Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / /
BMW
/

problème FAP sur 330d e90

 

Il y a 894 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

problème FAP sur 330d e90

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre
fbjr
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/03/2009 à 09:29:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Je possède une bmw 330d E90 de septembre 2006-37 000 Km et je vois que le voyant de FAP s'allume. Roulant pas mal en ville, j'ai fait 80 km de route pour qu'il se régénère, et il ne s'est rien passé. Le voyant s'allume toujours après 10 minutes de route quand le moteur commence à être chaud.

Je vais aller chez bmw la passer au diagnostic, mais je souhaitais savoir si certains avaient eu cette expérience et s'il s'agissait d'un problème bénin ou couteux à résoudre? Merci

Message cité 1 fois
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 18/03/2009 à 18:48:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Voilà il m'arrive le même pépin que vous. Ce serait juste pour savoir quel a été le diagnostic de BMW.
Merci d'avance

Profil : Membre
fbjr
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/03/2009 à 22:14:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le diagnostic a simplement confirmé le problème. Il doit lancer une régénération forcée du FAP. Pour moi, cela n'a pas résolu le problème, alors, je vais y retourner...
Message cité 1 fois
Publicité

Invité
  1. Posté le 19/03/2009 à 19:11:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OK je vous tiendrai au courant au cas où ils résoudraient le pb autrement.

Invité
  1. Posté le 29/03/2009 à 12:32:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bj : j ai le meme probleme sur ma 330 d e91 , non résolu par bmw , j attends vos infos car ma concession ma conseillee de changer le fap , ceci est anormal ( a mes frais ).
je vais faire un courrier au siege
Message cité 1 fois
Publicité

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/03/2009 à 14:15:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

inv32sl a écrit :
bj : j ai le meme probleme sur ma 330 d e91 , non résolu par bmw , j attends vos infos car ma concession ma conseillee de changer le fap , ceci est anormal ( a mes frais ).
je vais faire un courrier au siege
Afficher plus
Afficher moins




bonjour.
combien as tu de kilometres?
tu fais beaucoup de petit trajet ou ville?
ou bien beaucoup d'autoroute?
en géneral sa arrive souvent au petit rouleur le moteur n'as pas vraiment le temp de chauffer et le filtre s'encrasse pour ceux qui font beaucoup d'autoroutes il n'on pas de probleme en général au dessus de 2000 tour le filtre se régénère tout seul.
donner votre avis pour ceux qui on le fap
petit trajet
ville
autoroute
cela peut etre tres interressent pour les membre du forum :)

Invité
  1. Posté le 29/03/2009 à 16:16:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pat97bu a écrit :


c est une 330 d avec 108000 kms que j ai acheté d occas en janvier , c est vrai que pour l instant elle fait beaucoup de ville , mais ce n est pas une raison pour avoir ce probleme , a savoir que le fap se remplace a 200 000 kms .
qui a résolu ce probleme merci pour les infos ( tarif de remplacement )
Afficher plus
Afficher moins

Message cité 1 fois
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/03/2009 à 18:44:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

inv20nz a écrit :

pat97bu a écrit :


c est une 330 d avec 108000 kms que j ai acheté d occas en janvier , c est vrai que pour l instant elle fait beaucoup de ville , mais ce n est pas une raison pour avoir ce probleme , a savoir que le fap se remplace a 200 000 kms .
qui a résolu ce probleme merci pour les infos ( tarif de remplacement )
Afficher plus
Afficher moins




c'est bien la le probleme avec les fap faut que sa roule la ville et petit trajet ne sont que source de problème.
combien de kilometres tu fait par an?

