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Série 3 / M3

problème FAP sur 330d e90


Invité §fbj382EA
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Invité §fbj382EA

Bonjour,

 

Je possède une bmw 330d E90 de septembre 2006-37 000 Km et je vois que le voyant de FAP s'allume. Roulant pas mal en ville, j'ai fait 80 km de route pour qu'il se régénère, et il ne s'est rien passé. Le voyant s'allume toujours après 10 minutes de route quand le moteur commence à être chaud.

 

Je vais aller chez bmw la passer au diagnostic, mais je souhaitais savoir si certains avaient eu cette expérience et s'il s'agissait d'un problème bénin ou couteux à résoudre? Merci

 

 

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Invité §qua436Cs

Bonjour,

 

Voilà il m'arrive le même pépin que vous. Ce serait juste pour savoir quel a été le diagnostic de BMW.

Merci d'avance

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Invité §fbj382EA

Le diagnostic a simplement confirmé le problème. Il doit lancer une régénération forcée du FAP. Pour moi, cela n'a pas résolu le problème, alors, je vais y retourner...

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Invité §qua436Cs

OK je vous tiendrai au courant au cas où ils résoudraient le pb autrement.

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Invité §inv810sp

bj : j ai le meme probleme sur ma 330 d e91 , non résolu par bmw , j attends vos infos car ma concession ma conseillee de changer le fap , ceci est anormal ( a mes frais ).

je vais faire un courrier au siege

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Invité §pat607JA

bj : j ai le meme probleme sur ma 330 d e91 , non résolu par bmw , j attends vos infos car ma concession ma conseillee de changer le fap , ceci est anormal ( a mes frais ).

je vais faire un courrier au siege

 

 

 

bonjour.

combien as tu de kilometres?

tu fais beaucoup de petit trajet ou ville?

ou bien beaucoup d'autoroute?

en géneral sa arrive souvent au petit rouleur le moteur n'as pas vraiment le temp de chauffer et le filtre s'encrasse pour ceux qui font beaucoup d'autoroutes il n'on pas de probleme en général au dessus de 2000 tour le filtre se régénère tout seul.

donner votre avis pour ceux qui on le fap

petit trajet

ville

autoroute

cela peut etre tres interressent pour les membre du forum :)

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Invité §inv015xG

 

c est une 330 d avec 108000 kms que j ai acheté d occas en janvier , c est vrai que pour l instant elle fait beaucoup de ville , mais ce n est pas une raison pour avoir ce probleme , a savoir que le fap se remplace a 200 000 kms .

qui a résolu ce probleme merci pour les infos ( tarif de remplacement )

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Invité §pat607JA

 

c est une 330 d avec 108000 kms que j ai acheté d occas en janvier , c est vrai que pour l instant elle fait beaucoup de ville , mais ce n est pas une raison pour avoir ce probleme , a savoir que le fap se remplace a 200 000 kms .

qui a résolu ce probleme merci pour les infos ( tarif de remplacement )

 

 

 

c'est bien la le probleme avec les fap faut que sa roule la ville et petit trajet ne sont que source de problème.

combien de kilometres tu fait par an?

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Invité §inv015xG

 

 

c'est bien la le probleme avec les fap faut que sa roule la ville et petit trajet ne sont que source de problème.

combien de kilometres tu fait par an?

 

 

je fais environ 20000 kms par an mais personne na répondu a mon message , cette anomalie vas t elle s acquitée si je fais de l autoroute ou si dois je remplacer le fap

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Invité §pat607JA

 

je fais environ 20000 kms par an mais personne na répondu a mon message , cette anomalie vas t elle s acquitée si je fais de l autoroute ou si dois je remplacer le fap

 

 

je n'est pas encore eu de probleme de fap donc la dessus je ne peux pas t'aidé.

c'est dommage que personne n'ai encore posté car je suis sur que tu est loin d'etre un cas isolé.

et ce dans n'importe quel marque.

mon pere a une honda civic avec fap depuis la retraite il ne roule plus beaucoup son voyant c'est aussi allumé filtre encrassé.

il a roulé une quarentaine de kilometres sur autoroute selon les vitesses maximum autorisé car ilfaut bien brulé les particules

et le voyant c'est éteint pour l'instant plus de probleme.

fait un test sur autoroute de préférence sans trafic une quarentaine de kilomètres et tu verras bien car le prix du fap a changé ne doit pas etre donné je pense dans les 500 euros avec main d'oeuvre.

bonne chance et si tu fais un diag chez bm demande le prix du filtre + la main d'euvre sa m'interresse et je pense aussi les autres membre du forum

enfin 20000 km par ans c'est tres correcte pour roulé en diesel

a plus

 

 

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Invité §inv377fd

Le diagnostic a simplement confirmé le problème. Il doit lancer une régénération forcée du FAP. Pour moi, cela n'a pas résolu le problème, alors, je vais y retourner...

