Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Avis sur 330 CD E46


Invité §dav607mc

Messages recommandés

Invité §dav607mc

J'ai pu essayé cette sublime voiture aujourd'hui et je peux vous dire que les tours de roue m'ont fait une sacrée impression. Je roule d'ordinaire en Allroad, qui pousse déja pas mal, moteur coupleux, reprog, bref une bonne voiture.

Je suis en passe de la vendre pour m'acquérir, il se peut ce bijou qu'est le 330 Cd.

Allumé le moteur, on ne dirait jamais que c'est un diesel. On accélère et le couple est là, ça part fort et dès les 1000 tours. Figurez vous que cette voiture m'a fait plus belle impression que la M5 E39. Et pourtant que je ne suis pas soldat dans cette guéguerre fratricide essence/gasoil, mais là, le constat y est.

Se permettre des reprises fulgurantes dans un confort excellent avec un son prodigieux !! puis rester dans des vitesses "Sarko legal" pour, en plus, une conso à faire pâlir même les petits diesel modernes, chapeau bas ! La 330 Cd c'est de la balle. Franchement ! Je ne m'y attendais pas. Bravo béhème ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oOF842wq

Jef on te demande à la réception :D

 

Il vient d'acquérir une 330cd ( magnifique ^^ ) il pourra t'en parler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav607mc

En fait j'hésite entre garder mon Allroad 2.5 TDI 180 reprog ou prendre la bombinette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

Moi la 330 Cd me fait penser à un bus niveau sonorité moteur :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav607mc

essenceux !!! Ouh la, la guéguerre est déclarée. Soyez un peu plus objectif. Entre diesel = bus et essence = débroussailleuse on ne s'en sortira jamais. Grow up !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tua306VO

Le diésel c'est de la balle, l'éssence c'est de la daube :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

essenceux !!! Ouh la, la guéguerre est déclarée. Soyez un peu plus objectif. Entre diesel = bus et essence = débroussailleuse on ne s'en sortira jamais. Grow up !

 

 

Tu sais je roule moi même en 330 Cd et je trouve que le 3.0d aussi performant qu'il soit fait un bruit de bus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs877XV

ils ont leurs avantages et inconvénients l'un et l'autre ça n'empêche que ça reste des L6 magnifiques... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

J'ai pu essayé cette sublime voiture aujourd'hui et je peux vous dire que les tours de roue m'ont fait une sacrée impression. Je roule d'ordinaire en Allroad, qui pousse déja pas mal, moteur coupleux, reprog, bref une bonne voiture.

Je suis en passe de la vendre pour m'acquérir, il se peut ce bijou qu'est le 330 Cd.

Allumé le moteur, on ne dirait jamais que c'est un diesel. On accélère et le couple est là, ça part fort et dès les 1000 tours. Figurez vous que cette voiture m'a fait plus belle impression que la M5 E39. Et pourtant que je ne suis pas soldat dans cette guéguerre fratricide essence/gasoil, mais là, le constat y est.

Se permettre des reprises fulgurantes dans un confort excellent avec un son prodigieux !! puis rester dans des vitesses "Sarko legal" pour, en plus, une conso à faire pâlir même les petits diesel modernes, chapeau bas ! La 330 Cd c'est de la balle. Franchement ! Je ne m'y attendais pas. Bravo béhème ! :jap:

 

:blague:

Faudrait ptet voir à voir aussi... Tu exagères. Si, si. Franchement. :oui: La 330Cd est une super bagnole, bien sûr, mais soit tu n'as jamais essayé d'autres voitures à part celle-là et ton Allroad (qui fait clac-clac, VAG oblige, c'est sûr qu'après ça le 3.0d made in BWM est beaucoup mieux) soit tu es de mauvaise foi. Ta comparaison avec la M5 E39 tend à prouver que c'est plutôt la deuxième solution...

La 330Cd est bourrée de qualités, mais ça reste un diesel. Au niveau de la sonorité c'est loin d'être le pied. Et ça ne reprend pas à 1.000 t/min, mais plutôt à 1500-2000. Quant à la conso, même si elle est très bien maîtrisée, "faire pâlir les petits diesels moderne" ne me paraît pas non plus très approprié.

Ceci dit, j'adore cette voiture.

 

Donc, pour résumer : coucoucnico35.gif.37a2a7d0e6eafd7bfbb31185a466fbc0.gif

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs877XV

suffit de comparer la 330 cd aux anciennes 318tds et on se rends compte que la combustion spontannée a bien évoluée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur770nb
Au niveau de la sonorité c'est loin d'être le pied

Pour un diesel, je ne trouve pas que se soit si mauvais que ça, même si ça ressemble beaucoup à un bus....