Afficher plus
Afficher moins

Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 29/03/2009 à 18:59:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pat97bu a écrit :



c'est bien la le probleme avec les fap faut que sa roule la ville et petit trajet ne sont que source de problème.
combien de kilometres tu fait par an?
Afficher plus
Afficher moins



je fais environ 20000 kms par an mais personne na répondu a mon message , cette anomalie vas t elle s acquitée si je fais de l autoroute ou si dois je  remplacer le fap  

Message cité 2 fois
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/03/2009 à 20:33:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

inv20nz a écrit :


je fais environ 20000 kms par an mais personne na répondu a mon message , cette anomalie vas t elle s acquitée si je fais de l autoroute ou si dois je  remplacer le fap  
Afficher plus
Afficher moins



je n'est pas encore eu de probleme de fap donc la dessus je ne peux pas t'aidé.
c'est dommage que personne n'ai encore posté car je suis sur que tu est loin d'etre un cas isolé.
et ce dans n'importe quel marque.
mon pere a une honda civic avec fap depuis la retraite il ne roule plus beaucoup son voyant c'est aussi allumé filtre encrassé.
il a roulé une quarentaine de kilometres sur autoroute selon les vitesses maximum autorisé car ilfaut bien brulé les particules
et le voyant c'est éteint pour l'instant plus de probleme.
fait un test sur autoroute de préférence sans trafic une quarentaine de kilomètres et tu verras bien car le prix du fap a changé ne doit pas etre donné je pense dans les 500 euros avec main d'oeuvre.
bonne chance et si tu fais un diag chez bm demande le prix du filtre + la main d'euvre sa m'interresse et je pense aussi les autres membre du forum
enfin 20000 km par ans c'est tres correcte pour roulé en diesel
a plus

Invité
  1. Posté le 05/04/2009 à 09:41:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fbjr a écrit :
Le diagnostic a simplement confirmé le problème. Il doit lancer une régénération forcée du FAP. Pour moi, cela n'a pas résolu le problème, alors, je vais y retourner...
Afficher plus
Afficher moins



Problème résolu suite à trajet autoroutier à haute vitesse ! Pourvu que cela dure...

Message cité 1 fois
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 05/04/2009 à 10:08:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

inv89rv a écrit :


Problème résolu suite à trajet autoroutier à haute vitesse ! Pourvu que cela dure...
Afficher plus
Afficher moins






salut

content pour toi fait un peu d'autoroute a haute vitesse sa d'écrasse bien
a plus :)

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 31/05/2009 à 22:14:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

J’ai eu une série de bouchons sur autoroute ces derniers temps, le moteur n’à que très rarement dépassé les 2000t/min.
Sanction au bout d’environ 600 km le fap s’est mise en erreur sur ma 330d e91 a 117 000 km, un schéma explicite est apparu sur l’écran central montrant un bourrage au niveau du fap et surtout ce message d’erreur agaçant « … Perte de puissance le cas échéant »…
Pas d’inquiétude, les FAP BMW sont d’une fiabilité remarquable, la solution pour remédier à ce problème est de le décrasser vigoureusement. J’ai parcouru plus ou moins 120 km avec des passages de 2 à 3 min entre 3500 et 4000 t/min et depuis plus de message d’erreur. J’imagine que les particules même agglomérées ne résistent pas à une monté en température…

A+++

Olivier

Publicité

Invité
  1. Posté le 07/11/2009 à 09:53:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Possesseur d'une 325d E91 de 2007, j'ai également ce filtre à particule qui fait défaut. Pour info, je fais beaucoup d'autoroute et je mets régulièrement du gasoil de type Premium. Mon concessionnaire est parti sur l'hypothèse d'un disfonctionnement de la sonde du filtre car ma voiture n'a que 100000 kms. Un FAP est censé survivre à 200000 kms. Mais, après le changement de la sonde, rien n'y a fait, c'est bien le filtre qui est à changer : 2000 €. La prise en charge incitée par la concession a été refusée par BMW France. J'ai réclamé une prise en charge via le service client qui m'a également fait part de son refus.

ETAPE SUIVANTE : L'expert de l'assurance se penchera sur cette pièce censée être de qualité et pour laquelle BMW refuse d'admettre qu'elle est digne d'une pièce de Lada !!!

