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plus d'arrivée d'essence sur bmw E30

 

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 Sujet :

plus d'arrivée d'essence sur bmw E30

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ber33ct
Invité
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  1. Posté le 09/03/2009 à 15:29:05  
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bonjour

je me présente   bernatos, 22 ans.
j'ai acheté une bmw   e30   316i m40b16  de 1989.
Après une centaine de km   le moteur ne démarre plus , l'essence n'arrive pas au filtre a  essence
je suppose que la pompe qui est dans le réservoir est en cause  ou   autre chose ,
peut-on la tester  ou y a t-il d'autres pistes   ...    merci

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[Topic Officiel] BMW Série 3 E30 (1982-1994)  
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Invité
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  1. Posté le 10/03/2009 à 07:53:27  
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personne pour un avis ?

Invité
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  1. Posté le 10/03/2009 à 09:10:56  
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Bonjour,

Il y de forte chance que ta pompe soit HS, c'est une panne connue !

Pour vérifier si ta pompe est en cause, tu branches une lampe témoin sur entre le fil vert violet (+) et le marron (masse), du cable d'alimentation de ta pompe, tu actionnes le démarreur, si la lampe s'allume, tu peux changer ta pompe. Si ta lampe ne s'allume pas, c'est un problème qui se situe au niveau du relais de pompe ou de la commande du relais.

Si tu n'as pas de lampe, tu démontes ta pompe, tu la tapes un peu (mais pas trop fort, pour ne pas l'endommager) et tu la remets en place. Dans bien des cas la pompe refonctionne, mais pour combien de temps ? ça permets au moins de te dépanner !

Voilà,
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Invité
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  1. Posté le 10/03/2009 à 13:07:51  
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Je te remercie pour tes indications . Je vais procéder ce soir et je te tiens au courant. Encore merci

Invité
  1. Posté le 10/03/2009 à 17:04:18  
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bonjour j'ai eu le même problème c'est surement ta pompe immergé effectivement et c est 400 euros chez bmw, donc moi j ai juste racheter le moteur de pompe et souder a la place de l' ancien sa ma couter 120 euros  ;)
Message édité par bm 63fb le 10/03/2009 à 21:04:50
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Invité
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  1. Posté le 10/03/2009 à 19:17:58  
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J'ai donc prodédé selon reddog.
En effet la lampe s'allumait donc démontage de la pompe pour la brancher en direct sous batterie 12v  et dans un recipient rempli de pétrole  là  debit comme un pipi de sansonnet.

Même essai avec une autre pompe usagée là le débit est beaucoup plus fort sans pour autant atteindre les 2 litres minutes (chiffre à confirmer).

essai de la voiture   après quelques kms  panne !!!!

le passager de la voiture a eu la bonne idée d'aller maintenir le fil de masse au branchement de la pompe avec son pouce et index  et ce au niveau de la soudure de la cosse. C'est reparti
Réparation de la cosse en question .

Apparemment tout est entré dans l'ordre.Cependant un doute subsiste quant a l'efficacité maxi de la pompe. Je vous tiens au courant.

Invité
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  1. Posté le 12/03/2009 à 18:57:39  
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rebelote   . Je suis obligé d'attendre aprés 10 km pour repartir.  La pompe doit déconner.
QUI PEUT ME DIRE LE DEBIT EN L/MN  D'UNE POMPE A ESSENCE sur ce modele 316i e 30 . Merci

Invité
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  1. Posté le 12/03/2009 à 19:45:26  
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a bm e30 e49    Où as - tu acheté le moteur   ..
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Invité
  1. Posté le 12/03/2009 à 21:58:39  
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le débit est de 2L/minuite.mais fais ton teste plutot avec de l essence car c une valeur constructeur donner pour débiter de l essence est pas du pétrole.et assure toi de faire ton teste sous 12 v.si vraiment tu veut étre préci.pour ma par g me prendrer pas la téte.trouve en une d'occase fais la tourner dans l vide pour voir si le moteur est pas cramé,monte lasur ta caisse et éssai.mais évite les teste de débit avec du pétrole

Invité
  1. Posté le 18/03/2009 à 03:23:07  
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ber33ct a écrit :
a bm e30 e49    Où as - tu acheté le moteur   ..
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Salut je l ai acheter chez un outilleur qui fait aussi des pièces pour voiture sur demande je lui ai ramener la pompe et il ma dit qu'il pouvais m'avoir le moteur j'ai acheter un fer a souder et c'était repartie  ;)  voila  :jap:  

Invité
  1. Posté le 05/06/2010 à 17:35:19  
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Red56zw a écrit :
Bonjour,

Il y de forte chance que ta pompe soit HS, c'est une panne connue !

Pour vérifier si ta pompe est en cause, tu branches une lampe témoin sur entre le fil vert violet (+) et le marron (masse), du cable d'alimentation de ta pompe, tu actionnes le démarreur, si la lampe s'allume, tu peux changer ta pompe. Si ta lampe ne s'allume pas, c'est un problème qui se situe au niveau du relais de pompe ou de la commande du relais.

Si tu n'as pas de lampe, tu démontes ta pompe, tu la tapes un peu (mais pas trop fort, pour ne pas l'endommager) et tu la remets en place. Dans bien des cas la pompe refonctionne, mais pour combien de temps ? ça permets au moins de te dépanner !

Voilà,
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salut j'ai bm e30 320i cab et j'ai le type de probleme mais sur le cabriolet je ne trouve pas la pompe a essence a l'arriere gauche comme ecrit dans la revu tech il y a juste 1 filtre a essence merci d'avance

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