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Série 3 / M3

Usure anormale interieur train avant 330xd E90


Invité §spo847rb

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Invité §spo847rb

Bonjour,

 

J'ai besoin de vos lumières :jap: par rapport à l'usure de mes pneus tibelzeb.gif.d527e350f95702b67d1c10357f5b9133.gif.

 

Voici un petit historique de la situation :

J'ai changé mon premier train de pneus à environ 40000 km.

C'était des continentals que j'ai remplacé par des Bridgeston potenza REA050AII

A ce moment là, j'avais constaté une usure anormale sur l'intérieur du train avant. J'ai donc demandé à faire une géométrie en même temps que le remplacement de mes pneus.

hier matin, 35000 km plus tard, j'amène ma 330xd E90 pour remplacer mes pneus arrières qui étaient sur les témoins.

Hier soir, le concessionnaire m'appelle en me disant que le train de pneus avant est aussi à changer car Il est usé à la corde sur l'intérieur. Il préconise aussi de faire une géométrie. goujers.gif.554ee87dab6c04ffd81a33ee2fc61760.gifSurpris, je l'informe que cela avait été fait la dernière fois.

Pour constater la chose, je suis allé voir ce matin sur place et effectivement les pneus sont usés à la corde. :pfff:

Ce qui m'a trompé, mais aussi le chef d'atelier, c'est que sur les témoins il restait encore 2mm ??? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

 

Est ce que quelqu'un a déjà eu le même souci ?

Faire une géométries à chaque révision ne me semble pas normale, pensez vous que cela puisse venir d'un défaut plus important sur la voiture ?

 

Merci d'avance pour votre aide,

 

Spock129

[:spock129]

 

 

 

 

 

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Invité §fin634ma

Topic interessant car j'ai le même souci.

 

Bon, j'ai pas encore changé les pneus mais je ferai la géométrie juste avant :oui:

 

T'es en 18"? :)

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Bonjour,

 

J'ai besoin de vos lumières :jap: par rapport à l'usure de mes pneus tibelzeb.gif.d527e350f95702b67d1c10357f5b9133.gif.

 

Voici un petit historique de la situation :

J'ai changé mon premier train de pneus à environ 40000 km.

C'était des continentals que j'ai remplacé par des Bridgeston potenza REA050AII

A ce moment là, j'avais constaté une usure anormale sur l'intérieur du train avant. J'ai donc demandé à faire une géométrie en même temps que le remplacement de mes pneus.

hier matin, 35000 km plus tard, j'amène ma 330xd E90 pour remplacer mes pneus arrières qui étaient sur les témoins.

Hier soir, le concessionnaire m'appelle en me disant que le train de pneus avant est aussi à changer car Il est usé à la corde sur l'intérieur. Il préconise aussi de faire une géométrie. goujers.gif.554ee87dab6c04ffd81a33ee2fc61760.gifSurpris, je l'informe que cela avait été fait la dernière fois.

Pour constater la chose, je suis allé voir ce matin sur place et effectivement les pneus sont usés à la corde. :pfff:

Ce qui m'a trompé, mais aussi le chef d'atelier, c'est que sur les témoins il restait encore 2mm ??? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

 

Est ce que quelqu'un a déjà eu le même souci ?

Faire une géométries à chaque révision ne me semble pas normale, pensez vous que cela puisse venir d'un défaut plus important sur la voiture ?

 

Merci d'avance pour votre aide,

 

Spock129

[:spock129]

 

 

 

 

 

 

Bonjour à toi

 

Es tu resté en RFT ?

 

Quelle etait ta pression de pneus ?

Il semblerait que les RFT ne soient pas suffisamment gonflés .

 

 

 

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Invité §spo847rb

Topic interessant car j'ai le même souci.

 

Bon, j'ai pas encore changé les pneus mais je ferai la géométrie juste avant :oui:

 

T'es en 18"? :)

 

 

Non je suis en 17"

ce qui est bizarre c'est que le chef d'atelier m'a dit que d'habitude les "série 3" sont usées sur l'extérieure au niveau du train avant. :(

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Invité §fin634ma

 

Non je suis en 17"

ce qui est bizarre c'est que le chef d'atelier m'a dit que d'habitude les "série 3" sont usées sur l'extérieure au niveau du train avant. :(

 

 

Comme quasi toutes les voitures :ddr:

 

Ca peut etre du un carrossage (négatif ou positif, je ne sais plus)....

