Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Présentation] BMW 135i d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

  • Réponses 11K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §joh678XP

Un pare soleil et ... je sais pas :ange:

 

Une avec AE allumés et l'autre pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les phares, c'est un piège: l'une à des Angel Eyes de différentes couleurs (blanc à gauche) et l'autre pas (mais comme ils sont éteints!).

 

Pour la 2e erreur, regarde bien la plaque d'immatriculation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ttk358JA

La plaque est directement "plaquée" au PC? C'est plus sympa! Et puis elle ne déborde pas sur la prise d'air comme ça! Bien joué!

 

Par contre, si tu voyais le temps qu'il fait en ce moment en France, tu compatirais et t'abstiendrais de tes magnifiques photos de Tenerife! :q

 

Je plaisante, elles sont vraiment chouettes. Continues ainsi, et surtout bonne route! :)

 

P.S: tu as réglé ton problème de boîte concernant la marche arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai supprimé le support de plaque d'origine: un truc en plastique inutile, laid et qui mangeait effectivement un peu sur l'entrée d'air principale.

 

Pour la boîte, non, le problème demeure. Mais il semble que cela soit normal (?)...

 

Question météo française, on m'a dit que le WE avait été super beau, sur certaines régions, chez vous... Soit patient, il fera beau...du 7 juillet au 13 Août...s'il n'y a pas trop d'orages :p;) Allez, je rigole! :lol:

 

En tous les cas, dimanche, j'ai passé une journée extra, avec 290 km en One, une balade de 3h en montagne au Nord de l'île, puis un petit casse-croute improvisé sur le bord de cette jolie route d'altitude, là où j'ai fait les photos...

 

Voilà quelques petites photos de ma balade à pieds...

 

DSC03783.jpg.6cce398088c679da6e6962e1f25c23cd.jpg

 

DSC03786.jpg.fcec7a843dd60477ab1a8e0e4d65692b.jpg

 

DSC03789.jpg.ec14b18a0e7356665721b4b40fe41f83.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dez370wn

Salut,

 

je suis ton topic depuis quelques temps, j'ai tout lu depuis le début. :p

 

Merci pour ce très bon topic avec des photos sublimes, ca donne envie !

Ta voiture est très belle mais ton implication avec le récit de tes différentes expériences et le cadre donne bien plus envie de suivre ce topic que le modèle de voiture en question (qui est elle aussi loin d'être moche je te rassure ! :D )

 

Je suis motard aussi, en fazer 600.

je me fais bien plaisir avec dans les petites routes viroleuses du Pilat et d'Ardèche :ange: , étant de Lyon, mais c'est vrai qu'une Duke, ca doit être l'éclate totale ! :love:

(Il me la faudrait en deuxieme moto car j'apprécie quand même la polyvalence de la fazer ! )

 

Bref, je voterai pour toi à l'élection en question : préviens nous quand les votes sont possibles car j'ai pas vu pour l'instant où on pouvait voter.

 

Juste un dernier détail, sur les dernières photos, si tu pouvais enlever le pare soleil ca rendrait mieux je pense (même si elle sont magnifiques ! ).

 

Continues de nous tenir au courant de tes aventures,

merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Moi j'en ai rien à secoué de la bagnole...je me régale surtout avec les photos de très bonnes qualitées et les paysages magnifiques.

 

Ca donne envi d'aller vivre et travailler là ba..voir d'y passer ses prochaines vacances.

 

Mais la voiture est sympa quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Oui pour les phares, c'est un piège: l'une à des Angel Eyes de différentes couleurs (blanc à gauche) et l'autre pas (mais comme ils sont éteints!).

 

Pour la 2e erreur, regarde bien la plaque d'immatriculation...

 

 

 

Subtiles comme différences :)

 

Quand je regarde tes photos ca me remonte le moral avec le temps qu'on a en france !

J'ai essayé une 120D cabriolet aujourd'hui je ferai un compte rendu demain . Je l'ai deja écrit mais je dois encore redimensionner les photos toussa :o

Je fais te fais un petit clin d'oeil dedans OLIV ;) .

 

Juste 2 petites questions pour toi ( ou pour les autres qui savent ) la 335i a une direction a assistance hydraulique est ce que la 135i en a aussi une ou alors c'est une électrique comme sur le reste de la gamme ?

 

Et en ce qui concerne les AE , j'étais étonné qu'on soit obligé de mettre les feux de position pour qu'ils s'allument je pensais que c'était comme sur les audi avec les LED que ca s'allumait automatiquement . Est ce qu'il faut mettre effectivement les feux de position ou est ce moi qui n'ai pas trouvé la bonne manip ?

merci :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar632TN

pour les feux de jour il faut le xénon et activé l'option , sinon c'est une direction à assistance hydraulique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Subtiles comme différences :)

 

Quand je regarde tes photos ca me remonte le moral avec le temps qu'on a en france !