 

 

Problème résolu suite à trajet autoroutier à haute vitesse ! Pourvu que cela dure...

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Invité §pat607JA

 

Problème résolu suite à trajet autoroutier à haute vitesse ! Pourvu que cela dure...

 

 

 

 

 

salut

 

content pour toi fait un peu d'autoroute a haute vitesse sa d'écrasse bien

a plus :)

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Invité §gTB280cl

Bonjour,

 

J’ai eu une série de bouchons sur autoroute ces derniers temps, le moteur n’à que très rarement dépassé les 2000t/min.

Sanction au bout d’environ 600 km le fap s’est mise en erreur sur ma 330d e91 a 117 000 km, un schéma explicite est apparu sur l’écran central montrant un bourrage au niveau du fap et surtout ce message d’erreur agaçant « … Perte de puissance le cas échéant »…

Pas d’inquiétude, les FAP BMW sont d’une fiabilité remarquable, la solution pour remédier à ce problème est de le décrasser vigoureusement. J’ai parcouru plus ou moins 120 km avec des passages de 2 à 3 min entre 3500 et 4000 t/min et depuis plus de message d’erreur. J’imagine que les particules même agglomérées ne résistent pas à une monté en température…

 

A+++

 

Olivier

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Invité §cyr601LT

Possesseur d'une 325d E91 de 2007, j'ai également ce filtre à particule qui fait défaut. Pour info, je fais beaucoup d'autoroute et je mets régulièrement du gasoil de type Premium. Mon concessionnaire est parti sur l'hypothèse d'un disfonctionnement de la sonde du filtre car ma voiture n'a que 100000 kms. Un FAP est censé survivre à 200000 kms. Mais, après le changement de la sonde, rien n'y a fait, c'est bien le filtre qui est à changer : 2000 €. La prise en charge incitée par la concession a été refusée par BMW France. J'ai réclamé une prise en charge via le service client qui m'a également fait part de son refus.

 

ETAPE SUIVANTE : L'expert de l'assurance se penchera sur cette pièce censée être de qualité et pour laquelle BMW refuse d'admettre qu'elle est digne d'une pièce de Lada !!!

 

Je suis déçu et très énervé de la part de cette marque : entre le toit panoramique qui doit être réglé fréquemment pour ne pas faire de bruit au delà de 80 km/h et le FAP défectueux, je ne vois pas l'intérêt de disposer d'un véhicule aussi onéreux pour un rendu qualité équivalent à une Renault !!!

 

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Surprenant pour le TOE. J'en ai depuis fort longtemps, utilisé pratiquement tous les jours (je suis dans le Sud) et jamais le moindre souci. Par contre le bruit d'air au-dessus de 90/100 est inévitable, surtout en ouverture à plat.

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Invité §bag302Aw

Bonjour,

 

je possède le même modèle (e90, 330d, 2006, 70000km). depuis quelques jours "FAP, défaut, vous pouvez continuer à rouler mais RDV chez BMW le + proche", avec voyant orange représentant un FAP rempli à moitié.

En lisant ces posts, j'ai donc roulé 80 km à 2500/3500 trs/min sur autoroute, à 130km de moyenne. Mais rien à faire le voyant revient après 10 min de parcours.

RDV est donc pris chez BMW semaine prochaine (je m'attends au pire). En attendant, pensez-vous que je peux rouler, sachant que la voiture semble bien se comporter (pas de mode dégradé ni de fumée noire à l'échappement) mais une légère odeur, indéfinissable, peut être de particules cramées dans l'habitacle, surout lorsque j'accélère?

 

Merci pour votre avis.

 

A+

 

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Invité §bag302Aw

 

je fais environ 20000 kms par an mais personne na répondu a mon message , cette anomalie vas t elle s acquitée si je fais de l autoroute ou si dois je remplacer le fap

 

 

Bjr, avez-vous résolu votre problème? J'ai le même souci!

