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Série 3 / M3

Presentation de mon coupé 325i e36


Invité §und207ld

Messages recommandés

Invité §Sam855ZU

Pareil Samosamou :( y a des questions qui ne se posent pas... Elle en fait partie! Jamais je ne redescendrai d'un 325 à un 316 quel choc brutal ;)...

 

 

Rupture d'anévrisme geyser.gif.33260217864ca77416da51c4e6e1f446.gif

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  • Réponses 552
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Invité §-Ma143QG

vraiment propre ton 325 :sol:

perso pour finir son coté "classe" je lui mettrai des retro ACS et je retirerai ceux la d'urgence ;)

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Invité §und207ld

 

Rupture d'anévrisme geyser.gif.33260217864ca77416da51c4e6e1f446.gif

 

 

:D tu m'etonnes

 

Merci Max93 c'est sympa pour les retros j'y songe...

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Invité §und207ld

Salut max

 

Pas mal en effet et jolie 325 que tu avais... Moi sur le tiens j'aurai laissé les grilles chromés mais sinon pas mal...

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Invité §und207ld

Pas de soucis Max. Ton ancienne 325 est vraiment sympa! Pare choc M a l'arriere aussi ou juste l'avant?

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Invité §-Ma143QG

merci.

 

j'avait un p-choc m3 car faut reconnaitre que d'origine c'est pas terrible :non:

par contre je n'ai jamais voulu mettre de bas de caisse ni d'interieur m3 pour pas faire du m3-mito-touch ;)

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Invité §sen131SV

merci.

 

j'avait un p-choc m3 car faut reconnaitre que d'origine c'est pas terrible :non:

par contre je n'ai jamais voulu mettre de bas de caisse ni d'interieur m3 pour pas faire du m3-mito-touch ;)

 

 

Vraiment très belle ton ancienne E36 :bien:

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Invité §und207ld

Apres près d'1 an sans soucis ni remarque a faire, j ai changer mon silencieux pour mettre un inox. Elle va egalement avoir droit a un pare choc avant M3 et un diffuseur M3.

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Invité §Le 606Am

bjr a tous, existe t'il un tuto pour la dépose et le repose d'un pare choc et un diffuseur m3 en abs ( pour une 325i e36) merci pour vos réponses

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Invité §und207ld

Cela fait longtemps que je n'ai pas mis à jour le sujet de mon 325 donc je vais le remettre "d'actualité" :D

 

Etant devenu une voiture que je compte garder le plus longtemps possible car j'en suis amoureux, la belle ne tourne pas beaucoup et effectue un peu moins de 4 000 kms par an. En 2012 la seul intervention qui avait été nécessaire était le remplacement des paliers et butées de suspensions arrière.

 

En Février dernier, suite à une surchauffe j'ai décidé de lui faire du bien en débutant une restauration moteur/châssis qui se terminera par une peinture complète d'ici quelques mois.

 

Ayant surchauffé, j'ai préféré ne pas prendre le risque de la refaire tourner et je l'ai donc fait transférer dans le garage qui l'attendait par plateau:

 

 

 

 

 

 

Une fois arrivée à destination, elle est donc resté presque 1 mois pour une première série de réparations dont voici la liste:

 

-Remplacement des disques et plaquettes avant (Brembo)

-Remplacement des disques et plaquettes arrière (Brembo)

-Purge et renouvellement du liquide de frein

-Remplacement de tous les flexibles de frein par des aviation

-Remplacement complet du train avant (triangles, rotules, silents-blocs, barres, bras...)

-Geometrie complète

-Remplacement de la pompe à eau

-Remplacement du thermostat

-Remplacement de la pipe d'eau

-Remplacement du radiateur de refroidissement

-Remplacement du thermocontacteur de ventilateur

-Remplacement de divers sondes

-Contrôle du circuit de refroidissement

-Purge et renouvellement du liquide de refroidissement

-Remplacement de la batterie

-Vidange boite de vitesse huile ATF Dextron

-Vidange de pont arrière huile SAE 90

-Remplacement du filtre à pollen

 

Voila ce que fût la première partie. Par la suite, direction la carrosserie, car ayant fait monter un silencieux Bastuck, une bride de fixation manquait pour que le silencieux ne bouge presque plus. C'est chose faite! J'ai également changer d'autoradio pour un JVC KD-SD631E

 

Puis au mois de Juin, j'ai voulu solutionner mon problème de vitre avant. En effet depuis quelques temps plus moyen de remonter la vitre complètement. Le déplacement automatique de la vitre pour venir se plaquer dans le joint de porte ne se faisait plus. Par conséquent, plus de centralisation et une vitre continuellement ouverte. J'ai d'abord cru au système de lève vitre qui serait défaillant... mais non! La solution était de changer le contacteur de porte car c'est lui qui au final ne faisait plus son travail. Pour être complet, ne reste plus qu'a changer les agrafes de la vitre dans le panneau de porte et tous remarche comme avant.

