Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

Anomalies électroniques


caribou2

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je constate quelques anomalies électroniques sur mon Z4 (un 2.5 de 2005 avec 35000km au compteur):

1) Parfois, lorsque je mets le contact, il y a un bip. NB: Les voyants d'anomalies s'allument puis s'éteignent normalement.

2) Parfois, lorsque je coupe le contact, les clignotants s'allument en fixe pendant 2 secondes puis s'éteignent.

3) Parfois, lorsque je coupe le contact, le voyant de niveau d'huile s'allume (avec un bip). Evidemment, j'ai vérifié que le le niveau était correct ;)

4) Lorsque je remonte les deux vitres en impulsionnel alors qu'elles ne sont pas au même niveau, lorsque la 1ère arrive en haut, la 2ème redescend.

 

C'est pas vraiment gênant, mais comme je dois l'amener en révision, je me demandais si je pouvais en profiter pour leur demander de reprogrammer un boitier quelconque ou autre...

 

Merci d'avance

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Bonjour,

 

Je constate quelques anomalies électroniques sur mon Z4 (un 2.5 de 2005 avec 35000km au compteur):

1) Parfois, lorsque je mets le contact, il y a un bip. NB: Les voyants d'anomalies s'allument puis s'éteignent normalement.

2) Parfois, lorsque je coupe le contact, les clignotants s'allument en fixe pendant 2 secondes puis s'éteignent.

3) Parfois, lorsque je coupe le contact, le voyant de niveau d'huile s'allume (avec un bip). Evidemment, j'ai vérifié que le le niveau était correct ;)

4) Lorsque je remonte les deux vitres en impulsionnel alors qu'elles ne sont pas au même niveau, lorsque la 1ère arrive en haut, la 2ème redescend.

 

C'est pas vraiment gênant, mais comme je dois l'amener en révision, je me demandais si je pouvais en profiter pour leur demander de reprogrammer un boitier quelconque ou autre...

 

Merci d'avance

 

 

 

 

Reprogrammer le boitier je ne sais pas mais qu'ils y jettent un oeil quand même c'est bizarre cette histoire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprogrammer le boitier je ne sais pas mais qu'ils y jettent un oeil quand même c'est bizarre cette histoire !

 

 

Ben en fait, je sais même pas si ça se reprogramme. Ca se fait pour le boitier de gestion du moteur, alors pourquoi pas pour les équipements de bord. Il y a bien dû y avoir des correctifs, notamment pour la sortie du Z4 phase 2 en 2006...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bat588mf

ahahah Salut Caribou, j'ai pareil pour les clignos. Pour les vitres essaies la chose suivante : une vitre à la fois : monter et descendre complètement 3 ou 5 fois, fais le 5 fois dans le doute. ça les recalibre.

pour le voyant d'huile... moi ça fait pareil, mais c'est juste que la voiture consomme effectivement bcp d'huile... ce qui est normal d'après BMW. Mais avec mon Z3 je faisais bien 3x la distance que je fais maintenant avant de rajouter de l'huile. Donc... à ne pas ignorer !!! Attention !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je constate quelques anomalies électroniques sur mon Z4 (un 2.5 de 2005 avec 35000km au compteur):

1) Parfois, lorsque je mets le contact, il y a un bip. NB: Les voyants d'anomalies s'allument puis s'éteignent normalement.

2) Parfois, lorsque je coupe le contact, les clignotants s'allument en fixe pendant 2 secondes puis s'éteignent.

3) Parfois, lorsque je coupe le contact, le voyant de niveau d'huile s'allume (avec un bip). Evidemment, j'ai vérifié que le le niveau était correct ;)

4) Lorsque je remonte les deux vitres en impulsionnel alors qu'elles ne sont pas au même niveau, lorsque la 1ère arrive en haut, la 2ème redescend.

 

C'est pas vraiment gênant, mais comme je dois l'amener en révision, je me demandais si je pouvais en profiter pour leur demander de reprogrammer un boitier quelconque ou autre...

 

Merci d'avance

 

 

c'est pas le genre de problèmes qui peuvent se résoudre comme ça a mon avis :o

un passage chez le concessionnaire serait de bon aloi sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahahah Salut Caribou, j'ai pareil pour les clignos. Pour les vitres essaies la chose suivante : une vitre à la fois : monter et descendre complètement 3 ou 5 fois, fais le 5 fois dans le doute. ça les recalibre.

pour le voyant d'huile... moi ça fait pareil, mais c'est juste que la voiture consomme effectivement bcp d'huile... ce qui est normal d'après BMW. Mais avec mon Z3 je faisais bien 3x la distance que je fais maintenant avant de rajouter de l'huile. Donc... à ne pas ignorer !!! Attention !

 

 

Pour les vitres, je les ai recalibré une fois. C'était nécessaire après avoir déconnecté la batterie pendant plusieurs semaines. Ca n'a rien changé. Je réessaierai un de ces quatre.

 

Pour l'huile, la jauge est bien entre le min et le max. J'ai vérifié bien à plat à froid et à chaud. De toute façon, je dois faire la vidange. On verra si ça persiste...

 

Bizarre pour les clignos non? Surtout que ça ne le fait que de temps en temps.

 

Je parlerai de tout ça à mon concessionnaire mais comme c'est aléatoire, je suis sûr qu'il me dira: "tout est OK. On a rien remarqué". On verra...

 

Si quelqu'un d'autre a des infos, je suis preneur.