 

 

La mienne est en 18" et ca m'étonnerait pas que la géométrie bouge avec les kms :oui:

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Invité §spo847rb

 

Bonjour à toi

 

Es tu resté en RFT ?

 

Quelle etait ta pression de pneus ?

Il semblerait que les RFT ne soient pas suffisamment gonflés .

 

 

 

Bonjour 6L,

 

oui je suis resté en runflat

 

J'ai contrôlé régulièrement la pression des pneus. Je mets a peu prés 1/10 ieme en + par rapport à la normale.

 

Par contre, il est vrai qu'a un moment, j'ai été bien en dessous (3 à 4 /10 ieme)

 

 

 

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Bonjour,

 

J'ai besoin de vos lumières :jap: par rapport à l'usure de mes pneus tibelzeb.gif.d527e350f95702b67d1c10357f5b9133.gif.

 

Voici un petit historique de la situation :

J'ai changé mon premier train de pneus à environ 40000 km.

C'était des continentals que j'ai remplacé par des Bridgeston potenza REA050AII

A ce moment là, j'avais constaté une usure anormale sur l'intérieur du train avant. J'ai donc demandé à faire une géométrie en même temps que le remplacement de mes pneus.

hier matin, 35000 km plus tard, j'amène ma 330xd E90 pour remplacer mes pneus arrières qui étaient sur les témoins.

Hier soir, le concessionnaire m'appelle en me disant que le train de pneus avant est aussi à changer car Il est usé à la corde sur l'intérieur. Il préconise aussi de faire une géométrie. goujers.gif.554ee87dab6c04ffd81a33ee2fc61760.gifSurpris, je l'informe que cela avait été fait la dernière fois.

Pour constater la chose, je suis allé voir ce matin sur place et effectivement les pneus sont usés à la corde. :pfff:

Ce qui m'a trompé, mais aussi le chef d'atelier, c'est que sur les témoins il restait encore 2mm ??? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

 

Est ce que quelqu'un a déjà eu le même souci ?

Faire une géométries à chaque révision ne me semble pas normale, pensez vous que cela puisse venir d'un défaut plus important sur la voiture ?

 

Merci d'avance pour votre aide,

 

Spock129

[:spock129]

 

 

 

 

 

 

Si je te suis bien , tu as remplacé tes pneus avant à 40 000 et ceux AR à 75 000 km ?

 

 

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Bonjour 6L,

 

oui je suis resté en runflat

 

J'ai contrôlé régulièrement la pression des pneus. Je mets a peu prés 1/10 ieme en + par rapport à la normale.

 

Par contre, il est vrai qu'a un moment, j'ai été bien en dessous (3 à 4 /10 ieme)

 

 

 

 

Il semblerait qu'il faille être au dessus ,Boucheroux preconise 3 kg .

Un de mes amis egalement .

 

 

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Invité §spo847rb

 

Comme quasi toutes les voitures :ddr:

 

Ca peut etre du un carrossage (négatif ou positif, je ne sais plus)....

 

 

La mienne est en 18" et ca m'étonnerait pas que la géométrie bouge avec les kms :oui:

 

 

oui, mais les conséquences sont impressionnantes. 6L a mis le doigt sur un point que j'avais oublié: pneus sous gonflé à une époque où j'ai fait beaucoup de km. Cela me semble être une bonne piste pour la raison de mon problème. Il faut que je renforce mon controle de pression des pneus

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Invité §spo847rb

 

Si je te suis bien , tu as remplacé tes pneus avant à 40 000 et ceux AR à 75 000 km ?

 

 

non les 4 à 40000km. J'aurai bien aimé qu'ils tiennent jusque là :lol:

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Invité §spo847rb

 

Il semblerait qu'il faille être au dessus ,Boucheroux preconise 3 kg .

Un de mes amis egalement .

 

 

 

Oui cela me semble être de plus en plus l'origine de mon problème.

 

Quelle fréquence de contrôle de la pression des pneus en kilométrage préconises tu ?

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Oui cela me semble être de plus en plus l'origine de mon problème.

 

Quelle fréquence de contrôle de la pression des pneus en kilométrage préconises tu ?

 

 

Boucheroux preconise tous les 2 mois .

 

Je vais le faire egalement car ,ma conso a grimpé mysterieusement et je pense que le gonflage insuffisant en est l'origine, juste avant l'usure prematurée .

 

Heureux de t'avoir été utile.

 

Question subsidiaire, quelle est ta conso .

 

Boucheroux est à 6,5l avec le même destrier que le tien.