Je suis déçu et très énervé de la part de cette marque  : entre le toit panoramique qui doit être réglé fréquemment pour ne pas faire de bruit au delà de 80 km/h et le FAP défectueux, je ne vois pas l'intérêt de disposer d'un véhicule aussi onéreux pour un rendu qualité équivalent à une Renault !!!
Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
  1. config
guy34
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/11/2009 à 10:38:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Surprenant pour le TOE. J'en ai depuis fort longtemps, utilisé pratiquement tous les jours (je suis dans le Sud) et jamais le moindre souci. Par contre le bruit d'air au-dessus de 90/100 est inévitable, surtout en ouverture à plat.


---------------
X1 - 18 i - 140 ch - BA7 - XLine
108 VTi 72 - BA5 - Allure
Invité
  1. Posté le 13/01/2010 à 12:03:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

je possède le même modèle (e90, 330d, 2006, 70000km). depuis quelques jours "FAP, défaut, vous pouvez continuer à rouler mais RDV chez BMW le + proche", avec voyant orange représentant un FAP rempli à moitié.
En lisant ces posts, j'ai donc roulé 80 km à 2500/3500 trs/min sur autoroute, à 130km de moyenne. Mais rien à faire le voyant revient après 10 min de parcours.
RDV est donc pris chez BMW semaine prochaine (je m'attends au pire). En attendant, pensez-vous que je peux rouler, sachant que la voiture semble bien se comporter (pas de mode dégradé ni de fumée noire à l'échappement) mais une légère odeur, indéfinissable, peut être de particules cramées dans l'habitacle, surout lorsque j'accélère?

Merci pour votre avis.

A+

Invité
  1. Posté le 13/01/2010 à 12:17:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

inv20nz a écrit :


je fais environ 20000 kms par an mais personne na répondu a mon message , cette anomalie vas t elle s acquitée si je fais de l autoroute ou si dois je  remplacer le fap  
Afficher plus
Afficher moins



Bjr, avez-vous résolu votre problème? J'ai le même souci!
Cdt,

Invité
  1. Posté le 04/03/2010 à 23:52:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour tout le monde,
Je viens d'acheter une 330d Coupé de 2007, elle a 100 000 km elle roule tres bien, mais aujourd'hui le voyant du filtre a particule s'est allumé. Je suis passé chez BM ils ont dit que je devais faire un peu de route pour decrasser le filtre, j'ai fais 50km sur autoroute a vitesse normale (foutu flash!) et le voyant s'allume toujours apres dix minutes de conduites.
Est ce que les differentes techniques on fonctionné pour vous? Et quel conseil me donneriez vous?

J'ai vraiment pas envie de changer le FAP à 1500 € :(

Merci d'avance
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
keuvin
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/03/2010 à 00:09:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mac18se a écrit :
Bonjour tout le monde,
Je viens d'acheter une 330d Coupé de 2007, elle a 100 000 km elle roule tres bien, mais aujourd'hui le voyant du filtre a particule s'est allumé. Je suis passé chez BM ils ont dit que je devais faire un peu de route pour decrasser le filtre, j'ai fais 50km sur autoroute a vitesse normale (foutu flash!) et le voyant s'allume toujours apres dix minutes de conduites.
Est ce que les differentes techniques on fonctionné pour vous? Et quel conseil me donneriez vous?

J'ai vraiment pas envie de changer le FAP à 1500 € :(

Merci d'avance
Afficher plus
Afficher moins



Fait une petite séance sur autoroute à 3500 tours... Ton FAp devrait se regenerer tout seul ;)

Message cité 1 fois

---------------
Ma 525i E39
Mes séries 3. Ex 320d E46 et 323i E36
Ma devise c'est guez' un jour, guez' toujours © Now
Invité
  1. Posté le 07/03/2010 à 08:35:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

keuvin a écrit :


Fait une petite séance sur autoroute à 3500 tours... Ton FAp devrait se regenerer tout seul ;)
Afficher plus
Afficher moins




Merci pour l info mais j ai fait 300km hier a 145km/h de moyenne et le voyant s allume toujours. Faut il vraiment etre a 3500 tours pour bien tout bruler?

Faut il faire un long trajet et est ce que le voyant s eteindra en cours de route ou  seulement au prochain allumage?

