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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 Cabriolet E93 (2007-2014)


mike29b
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Invité §kla000sy

Avec le coupé cabrio série 3 (E93), on verra apparaître le nouveau moteur 3l L6 à injection directe (sur le coupé E92, il s'agit encore de l'ancien à injection classique, pour la version sans turbo, seul le double turbo bénéficie actuellement de l'injection directe).

 

Contrairement au double turbo de la 335i, le nouveau moteur 3l fonctionnera en excès d'air (jusqu'un rapport de 1:34, pour une valeur classique de 1:14,7). Ceci nécessite un carburant pauvre en souffre ainsi que catalyseur DeNox.

 

De nouveaux injecteurs piézo permettent jusque 3 injections par cycle.

 

Malgré une puissance annoncé entre 270 et 290 ch, la consommation sera maintenu en dessous de 7,8 l en mix

 

La CC 330i (ou 330e, e pour eta) bénéficiera de plus d'un système de récupération d'énergie au freinage, ce qui abaissera encore la conso de 0,5l, soit 7,3 l, soit moins qu'une Golf GT 1,4 TSI.

 

Les performances restent de 1er niveau, accélération en 6,6 sec, Vmax limtée à 250 km/h.

 

Ce moteur devra ensuite être porté sur d'autres voitures de la marque.

 

 

 

 

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Dog382qs
Je n'ai encore lu aucune info à ce sujet. :non:

 

Je me pose la question. Il y'a bien des toits en carbonne sur les ///M... Alors une réutilisation sur un modèle de la grande production ferait son petit effet.

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Je me pose la question. Il y'a bien des toits en carbonne sur les ///M... Alors une réutilisation sur un modèle de la grande production ferait son petit effet.

Je sais que la M6 a un toit en carbone et il me semble que c'était aussi le cas de celui de la M3 CSL : 2 modèles de diffusion restreinte avec un tarif plutôt salé. Peut-être envisageable en option, car ça doit coûter bonbon quand même...

 

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Invité §Dog382qs
Je sais que la M6 a un toit en carbone et il me semble que c'était aussi le cas de celui de la M3 CSL : 2 modèles de diffusion restreinte avec un tarif plutôt salé. Peut-être envisageable en option, car ça doit coûter bonbon quand même...

 

Oui mais cela donnerait au CC, un coté sportif non négligeable. C'est juste une idée que j'ai emis.

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Invité §kla000sy
Oui mais cela donnerait au CC, un coté sportif non négligeable. C'est juste une idée que j'ai emis.

 

Sur un site allemand, plusieurs internautes se sont posés la question si on pouvait avoir le toit comme sur la photo, histoire de faire "plus cabrio". Mais il semble malheureusement qu'il ne s'agit que du camouflage, et non d'une option type toit vinyle comme dans les années 70.

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Invité §sup822Uw
Oui mais cela donnerait au CC, un coté sportif non négligeable. C'est juste une idée que j'ai emis.

 

Chez le concurrent avec l'augmentation de puissance du SLK 55 AMG et l'apparition du toit en carbone à venir, les mécanismes d'ouverture et de fermeture de ce dernier disparaissent... :pfff:

Je ne sais donc pas si le toit en carbone sera une bonne idée, techniquement parlant :???:

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Invité §cal027GQ

Je trouve la ligne assez fade capotée, surtout sur la photo de Klawal, en couleur sable :non:

Le syndrome des nouveaux CLK ? Arrière dégoulinant (type A6 ou vieille Rover 75)

J'ai eu l'ancien CLK cabrio avec un arrière bien plus dynamique!

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Invité §kla000sy

Encore une qu'on a pas vu sur le topic.

 

Notez les ceintures intégrées aux sièges

 

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Invité §cal027GQ

Eh, c'est la crossfire cabrio :lol:

Bon, plus sérieusement le cabrio série 3 traîne une mauvaise image caillera

ce qui changera peut-être pour ce modèle à toit rigide ! On lui souhaite !

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Eh, c'est la crossfire cabrio :lol:

Bon, plus sérieusement le cabrio série 3 traîne une mauvaise image caillera

ce qui changera peut-être pour ce modèle à toit rigide ! On lui souhaite !

Je n'ai jamais vu de "caillera" dans un cabriolet BMW flambant neuf. :jap:

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Invité §cal027GQ

Quelques années après la sortie d'un modèle, son image peut se dégrader.