 

PS : on ne te vois plus beaucoup sur l'amicale,les retours d'experience sont toujours interessants .

 

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Invité §fin634ma

 

Boucheroux preconise tous les 2 mois .

 

Je vais le faire egalement car ,ma conso a grimpé mysterieusement et je pense que le gonflage insuffisant en est l'origine, juste avant l'usure prematurée .

 

 

 

 

Y a des chances :oui:

 

Je ne savais pas pour le gonflage et il est vrai que je ne suis pas sérieux de ce coté la

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Y a des chances :oui:

 

Je ne savais pas pour le gonflage et il est vrai que je ne suis pas sérieux de ce coté la

 

 

Quand j'avais ton âge,je l'etais et je me suis relâché .

 

Ma conso anormale m'a rappelé à l'ordre et si en plus je dois changer mes pneus,ce sera la cata .

 

 

 

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Invité §spo847rb

 

Boucheroux preconise tous les 2 mois .

 

Je vais le faire egalement car ,ma conso a grimpé mysterieusement et je pense que le gonflage insuffisant en est l'origine, juste avant l'usure prematurée .

 

Heureux de t'avoir été utile.

 

Question subsidiaire, quelle est ta conso .

 

Boucheroux est à 6,5l avec le même destrier que le tien.

 

 

 

Merci 6L pour les infos :jap: , je crois que mon probleme doit venir de là.

 

Connais-tu la sensibilité du système de contrôle des pneus ?

Lors de ma constatation de sous gonflage j'ai été surpris qu'il n'ai rien détecté.

 

sinon pour ma conso j'en suis à 6.7l de moyenne

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Merci 6L pour les infos :jap: , je crois que mon probleme doit venir de là.

 

Connais-tu la sensibilité du système de contrôle des pneus ?

Lors de ma constatation de sous gonflage j'ai été surpris qu'il n'ai rien détecté.

 

sinon pour ma conso j'en suis à 6.7l de moyenne

 

Je n'arrivais plus à descendre sous les 7 L avec mon touring en roulant cool.

J'ai verifié ma pression; 1,6 à l'avant sur les 2 et 1,8 à l'AR ,le systéme n'a rien detecté ....

Je passe à 2,9 et vais desormais regulierement verifier .

Ta conso est faible , je devrais être en dessous,je suis persuadé maintenant que le sous gonflage est l'origine de mon souci.

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Invité §spo847rb

 

Y a des chances :oui:

 

Je ne savais pas pour le gonflage et il est vrai que je ne suis pas sérieux de ce coté la

 

 

 

Quand j'avais ton âge,je l'etais et je me suis relâché .

 

Ma conso anormale m'a rappelé à l'ordre et si en plus je dois changer mes pneus,ce sera la cata .

 

 

 

 

Pour moi c'est fait je dois changer mes pneus. Je peux vous assurer que je serai plus sérieux de ce coté là.

 

En tout cas merci à tous les 2 :jap:

 

Pour le PS 6L, ce n'est pas que je ne veuille plus venir sur l'amicale :( . J'y jette un œil dès que je peux. C'est toujours un plaisir de venir et de recueillir vos expériences :) . la preuve en est encore sur le sujet ici présent :jap: .

De plus, pour avoir eu la chance d'en rencontrer quelques uns, j'essaie toujours de voir où ils en sont.

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Pour moi c'est fait je dois changer mes pneus. Je peux vous assurer que je serai plus sérieux de ce coté là.

 

En tout cas merci à tous les 2 :jap:

 

Pour le PS 6L, ce n'est pas que je ne veuille plus venir sur l'amicale :( . J'y jette un œil dès que je peux. C'est toujours un plaisir de venir et de recueillir vos expériences :) . la preuve en est encore sur le sujet ici présent :jap: .

De plus, pour avoir eu la chance d'en rencontrer quelques uns, j'essaie toujours de voir où ils en sont.

 

 

En + ce sujet à propos des pneus a été abordé hier ,il est tout frais.

 

@bientôt

 

 

 

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Invité §fin634ma

 

Quand j'avais ton âge,je l'etais et je me suis relâché .

 

Ma conso anormale m'a rappelé à l'ordre et si en plus je dois changer mes pneus,ce sera la cata .

 

 

Je ne sais pas pour les RF mais pour des pneus classiques, faut rouler pas mal dégonfler pour bouffer le pneu

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Invité §spo847rb

 

En + ce sujet à propos des pneus a été abordé hier ,il est tout frais.