 

J'en ai profité pour changer encore quelques pièces:

 

-Remplacement des 2 phares avant + clignotants

-Remplacement du moyeu avant gauche

-Remplacement du roulement avant gauche

-Remplacement du viscocoupleur

-Remplacement du ventilateur de refroidissement moteur

-Remplacement durite d'admission

-Remplacement des vérins de capot moteur

-Remplacement des ampoules diverses

-Vidange pompe de direction assistée ATF Dextron

-Vidange moteur Shell Hélix HX7 5w40

-Remplacement filtre à huile

-remplacement d'un fusible

 

Voila à ce jour ce que j'ai fais faire.

 

Dans les prochains moins elle aura droit au changement de tous les silents-bloc du train arrière, changement de cardan arrière, les bougies, les feux arrière, le catalyseur, le collecteur d’échappement... J'aimerai également changer mon ciel de toit, mon tableau de bord et refaire la moquette intérieur avec les sièges...

 

Et d'ici Décembre/Janvier peinture complète!

 

Je ne manquerait pas de mettre des photos et de continuer à relater sa restauration...

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Invité §und207ld

Hier, direction le contrôle technique pour la visite périodique tous les 2 ans.

 

J’étais un peu fébrile car étant chaussé en 18 pouces, le doute d'être recalé pour cette raison me hantait... Par honnêté, je l'ai signalé lors de la dépose de la voiture que je n'avais pas pu remonter un jeu de jantes d'origine. De plus, la récompense des derniers investissement que j'ai fais dessus allait ou non être révélée

 

Me voila en attente pendant une demi heure. Je vois ma 325 examiné dans l'atelier, sur les rouleau, sur le pont...

 

Puis verdict final..: "elle est nickel cette voiture!" ouffff quelle bonne nouvelle pour elle qui fête ses 20 ans cette année.

 

Je n'ai qu'une remarque qui est la corrosion d'un câble de frein à l’arrière dont j'ignore la pièce car ce n'est pas le flexible donc peut être le câble de frein à main...

 

La voila repartie pour 2 ans avec ses 228000kms et apparemment encore en pleine forme!

 

Quel bonheur!

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Cela fait longtemps que je n'ai pas mis à jour le sujet de mon 325 donc je vais le remettre "d'actualité" :D

 

Etant devenu une voiture que je compte garder le plus longtemps possible car j'en suis amoureux, la belle ne tourne pas beaucoup et effectue un peu moins de 4 000 kms par an. En 2012 la seul intervention qui avait été nécessaire était le remplacement des paliers et butées de suspensions arrière.

 

En Février dernier, suite à une surchauffe j'ai décidé de lui faire du bien en débutant une restauration moteur/châssis qui se terminera par une peinture complète d'ici quelques mois.

 

Ayant surchauffé, j'ai préféré ne pas prendre le risque de la refaire tourner et je l'ai donc fait transférer dans le garage qui l'attendait par plateau:

 

 

 

 

 

 

Une fois arrivée à destination, elle est donc resté presque 1 mois pour une première série de réparations dont voici la liste:

 

-Remplacement des disques et plaquettes avant (Brembo)

-Remplacement des disques et plaquettes arrière (Brembo)

-Purge et renouvellement du liquide de frein

-Remplacement de tous les flexibles de frein par des aviation

-Remplacement complet du train avant (triangles, rotules, silents-blocs, barres, bras...)

-Geometrie complète

-Remplacement de la pompe à eau

-Remplacement du thermostat

-Remplacement de la pipe d'eau

-Remplacement du radiateur de refroidissement

-Remplacement du thermocontacteur de ventilateur

-Remplacement de divers sondes

-Contrôle du circuit de refroidissement

-Purge et renouvellement du liquide de refroidissement

-Remplacement de la batterie

-Vidange boite de vitesse huile ATF Dextron

-Vidange de pont arrière huile SAE 90

-Remplacement du filtre à pollen

 

Voila ce que fût la première partie. Par la suite, direction la carrosserie, car ayant fait monter un silencieux Bastuck, une bride de fixation manquait pour que le silencieux ne bouge presque plus. C'est chose faite! J'ai également changer d'autoradio pour un JVC KD-SD631E

