Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

problème FAP sur 330d e90


Invité §fbj382EA
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale238kZ

Bonjour,

 

Je possède une bmw 330d E90 de septembre 2006-37 000 Km et je vois que le voyant de FAP s'allume.

 

 

 

Tu m'étonnes qu'il doit merder le FAP :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pst768Ro

Possesseur d'une 325d E91 de 2007, j'ai également ce filtre à particule qui fait défaut. Pour info, je fais beaucoup d'autoroute et je mets régulièrement du gasoil de type Premium. Mon concessionnaire est parti sur l'hypothèse d'un disfonctionnement de la sonde du filtre car ma voiture n'a que 100000 kms. Un FAP est censé survivre à 200000 kms. Mais, après le changement de la sonde, rien n'y a fait, c'est bien le filtre qui est à changer : 2000 €. La prise en charge incitée par la concession a été refusée par BMW France. J'ai réclamé une prise en charge via le service client qui m'a également fait part de son refus.

 

ETAPE SUIVANTE : L'expert de l'assurance se penchera sur cette pièce censée être de qualité et pour laquelle BMW refuse d'admettre qu'elle est digne d'une pièce de Lada !!!

 

Je suis déçu et très énervé de la part de cette marque : entre le toit panoramique qui doit être réglé fréquemment pour ne pas faire de bruit au delà de 80 km/h et le FAP défectueux, je ne vois pas l'intérêt de disposer d'un véhicule aussi onéreux pour un rendu qualité équivalent à une Renault !!!

 

Salut j'ai moi-même une 330 XD achetée à 26000 km et garantie 2 ans ;le voyant FAP s'est allumé à 30000 km ? parcours en ville et chauffeurs différents et idem pour les conduites ;remplacement du FAP sous garantie à 30000 km ,le voyant s'est allumé à nouveau à 90000 km ,je vais essayer de le désencrasser comme un autre membre et ns verrons ;en tout cas toutes les concessions BMW approchées sont frileuses sur le sujet ,j'ai un rdv debt janv et je vs dirais la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv167xv

Bonjour à tous, j'ai le même pb de FAP et ma voiture étant sous garantie, BMW ma fait payer 350€ pour une régénération qui n'a pas marché, tjr le défaut, ils veulent dire ke c ma faute car je travaille à 5 kms donc ils veulent revoir ma 330 XD POUR refaire des tests de merde, Kom ça marche pas, quel recourt y a t'il? Nous pouvons porter plainte pour défaut technique, on nous a jamais dit que ce pb serait arrivé en achetant la 330 et appartement on a tous ce problème? Jv faire un mail à BMW France , faisons tous pareil et ne payons plus leurs régénération de merde. Merci a tous et à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir mon plein de G.O (dont + 300km d'autoroute) avec le CLEAN FAP (MT018) de MecaTech-Performances: toujours alerte FAP !

Donc, c'est de la daube ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/d'octobre%2093.gif Ne l'achetez pas: 59€ de perdus ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/d'octobre%2093.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

De mon coté, j'ai également eu un soucis sur mon véhicule concernant le FAP, certes pas une BMW.

 

En revanche, chez moi c'était plus sérieux : Plus aucune puissance moteur, impossible à regénérer. Le constat était simple : Downpipe + FAP fissuré. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif Pourtant, je ne faisais pas beaucoup de ville avec. Résultat des courses : 2.5k€ de réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tant que l'on roule peu avec un FAP même nouveau il risque de se reboucher... roll.gif.e19156ddf9e7c40b83682e801ef78577.gif

 

Par contre, le downpipe me fait peur pour le Contrôle technique... & pour la revente de la voiture: ça doit faire peu à l'acquéreur... :o

 

 

PS: A par l'alerte à l'OdB, je n'ai pas de secousse ni de perte de puissance !

 

(Et, j'ai vu que Chris sur le Topic de l'E90, que sa voiture "déconnait" après changement de son Fap ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir mon plein de G.O (dont + 300km d'autoroute) avec le CLEAN FAP (MT018) de MecaTech-Performances: toujours alerte FAP !

Donc, c'est de la daube ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/d'octobre%2093.gif Ne l'achetez pas: 59€ de perdus ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/d'octobre%2093.gif

 

J'ai lu sur motorsport passion que l'ultime solution est de démonter le FAP, le passer au nettoyeur haute pression, puis coup de soufflette et ça repart : si tu te sens d'essayer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

Oui, tant que l'on roule peu avec un FAP même nouveau il risque de se reboucher... roll.gif.fc2b2f4aa160b3abc52581326a16b9bd.gif

 

Par contre, le downpipe me fait peur pour le Contrôle technique... & pour la revente de la voiture: ça doit faire peu à l'acquéreur... :o

 

 

PS: A par l'alerte à l'OdB, je n'ai pas de secousse ni de perte de puissance !