Dans l'essai d'Action Automoto du cabrio 3 actuel, "image dégradée" était citée dans les défauts !

Il s'agissait de l'ancien, bien sûr mais cela peut le poursuivre, sauf si envolée des prix !

Et là, on peut faire confiance à BMW !

A propos de mauvaise réputation suiveuse, on a l'exemple Safrane-Vel Satis !

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Quelques années après la sortie d'un modèle, son image peut se dégrader.

Dans l'essai d'Action Automoto du cabrio 3 actuel, "image dégradée" était citée dans les défauts !

Il s'agissait de l'ancien, bien sûr mais cela peut le poursuivre, sauf si envolée des prix !

Et là, on peut faire confiance à BMW !

A propos de mauvaise réputation suiveuse, on a l'exemple Safrane-Vel Satis !

Je ne crois pas que la Safrane aie quoique ce soit à voir avec l'échec de la Vel Satis. Renault s'est planté sur le produit, sans compter qu'en plus, sur ce segment, la concurrence n'a jamais été aussi féroce de la part des Allemands. La mauvaise réputation sur un modèle qui sort ne se transmet même pas au modèle restylé, donc pourquoi sauterait-elle d'un modèle à un autre?

 

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Invité §cal027GQ
Je ne crois pas que la Safrane aie quoique ce soit à voir avec l'échec de la Vel Satis. Renault s'est planté sur le produit, sans compter qu'en plus, sur ce segment, la concurrence n'a jamais été aussi féroce de la part des Allemands. La mauvaise réputation sur un modèle qui sort ne se transmet même pas au modèle restylé, donc pourquoi sauterait-elle d'un modèle à un autre?

 

Pas d'accord !

Les Punto II rament à causent des Punto I (sauf en Italie évidemment)

Les Seat ne se vendent pas bien hors de l'Espagne (image des antiques modèles sur base FIAT)

Les Skoda, même maintenant sur base VW, et malgré des prix plus bas, traînent meur réputation de voitures au rabais

quoiqu'en disent les journalistes essayeurs (qui ne les achètent pas d'ailleurs !)

Il est dur de se défaire d'une image négative, donc quand on voit pas mal plus que la moyenne de cabrio série 3

même démodés d'un modèle, dans les endroits "difficiles", cela fait réféchir, surtout pour investir 50 à 60 000 € :cry:

j'ai eu une CLK cabrio 320 essence V6, et je n'ai pas rencontré ce problème !

Précision: j'ai actuellement une BMW (mais pas une série 3 cabrio :p )

Et je ne suis pas une "victime de la mode" ou des préjugés.

 

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Invité §sup822Uw
Je n'ai jamais vu de "caillera" dans un cabriolet BMW flambant neuf. :jap:

 

Je viens d'en voir hier soir dans une série 6 cabriolet... :eek:

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Invité §phi256qd
Je viens d'en voir hier soir dans une série 6 cabriolet... :eek:

 

 

location ou blanchiment d'un traffif divers...

 

Je me demande comment il vont l'appelé le coupé cabriolet :??:

on aurait roit à une 325cci? ou 325cki un peu à la Mercedes

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location ou blanchiment d'un traffif divers...

 

Je me demande comment il vont l'appelé le coupé cabriolet :??:

on aurait roit à une 325cci? ou 325cki un peu à la Mercedes

Justement, là, nous ne sommes pas chez MB. :pfff:

 

Jusqu'à maintenant, il n'y a pas eu de dénomination particulière pour les cabriolets chez BMW. :jap:

 

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Invité §cal027GQ

Je pense aussi qu'il n'y aura que le même monogramme de motorisation commun aux berlines et coupés !

Ce qui me gêne un peu, c'est la ligne très plate décapotée, type "cigare" qui fait penser aux Chrysler stratus

chrysler-stratus-3.jpg.817351d021b92737ce5ade669d0823fd.jpg

L'arrière (la poupe) manque de caractère et n'est pas assez haute, à mon avis;

défaut par ailleurs présent sur le coupé et accentué par des feux assez banals, quoique mieux

que ceux de la berline !

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Invité §bla432SG
BMW Série 3 CC

 

  • Disponible au printemps 2007
     
  • A partir de 40 000 € (estimation)

 

 

Jusqu'ici, la mode du toit rétractable n'avait pas encore déferlé sur le segment des cabriolets de luxe. Si Volvo a dégainé le premier avec son élégant C 70, BMW lui emboîtera le pas dès le printemps prochain avec une version coupé-cabriolet de la Série 3. Toutefois, le constructeur n'a pas mis tous ses oeufs dans le même panier puisque le CC cohabitera avec un véritable coupé, prévu pour cet automne.