J'ai essayé une 120D cabriolet aujourd'hui je ferai un compte rendu demain . Je l'ai deja écrit mais je dois encore redimensionner les photos toussa :o

Je fais te fais un petit clin d'oeil dedans OLIV ;) .

 

Juste 2 petites questions pour toi ( ou pour les autres qui savent ) la 335i a une direction a assistance hydraulique est ce que la 135i en a aussi une ou alors c'est une électrique comme sur le reste de la gamme ?

 

Et en ce qui concerne les AE , j'étais étonné qu'on soit obligé de mettre les feux de position pour qu'ils s'allument je pensais que c'était comme sur les audi avec les LED que ca s'allumait automatiquement . Est ce qu'il faut mettre effectivement les feux de position ou est ce moi qui n'ai pas trouvé la bonne manip ?

merci :jap:

 

je vais répondre mais Olivier Confirmera ;)

en ce concerne la direction elle est bien hydraulique sur la 135i.

pour les AE tu n'a effectivement pas trouvé la bonne manip pour les mettre en feux de jours ;)

:jap:

 

edit: grillé par narcotic alh.gif.6f997e00483ab0d43591876877e3d369.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Merci :jap:

J'avais la voiture a l'essai pendant une aprem alors je n'ai pas eu le temps de trouver toutes les subtilités .

La voiture avait un capteur de luminosité et quand je mettais les feux sur la position automatique les AE n'étaient pas allumés ... J'étais obligé de passer sur les feux de position .

C'est quoi la manip alors ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manip, c'est de passer par l'ordi de bord: on met les feux de jour sur "On". De ce fait le tableau de bord n'est pas éclairé, mais juste les Angel Eyes et les feux AR. Les Angel Eyes ont une luminosité bien plus faible en mode veilleuse qu'en mode "jour", d'où l'obligation de les allumer en passant par l'ordi de bord ou l'iDrive.

Mais comme dit Narcotic "Le rapide", il faut avoir l'option phares Xénon.

 

Oui, la direction de la 135i est électrique et possède un "touché" bien différent de la direction électrique des 118d, 120d... L'assistance est moins puissante et la direction plus "sportive".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous remarqué mon avatar? Je viens de le mettre voici 2 jours... Dérivé d'une de mes photo... Bon, je sais, il n'a rien d'extravaguant... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

 

Pour ceux qui veulent voir l'essai de la Gallardo LP 560 Spyder (560ch!) à Tenerife, voici le lien direct sur Turbo (choisir l'émission du 4/4/09 si vous cliquez sur ce lien après dimanche prochain). L'essai est tout à la fin de l'émission, ici la vidéo intégrale:

 

http://www.turbo.fr/emission-turbo/

 

On reconnais effectivement de nombreux endroits de l'île. :love:

Dommage qu'ils changent d'image à chaque instant...

Ils auraient pu me contacter: je serai venu les voir... :o:ange:

 

(Merci à Mister_D qui m'a donné l'info)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

tevas.gif.52dcc1a945e861c9da5fb817bae78407.gif Olivier,

 

Oui j'ai regardé l'essai de Turbo à Tenerife et j'ai pensé à toi ;)

Très belles prises de vue dans la Caldeira cela dit.

 

Encore merci de tenir à jour ton super topic et de poster de belles photos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

je toune a 10.3l en rodage sans passer les 3500tr!

c'est incroyable!

 

par contre pour passer sous les 10l ca vas etre dur!

 

Tenerife!!!hay que ver lo bonito que es!

ta recu le cd?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pii: non pas encore reçu. Merci d'avoir envoyé!!

(c'est semaine Sainte: férié ici jeudi et vendredi)

 

 

J'ai finalement décidé d'alléger GRANDEMENT ma 135i et voici le résultat:

 

Mercedes_velo.png.1381021463a41b8e167201a084209eae.png

 

 

Surtout au niveau des roues, j'ai gagné déjà 80 kg!

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Pii: non pas encore reçu. Merci d'avoir envoyé!!

(c'est semaine Sainte: férié ici jeudi et vendredi)

 

 

J'ai finalement décidé d'alléger GRANDEMENT ma 135i et voici le résultat:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/Mercedes_velo.png

 

 

Surtout au niveau des roues, j'ai gagné déjà 80 kg!

:lol::lol::lol:

 

 

 

 

T'as meme réussi a déplacer le moteur :D

Par contre tes nouvelles roues niveau adhérence ca a pas l'air au top ... c'est des runflat ? :lol:

 

Tiens j'ai fini le compte rendu sur l'essai de la 120D cab http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet8809.htm

Comme je l'ai deja dis je te fais un petit clin d'oeil dedans a la fin:)

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Merci d'avoir pris le temps de le lire :jap:

 

Moi aussi j'essayerai bien une gallardo :ange: Dommage que l'équipe de turbo ne t'ai pas rencontré.

