est déformé. C'est pour la garde au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'ai oubié de vous confirmer vendredi (inversion de mes pneus avant): il n'y a pas de capteurs de pression sur les jantes. Le site de vente en ligne www.tirerack.com mentionne que si, mais cela ne concerne pas nos One europénnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil357uG

 

Oui je vais rester dans la région de Lisbonne :oui: J'y vais en avion moi par contre, avec voiture de location sur place parce que pour une semaine ça faisait un peu court en voiture ;) Tu pars d'où pour rejoindre le Portugal en 135i?

 

 

je pars de lausanne et je vais quelque jours à aveiro(sud de porto), et je passerais 1 ou 2 jours à lisbonne j'adore cette ville elle est magnifique :love: . Moi j'y reste deux semaines :) . Tu connais déjà?

olivier dès que je peux je met des photos de la belle et j'essayerais de donner mes premières impressions(je l'ai reçu jeudi et j'ai fait que 200km et je roule très cool :p )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je pars de lausanne et je vais quelque jours à aveiro(sud de porto), et je passerais 1 ou 2 jours à lisbonne j'adore cette ville elle est magnifique :love: . Moi j'y reste deux semaines :) . Tu connais déjà?

olivier dès que je peux je met des photos de la belle et j'essayerais de donner mes premières impressions(je l'ai reçu jeudi et j'ai fait que 200km et je roule très cool :p )

 

 

Oui j'y ai habité 3 ans! :jap:

 

Sinon tu vas te faire Lausanne-Aveiro en 135i, respect! T'as prévu de le faire sur 2 jours j'imagine? Elle sera rodée déjà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil357uG

Ici, c'est le topic 135i d'Olivier, pas le guide des voyages Michelin. ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif;)

 

Merci. :jap:

 

désolé olivier..... tu nous as prèsenté l'espagne alors je ferais des photos de la belle à lisbonne ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil357uG

 

Oui j'y ai habité 3 ans! :jap:

 

Sinon tu vas te faire Lausanne-Aveiro en 135i, respect! T'as prévu de le faire sur 2 jours j'imagine? Elle sera rodée déjà?

 

non en 17 heures si tout vas bien. elle sera pas rodée de tout mais je ne fais pas que de l'autoroute

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

rodée l'engin sur un voyage c'est pas top

Geneve-Madrid =11hr(arrets compris)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque vous continuez avec le HS "spécial voyage", j'y vais de mon petit HS ;):p

 

Voici pourquoi je n'ai parcouru "que" 5600 km en 2 mois avec ma 135i:

 

4h de roulage en circuit de vitesse moto le 22/3/09 en groupe privé (20 motos):

 

Les boxes dimanche matin (8h30). Ma moto est la KTM à droite:

http://www.supermotardclub.com/albums/La-KTM-690-Duke-de-Olivier/496588876_d2s_8705.jpg

 

Il y a de bonnes machines:

http://www.supermotardclub.com/albums/La-KTM-690-Duke-de-Olivier/496600165_d2s_8740.jpg

 

Echauffement des genous ! :

http://www.supermotardclub.com/albums/La-KTM-690-Duke-de-Olivier/496608928_d2s_8765.jpg

 

Au départ, en piste avec les 2 moniteurs (puis libre avec conseils à la demande):

http://www.supermotardclub.com/albums/La-KTM-690-Duke-de-Olivier/496616383_d2s_8790.jpg

 

Votre serviteur aux anges :sol: :

http://www.supermotardclub.com/albums/La-KTM-690-Duke-de-Olivier/Image_1.png

 

Chute de l'unique JF du groupe (22 ans et jolie!) (Ducati Monster 696):

http://www.supermotardclub.com/albums/La-KTM-690-Duke-de-Olivier/Image_9.png

 

Heureusement, elle ne s'est pas fait mal:

http://www.supermotardclub.com/albums/La-KTM-690-Duke-de-Olivier/Image_10.png

 

Sortie de genou avant une courbe:

http://www.supermotardclub.com/albums/La-KTM-690-Duke-de-Olivier/Image_4.png

 

http://www.supermotardclub.com/albums/La-KTM-690-Duke-de-Olivier/Image_5.png

 

Genou au sol:

http://www.supermotardclub.com/albums/La-KTM-690-Duke-de-Olivier/Image_12.png

 

 

J'espère pouvoir rouler sur ce circuit avec ma 135i d'ici peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A midi, j'ai été demander le prix pour des pneus pour ma 135i... et c'est un peu comme en Guadeloupe chez Mister_D!!!