Cdt,

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Invité §Mac316BF

Bonjour tout le monde,

Je viens d'acheter une 330d Coupé de 2007, elle a 100 000 km elle roule tres bien, mais aujourd'hui le voyant du filtre a particule s'est allumé. Je suis passé chez BM ils ont dit que je devais faire un peu de route pour decrasser le filtre, j'ai fais 50km sur autoroute a vitesse normale (foutu flash!) et le voyant s'allume toujours apres dix minutes de conduites.

Est ce que les differentes techniques on fonctionné pour vous? Et quel conseil me donneriez vous?

 

J'ai vraiment pas envie de changer le FAP à 1500 € :(

 

Merci d'avance

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Invité §keu178Lk

Bonjour tout le monde,

Je viens d'acheter une 330d Coupé de 2007, elle a 100 000 km elle roule tres bien, mais aujourd'hui le voyant du filtre a particule s'est allumé. Je suis passé chez BM ils ont dit que je devais faire un peu de route pour decrasser le filtre, j'ai fais 50km sur autoroute a vitesse normale (foutu flash!) et le voyant s'allume toujours apres dix minutes de conduites.

Est ce que les differentes techniques on fonctionné pour vous? Et quel conseil me donneriez vous?

 

J'ai vraiment pas envie de changer le FAP à 1500 € :(

 

Merci d'avance

 

 

Fait une petite séance sur autoroute à 3500 tours... Ton FAp devrait se regenerer tout seul ;)

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Invité §Mac316BF

 

Fait une petite séance sur autoroute à 3500 tours... Ton FAp devrait se regenerer tout seul ;)

 

 

 

Merci pour l info mais j ai fait 300km hier a 145km/h de moyenne et le voyant s allume toujours. Faut il vraiment etre a 3500 tours pour bien tout bruler?

 

Faut il faire un long trajet et est ce que le voyant s eteindra en cours de route ou seulement au prochain allumage?

 

Ca m enerve trop ce voyant qui s allume, d autant que la voiture roule tres bien :(

 

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Invité §fbj382EA

Salut,

 

Petit témoignage : après avoir eu plusieurs fois le FAP qui s'allumait et s'éteignait (entre 30 000 km et 48 000 km), la voiture a fini par avoir de fortes chutes de puissance et j'ai donc du le changer. La facture était de 2 400 EUR (changement de la pièce, montage et reprogrammation).

 

J'ai envoyé une lettre très agressive à bmw belgique et j'ai été remboursé de 1 850 EUR. De l'aveu du technicien, les véhicules qui font beaucoup de ville sur des petits trajets sont sujettes à ce genre de désagrément.

 

Sinon, tu peux demander au technicien bmw de lancer une régénération forcée (il la lance électroniquement et tu dois rouler 20-30 minutes à 120 km/h de mémoire). Cela peut marcher comme cela peut finir dans le tiroir caisse de bmw...

 

 

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Invité §Mac316BF

Salut,

 

Petit témoignage : après avoir eu plusieurs fois le FAP qui s'allumait et s'éteignait (entre 30 000 km et 48 000 km), la voiture a fini par avoir de fortes chutes de puissance et j'ai donc du le changer. La facture était de 2 400 EUR (changement de la pièce, montage et reprogrammation).

 

J'ai envoyé une lettre très agressive à bmw belgique et j'ai été remboursé de 1 850 EUR. De l'aveu du technicien, les véhicules qui font beaucoup de ville sur des petits trajets sont sujettes à ce genre de désagrément.

 

Sinon, tu peux demander au technicien bmw de lancer une régénération forcée (il la lance électroniquement et tu dois rouler 20-30 minutes à 120 km/h de mémoire). Cela peut marcher comme cela peut finir dans le tiroir caisse de bmw...

 

 

 

2400 Euro??? C'est fou!!! Je suppose que la voiture tu l'avais achetée neuve pour qu'il te rembourse en partie?! Moi je viens de l'acheter d'occasion et elle a 100 000km alors je sais pas s'ils me rembourseraient également mais franchement se serait pas normal qu'une telle piece soit a changer au bout de 100 000km seulement.

 

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Invité §fbj382EA

Oui, je l'ai achetée neuve et une 120d aussi.

 

C'est frais que les tarifs bmw font frémir. Si encore la qualité était irréprochable.......

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Invité §bag302Aw

 

Bonjour,

 

Je viens de faire remplacer mon FAP. Bilan : 2300€.