Ca m enerve trop ce voyant qui s allume, d autant que la voiture roule tres bien  :(

Profil : Membre
fbjr
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/03/2010 à 20:31:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Petit témoignage : après avoir eu plusieurs fois le FAP qui s'allumait et s'éteignait (entre 30 000 km et 48 000 km), la voiture a fini par avoir de fortes chutes de puissance et j'ai donc du le changer. La facture était de 2 400 EUR (changement de la pièce, montage et reprogrammation).

J'ai envoyé une lettre très agressive à bmw belgique et j'ai été remboursé de 1 850 EUR. De l'aveu du technicien, les véhicules qui font beaucoup de ville sur des petits trajets sont sujettes à ce genre de désagrément.
 
Sinon, tu peux demander au technicien bmw de lancer une régénération forcée (il la lance électroniquement et tu dois rouler 20-30 minutes à 120 km/h de mémoire). Cela peut marcher comme cela peut finir dans le tiroir caisse de bmw...

Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 08/03/2010 à 01:27:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fbjr a écrit :
Salut,

Petit témoignage : après avoir eu plusieurs fois le FAP qui s'allumait et s'éteignait (entre 30 000 km et 48 000 km), la voiture a fini par avoir de fortes chutes de puissance et j'ai donc du le changer. La facture était de 2 400 EUR (changement de la pièce, montage et reprogrammation).

J'ai envoyé une lettre très agressive à bmw belgique et j'ai été remboursé de 1 850 EUR. De l'aveu du technicien, les véhicules qui font beaucoup de ville sur des petits trajets sont sujettes à ce genre de désagrément.
 
Sinon, tu peux demander au technicien bmw de lancer une régénération forcée (il la lance électroniquement et tu dois rouler 20-30 minutes à 120 km/h de mémoire). Cela peut marcher comme cela peut finir dans le tiroir caisse de bmw...

Afficher plus
Afficher moins



2400 Euro??? C'est fou!!! Je suppose que la voiture tu l'avais achetée neuve pour qu'il te rembourse en partie?! Moi je viens de l'acheter d'occasion et elle a 100 000km alors je sais pas s'ils me rembourseraient également mais franchement se serait pas normal qu'une telle piece soit a changer au bout de 100 000km seulement.

Profil : Membre
fbjr
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/03/2010 à 17:48:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, je l'ai achetée neuve et une 120d aussi.

C'est frais que les tarifs bmw font frémir. Si encore la qualité était irréprochable.......

Invité
  1. Posté le 18/03/2010 à 15:09:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour,

Je viens de faire remplacer mon FAP. Bilan : 2300€.
Problème survenu sur une 330D e90 de 70000km seulement. D'après BMW un FAP a pourtant une durée de vie > 200Mkm

=> UNE GROSSE HONTE!!!!!!! Et je vois que je suis loin d'être le seul.

J'ai fait une réclamation auprès de BMW France (envois de recommandés au service client et au patron de BMW France). Une personne de chez eux m'a contacté la semaine dernière pour me dire gentillement qu'il n'y aurait pas de prise en charge : argument : ma voiture n'est plus garantie constructeur et je l'ai achetée d'occasion, malgré un entretien effectué dans leur réseau, carnet d'entretien à l'appui.

Nous pourrions nous unir et faire démarche commune, ce qui aurait peut être plus de poids? Qu'en pensez-vous?

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 04/04/2010 à 09:06:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Les FAP installées sur les BMW se régénèrent en continu aprés 10 min de conduite (FAP a bonne température) et à vitesse constante au delà de 2000 t/min (Vanne EGR en position OFF), il n'est donc pas nécéssaire de foncer à 180 km/h... 130, 140 km/h suffisent. En dessous de 2000 t/min la vitesse d'encrassement > a la vitesse de régénération, et a moyen terme il s'encrasse et les capteurs de différentiels de pressions (du branchement du collecteur d'échappement vers la sortie du FAP) permette de déceler un ralentissement des flux de gaz.