 

"faire pâlir les petits diesels moderne" ne me paraît pas non plus très approprié.

Je crois qu'il voulait mettre en avant le rapport poid/perf/puissance disponible/consommation. Car effectivement, je le trouve très bon aussi par rapport à la concurrence. Mon meilleur ami a une golf 1.9 TDI et est à 5.5 de moyenne. Moi, je suis à 6.2 avec 100 cv de plus. C'est plus que bien.

 

En tout cas, que du bonheur depuis que je l'ai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav607mc

:blague:

Faudrait ptet voir à voir aussi... Tu exagères. Si, si. Franchement. :oui: La 330Cd est une super bagnole, bien sûr, mais soit tu n'as jamais essayé d'autres voitures à part celle-là et ton Allroad (qui fait clac-clac, VAG oblige, c'est sûr qu'après ça le 3.0d made in BWM est beaucoup mieux) soit tu es de mauvaise foi. Ta comparaison avec la M5 E39 tend à prouver que c'est plutôt la deuxième solution...

La 330Cd est bourrée de qualités, mais ça reste un diesel. Au niveau de la sonorité c'est loin d'être le pied. Et ça ne reprend pas à 1.000 t/min, mais plutôt à 1500-2000. Quant à la conso, même si elle est très bien maîtrisée, "faire pâlir les petits diesels moderne" ne me paraît pas non plus très approprié.

Ceci dit, j'adore cette voiture.

 

Donc, pour résumer : coucoucnico35.gif.37a2a7d0e6eafd7bfbb31185a466fbc0.gif

:ddr:

 

 

J'avoue que j'ai pas essayé grand chose comme voiture sinon la M5 E39, la cupra ibiza, La 330 CD, Le VW V10 Touareg et d'autres mais bon. Un avis reste un avis, qu'on le partage ou pas et que j'ai essayé 30 000 voitures ou pas !

Niveau conso, j'en pâlis moi même puisque mon Allroad est à 10 l/100 et quand c'est moins, c'est mieux !

Peut pas tout avoir non plus :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pse582cY

Bonjour, je viens juste d'acheter un 330CD de 2003, franchement c'est vraiment sympa. tres bonne voiture. j'en suis tres content.

ayant l'habitude du 320D de mon pere, il y a vraiment un monde entre les 2. rien a voir niveau moteur et chassis (c'est la 330 pack sport je precise).

sinon pour votre discussion sur le bruit, si vous voulez du bruit prenez un subaru ^^.

perso c'est vrai que ca fait un bruit un peu mieux que le 320D mais vu que je viens juste de vendre mon SLK 320 V6 ligne complete inox et silencieux, sur qu'on dirait un tracteur le 330 mais c'est pas grave t'en que ca marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet778Ol

Avez vous essayé le 330cd avec la puce reprogrammée, n'hésitez pas ça rend la voiture plus perfo qu'une M3 sur le 0/100 et sur les reprises!!!!

C tellement coupleux qu'il ne faut pas démarrer trop souvent pied au plancher, le pont, la boite et les pneus en prennent un sérieux coup!

mais pour qui veut des super performances dans les limites légales c'est le top, et raisonnable par rapport à la m3.

J'ai aussi un X5, meme moteur, meme programme les quatres roues patinent sur les premiers rapports au démarrage, c'est dire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330477tf

Avez vous essayé le 330cd avec la puce reprogrammée, n'hésitez pas ça rend la voiture plus perfo qu'une M3 sur le 0/100 et sur les reprises!!!!C tellement coupleux qu'il ne faut pas démarrer trop souvent pied au plancher, le pont, la boite et les pneus en prennent un sérieux coup!

mais pour qui veut des super performances dans les limites légales c'est le top, et raisonnable par rapport à la m3.

J'ai aussi un X5, meme moteur, meme programme les quatres roues patinent sur les premiers rapports au démarrage, c'est dire....

 

je pense que tu n'as jamais posé tes fesses dans une M3 pour dire des conneries comme ca :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

je pense que tu n'as jamais posé tes fesses dans une M3 pour dire des conneries comme ca :jap:

 

T'as oublié de souligner ça aussi :

J'ai aussi un X5, meme moteur, meme programme les quatres roues patinent sur les premiers rapports au démarrage, c'est dire....

