Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / /
BMW
/

Problème démontage neiman 525 TDS

 

Il y a 350 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème démontage neiman 525 TDS

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
and39vn
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/04/2009 à 16:10:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour  à tous,
 
Je vous expose mon problème : Hier matin en voulant démarrer, la clef s'est mise a tourner à vide dans le barillet. Contact mis, mais impossible de démarrer.
Le neiman est resté bloqué en position verrouillé (impossible de tourner le volant)
En passant en revue les différents sujets, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il ne me restait plus qu'à démonter mon neiman ! Et c'est là que les problèmes ont vraiment commencé !!!
 
J'ai réussi à démonter airbag, volant, comodos, j'ai bien retiré les 2 vis auto-cassables... mais je n'arrive pas à retirer ce fichu neiman !    
 
(le neiman est toujours bloqué et en tournant la clef cela n'agit sur rien)
 
Il m'a semblé voir sur un sujet une photo sur laquelle vous disiez quoi faire pour débloquer le volant... mais je dois avouer que je n'ai pas bien compris la manip !  Clair peut être pour des "techniques" comme vous... mais je ne suis pas à ce niveau !
Il semble qu'il faille percer dans le neiman pour atteindre le têton qui bloque... mais percer où ? Peur que mon, neiman ressemble a un gruyère après quelques essais !!!

Le bloc parait solidaire de la direction et ne bouge pas.  Il y a une bague sur le devant du bloc, j'ai essayé de la faire venir avec une tournevis, il semble qu'il y ait un joint élastique, la bague s'écarte de 2 ou 3 mm puis revient en place.  

IMG2205

Que dois-je faire pour arriver à déposer enfin ce ... de neiman ! Je dois avouer que je sèche !

De même j'ai lu que pour retirer le barillet il fallait mettre la clef en position 1 puis enfoncer un clou dans le petit trou du barillet et tirer ... et bien ça ne vient pas ! Est ce à cause du volant bloqué ?
J'espère que j'utilise le bon trou (il se trouve en bordure de l'entrée de la clef dans le barillet, a la lisière de la partie tournante et la partie mobile... est ce bien ca ?  (voir photo)

IMG2201

J'ai essayé de pousser avec un tournevis d'horloger  mais je ne sens pas de mécanisme qui s'enfoncerait ou quelque chose de ce genre et le barillet ne vient pas en tirant sur la clé.    

Voila, je vous remercie par avance de l'aide que vous voudrez bien me fournir, je dois avouer que je suis assez désemparé !
 
Cordialement.


PS : D'autre photos de la bête !

IMG2198

IMG2195

Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/04/2009 à 08:37:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, tu as réussi a le démonter ce neiman ?
Effectivement ce n'ai pas chose simple, je ne pourrai pas t'aider désolé, je te souhaite bon courage ...  :)

Super Retraité à vie
Profil : Barde Mécalec d'argent 2016
  1. config
methanol
  1. Posté le 25/04/2009 à 14:43:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aller, les GF du FA, montrez vous à la hauteur.
J'ai eu le problème identique mais pas sur le même modèle et je ne voudrais pas enduire l'erreur notre ami andré.
Si quelqu'un avait une autre méthode que la barbare (perçage et dépouillage), il serait le bienvenu pour André.
Faites un effort, il est désespéré et est prêt à attaquer au burin et à la pointerolle.


---------------
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.
Publicité

We Mean Business !
Profil : Team manager
wmb93
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 25/04/2009 à 14:48:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pas top les CD en vrac dans la portière  :pfff:

pour ton problème je ne vois pas, a part essayer d'enlever la bague noire du Neiman, mais je suppose que tu as du déja essayer  :(

quand je pense qu'on nous pique des voitures avec moins de problèmes  :o

on attends d'autres infos bien sur  :bah:

edit : il n'y a rien sous le neiman comme une vis de blocage  ? si ce n'est qu'un seul bloc, c'est la serrure qui doit obligatoirement s'enlever de ce bloc non ?    :??:
Message édité par WMB93 le 25/04/2009 à 14:49:51
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 25/04/2009 à 16:54:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour et merci pour vos messages, notamment Méthanol qui m'a bien soutenu !!!