Problème survenu sur une 330D e90 de 70000km seulement. D'après BMW un FAP a pourtant une durée de vie > 200Mkm

 

=> UNE GROSSE HONTE!!!!!!! Et je vois que je suis loin d'être le seul.

 

J'ai fait une réclamation auprès de BMW France (envois de recommandés au service client et au patron de BMW France). Une personne de chez eux m'a contacté la semaine dernière pour me dire gentillement qu'il n'y aurait pas de prise en charge : argument : ma voiture n'est plus garantie constructeur et je l'ai achetée d'occasion, malgré un entretien effectué dans leur réseau, carnet d'entretien à l'appui.

 

Nous pourrions nous unir et faire démarche commune, ce qui aurait peut être plus de poids? Qu'en pensez-vous?

 

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Invité §gTB280cl

Bonjour,

 

Les FAP installées sur les BMW se régénèrent en continu aprés 10 min de conduite (FAP a bonne température) et à vitesse constante au delà de 2000 t/min (Vanne EGR en position OFF), il n'est donc pas nécéssaire de foncer à 180 km/h... 130, 140 km/h suffisent. En dessous de 2000 t/min la vitesse d'encrassement > a la vitesse de régénération, et a moyen terme il s'encrasse et les capteurs de différentiels de pressions (du branchement du collecteur d'échappement vers la sortie du FAP) permette de déceler un ralentissement des flux de gaz.

 

Tout est relatif: Si le warning vient juste d'apparaitre, 200 km sur autoroute suffisent pour qu'une quantité suffisante de particules soient brulées et débloquent le message d'erreur. Si vous roulez depuis plusieurs semaines avec le voyant allumé, la quantité de particule accumulée étant plus grande, il faudra rouler probablement plus de 500 km, etc...

 

Mais dans tout le cas il est inutile de dépenser 2500 EUR (E9X) et 1500 EUR pour la (E4X) !!. au pire des cas vous pouvez rajouter un additif style cétane booster (Allez sur le site mecatech, leurs produits sont excellent) pour diminuer l'émission de particules imbrulées et rouler régulièrement au dessus de 2000 t/min. Le résultat est garanti, j'ai suis a mon deuxième problème de FAP encrassé résolu définitivement.

 

A bon entendeur.

 

A++++

 

 

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Invité §rey016pc

 

 

j'ai jamais compris pourquoi acheter un 330d pour faire de la ville :blague:

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Invité §inv401LI

Bonjour. Moi aussi j'ai le messge "FAP default" sur ma 530 D E60 de 2006, à 114 000 kms ce jour. A noter que le FAP avait été changé à 64 000 kms (1340€ pris en charge par BMW car voiture achetée neuve). Apres un 1er diagnostic (30€) et une réparation avec changement d'un capteur de pression (183€), le voyant orange s' allume toujours ! Nouveau RDV pris la semaine prochaine ....

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Invité §pie748fK

Bonjour à tous,

Vous pouvez compter un de plus pour le pb de FAP. Depuis quelques temps j'ai des pertes de puissance sur un X3 2.0D de 2006 à 150000 kms. Diagnostic BMW: FAP encrassé! Impossible de le regénérer malgré plusieurs essais de leur part. Résultat 1800euros pièce et MO annoncé?!!! Gloups.

On fait quoi dans ces cas là ! Surtout que mon BM roule que sur autoroute à vitesse établie. En plus mon voyant ne s'est jamais allumé.

L'idée d'un produit dopant me plait bien... :??::??:

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Invité §gTB280cl

BMW m'avait fait le même coup, FAP encrassé à changer sur la E91, devis 2 500 EUR. Il s'agit en réalité d'échanges standards... Autrement dit les FAP sont récupérés, nettoyés et ensuite réutilisés. Sachant qu'ils se régénère d'eux même, c'est légèrement abusé !. Je ne comprend pas le dernier post, aucun message d'erreur affiché sur l'odb et BMW qui annonce un FAP encrassé, bizarre quand même... Ça peut prendre pas mal de temps pour décrasser un FAP, le temps que toute la matière accumulée soit brulée. Rouler 80 km, au dessus de 2000 t/min est souvent insuffisant.

 

L'idéal est d'utiliser régulièrement un diesel premium, dont l'indice de cétane est garanti >= 55 (ultimate) cela peut diminuer de manière significatifs les imbrulés. La combinaison Diesel premium + additif procétane, augmente encore la qualité du diesel et diminue les risques d'accumulations...

