Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X3

Nouveau X3 xDrive18d


simK

Messages recommandés

Agilité magistrale, efficacité éblouissante.

La BMW X3 xDrive18d.

Nouvelle variante particulièrement économique d’accès à la gamme des Sports Activity Vehicles fort prisés – consommation moyenne selon le cycle européen : 6,2 l/100 km, rejets de CO2 : 165 g/km, norme antipollution respectée : Euro 5.

 

Munich. L’agilité grisante sur tous les terrains sera désormais encore plus économique. Avec une nouvelle variante d’accès à la gamme des BMW X3, le premier constructeur au monde de véhicules à transmission intégrale de grand prestige fixe une fois de plus les repères en termes d’efficacité d’un Sports Activity Vehicle. La nouvelle BMW X3 xDrive18d est animée par un quatre cylindres diesel de 2,0 litres débitant 105 kW (143 ch). Relevée selon le cycle de conduite européen, la consommation moyenne du nouveau modèle n’est que de 6,2 litres aux 100 kilomètres. Cela correspond à des rejets de CO2 de 165 grammes par kilomètre. La BMW X3 est ainsi aussi le modèle à transmission intégrale le plus sobre de son segment dans cette catégorie de puissance. La BMW X3 xDrive18d respecte par ailleurs de série la norme antipollution Euro 5.

L’énorme joie au volant et l’efficacité éblouissante ont fait de la BMW X3 un lanceur de tendance et apporté une contribution essentielle à son succès mondial. Avec ce véhicule, les qualités typiques du Sports Activity Vehicle avaient fait leur entrée dans un nouveau segment. Depuis, plus de 500 000 BMW X3 ont été vendues. Pendant longtemps, elle a été le seul véhicule de grand prestige de sa catégorie, et aujourd’hui encore, elle reste l’incarnation même du dynamisme de conduite sur route et de l’agilité et de

la motricité souveraines en dehors des chemins battus. De tout le peloton concurrençant les BMW X, la BMW X3 offre de plus un rapport inégalé entre performances routières et consommation de carburant.

 

Transmission intégrale souveraine, punch et qualité haut de gamme désormais encore plus économiques.

Avec la nouvelle BMW X3 xDrive18d, l’association séduisante de ces carac­téristiques se voit désormais conférée un nouveau cachet. Les atouts de la transmission intégrale intelligente xDrive, le débit de puissance spontané typique des moteurs diesel signés BMW et la qualité intransigeante d’un modèle de grand prestige sont ici conciliés avec un caractère encore plus économique. La BMW X3 xDrive18d est animée par un quatre cylindres diesel à carter tout aluminium et injection directe à rampe commune qui délivre une puissance maximale de 105 kW (143 ch) à un régime de 4 000 tr/mn. Le couple maximal de 350 Newtons-mètres disponible dès 1 750 tr/mn lui confère un punch impressionnant. La nouvelle BMW X3 xDrive18d parcourt le zéro à 100 km/h en 10,3 secondes. Sa vitesse maximale s’établit à 195 km/h.

En association avec les mesures BMW EfficientDynamics de série, le rende­ment élevé du moteur diesel confère sa sobriété extraordinaire à la BMW X3 xDrive18d. Affichant une consommation moyenne de 6,2 litres aux 100 kilomètres et des émissions de CO2 de 165 grammes par kilomètre, elle est encore plus sobre et plus propre que le leader actuel du classement de l’efficacité, à savoir la BMW X3 xDrive20d forte de 130 kW (177 ch) (6,5 l/100 km ; 172 g/km). Comme celle-ci, la nouvelle BMW X3 xDrive18d répond à la norme antipollution Euro 5.

Modèle à succès BMW X3 : efficacité, cote stable, fiabilité.