(ok pour les CD, je les rangerai aussi... y en a qui regardent tout, je vous jure !!!)

Bon j'ai fini par régler le problème de mon neiman (en semi-douceur, à la dremel !) ... De  toute façon il était foutu car la pièce cassée n'est pas réparable.  (il s'agit de la pièce de liaison entre le barillet et le contacteur (en alu trrrrès fragile)

Je l'ai donc découpé et sorti sans problème en 10 mn ! J'ai extrait le barillet de la même façon en découpant proprement et en douceur le bloc.

Voila... me reste plus qu'a trouver un nouveau bloc neiman et c'est reparti !!!

Bon, j'explique tout de même les erreurs que j'ai faites, ça pourra servir à d'autres !

En fait, une seule mais grosse... et bête : il y a en bout d'arbre une bague (genre ressort) qu'il faut enlever comme un circlip (dans une gorge)
En fait elle etait positionnée de telle manière que je ne voyais pas que c'etait un circlip (pas d'ouverture visible, comme indique sur la photo... et puis quand on panique on ne voit rien !!!)

IMG2210


Donc pour oter sans problème le neiman, il suffit de déposer ce circlip (attention, elle saute la sale bête, c'est un ressort !), enlever ensuite la bague en alu qui se trouve derrière et tirer tout bêtement !!!

pour extraire le barillet du neiman maintenant : (si vous voulez le récupérer, c'est à dire si vous l'avez pas flingué à la perceuse comme j e l'ai vu sur certains posts !... pourquoi tant de haine !!!)

Et ben, c'est une autre affaire :

En théorie, il suffit de mettre la clef en position 1 (accessoire, radio etc) puis enfoncer un clou (ou tout autre objet court) dans le petit trou situé sur le coté du barillet (voir photo de mon 1er post) et faire jouer tout en tirant comme sur la photo ci-dessous...

Barillet01


... et bien ça n'est pas venu !!!!
 
J'espere que vous aurez plus de chance ou d'habileté si vous êtes amenés à cette manip !
Quelques trucs tout de même : La tige doit etre de 1mm de diametre et assez courte comme sur la photo. En effet il faut pouvoir l'incliner, tout en faisant jouer, et si elle est trop longue elle bute sur la clef et ne s'incline pas assez. VERY IMPORTANT !!!

Voila... je ne me suis pas trop embêté avec la méthode, la dremel étant encore chaude, j'ai attaqué le découpage et 5 mn après le barillet était délivré !

Donc pour résumer :

- Méthode douce, on enlève le clirclip et le neiman vient tout seul ! On bidouille le barillet jusqu'à l'extraire comme indiqué. Reste plus qu'a remplacer le bloc neiman, replacer le bzrillet d'un coté et le contacteur de l'autre et roule !

- Méthode semi-douce : On découpe tout à la dremel (ou autre marque hein !)...  De toute facon, le résultat est le même !

- Méthode dure : Je laisse aux autres !!!

Voila, en espérant que cela puisse être utile à certains !

Merci et à bientôt.

André.

PS : Methanol : Je n'ai pas réussi a déplacer le post dans BMW/M5 pour le rendre plus visible... suis pas doué ?! (bon il est pas tres loin quand même !)
Si un des modérateurs veut (peut ?!) le faire, c'est sans problème.


Publicité

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 03/05/2009 à 23:24:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Suite et fin des aventures !
J'ai commandé mon neiman lundi soir chez BM31 et l'ai reçu mercredi dans la journée, livré par transporteur. (Rien à dire, très sérieux !)
Modèle exact, état impeccable + un barillet et jeu de clef neufs (dont je n'avais pas besoin)  le tout pour 60€ + 12€ de frais de port... très honnête !

Le soir même le tout était remonté et c'est reparti pour un tour !

Je vous livre tout de même 2 petites astuces qui peuvent bien servir (elles m'ont servi en tout cas) !