 

Développée sur la base de ce dernier, la Série 3 de plein air en reprend les traits, du moins en ce qui concerne l'avant, le profil et l'habitacle. A l'arrière, les concepteurs ont réalisé des prouesses en préservant un équilibre général et une belle fluidité. BMW a donc réussi son pari : réaliser un CC aussi élégant qu'un cabriolet. L'emploi d'une cinématique en trois parties intégrant un toit panoramique n'y est pas étranger. Standing oblige, l'allemande se devait de soigner le confort des passagers à l'arrière.

 

Sous le capot, la Série 3 coupé-cabriolet (dont le nom n'est pas encore défini) commencera sa carrière avec des six-cylindres en ligne. Les festivités débuteront avec le 2.5i de 218 ch et le 3.0i de 272 ch, qui seront chapeautés par un inédit 3.0 de 306 ch à injection directe d'essence gavé par un twin turbo.

 

Si le cabriolet actuel s'est converti sur le tard au diesel, le futur CC devrait y goûter d'entrée avec le 3.0d de 231 ch. Les quatre-cylindres suivront avec le 2.0i de 150 ch et le 2.0d de 163 ch, alors que la sportive M3, équipée d'un V8 d'environ 400 ch, entrera en piste dans le courant de 2008. Les tarifs seront à la hauteur des prétentions du premier CC de la marque et risquent de flirter avec les 40 000 €. Dans sa rivalité avec Audi et Mercedes, BMW aura une sérieuse longueur d'avance.

 

Source

 

 

 

Je l'ai vu il y a 1 an en développement au FIP de Munich!

 

J'étais agréablement surpris de cette technologie, qui lui va très bien!!!

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Invité §bla432SG
Oui c'est clair, les 4 diesels, c'est maintenant 170-180chevaux. La puissance d'un 3.0d 183ch quasiment.

Le 2.5d est malheureusement dispo que sur les 525d, pourquoi jamais sur les 325d.

 

 

Ca serait un bon compromis!

 

Il manque une étape entre le 4 cylindres 2,0 mazout 163chx et le 6 cylindres 3,0 mazout 231chx.

 

J'ai pas mal de connaissance qui regrette ce modèle inexistant!

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Invité §cal027GQ
Ca serait un bon compromis!

 

Il manque une étape entre le 4 cylindres 2,0 mazout 163chx et le 6 cylindres 3,0 mazout 231chx.

 

J'ai pas mal de connaissance qui regrette ce modèle inexistant!

 

Ben, il existe et je l'ai !

C'est le 3.0d ... en 218 chevaux (X5 et X3) :D

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Invité §kla000sy
Ben, il existe et je l'ai !

C'est le 3.0d ... en 218 chevaux (X5 et X3) :D

 

La 325d est annoncée, en berline pour commencer :

 

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Invité §cal027GQ

Plusieurs commentaires suites aux renseignements tout frais du bon Docteur !

Déjà, je comprends enfin pourquoi on n'avait jamais de comptes ronds avec les puissances

usine annoncées en chevaux; c'est parce que la puissance est calculée en kW

210kW = 286 chevaux. Of course ! 218 ch = 150 kW und so weiter.

 

Entre la nouvelle "3" 325d et la 335d, 8 500 € d'écart !

Comme d'habitude, ça fait cher le moteur pour se traîner au régulateur sur les autoroutes

françaises (luxembourgeoises ou belges aussi d'ailleurs) encombrées, à surveiller les énergumènes

qui déboîtent au dernier moment SANS clignotants (et qui ont leurs 12 points, bien sûr) ou

à surveiller celui qui vient d'acheter la voie de gauche et qui met 20 kilomètres à nous doubler

pour ensuite freiner et prendre une sortie in extremis.

C'est bientôt un Hummer blindé (et armé ? Non, quand même !) qu'il faudra acheter !

J'oubliais aussi, celui qui accélère quand on le dépasse pour faire la course !

Vive l'anonymat en Laguna I gris métal :D

 

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Invité §Gus830TU

Elle est vraiment moche cette CC :beuh:

 

A voir en vrai... mais de toute façon vu le prix :buzz:

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