Avec le lancement commercial de la nouvelle BMW X3 xDrive18d, le nombre des motorisations disponibles pour le modèle SAV passe à sept. Au choix : trois moteurs à essence d’une puissance comprise entre 110 kW (150 ch) et 200 kW (272 ch) ainsi que quatre moteurs diesel dont la version la plus puissante délivre 210 kW (286 ch) et entraîne la BMW X3 xDrive35d. Comme toutes les motorisations, la nouvelle BMW X3 xDrive18d est équipée en série de la transmission intégrale intelligente xDrive. Cette transmission intégrale permanente à gestion électronique assure une répartition variable du couple entre l’essieu avant et l’essieu arrière. Elle bénéficie tant au dynamisme de conduite sur route qu’à la traction sans faille en dehors des rubans d’asphalte, parce qu’à tous moments, le couple est envoyé là où il peut être converti le plus efficacement en progression. Les qualités convaincantes du système xDrive, qui est par ailleurs proposé sur mainte autre BMW, ont contribué au fait que BMW a aussi été en 2008 le premier constructeur au monde de véhicules à transmission intégrale dans le segment de grand prestige.

En plus de son efficacité exemplaire et de son agilité fascinante, la BMW X3 se targue d’une fiabilité à toute épreuve. En 2009, elle s’est ainsi vue décerner par l’ADAC (Allgemeiner Deutscher Automobilclub, Automobile Club d’Alle­magne) le prix renommé «Gelber Engel» (Ange Jaune) dans la catégorie «qualité». Sur la base des résultats recueillis par les dépanneurs de l’ADAC –communément appelés les «anges jaunes» en Allemagne –, le plus grand club automobile au monde a une nouvelle fois distingué la BMW X3 comme véhi­cule le plus fiable sur les routes allemandes. Le SAV occupe cependant aussi une position de pointe dans la catégorie «cote la plus stable». Dans la catégo­rie des véhicules tout terrain, les observateurs du marché d’EurotaxSchwacke ont classé la BMW X3 première de l’indice «AutomobilForecastIndex» 2008. Ils ont ainsi attesté que ce SAV est le véhicule se dépréciant le moins dans ce segment automobile.

 

Le prix de vente a été établi comme suit: 37.150 euro TVAC pour la Belgique et 35.350 euro TVAC pour le Luxembourg. La voiture est disponible à partir de la production juin 2009.

 

P90046301-zoom.jpg.4ed0af5dacffcd013b0154a12eebd01e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ode046jb

Ca doit ramer quand même :/

10.3s sur le 0-100 et 350 Nm à 1750, je pense pas que ça "rame" outre mesure. Bon c'est sur que c'est pas un sd :D mais je trouve ça interressant comme motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

 

Justement, c'est ce que je me demande... :voyons:

 

 

0-100 km/h en 10.3 secondes c'est plutot honorable. ce genre de chrono correspond a une large gamme de vehicules pour peres de familles. Bon nombre de familliales ont ce genre de chrono, Audi A4 TDI 140cv, 407 2.0L HDI 136CV, SKODA octavia TDI 140CV...la plupart de SUV type RAV4 et autres ne font pas mieux...loin d'etre sprotif, ca semble suffisant et ca pourrait permettre a certains d'acceder a un X3 grace a un tarif probablement contenu. Vous avez raison, il faut attendre les commentaires de proprios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zwa227mS

cela me semble également être un bon compromis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

cela me semble également être un bon compromis

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli177ba

c'est Pour tenir jusque en 2011 car ses ventes sont en grosse baisse

Mais la conso du constructeur c'est du Mito !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

c'est Pour tenir jusque en 2011 car ses ventes sont en grosse baisse

Mais la conso du constructeur c'est du Mito !