 

@bientôt

 

 

 

 

Je suis passé à temps ;)

 

A très bientôt 6L

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Je ne sais pas pour les RF mais pour des pneus classiques, faut rouler pas mal dégonfler pour bouffer le pneu

 

 

Non, detrompes toi, les bandes de pneus sur l'autoroute proviennent de camions qui roulent sous gonflés et la jante decoupe le pneu.C'est hyper impressionnant .Je l'ai vu à +sieurs reprises et cela fait peur .

 

Les RFT sont tres particulier et tres chers.

 

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Invité §fin634ma

 

Non, detrompes toi, les bandes de pneus sur l'autoroute proviennent de camions qui roulent sous gonflés et la jante decoupe le pneu.C'est hyper impressionnant .Je l'ai vu à +sieurs reprises et cela fait peur .

 

Les RFT sont tres particulier et tres chers.

 

 

Ok ;)

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Invité §spo847rb

 

:jap::jap::jap::jap:

 

Serviteur .

 

 

 

Je vous tiens au courant de l'affaire. Ils doivent la passer au banc aujourd'hui.

 

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Invité §spo847rb

Pareil pour la mienne

 

A l'avant et a l'arrière ils s'usent beaucoup plus de l'intérieur mais c'est normal car quand tu regardes la voiture de derrière les roues sont comme ca /--\

 

 

 

là où je pense que ce n'est pas normal, c'est quand il reste 2mm sur les témoins d'usure :??: la bande de roulement n'est pas beaucoup usée.

 

Même si les roues sont comme ça /--\, il ne devrait pas y avoir un telle différence, non ?

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Invité §spo847rb

Un carrossage négatif en somme ;).

 

bonjour à toi exstroumpf 717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

 

As tu remarqué une telle usure sur la tienne ?

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Invité §ExS258Fj

Peu ou prou oui mais avec moi l'usure est plus uniforme :whistle:

 

De tout temps avec quelque voiture que ce soit j'ai toujours "mangé" les bords extérieurs des pneus.

 

Je prends tous les virages à la corde alors forcément les transferts de masse font souffrir mes pneus même avec du carrossage négatif Spock :o.

 

Y'a guère que la Simca Rallye I de mon Père à laquelle j'ai pas pu user les bors extérieurs mais le carrossage était très très très négatif ;).

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Invité §spo847rb

Peu ou prou oui mais avec moi l'usure est plus uniforme :whistle:

 

De tout temps avec quelque voiture que ce soit j'ai toujours "mangé" les bords extérieurs des pneus.

 

Je prends tous les virages à la corde alors forcément les transferts de masse font souffrir mes pneus même avec du carrossage négatif Spock :o.

 

Y'a guère que la Simca Rallye I de mon Père à laquelle j'ai pas pu user les bors extérieurs mais le carrossage était très très très négatif ;).

 

A la Simca Rallye :) , mon parrain qui était garagiste a eu plusieurs rallye 2. C'était mais 1er plaisir de conduite (en tant que copilote trop petit pour avoir le permis), en condition rallye moivr.gif.692a017793fbb7bcc4eb0b3b4cf95fb6.gif . Elles ont malheureusement souvent finies dans le fossé :ange:. L'une d'entre elles était magnifique d'une couleur bleu nuit :love: ...

http://img405.imageshack.us/img405/6312/papacataremodifqf8.png

 

Pour en revenir à mon sujet, moi aussi jusqu'à aujourd'hui, j'usais mes pneus sur l'extérieur. C'est pour cela que cela ma fait réagir. Je crois que le sous gonflage peut en être une raison. Je vais passé voir cette après midi la concession pour avoir le retour du passage au banc (comparaison des mesures entre les 2 géométries)

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Invité §ExS258Fj

:love:

 

J'espère pour toi que tout sera résolu après car les RFT s'usent déjà très, trop, vite alors si de plus un mauvais réglage de la géo accélère le phénomène va bientôt falloir prévoir un changement de pneus à chaque révision :pfff:.

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Invité §spo847rb

:love:

 

J'espère pour toi que tout sera résolu après car les RFT s'usent déjà très, trop, vite alors si de plus un mauvais réglage de la géo accélère le phénomène va bientôt falloir prévoir un changement de pneus à chaque révision :pfff:.

 

oui, cela fait beaucoup à chaque révision :pfff: . Je vais déjà surgonfler mes pneus (2.9 av et 3.1 ar) sur les conseils de l'amicale pour éviter toute usure prématurée.

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