 

(Et, j'ai vu que Chris sur le Topic de l'E90, que sa voiture "déconnait" après changement de son Fap ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif )

 

J'ai le témoignage d'un membre FA en BMW 330D E91 qui a passé son CT avec succès en Décembre dernier sans connaître particulièrement le technicien.

 

Du moment que le CT technique passe, tu expliques clairement les choses sur l'annonce, surtout en vendant une voiture un peu kilométré, c'est un gage de sécurité niveau souci. Que la voiture est fait de la ville ou de l'autoroute n'a ensuite plus d'incidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur motorsport passion que l'ultime solution est de démonter le FAP, le passer au nettoyeur haute pression, puis coup de soufflette et ça repart : si tu te sens d'essayer :)

 

J'avais lu cela... cela doit dépendre des modèles & marques: car pour le "karcheriser" > ils dé-soudaient le FAP ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

 

J'ai le témoignage d'un membre FA en BMW 330D E91 qui a passé son CT avec succès en Décembre dernier sans connaître particulièrement le technicien.

 

Du moment que le CT technique passe, tu expliques clairement les choses sur l'annonce, surtout en vendant une voiture un peu kilométré, c'est un gage de sécurité niveau souci. Que la voiture est fait de la ville ou de l'autoroute n'a ensuite plus d'incidence.

 

Effectivement... si les gens commencent à savoir que les FAP ne durent pas long feu & ça évite à l'acheteur la peur d'avoir un risque à le remplacer pour + de 2000 € ! colere.gif.c216c9f9164dade75735fce16f6c8e5f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

J'avais lu cela... cela doit dépendre des modèles & marques: car pour le "karcheriser" > ils dé-soudaient le FAP ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

 

 

 

Effectivement... si les gens commencent à savoir que les FAP ne durent pas long feu & ça évite à l'acheteur la peur d'avoir un risque à le remplacer pour + de 2000 € ! colere.gif.d3081b30151b83b8d00ecf4c4f35f7f9.gif

 

 

Franchement, ce n'est vraiment pas difficile de se rendre compte que c'est de la merde en barre le FAP. Tu tapes "problème de FAP" et ta marque de voiture sur le net et ça regorge de témoignages de personnes emmerdées comme pas possible.

 

La seule crainte pour le repreneur, c'est le CT, et si tu le passes avec succès, franchement, il n'y a vraiment plus de souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, :o j'avais lu d'ailleurs que les citadines vendues à la pelle depuis 2 ans cause reprise à la casse en diesel Fapées vont avoir la mauvaise surprise de pb FAP http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif dans quelques temps comme elles font bcp de ville étant normalement faites pour cela ! roll.gif.89686fa821932aa99a068d60d167ee9a.gif

 

 

Y'a juste le risque de Contrôle Technique KO pour "fumées noires" qui me fait peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

Oui, :o j'avais lu d'ailleurs que les citadines vendues à la pelle depuis 2 ans cause reprise à la casse en diesel Fapées vont avoir la mauvaise surprise de pb FAP http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif dans quelques temps comme elles font bcp de ville étant normalement faites pour cela ! roll.gif.113c034d8a9c9dcdc1cb0305233e0669.gif

 

 

Y'a juste le risque de Contrôle Technique KO pour "fumées noires" qui me fait peur...

 

 

Je pense qu'un bon décrassage avant la visite et ça passe les doigts dans le nez

 

Puis je te dis, j'ai le témoignage d'une E91 330D defap qui a passé le CT sans connaître le technicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar507pJ

Bonjour à tous,

 

Je viens apporter un témoignage de plus sur ce foutu FAP. Pour ma part, mon véhicule est parti en fumée sans aucun affichage de défaut au tableau de bord.

 

Après démontage de l'épave, on a retrouvé le FAP ouvert sur sa partie arrière.

 

Vous pouvez visiter le post ici

 

Cordialement,

Marcio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

Faut dégager ce FAP de merde à la première alerte

 

40 000 km maintenant que je roule sans FAP et pas de souci pour le moment :p

 

Sinon, je sais, c'est mal, ouuuuuuuuhhhhhhhhh diablo591.gif.1483b18c79344954d2a697ada42ba4ce.gifmomoss30.gif.d1b44f80769ef9fbed0d309d3596c42c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli516of

HELP HELP HELP

 

ma 330D totalise aujourd'hui 225 000 et roule comme jamais, seul hic, l'indicateur indicque un changement de FAP dans 3500 kms. Après passage chez bmw il faut que je dépouse 2500€ !!!!

Y-a-t'il un truc pour éviter çà ?, je passe le CT dans 2 semaines, au cas ou ....

 

Je suis sûr qu'il y a un malin qui a une solution.