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pse582cY

je pense que tu n'as jamais posé tes fesses dans une M3 pour dire des conneries comme ca :jap:

 

 

je pense qu'il voulais dire en marche arrière :lol::lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov767uD

Un 330CD qui accelere mieux qu'un M3 y vraiment des comique sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top882KP

un bmw 330 d ou 330 cd suffit largement avec 204 ch sous le capot je peux te dire qu'elle arache pas mal de véhicule ayant 200 ch essence sous le capot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb631cl

les 330d ou cd sont de tres bonnes voitures mais de là à dire qu'on a plus de sensation que dans une M3 ou une M5 :??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

les 330d ou cd sont de tres bonnes voitures mais de là à dire qu'on a plus de sensation que dans une M3 ou une M5 :??::??::??:

 

Tu as plus de sensation de poussée mais sur le chrono la ///M :buzz:

 

La grosse différence est la longue montée dans les tours et le bruit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §325161sl

J'ai pour habitude de dire qu'il faut comparer ce qui est comparable.

 

Comparer un diesel assisté d'un turbo et un essence atmo n'a rien de commun par contre si vous voulez comparez 2 bm qui en valent le coup faite celui d'une 335i Vs 335d et vous verrez et de loin qu'un essence assisté d'un turbo (comme tous les diesels moderne) à beaucoup + de ressource qu'un Diesel bien que les deux soient extrement performant...

 

Personnelement je possede et adore ma 325xi E46 de 2002 mais je viens de passer à une 330cd E46 de 2003 et autant vous dire qu'il n'y a rien de comparable à part que ce sont toutes deux de très belle voiture et que pour rien au monde je ne changerai de marque de voiture...

 

BMW : l'essayer c'est l'adopter !!!

 

P.S ma 325 XI est en vente sur la centrale si cela vous intérresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CG8787ca

A l'attention de DA VINCI, si tu cherche une BMW 330 CD E46, j'en ai une sublime que mon ami vend. Je te donne le lien de l'annonce :

http://www.leboncoin.fr/vi/12125623.htm?ca=21_s

Ce véhicule est dans état irréprochable, t'a les coordonnées de mon ami si tu veux le contacter ou contacte moi directement au besoin : jbb83200@msn.com

Cordialement

 

J'ai pu essayé cette sublime voiture aujourd'hui et je peux vous dire que les tours de roue m'ont fait une sacrée impression. Je roule d'ordinaire en Allroad, qui pousse déja pas mal, moteur coupleux, reprog, bref une bonne voiture.

Je suis en passe de la vendre pour m'acquérir, il se peut ce bijou qu'est le 330 Cd.

Allumé le moteur, on ne dirait jamais que c'est un diesel. On accélère et le couple est là, ça part fort et dès les 1000 tours. Figurez vous que cette voiture m'a fait plus belle impression que la M5 E39. Et pourtant que je ne suis pas soldat dans cette guéguerre fratricide essence/gasoil, mais là, le constat y est.

Se permettre des reprises fulgurantes dans un confort excellent avec un son prodigieux !! puis rester dans des vitesses "Sarko legal" pour, en plus, une conso à faire pâlir même les petits diesel modernes, chapeau bas ! La 330 Cd c'est de la balle. Franchement ! Je ne m'y attendais pas. Bravo béhème !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CG8787ca

Ouaich ben c'est le prix du marché... on essaye de mettre un prix correct.

Sinon il serai pret à l'échanger contre une autre voiture genre (EOS, golf GTI, MINI COOPER S, audi tt...).

Faites vos proposition je vous écoute...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano383Mo

330cd 2004 reprogammee 260cv contre 330i 2007...kiff kiff depart acceleration et vitesse max.c du vecu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

Avez vous essayé le 330cd avec la puce reprogrammée, n'hésitez pas ça rend la voiture plus perfo qu'une M3 sur le 0/100 et sur les reprises!!!!

C tellement coupleux qu'il ne faut pas démarrer trop souvent pied au plancher, le pont, la boite et les pneus en prennent un sérieux coup!

mais pour qui veut des super performances dans les limites légales c'est le top, et raisonnable par rapport à la m3.

J'ai aussi un X5, meme moteur, meme programme les quatres roues patinent sur les premiers rapports au démarrage, c'est dire....

 

un bmw 330 d ou 330 cd suffit largement avec 204 ch sous le capot je peux te dire qu'elle arache pas mal de véhicule ayant 200 ch essence sous le capot

ah ces vieux débats mazout vs sportive! Le bon vieux temps 66585064_ouateelse.gif.1c24432b5cebda14d2333b1acae38950.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...