 

Puis au mois de Juin, j'ai voulu solutionner mon problème de vitre avant. En effet depuis quelques temps plus moyen de remonter la vitre complètement. Le déplacement automatique de la vitre pour venir se plaquer dans le joint de porte ne se faisait plus. Par conséquent, plus de centralisation et une vitre continuellement ouverte. J'ai d'abord cru au système de lève vitre qui serait défaillant... mais non! La solution était de changer le contacteur de porte car c'est lui qui au final ne faisait plus son travail. Pour être complet, ne reste plus qu'a changer les agrafes de la vitre dans le panneau de porte et tous remarche comme avant.

 

J'en ai profité pour changer encore quelques pièces:

 

-Remplacement des 2 phares avant + clignotants

-Remplacement du moyeu avant gauche

-Remplacement du roulement avant gauche

-Remplacement du viscocoupleur

-Remplacement du ventilateur de refroidissement moteur

-Remplacement durite d'admission

-Remplacement des vérins de capot moteur

-Remplacement des ampoules diverses

-Vidange pompe de direction assistée ATF Dextron

-Vidange moteur Shell Hélix HX7 5w40

-Remplacement filtre à huile

-remplacement d'un fusible

 

Voila à ce jour ce que j'ai fais faire.

 

Dans les prochains moins elle aura droit au changement de tous les silents-bloc du train arrière, changement de cardan arrière, les bougies, les feux arrière, le catalyseur, le collecteur d’échappement... J'aimerai également changer mon ciel de toit, mon tableau de bord et refaire la moquette intérieur avec les sièges...

 

Et d'ici Décembre/Janvier peinture complète!

 

Je ne manquerait pas de mettre des photos et de continuer à relater sa restauration...

 

 

Photos :o !

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Invité §Bew800XH

Tu peux me confirmer que l'huile de direction assisté ATF dextron est la même que pour la boîte de vitesse.

BMW la vend dans un bidon stipulé "huile transmission automatique "?

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Invité §und207ld

Eh les gars petit déterrage :D

 

Ca me fait plaisir que vous passiez par là ;)

 

Alors oui Bewiees, c'est la même sur les 2 factures que j'ai et aucun soucis :jap:

 

Bigg, je reprendrai des photos très bientôt et j'en remettrai, j'ai pas actualisé du coup. Depuis le dernier post j'ai changé tous l'admission, j'ai changer tout le système de courroie (galet, tendeur...) les bougies par des NGK, la durite plastique reliant l'alternateur, les feux arrière ( j'ai viré les cache finition cristal par des vrais M3)... Il me reste le collecteur à changer ainsi qu'une conduite de frein

 

La je vais pas tarder à attaquer l'intérieur, j'ai le ciel de toit qui tombe ( fallait bien que sa m'arrive) et il faut que je lui refasse une belle peinture.

 

En tous cas elle à 230 000kms et se porte comme un charme, faut dire que j'en prend grand soin de "ma grand "mère" qui va souffler ses 21 bougies.

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Invité §Bew800XH

Eh les gars petit déterrage :D

 

Ca me fait plaisir que vous passiez par là ;)

 

Alors oui Bewiees, c'est la même sur les 2 factures que j'ai et aucun soucis :jap:

 

Bigg, je reprendrai des photos très bientôt et j'en remettrai, j'ai pas actualisé du coup. Depuis le dernier post j'ai changé tous l'admission, j'ai changer tout le système de courroie (galet, tendeur...) les bougies par des NGK, la durite plastique reliant l'alternateur, les feux arrière ( j'ai viré les cache finition cristal par des vrais M3)... Il me reste le collecteur à changer ainsi qu'une conduite de frein

 

La je vais pas tarder à attaquer l'intérieur, j'ai le ciel de toit qui tombe ( fallait bien que sa m'arrive) et il faut que je lui refasse une belle peinture.

 

En tous cas elle à 230 000kms et se porte comme un charme, faut dire que j'en prend grand soin de "ma grand "mère" qui va souffler ses 21 bougies.

 

 

 

Merci pour ta réponse je vais le faire bientôt et c'est ce qui me semblait :jap:

 

En tout cas tu as 2 belles autos. La e36 malgré les années reste une voiture à part entière.

Malgré mon e92 je n'arrive pas non plus à me séparer de ma e36 qui fête ses 22 bougies ;)

Tu lui fais aussi un entretien niquel de toute façon il n'y a pas de secret pour enfiler les kms tranquillement.