 

C'est clair, dans la réalité, elles sont encore plus basse :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zyr481gC

Voici quelques images du X3 18d ... (source : http://www.bmworld.fr/photos/voiture-de-serie/x3-e83-18d-(2009)/index.html)

 

http://www.bmworld.fr/photos/voiture-de-serie/x3-e83-18d-(2009)/800x500/01-x3-e83-18d-(2009).jpg

http://www.bmworld.fr/photos/voiture-de-serie/x3-e83-18d-(2009)/800x500/02-x3-e83-18d-(2009).jpg

http://www.bmworld.fr/photos/voiture-de-serie/x3-e83-18d-(2009)/800x500/16-x3-e83-18d-(2009).jpg

http://www.bmworld.fr/photos/voiture-de-serie/x3-e83-18d-(2009)/800x500/01-x3-e83-18d-(2009).jpg

http://www.bmworld.fr/photos/voiture-de-serie/x3-e83-18d-(2009)/800x500/26-x3-e83-18d-(2009).jpg

http://www.bmworld.fr/photos/voiture-de-serie/x3-e83-18d-(2009)/800x500/32-x3-e83-18d-(2009).jpg

http://www.bmworld.fr/photos/voiture-de-serie/x3-e83-18d-(2009)/800x500/37-x3-e83-18d-(2009).jpg

http://www.bmworld.fr/photos/voiture-de-serie/x3-e83-18d-(2009)/800x500/38-x3-e83-18d-(2009).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xCt754Pk

le comble 1577972586_thecarman.gif.19248014718481d73d554121539a1f2c.gif

 

un 4*4 Bm mazout (bon ça on a l'habitude maintenant calibrantho.gif.86d494c350f51ccdf117625d2100963b.gif ) mais en + sous motorisé 1577972586_thecarman.gif.19248014718481d73d554121539a1f2c.gif

 

le x3 16d bientôt aussi autruche621.gif.8c7e6353750bc608e3f552762e2d66ac.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zyr481gC

le x3 16d bientôt aussi autruche621.gif.8c7e6353750bc608e3f552762e2d66ac.gif

 

 

Ca m'étonnerais quand même, le même bloc moteur sous gonflé développant 115 ch dans un 4x4 ... pas top.

Ils sont pas con à ce point la, enfin, espérons :p

 

En tout cas, 143 ch ça reste raisonnable, c'est pas la puissance qu'on attend d'un SUV BMW, mais ça permet de réduire les couts (et les émissions de CO2 :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

:lol:

 

 

:lol::lol::lol::lol::lol:

 

C'est vrai que je suis drôle :buzz:

 

Ca m'étonnerais quand même, le même bloc moteur sous gonflé développant 115 ch dans un 4x4 ... pas top.

Ils sont pas con à ce point la, enfin, espérons :p

 

En tout cas, 143 ch ça reste raisonnable, c'est pas la puissance qu'on attend d'un SUV BMW, mais ça permet de réduire les couts (et les émissions de CO2 :))

 

Biensur que c'est raisonnable, il n'y a qu'à voir les motorisations des SUV français pour voir que le BMW est bien placé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

ce moteur 1.8D devrait faire aussi bien voir meme mieux que l'ancien bloc 2.0D de 150cv qui equipait le X3 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

J'allais faire la remarque du premier 2.0d 150ch... En effet, à mon avis le 18d doit faire aussi bien en perfs tout en étant plus agréable non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma774gX

Salut, tout a fait l'ancien 2.0D 110Kw affiche 330Nm à 2000tr/min pour une vitesse de pointe de 195km et 10.2 pour le 0à100km/h

 

Jmarc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

Qu'est ce que c'est moche :/

 

Et 37 000 euros pour un 2.O diesoul de 143ch :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Après la 116d, voici le X3 18d.

 

Dans deux mois la 720d?

 

Bmw perd sa prestance.

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DB8701KV

C'est clair, dans la réalité, elles sont encore plus basse :oui:

 

 

je pense que tu n'a pas du conduire de bmw récente depuis un certain temps car en moyenne elles sont 1l à 1.5l de plus que ce qu'ils annoncent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man622gE

J'ai eu un X3 2.0d de 150 ch,

 

Mais la les perfs sont quasi-identiques

 

198km/h pour le 150ch

195km/h pour le 143ch

 

0 à 100 en 10.0 pour le 150ch

0 à 100 en 10.3 pour le 143ch

 

Couple de 330 Nm pour le 150ch

350 Nm por le 143ch !!!

 

En fait, l'avantage doit être pour le 143 ch, car le couple de celui ci

est supérieur au X3 de 150ch... pour des performances quasi égales !

