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Série 3 / M3

Conseil achat m3 e36 3.0


Invité §pol556Ij

Messages recommandés

Invité §pol556Ij

SAlut à tous!!, je souhaiterais acheter une m3 e36, je voudrais savoir ce que vaut le 3.0 (286 cv), j'ai beaucoup entendus dire du bien du 3.2 en fiabilité, sauf pour la boite, je crois, mais pas trop d'infos sur le 3.0. Pour ma part, je partirais sur une "prépa" chassis (liaison au sol et freinage) et allégement (je fabrique mes propres pièces en carbone) pour "compenser" le manque de cv par rapport à un 3.2 :p

Donc ma plus grosse question, c'est "que faut-il regarder en priorité sur une m3??" Y a t-il des "trucs" à regarder qui révèleraient l'état de la bête? Je suis novice en bmw, j'ai eu un 306 XSi, petite sportive sympa, mais ça reste une traction lol !!! Je m'y connais plus en ducati (j'ai un 996 piste et un 900 ssie) mais je compte rattraper mon retard!!!

[MODE BRANLEUR ON ]

On peut mettre une dump valve sur le m3???????? :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

[MODE BRANLEUR OFF ]

Merci à vous et à plus !!!

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Invité §ant007QD

sur les e36 le vanos est fragile, tu accélére a l'arrêt il fait un bruit horrible, les vidanges tous les 10 000km pas plus!

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Invité §pol556Ij

Ok, pour mon 306 je les faisais tout les 6-7000, donc je vais garder la main!!!

Heu, sinon, c'est quoi et c'est ou le vanos?? Je suis newbee en bmw !!! :D

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Invité §Mac502Bn

il faut cesser la polémique sur les vanos!

 

Il n'y a eu aucun problème de vanos sur la M3 3l.

Seul quelques exemplaires de M3 3.2l de 95-96 ont eu une défaillance à ce niveau. Ils ont fait l'objet d'un rappel officiel de la part de BMW.

 

Le vanos est le système de calage variable des arbres à cames d'admission (pour la 3l), et arbres à cames admission + échappement pour la 3.2l

 

Le vanos grogne légèrement lors des passages en dessous des 2000trs, rien de grave!

Lorsqu'un vanos est mort, il y a une perte d'environ 50 à 80cvx et une perte de couple. La consommation s'envole, et le moteur fait un bruit de diesel.

 

Le soucis, c'est que peu de concessions BMW ont été formées correctement à l'entretien de cette auto et de sa mécanique, comme, toutes proportions gardées la M3 e30.

 

Il est impératif de mettre de la bonne huile, de respecter les temps de chauffe, de mettre du SP98, et de ne pas faire de burn ou ruptures comme un bourricot pendant 15 minutes!

 

La M3 e36, quelque soit la version et d'une extrême fiabilité, d'une polyvalence peu ordinaire et obtient des performances encore de première ordre de nos jours. :o

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Invité §pol556Ij

ok, merci, j'avais commencé à regarder au cas où et à 2000e la pièce, ça fait mal!!

Sinon, y'a bien quelque chose qui cloche dans cette voiture, non??? :p

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Invité §78E413WX

Salut, J'ai un 3L et j'ai essayé un 3.2L , en gros j'ai pas trouvé de différence flagrante ,je dirais meme que c'est pareil ! Point de vue: accélération, freinage,comportement = identique, pour moi la seule amélioration est sans doute le bruit moins important avec la boite 6 et sans doute la conso légèrement inférieure. Je pense que le surpoids de la 3.2 et ou l'étagement de la boite 6 y est pour beaucoup. Sinon Vanos !! beaucoup de conneries là dessus, certes les tous premiers servis ont pu essuyer les plâtres comme c'est le cas chez tous les constructeurs lors d'un nouveau modèle mais la reprise en concession de ces tares a été reprise. Pour ma part je recommande cette bagnole : pour qui veut "s'amuser" et conduire pèpère quand il y a sa bonne femme et ses 2 lardons (c'est mon cas), coffre et allure pas tape à l'oeil. Ce que je n'aime pas mais qui vient peut être de ma voiture c'est la longue course pour la pédale d'embrayage, le freinage pas trop endurant en roulant sportivement, et le passage des vitesses entre la 1iére et la M.Ar. Si c'était à refaire ? je rempilerai ! mais ça ne se pose plus j'ai besoin d'un break mazouté et vais commencer à voir pour mettre en vente ma M .

A +

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Invité §pol556Ij

Ok pour la différence entre 3.0 et 3.2, mais dans tout les cas, je vais la préparer un peu car je souhaiterais faire de la piste avec de temps en temps, donc au moins le chassis, vus que je n'ai pas de frais de déplacement (je bosse très près de là ou j'habite) mais il faut que je garde une deuxième voiture car entre ma femme qui bosse et mon petit qu'il va falloir aller chercher à droite ou a gauche. Donc projet d'allègement mais sans tout virer non plus!!!

Bon, sinon, toujours pas de défaut?? Le pont tient le choc ou c'est assez fragile ces bêtes là???

A + et merci encore pour les réponses !!!

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