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Invité §und207ld

Merci Bigg et Bewiees :jap:

 

Je ne peu moi non plus me séparer de ma E36. Ne serait ce que juste entendre son 6 cylindres :love: :love: ...

 

Je ne la conduit que rarement (2/3000 kms a peine par an) afin également de la préserver mais c'est à chaque fois un pur bonheur! l'odeur, les sensations, ou tout simplement le bonheur de rouler en "ancienne".

 

Je ne m'imagine pas m'en séparer!

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Invité §und207ld

Petite mise à jour de mon topic.

 

La rénovation de mon 325 se poursuit avec quelques opérations:

 

- Vidange avec Mobil Super 3000 X1 5w40 + filtre à huile Bosch

- Remplacement des 2 anneaux de fixation du silencieux

- Remplacement du filtre à essence Valeo

- Remplacement conduite de frein arrière gauche

- Purge liquide de frein avec Bendix DOT 5.1

- Remplacement des bougies Ngk

- Remplacement des joints d'admission SKF

- Remplacement Revêtement courroie SKF

- Remplacement Galet enrouleur de courroie d'accessoire SKF

- Remplacement 3 Galets tendeur de courroie d'accessoire SKF

- Remplacement 2 Courroies trapézoïdale à nervures SKF

- Purge liquide de refroidissement

- Remplacement du manchon d'aération de l'alternateur

- Remplacement des joints du capot

- Remplacement des feux arrières

 

Les silents bloc du train arrière sont encore bien donc pas à faire dans l'immédiat. Je m'interroge sur le remplacement du catalyseur étant donné que vu son année elle passerait au CT sans lui, mais le bruit sans catalyseur ne me plait pas trop, je vais ensuite changer le collecteur d’échappement car il fait un peu de bruit je trouve (fuites ou fissures), mon débitmètre puis je pourrais me lancer dans l’intérieur (ciel de toit, joints de portes,...)

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Invité §und207ld

Salut clkris abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Merci beaucoup c'est sympa!

 

J'essaye de lui apporter régulièrement des "mise à jour" en lui remettant des pièces neuves, en lui faisant une vidange par an. Faut bien ça pour espérer la garder le plus longtemps possible. De plus elle fait pas plus de 3000 kms par an.

 

En effet j'ai le ciel de toit qui se decolle et pour en retrouver un sans toit ouvrant et de plus en coupé c'est assez rare en gris clair...

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Salut clkris abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Merci beaucoup c'est sympa!

 

J'essaye de lui apporter régulièrement des "mise à jour" en lui remettant des pièces neuves, en lui faisant une vidange par an. Faut bien ça pour espérer la garder le plus longtemps possible. De plus elle fait pas plus de 3000 kms par an.

 

En effet j'ai le ciel de toit qui se decolle et pour en retrouver un sans toit ouvrant et de plus en coupé c'est assez rare en gris clair...

Et en bon état !... oui c'est presque mission impossible.

Sinon tu as l'option démontage / recollage.

Faut juste oser se lancer...

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Je suis d'accord mais j'avoue que j'ai peur d'abimer le tissus :non:

 

Salut!

 

Sympa ta mamie! Elle est encore fringante!

 

Pour ton ciel de toit, je conseille de virer l'ancien tissu et d'en coller un nouveau avec de la ne optent en bombe. ;)

 

Le résultat est propre même si pas équivalent à du "neuf".

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Invité §und207ld

Salut et merci Ladafan!

 

Il faut que je me lance la dessus, j'y ai laissé comme ça car cela ne gène en rien l'utilisation mais à force je vais y avoir devant les yeux!!

 

Avec un nouveau tissus c'est clair que sa ferait plus propre!

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Invité §und207ld

Suite des opérations pour mon 325i...

 

Donc après découverte d'une fuite de liquide de direction assistée et d'une durite d'essence les choses suivantes ont été faites:

 

- Remplacement des 8 huit joints de durite de direction

- Vidange du liquide de direction

- Remplacement durite d'essence

- Remplacement des 2 phares avant (angels eyes) par des origines

- Remplacement des 2 supports de boite

- Installation d'une admission dynamique carbone Pipercross Viper

- Installation d'un reniflard Pipercross

- Remplacement du diffuseur arrière

- Remplacement de la commande de clim

- Remplacement de l'odb 11 touches.

- Remplacement des pneus avant Falken

- Géométrie complète

- Boite à gant et plaque en dessous

 

Et ça va continuer....

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