Pour extraire le barillet lorsque la méthode qui consiste à introduite un clou ne marche pas :  Il suffit de percer un petit trou d'1 mm de diamètre sur le coté du neimam à l'endroit indiqué sur la photo. Attention en perçant, c'est de l'alu, donc très tendre ! Tout en douceur hein !
Pensez qu'en dessous vous avez votre barillet, si vous comptez le récupérer !

IMG2240


Ensuite, il suffit de tourner la clef en position 1 (accessoires), de pousser un clou ou une tige fine dans le trou tout en tirant sur la clef et le barillet vient tout seul. Beaucoup plus rapide et facile que la méthode traditionnelle !

La 2ème astuce concerne le remontage du neiman sur la colonne de direction et notamment la repose du circlips sur la colonne.
En effet la colonne est en tension et redescend légèrement lorsqu'on fait sauter le circlips au démontage du neiman, ce qui fait que la gorge dans laquelle il doit se loger n'est plus visible au moment de le remonter...

Pour remédier au problème (je n'ai pas de photo) :

- Enfiler la bague aluminium sur la colonne (attention à ne pas confondre avec celle en acier)
- Enfiler ensuite le circlips
- Positionner une grosse pince en prise sur la colonne, la serrer délicatement jusqu'au contact, sans serrer (attention à ne pas abimer la colonne). Il faut que la pince repose sur le circlips de manière à pouvoir le pousser le long de la colonne.
- Utiliser au besoin la bague d'acier récupérée lors du démontage, ou une (des) rondelle(s) large(s) pour faire office d'entretoise, à enfiler sur la colonne ensuite pour faire appui sur la pince.
- Revisser l'écrou de 16 central jusqu'au contact de l'ensemble et en serrant l'écrou, il devrait appuyer sur la bague ou rondelle entretoise, qui elle même poussera la pince en appui sur le circlip... celui ci avance progressivement le long de la colonne jusqu'à ce que la gorge devienne visible (la colonne est tirée vers l'avant au fur et à mesure qu'on serre l'écrou) et bientot il finit par se loger tout seul dans sa gorge ! C'est terminé !!!
Le plus gros est fait !!! Le reste n'est qu'une formalité !

En espérant que ces petits trucs vous servent au besoin.

Merci encore à Methanol pour son support et sa générosité !

 






Super Retraité à vie
Profil : Barde Mécalec d'argent 2016
  1. config
methanol
  1. Posté le 04/05/2009 à 08:24:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une intervention qui se passe de critique. Excellentes photos, reportage parfait. Que du plaisir à lire.
http://www.emoticonland.net/sm​ileys/Applaudissements/applaus​e05.gif


---------------
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.
Profil : Membre
  1. config
bekos42
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/05/2010 à 22:41:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bin le mien jlé flingué pfff
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/05/2010 à 23:35:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bekos42 a écrit :
bin le mien jlé flingué pfff
Afficher plus
Afficher moins


Alors,ta reussi a la voler  :ange:

Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/05/2010 à 23:36:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bravo a André pour le PR , tres bien resumé avec photos toussa ;)

We Mean Business !
Profil : Team manager
wmb93
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 12/05/2010 à 06:06:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ale25wb a écrit :

Alors,ta reussi a la voler  :ange:
Afficher plus
Afficher moins



:ddr:

Super Retraité à vie
Profil : Barde Mécalec d'argent 2016
  1. config
methanol
  1. Posté le 12/05/2010 à 15:36:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au fait, je viens de faire un petit retour ici bas et je constate que peu de Forumeurs, à part WMB93, participent à l'election du chef Mécano 2010.
L'année dernière, c'est lolo@24, du Clan BWM, qui à remporté les suffrages et élu au poste fort envié. Cette année, nous avons voulu faire plus fort en rééditant notre campagne, toujours en faveur de lolo@24. La bataille est rude et un concurent particulièrement soutenu par une équipe vindicative.

Nous avons besoin de tous nos sympatisants.
Nous avons besoin de vous.

Un petit clic sur le lien ci-dessous et vous vous laissez guider.