Tu aurais pu faire une petite arsouille contre la lambo !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MY1086Zv

 

 

 

T'as meme réussi a déplacer le moteur :D

Par contre tes nouvelles roues niveau adhérence ca a pas l'air au top ... c'est des runflat ? :lol:

 

Tiens j'ai fini le compte rendu sur l'essai de la 120D cab http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet8809.htm

Comme je l'ai deja dis je te fais un petit clin d'oeil dedans a la fin:)

 

A+ ;)

 

 

Bonjour joHey,

pas mal ton essai, beaucoup de photos, bien détaillé...mais hélas, un tout petit peu long à mon goût (sans vouloir être méchant ;) ). Une photo a attiré mon attention: on voit le dessous du capot moteur mais, étrange, celui-ci n'est pas la même couleur que la voiture "Le Mans Blue" !? Elle était si sâle que çà ou quoi ??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour joHey,

pas mal ton essai, beaucoup de photos, bien détaillé...mais hélas, un tout petit peu long à mon goût (sans vouloir être méchant ;) ). Une photo a attiré mon attention: on voit le dessous du capot moteur mais, étrange, celui-ci n'est pas la même couleur que la voiture "Le Mans Blue" !? Elle était si sâle que çà ou quoi ??? :??:

 

 

Ce qui est étonnant, c'est plutôt qu'il n'y ait pas de doublage pour insonoriser :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MY1086Zv

 

Ce qui est étonnant, c'est plutôt qu'il n'y ait pas de doublage pour insonoriser :ange:

 

 

Je sais pas, parce que sur mon e82 120d c'est la même chose (pas d'isolant) ! Pourquoi, certaines 120d (phase 2) ont de l'isolant ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui est étonnant, c'est plutôt qu'il n'y ait pas de doublage pour insonoriser :ange:

 

 

 

Je sais pas, parce que sur mon e82 120d c'est la même chose (pas d'isolant) ! Pourquoi, certaines 120d (phase 2) ont de l'isolant ? :??:

 

Pas d'isolant ni de volets actifs pour le SD. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je crains que sur les Diesels, les volets de calandre ne changent rien à la conso (?)...

 

De toutes façons la One a un mauvais SCX, alors vouloir améliorer la pénétration dans l'air d'une "boîte à chaussures", c'est pas un peu bizarre et utopique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"dispo en SD" ça veut dire quoi ?

 

Connait on le SCx de nos coupés d'ailleurs ? A vue de pif ça n'a pas l'air bien fameux, mais ce n'est pas une raison pour négliger les détails et ne pas colmater les "fuites" là où c'est possible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je crains que sur les Diesels, les volets de calandre ne changent rien à la conso (?)...

 

De toutes façons la One a un mauvais SCX, alors vouloir améliorer la pénétration dans l'air d'une "boîte à chaussures", c'est pas un peu bizarre et utopique?

 

Les volets servent aussi à la régulation du refroidissement du moteur. Plus précisément, ils aident à une montée en température rapide lors du démarrage matinal.

"dispo en SD" ça veut dire quoi ?

 

Connait on le SCx de nos coupés d'ailleurs ? A vue de pif ça n'a pas l'air bien fameux, mais ce n'est pas une raison pour négliger les détails et ne pas colmater les "fuites" là où c'est possible....

 

Sport Design

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les volets servent aussi à la régulation du refroidissement du moteur. Plus précisément, ils aident à une montée en température rapide lors du démarrage matinal.

 

Pas trop d'accord. A froid le thermostat de circulation d'eau est de toutes façons fermé (et celui du radiateur d'huile aussi, pour les véhicules qui en ont un). Pour la circulation d'air autour des cylindres, elle est très réduite avec nos One hyper "emballées" (fermées de partout) et de toutes façon cela ne changerai pas grand chose (étant donné que le refroidissement est liquide).

 

Bon d'accord, par -70 degrés, les volets de calandre peuvent accélérer un peu la chauffe moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala806NL

Parce que je crains que sur les Diesels, les volets de calandre ne changent rien à la conso (?)...

 

De toutes façons la One a un mauvais SCX, alors vouloir améliorer la pénétration dans l'air d'une "boîte à chaussures", c'est pas un peu bizarre et utopique?

 

Bonjour, ma premiere reflexion a été pourquoi plus de volets. Je pense aussi que cela ne servent effectivement pas a grand chose sur des voitures avec des consommations faible, plutot effet marketing. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ma premiere reflexion a été pourquoi plus de volets. Je pense aussi que cela ne servent effectivement pas a grand chose sur des voitures avec des consommations faible, plutot effet marketing. A+

 

 

Je pense à une baisse du coût de prod pour une utilité pas forcément probante sur ces modèles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...