 

Le 143ch doit etre plus agréable et plus souple à l'usage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

c'est clair, rien de choquant.

En plus ca permet de rendre les 4x4 un peu plus civilisés aux yeux des gens qui sont contre. Je trouve que ce modele 18d est d'avantage dans l'air du temps qu'un gros Q7 W8 ou V10 avec 250 soupapes par cylindre... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man622gE

C'est bien vrai d'autant que le gain en emission de CO2

par rapport a l'ancien X3 2.0d de 150ch est conséquent:

 

192g pour le X3 2.0d de 150ch

165g pour le X3 18d de 143ch

 

Le gain est de prés de 15% pour les émissions de CO2 !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense carrément que tout ceux qui auraient acheter le X3 2.0d parce qu'il s'agit de la plus petite motorisation iront direct sur le xDrive18d maintenant ;)

 

Par contre (comme la 116d) la commercialisation est prévue pour la Belgique et le Luxembourg mais pour la France aucune idée :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Erf, un X3 avec un 2l sous gonflé....

 

J'ai commencer a conduire sur le X3 2l 150ch et on (moi et mon pere) trouvaient sa assez lourd et manquait un peu de puissance... mais alors la 143ch après c'est sur que bon 143ch c'est deja pas mal mais a comparer avec un 320d ou 325d ou même le X3 3.0sd 286ch il l'appelle 35d maintenant(impressionnant, il ma fait remettre les 2 mains sur le volant), sa doit ramer un peu... Je trouve sa dommage que pour une marque dont le slogan est :"le plaisir de conduire" on ai de plus en plus de petit moteur...(certes il en faut mais bon, pourquoi une 116d, la 118d etait nikel, sa se trainait pas mal et en plus de sa sa consomme rien....)et on entend pas (ou peu) parler du nouveau X6M.

 

Si j'ai l'occasion de l'essayer je vous ferai pas de mes impressions...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric648LX

Bonjour,

Peut être vais-je être le premier en France. Ou peut être le premier sur ce Forum. D'après en tout cas toutes les recherches que j'ai effectuées depuis un mois, je vais être le premier à en parler.

J'ai commandé un X3 18d finition luxe fin septembre.

Je l'attends pour fin novembre début décembre.

Cela fait 2 mois que je cherche des avis et articles de propriétaires et j'en ai trouvé aucun. Alors, je me suis lancé sur ce créneau.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste016DB

Bonjour,

Peut être vais-je être le premier en France. Ou peut être le premier sur ce Forum. D'après en tout cas toutes les recherches que j'ai effectuées depuis un mois, je vais être le premier à en parlé.

J'ai commandé un X3 18d finition luxe fin septembre.

Je l'attends pour fin novembre début décembre.

Cela fait 2 mois que je cherche des avis et articles de propriétaires et j'en ai trouvé aucun. Alors, je me suis lancé sur ce créneau.

A suivre...

 

 

Ok, ton compte rendue sera le bienvenue. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'est ce qu'il est moche le X3 :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xCt754Pk

Qu'est ce qu'il est moche le X3 :blague:

 

[:fr_edo:11]

 

c'est un x quoi [:fr_edo:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv032mm

bon ben je suis un peu dans la même situation que ricolight.

Mais par contre je devrais l'avoir dans 10 jours (youpi)

j'ai aussi l'impression que personne n'en conduit à ce jour, ou plutôt que personne n'en parle.

 

Sur le papier les perf paraissent raisonnables, mais c'est surtout le prix qui m'a fait craquer

BMW fait effectivement des grosses remise (6000euros!) sur cette version de la X3 (18D) en cette fin d'année, afin que les ventes ne s'écroulent pas à cause du X1 18D, qui marche très fort à la vente.

La remise consentie fait que le X3 18D est moins chèr que le X1 18D à équipement équivalent !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...