 

Good Year Eagle F1 asymetric NON RunFlat:

 

=> 225/40 R18: 272€ (remise 15% déduite) contre seulement 137€ chez TireRack et 145€ chez 123-pneus (hors port)

=> 245/35 R18: 415€ contre 168€ chez TireRack et 180€ chez 123-pneus (hors port)

 

Donc 4 pneus: 1374€ contre 610€ chez TireRack et 650€ chez 123-pneus (hors port).

 

La différence est colossale, surtout pour ma (grosse) consommation de pneus!!! Pour ceux qui changent de pneus tous les 30-40000 km, c'est un peu moins grâve, mais j'ai peur que chez moi cela soit plutôt 5-10000 km.

 

Je vais regarder le prix du port, mais cela vaut sans doute le coup, même si jamais il y a des frais de douanes... (en principe non, avec les USA, aux Canaries). En plus le monteur local accepte de monter des pneus que j'apporte moi-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

dans ce cas n'hésite pas commande au states!

 

Super ta moto en passant!

tu as du te faire bien plaisir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

rodée l'engin sur un voyage c'est pas top

Geneve-Madrid =11hr(arrets compris)

 

Tout dépend des trajets utilisés, il faut éviter l'autoroute car on ne fait pas assez travailler le moteur.

Le mieux étant de mixer route et ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas n'hésite pas commande au states!

 

Super ta moto en passant!

tu as du te faire bien plaisir!!!

 

Oui, un WE fabuleux (nous sommes partis tous ensemble samedi 10h30 en ferry) puis appart-hotel samedi soir, etc...

 

Ma moto est très bien équipée d'origine: c'est d'ailleurs rigolo que j'aie des freins Brembo :love: à la fois sur ma KTM et sur ma BMW!

En tous les cas la moto supporte très bien 113 km de circuit à fond sans pause! Je ne pense pas que cela sera le cas de la 135i...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil357uG

Tout dépend des trajets utilisés, il faut éviter l'autoroute car on ne fait pas assez travailler le moteur.

Le mieux étant de mixer route et ville.

 

sur 1700km je commence par 300km de montagne, 700km de national et départemental puis 600km d'autoroute. En plus j'aurais déjà 600km sur le compteur donc ça devrait jouer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filipe113: sur autoroute, penses à varier sans cesse le régime, par ex. entre 100 et 140 km/h... Et lacher les gaz de temps en temps pour laisser "remonter" l'huile et rafraichir un peu le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A midi, j'ai été demander le prix pour des pneus pour ma 135i... et c'est un peu comme en Guadeloupe chez Mister_D!!!

 

Good Year Eagle F1 asymetric NON RunFlat:

 

=> 225/40 R18: 272€ (remise 15% déduite) contre seulement 137€ chez TireRack et 145€ chez 123-pneus (hors port)

=> 245/35 R18: 415€ contre 168€ chez TireRack et 180€ chez 123-pneus (hors port)

 

Donc 4 pneus: 1374€ contre 610€ chez TireRack et 650€ chez 123-pneus (hors port).

 

La différence est colossale, surtout pour ma (grosse) consommation de pneus!!! Pour ceux qui changent de pneus tous les 30-40000 km, c'est un peu moins grâve, mais j'ai peur que chez moi cela soit plutôt 5-10000 km.

 

Je vais regarder le prix du port, mais cela vaut sans doute le coup, même si jamais il y a des frais de douanes... (en principe non, avec les USA, aux Canaries). En plus le monteur local accepte de monter des pneus que j'apporte moi-même...

 

 

 

ce serait vraiment dommage que tu commandes chez Tirerack des F1 ASYM, profite plutôt des Bridge RE-11 (ou les autres dont je parlais) non dispo par ici.

 

On aura quand même droit aux Yoko AD08 en sept/oct (cocorico ! )

 

ps : bizarre ta balance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey superbes les photos de ton week-end moto Olivier!! :bien:

 

Tu as donc tranché, toi c'est le style "vitesse", genou au sol...Jean Michel Bayle faisait ça aussi avec les supermotards, avec des résultats qui étonnaient bien souvent ses concurrents adeptes du "pied en avant" :w:

 

Moi ce qui me rebute avec ces machines c'est qu'on ne peut pas charger suffisamment l'avant et bien le "sentir" dans les virages, certains s'en passent très bien mais moi cela ne me convient pas.