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Invité §pie748fK

Merci invitOlivier pour tes remarques. En tout cas j'écris à BM France et je vais faire une 2eme expertise, pas confiance dans la concession de Cambrai. J'ai une autre BMW, un coupé sport, que je ne fais pas entretenir chez eux pour manque de pratique et méconnaissance des 6 en ligne essence.

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Invité §pie748fK

Dimanche j'ai roulé à 3200tr/min en 5ème:Maxi 120kms/h, dur dur !!! Impossible de passer la 6ème car tient pas les tours. Au retour rebellote, même chose et de temps en temps je sentais le moteur donner des à-coups, mais bon pas franchement terrible. Y a t'il un signe bien distinctif qui prouve que le FAP se regénère? :non::non::??::??:

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Invité §ExS258Fj

Oui, quand tu as finis cet "exercice", à la descente du véhicule tu as une odeur comme tu n'en as jamais sentis de ta vie, c'est ignoble, âcre, de produits chimiques brûlés.

Pas la peine de prendre une autoroute une nationale en 3 à 100/110 pendant +/- 10 kms suffisent.

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Invité §pie748fK

Alors voici les résultats de mes essais.

J'ai donc HT le fameux produit de chez Mecatech, au passage le commercial très pro avec des conseils très sérieux, j'ai mis un bouchon pour 40L de gasoil et je suis parti pour ma tournée. Je roule donc en poussant les rapports en restant systématiquement à plus de 2500 tr/min, je prends l'autoroute et roule à 120 130kms/h (Impossible de faire mieux !). A savoir que j'attaquais les cotes à 130kms/h pour les finir en haut à 90 !!! :( .

Bref, au bout de quelques min un léger mieux en reprise et je gagne en vitesse de pointe, arrivé à mon RDV, c'est à dire 110 kms plus loin, je reviens et reprends l'autoroute. Là je fais beaucoup plus de kms et en finalité j'arrive à pousser la voiture à 160kms/h. Houah :D:D

C'est pas encore ça car elle sature encore mais net amélioration. La prochaine étape: remettre un bouchon du produit, faire le complément du plein et rouler pour consommer le maximum du réservoir. A l'issue, changer le filtre à gasoil car risque de colmatage et normallement c'est ok!

A la prochaine...

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Invité §Mey285zv

Bonjour à tous,

 

J'ai vendu un vehicule 530d e61avec 109000km mi avril 2010. CT vierge. Aucun probleme connu. Puis la personne rentre à Toulouse avec (j'habitais à Chartres) et 2 jours apres elle m'appelle, la voiture n'avance plus. Verdict BMW: FAB encrassé : 2000 euros. Ce qui est tres bizarre c'est qu il n' ya avait aucun voyant. J'ai accepté de prendre en charge la moitié car je n'aimerais pas que cela m'arrive. Bref quand la voiture va chez BMW pour la reparation, il se rende compte que c'est un probleme de regeneration et que ce processus ne se fait pas.

 

Il indique au nouveau proprietaire que c'est un probleme extrement rare ( 4 à 5 voitures en France) et que BMW n'a pas encore trpouvé la solution. Ils ont dit qu il travaillais dessus et que la solutuion viendrait dans 1 à 2 mois.

 

Dans tous les cas j'ai dit à l'acheteur que je prendrais 50% de la reparation.

 

Ce dernier decide de me rendre le vehicule arguant un vice caché, ce que je refuse . Car lors de mes entretiens quand je l'avais, BMW vernouillet ne m'a jamais parlé de ce probleme et ne l'avais jamais diagnostiqué.

 

Quelqu'un à peut etre deja eu ce probleme de regeneration du FAP qui ne marche pas.

 

N'hesitez pas à laisser vos commentaires

 

Bien cordialement

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Invité §MKG453sr

Bonjour,

 

Hypothèse: Le nouveau proprio a fait le trajet du retour a faible vitesse, donc environ 600 km au dessous de 2000 t/min et l'énergie insuffisante dégagée par le moteur n'a pas déclenché la combustion des particules, on dit que le FAP ne s'est pas régénéré car il contient toujours les déchets du gasoil imbrulé.

 

Solution: Prendre l'habitude de rester régulièrement au dessus de 2000 t/min pendant les trajets autoroutiers pour déclencher la régénération du FAP. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de débourser une fortune pour rien. Évidemment BMW gagnent pas mal d'argent avec l'échange standard, raison pour laquelle ils évitent de donner trop de conseil aux clients...

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