Le vote est en Message Personnel pour MAXOU 2000
CHEF MECANO 2010 - Vainqueur BOB BIMON


bmw-kermit​-lolo.jpeg​4.

De plus, nous organisons un Méga Super Rassemblement à Bourges les 9 et 10 octobre.
Vous y êtes invités.

rassemblement BMW
Il y a beaucoup de HS car le Clan BMW est très actif en blabla.

@+


---------------
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.
Presque Ancien
Profil : Nouveau membre
shadow-too
  1. Posté le 13/04/2019 à 17:03:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Je réveil le sujet, car mon souci est que la clé ne tourne pas dans le barillet, donc la mettre sur accessoire pas possible.

Quelqu'un a-t'il une autre possibilité?

Merci.
Message cité 1 fois
Publicité

Invité
  1. Posté le 14/04/2019 à 15:08:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Shadow too a écrit :

Bonjour,
Je réveil le sujet, car mon souci est que la clé ne tourne pas dans le barillet, donc la mettre sur accessoire pas possible.

Quelqu'un a-t'il une autre possibilité?

Merci.
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour à Tous,
J'ai ce PB également. La clé ne tourne pas, même un peu, donc la position 1 n'est pas envisageable.
Je vais tenter le petit trou sur le coté si possible.

Si quelqu'un a pu résoudre le PB dans une vie précédente, merci pour vos info.
Belle journée

Presque Ancien
Profil : Nouveau membre
shadow-too
  1. Posté le 14/04/2019 à 17:24:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai résolu, en fait c'est la clef qui était usée. :fou:
J'ai changé.

Je me suis toujours demandé à quoi elle servait, en fait c'est un double. :mouais:

Sinon, quand on solutionne un problème un autre arrive.

La voiture est de 96, et cela ne fait que 6 mois que je l'ai.

Maintenant, j'ai le contact, la préchauffe, mais le démarreur ne tourne pas.
Comme j'ai débranché la batterie; car je craignais de déclencher l'airbag, à tripoter de trop.

J'ai démonté le contacteur et fait tourner avec un tournevis, rien.

J'ai juste percé la tige métallique qui est sensée retenir le neiman. Mais je ne pense pas que ce soit ça qui l'empêche de lancer le démarreur.

Il y a bien de l'électricité qui arrive, j'ai tapé sur le solénoïde, mais rien.
Pas de bruit comme si ce dernier n'était pas alimenté.

Profil : Nouveau membre
stef27
  1. Posté le 14/04/2019 à 19:21:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour moi ce n'est pas un PB de clés, aucune ne fonctionne.
le barillet est bloqué.
J'ai essayé de "secouer" pour voir si les pompes peuvent trouver la bonne place le temps d'arriver à la position "1" pour pouvoir délocker le barillet, mais rien.
Vraiment bloqué.
Il faut que j'aille revoir "massacre à la tronçonneuse" :lol: , je crois.

Presque Ancien
Profil : Nouveau membre
shadow-too
  1. Posté le 15/04/2019 à 15:25:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah oui là, pas de bol.

J'ai testé les fils, il y a bien du 12V sur la cosse démarreur. Elle est alimentée quand je tourne la clef, et se coupe quand je lâche.

J'ai du 12v au câble du démarreur, mais pour le solénoïde ça m'est compliqué car pas très accessible. Et je suis tout seul pour faire le test.

Presque Ancien
Profil : Nouveau membre
shadow-too
  1. Posté le 17/04/2019 à 17:57:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Donc suite et fin:

En tractant ça ne part pas.

Visite chez BM:

Il y a un transpondeur dans la clef d'origine. Il est reconnu par une collerette du Neiman et débloque l'antidémarrage.

J'ai en même temps, tourné la clef de remplacement en collant l'ancienne près du neiman, et cela refonctionne.

Reste à voir dans le temps, sinon il faut changer le Neiman.

Merci pour votre aide.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme de gps presque resolu, me faut l avis d un expert mnt 1
Problème BMW X5 0
reportage photo E90 PHASE II 28
PRESENTATION 320D PHASE II 6
Besoin d'avis/de conseils pour futur achat E46 330xd 79