 

Et sinon quel dommage, la monster 696 est si jolie, ça fait mal de la mettre au tas :cry: Elle avait pas trop de bobos?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eus848LQ

Hey superbes les photos de ton week-end moto Olivier!! :bien:

 

Tu as donc tranché, toi c'est le style "vitesse", genou au sol...Jean Michel Bayle faisait ça aussi avec les supermotards, avec des résultats qui étonnaient bien souvent ses concurrents adeptes du "pied en avant" :w:

 

Moi ce qui me rebute avec ces machines c'est qu'on ne peut pas charger suffisamment l'avant et bien le "sentir" dans les virages, certains s'en passent très bien mais moi cela ne me convient pas.

 

Et sinon quel dommage, la monster 696 est si jolie, ça fait mal de la mettre au tas :cry:Elle avait pas trop de bobos?

 

 

Bonjour,

 

J'espère que tu parles de la ..............Ducati :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey superbes les photos de ton week-end moto Olivier!! :bien:

 

Tu as donc tranché, toi c'est le style "vitesse", genou au sol...Jean Michel Bayle faisait ça aussi avec les supermotards, avec des résultats qui étonnaient bien souvent ses concurrents adeptes du "pied en avant" :w:

 

Moi ce qui me rebute avec ces machines c'est qu'on ne peut pas charger suffisamment l'avant et bien le "sentir" dans les virages, certains s'en passent très bien mais moi cela ne me convient pas.

 

Et sinon quel dommage, la monster 696 est si jolie, ça fait mal de la mettre au tas :cry: Elle avait pas trop de bobos?

 

Je pose le genou à terre dans les virages moyens et rapide, ce qui est le cas de 100% des virages sur ce circuit de Gran Canaria; mais je sorts la jambe style Supermotard dans les touts petits virages sur mon circuit habituel à Tenerife (et j'ai alors les bottes prévues pour).

 

Ma KTM a une selle qui permet de s'assoir très à l'avant et en déhanchant, j'arrive sans aucun problème est charger l'avant, je t'assure! Et puis la moto est très rigoureuse niveau chassis, alors on sent très bien les glissades.

 

La Ducati a eu quelques erraflures sur le réservoir et quelques traces sur le côté... Pas mal, les 2 photos de la chute en live, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait vraiment dommage que tu commandes chez Tirerack des F1 ASYM, profite plutôt des Bridge RE-11 (ou les autres dont je parlais) non dispo par ici.

 

Ben voilà, je viens de voir sur TireRack: il semble qu'ils ne vendent qu'aux USA!?

En voulant simuler une commande, je suis tombé sur le "ZIP Code" et pas moyen de préciser le pays.

Je leur ai envoyé une demande pour savoir...

 

Quelqu'un a déjà commandé sur ce site?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque vous continuez avec le HS "spécial voyage", j'y vais de mon petit HS ;):p

 

Voici pourquoi je n'ai parcouru "que" 5600 km en 2 mois avec ma 135i:

 

4h de roulage en circuit de vitesse moto le 22/3/09 en groupe privé (20 motos):

 

[...]

 

 

J'espère pouvoir rouler sur ce circuit avec ma 135i d'ici peu...

 

Superbes toutes ces photos. :jap:

 

A midi, j'ai été demander le prix pour des pneus pour ma 135i... et c'est un peu comme en Guadeloupe chez Mister_D!!!

 

Good Year Eagle F1 asymetric NON RunFlat:

 

=> 225/40 R18: 272€ (remise 15% déduite) contre seulement 137€ chez TireRack et 145€ chez 123-pneus (hors port)

=> 245/35 R18: 415€ contre 168€ chez TireRack et 180€ chez 123-pneus (hors port)

 

Donc 4 pneus: 1374€ contre 610€ chez TireRack et 650€ chez 123-pneus (hors port).

 

La différence est colossale, surtout pour ma (grosse) consommation de pneus!!! Pour ceux qui changent de pneus tous les 30-40000 km, c'est un peu moins grâve, mais j'ai peur que chez moi cela soit plutôt 5-10000 km.

 

Je vais regarder le prix du port, mais cela vaut sans doute le coup, même si jamais il y a des frais de douanes... (en principe non, avec les USA, aux Canaries). En plus le monteur local accepte de monter des pneus que j'apporte moi-même...

 

Oui, mais avec 390 € le Continental 205 55 VR 16, j'ai encore de la marge... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...