Tout est relatif: Si le warning vient juste d'apparaitre, 200 km sur autoroute suffisent pour qu'une quantité suffisante de particules soient brulées et débloquent le message d'erreur. Si vous roulez depuis plusieurs semaines  avec le voyant allumé, la quantité de particule accumulée étant plus grande, il faudra rouler probablement plus de 500 km, etc...

Mais dans tout le cas il est inutile de dépenser 2500 EUR (E9X) et 1500 EUR pour la (E4X) !!. au pire des cas vous pouvez rajouter un additif style cétane booster (Allez sur le site mecatech, leurs produits sont excellent) pour diminuer l'émission de particules imbrulées et rouler régulièrement au dessus de 2000 t/min. Le résultat est garanti, j'ai suis a mon deuxième problème de FAP encrassé résolu définitivement.

A bon entendeur.

A++++

Profil : Pilote pro
  1. config
rey13
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/04/2010 à 09:28:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


j'ai jamais compris pourquoi acheter un 330d pour faire de la ville :blague:


---------------
Délégué "événementiel"///M-club.France
Mes ballerines
Invité
  1. Posté le 05/04/2010 à 09:07:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour. Moi aussi j'ai le messge "FAP default" sur ma 530 D E60 de 2006, à 114 000 kms ce jour. A noter que le FAP avait été changé à 64 000 kms (1340€ pris en charge par BMW car voiture achetée neuve). Apres un 1er diagnostic (30€) et une réparation avec changement d'un capteur de pression (183€), le voyant orange s' allume toujours ! Nouveau RDV pris la semaine prochaine  ....

Invité
  1. Posté le 07/04/2010 à 17:38:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,
Vous pouvez compter un de plus pour le pb de FAP. Depuis quelques temps j'ai des pertes de puissance sur un X3 2.0D de 2006 à 150000 kms. Diagnostic BMW: FAP encrassé! Impossible de le regénérer malgré plusieurs essais de leur part. Résultat 1800euros pièce et MO annoncé?!!! Gloups.
On fait quoi dans ces cas là ! Surtout que mon BM roule que sur autoroute à vitesse établie. En plus mon voyant ne s'est jamais allumé.
L'idée d'un produit dopant me plait bien... :??:  :??:

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 07/04/2010 à 22:21:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
BMW m'avait fait le même coup, FAP encrassé à changer sur la E91, devis 2 500 EUR. Il s'agit en réalité d'échanges standards... Autrement dit les FAP sont récupérés, nettoyés et ensuite réutilisés. Sachant qu'ils se régénère d'eux même, c'est légèrement abusé !. Je ne comprend pas le dernier post, aucun message d'erreur affiché sur l'odb et BMW qui annonce un FAP encrassé, bizarre quand même... Ça peut prendre pas mal de temps pour décrasser un FAP, le temps que toute la matière accumulée soit brulée. Rouler 80 km, au dessus de 2000 t/min est souvent insuffisant.

L'idéal est d'utiliser régulièrement un diesel premium, dont l'indice de cétane est garanti >= 55 (ultimate) cela peut diminuer de manière significatifs les imbrulés. La combinaison Diesel premium + additif procétane, augmente encore la qualité du diesel et diminue les risques d'accumulations...

Invité
  1. Posté le 09/04/2010 à 10:38:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci invitOlivier pour tes remarques. En tout cas j'écris à BM France et je vais faire une 2eme expertise, pas confiance dans la concession de Cambrai. J'ai une autre BMW, un coupé sport, que je ne fais pas entretenir chez eux pour manque de pratique et méconnaissance des 6 en ligne essence.

Invité
  1. Posté le 12/04/2010 à 09:21:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dimanche j'ai roulé à 3200tr/min en 5ème:Maxi 120kms/h, dur dur !!! Impossible de passer la 6ème car tient pas les tours. Au retour rebellote, même chose et de temps en temps je sentais le moteur donner des à-coups, mais bon pas franchement terrible. Y a t'il un signe bien distinctif qui prouve que le FAP se regénère? :non:  :non:  :??:  :??:

Profil : As du volant
  1. config
exschtroumpflover
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/04/2010 à 06:38:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, quand tu as finis cet "exercice", à la descente du véhicule tu as une odeur comme tu n'en as jamais sentis de ta vie, c'est ignoble, âcre, de produits chimiques brûlés.
Pas la peine de prendre une autoroute une nationale en 3 à 100/110 pendant +/- 10 kms suffisent.