 

Tenez-moi au couranr

Grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli516of

Re-bonjour,

 

en lisant un peu mieux les différents échanges ci-dessous, je pense plutôt installer un "Downpipe 325d/330d E9x FAP Inox M57N2" qui coute environ 400€. Est-ce une bonne idée ?

 

Et est-ce facile à installer? si c'est juste de la mécanique je sais faire par contre s'il y a de la re-programmation, je suis cuis...

 

Désolé pour les fautes de saisie de mon premier messages, les 2500€ m'ont ..... la tête.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou241Un

c'est la solution la moins couteuse et plus fiable à long terme.Par contre oui tu es obligé de reprogrammé la voiture pour supprimer la surveillance FAP, il y a plusieurs enseigne capable de te faire sa ici .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul070vx

 

On est pas au bois de boulogne ici, tu va pas nous saouler avec ta pub partout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen224gN

Bonsoir..

E61,

Le FAP a été remplacé à 222.000 kM

Les symptomes étaient une abondante fumée à forte accélération et une perte de puissance.

2400 Eur, comme décrit dans les posts précédents.

 

Le Hic est que 22000 kM plus tard, les messages FAP arrivent.

180 kM d'autoroute à 3000 t/m n'ont rien changé.

Rendez-vous est pris chez BMW pour la fin de semaine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano270EY

Y'a des fap pas cher ! Environ 350 euro ! Change également la vanne egr 80 euro ! Et bim tranquille pour 100 000 km ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano615jD

Bonjour à tous,

 

J'ai vendu un vehicule 530d e61avec 109000km mi avril 2010. CT vierge. Aucun probleme connu. Puis la personne rentre à Toulouse avec (j'habitais à Chartres) et 2 jours apres elle m'appelle, la voiture n'avance plus. Verdict BMW: FAB encrassé : 2000 euros. Ce qui est tres bizarre c'est qu il n' ya avait aucun voyant. J'ai accepté de prendre en charge la moitié car je n'aimerais pas que cela m'arrive. Bref quand la voiture va chez BMW pour la reparation, il se rende compte que c'est un probleme de regeneration et que ce processus ne se fait pas.

 

Il indique au nouveau proprietaire que c'est un probleme extrement rare ( 4 à 5 voitures en France) et que BMW n'a pas encore trpouvé la solution. Ils ont dit qu il travaillais dessus et que la solutuion viendrait dans 1 à 2 mois.

 

Dans tous les cas j'ai dit à l'acheteur que je prendrais 50% de la reparation.

 

Ce dernier decide de me rendre le vehicule arguant un vice caché, ce que je refuse . Car lors de mes entretiens quand je l'avais, BMW vernouillet ne m'a jamais parlé de ce probleme et ne l'avais jamais diagnostiqué.

 

Quelqu'un à peut etre deja eu ce probleme de regeneration du FAP qui ne marche pas.

 

N'hesitez pas à laisser vos commentaires

 

Bien cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano428tf

Bonjour à tous,

J’ai une 330xd de 2006

Je fais peu de ville et j’aime rouler en Allemagne. Mais pour les fêtes je suis descendu à Lyon depuis strasbourg et en remontant j’ai eu ce message de FAP en défaut. :-(

Est-ce que vous pensez que 100km en mode sport sur autoroute allemande pourrais régler le problème. Je roule avec plaisir à 250km/h en allemagne ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano431nz

Bonsoir,

 

Depuis 6 mois j’avais le message Problème de FAP qui s’affichaut au bout de 10 minutes de roulage. J’ai donc déposé ma voiture pour un nettoyage FAP et très bien pendant 7 mois, puis Rebelotte... J’ai dons ramené la voiture et Diagnostique fait par ce garagiste non BMW et qui est très honnête : il faut tout changer 2800 € . Décidé à ne pas payer cette somme j’ai trouvé un gars spécialisé dans les diagnostiques et reprogrammation moteur. Il a tout réinitialisé le sytème FAP et comme par magie plus aucun message et la voiture a lancé un cycle de régénération !!! Comme quoi l’électronique faut être affûté...

 

En espérant que ça aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano727WD

Bonsoir,

 

Depuis 6 mois j’avais le message Problème de FAP qui s’affichaut au bout de 10 minutes de roulage. J’ai donc déposé ma voiture pour un nettoyage FAP et très bien pendant 7 mois, puis Rebelotte... J’ai dons ramené la voiture et Diagnostique fait par ce garagiste non BMW et qui est très honnête : il faut tout changer 2800 € . Décidé à ne pas payer cette somme j’ai trouvé un gars spécialisé dans les diagnostiques et reprogrammation moteur. Il a tout réinitialisé le sytème FAP et comme par magie plus aucun message et la voiture a lancé un cycle de régénération !!! Comme quoi l’électronique faut être affûté...

 

En espérant que ça aide !

 

le gars a du faire une régénération fap on va dire que tu as bien eu de la chance car dans d'autres cas ça marche pas vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...