---------------
6Li Atmo pour la vie !
Invité
  1. Posté le 14/04/2010 à 12:56:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors voici les résultats de mes essais.
J'ai donc HT le fameux produit de chez Mecatech, au passage le commercial très pro avec des conseils très sérieux, j'ai mis un bouchon pour 40L de gasoil et je suis parti pour ma tournée. Je roule donc en poussant les rapports en restant systématiquement à plus de 2500 tr/min, je prends l'autoroute et roule à 120 130kms/h (Impossible de faire mieux !). A savoir que j'attaquais les cotes à 130kms/h pour les finir en haut à 90 !!! :( .
Bref, au bout de quelques min un léger mieux en reprise et je gagne en vitesse de pointe, arrivé à mon RDV, c'est à dire 110 kms plus loin, je reviens et reprends l'autoroute. Là je fais beaucoup plus de kms et en finalité j'arrive à pousser la voiture à 160kms/h. Houah :D  :D
C'est pas encore ça car elle sature encore mais net amélioration. La prochaine étape: remettre un bouchon du produit, faire le complément du plein et rouler pour consommer le maximum du réservoir. A l'issue, changer le filtre à gasoil car risque de colmatage et normallement c'est ok!
A la prochaine...

Invité
  1. Posté le 18/05/2010 à 08:25:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

J'ai vendu un vehicule 530d e61avec 109000km mi avril 2010. CT vierge. Aucun probleme connu. Puis la personne rentre à Toulouse avec (j'habitais à Chartres) et 2 jours apres elle m'appelle, la voiture n'avance plus. Verdict BMW: FAB encrassé : 2000 euros. Ce qui est tres bizarre c'est qu il n' ya avait aucun voyant. J'ai accepté de prendre en charge la moitié car je n'aimerais pas que cela m'arrive. Bref quand la voiture va chez BMW pour la reparation, il se rende compte que c'est un probleme de regeneration et que ce processus ne se fait pas.

Il indique au nouveau proprietaire que c'est un probleme extrement rare ( 4 à 5 voitures en France) et que BMW n'a pas encore trpouvé la solution. Ils ont dit qu il travaillais dessus et que la solutuion viendrait dans 1 à 2 mois.

Dans tous les cas j'ai dit à l'acheteur que je prendrais 50% de la reparation.

Ce dernier decide de me rendre le vehicule arguant un vice caché, ce que je refuse . Car lors de mes entretiens quand je l'avais, BMW vernouillet ne m'a jamais parlé de ce probleme et ne l'avais jamais diagnostiqué.

Quelqu'un à peut etre deja eu ce probleme de regeneration du FAP qui ne marche pas.

N'hesitez pas à laisser vos commentaires

Bien cordialement
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 21/05/2010 à 22:12:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Hypothèse: Le nouveau proprio a fait le trajet du retour a faible vitesse, donc environ 600 km au dessous de 2000 t/min et l'énergie insuffisante dégagée par le moteur n'a pas déclenché la combustion des particules, on dit que le FAP ne s'est pas régénéré car il contient toujours les déchets du gasoil imbrulé.

Solution: Prendre l'habitude de rester régulièrement au dessus de 2000 t/min pendant les trajets autoroutiers pour déclencher la régénération du FAP. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de débourser une fortune pour rien. Évidemment BMW gagnent pas mal d'argent avec l'échange standard, raison pour laquelle ils évitent de donner trop de conseil aux clients...    

Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
j'ai vu non pas un ovni mais un orni signe bm 7
néman e36 3
Remplacement lunette arriere sur Cab E36 16
passage de jantes e90 run flat à des classiques 5
pb affichage compteur électronique bmw x5 19