 

PS: Heureusement, ces petits détails n'altèrent en rien le plaisir au volant ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les vitres, je les ai recalibré une fois. C'était nécessaire après avoir déconnecté la batterie pendant plusieurs semaines. Ca n'a rien changé. Je réessaierai un de ces quatre.

 

Pour l'huile, la jauge est bien entre le min et le max. J'ai vérifié bien à plat à froid et à chaud. De toute façon, je dois faire la vidange. On verra si ça persiste...

 

Bizarre pour les clignos non? Surtout que ça ne le fait que de temps en temps.

 

Je parlerai de tout ça à mon concessionnaire mais comme c'est aléatoire, je suis sûr qu'il me dira: "tout est OK. On a rien remarqué". On verra...

 

Si quelqu'un d'autre a des infos, je suis preneur.

 

PS: Heureusement, ces petits détails n'altèrent en rien le plaisir au volant ;)

 

 

 

ce qui est chiant parfois, c'est que quand on va chez le concessionnaire, le probleme est quasi inexistant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est chiant parfois, c'est que quand on va chez le concessionnaire, le probleme est quasi inexistant :(

 

 

C'est surtout terrible pour les bruits suspects. Le propriétaire n'entend que ça quand ça se produit mais le garagiste ne remarque jamais rien au cours de ses 5 minutes d'essai...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bat588mf

Ben... c'est les loies de Murphy :o)

 

Tiens moi au courant après ta visite stp ! Suis curieux de savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à remettre la main sur la procédure précise de réinitialisation des lève-vitres: Quelle position de clef de contact? Moteur en route ou non? Nombre de fois qu'il faut actionner les montéées/descentes? Quel cran sur le bouton du lève vitre?

Si une bonne âme veut bien m'éclairer...

Merci d'avance

 

PS pour Batcot1: Je n'ai toujours pas effectué la révision. Reporté à début août, j'espère...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je m'auto-réponds:

Il suffit de mettre le contact au 1er cran et de monter/descendre manuellement chaque vitre trois fois.

Ca a corrigé l'anomalie que je constatais depuis quelques temps: pour fermer la vitre conducteur, le 1er cran était inopérant et le 2ème cran était manuel au lieu d'être impulsionnel. La descente marchait bien et la vitre passager aussi. Il m'a pas l'air très au point le soft des lève-vitres... Enfin, ce qui compte, c'est d'avoir une solution, gratuite en plus.

NB: J'avais d'abord fait la même manip moteur tournant et les deux vitres à la fois et ça n'avait pas corrigé le problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je m'auto-réponds:

Il suffit de mettre le contact au 1er cran et de monter/descendre manuellement chaque vitre trois fois.

Ca a corrigé l'anomalie que je constatais depuis quelques temps: pour fermer la vitre conducteur, le 1er cran était inopérant et le 2ème cran était manuel au lieu d'être impulsionnel. La descente marchait bien et la vitre passager aussi. Il m'a pas l'air très au point le soft des lève-vitres... Enfin, ce qui compte, c'est d'avoir une solution, gratuite en plus.

NB: J'avais d'abord fait la même manip moteur tournant et les deux vitres à la fois et ça n'avait pas corrigé le problème.

 

 

au moins un "problème" de corrigé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air de rien mais c'est bien pratique les vitres impulsionnelles, surtout sur un cab. Ca manque cruellement quand on les a pas.

 

Pour les bips et autres voyants parasites, on verra ça lors de la prochaine révision...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vois aussi avec ce membre que je connais bien ( Z4 2,5 de 2004 )

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet9677-455.htm

:jap:

 

 

Pourquoi? Il a eu le même type d'anomalies?

En fait, c'est surtout le bip "niveau d'huile" qui est gênant. Je l'ai presque chaque fois que je coupe le contact maintenant. Si ça se trouve, elle manque vraiment d'huile. Pourtant, le niveau est correct à la jauge. :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi? Il a eu le même type d'anomalies?

En fait, c'est surtout le bip "niveau d'huile" qui est gênant. Je l'ai presque chaque fois que je coupe le contact maintenant. Si ça se trouve, elle manque vraiment d'huile. Pourtant, le niveau est correct à la jauge. :??:

 

je n'en sais rien mais entre gens ayant les mêmes véhicules on peut apprendre un peu plus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes517jm

bonjour a tous!

 

je viens d'acheter un z4 de 2005 26000 km . superbe voiture avec une jolie melodie du v6 pour le 2.2

pas une grosse sportive mais bon rapport perfomance/plaisir de conduite

pas facile de se reperer avec le capot qui est tres long ( j'avais une twingo avant)

la revision avait eté faite chez bmw a 22500 km et je viens de faire 600 km en 2 jours et quand je coupe le moteur

le temoin d'huile s'allume en jaune mais pas quand je roule bizarre non ??

je viens de mettre 0.5 l d'huile mais ca le fait encore le niveau est bon j' ai verifie

je vais remettre encore de l'huile mais pourquoi le voyant s'allume quand je coupe le moteur ? defaut de sonde? :??::??:

elle vient d'allemagne donc la notice de bord est en allemand pas facile de comprendre.....

pour les vitres aussi ca me fait le coup mais pas tout le temps

j'ai le gps integre ... c'est lamentable vu le prix de l'option (1200 E)a l'epoque l'ecran est minuscule et en noir et blanc a ce niveau c'est ringard....

j'ai un petit carmin a 199 euros qui est 10 fois mieux... c'est la vie

le coffre est tres logeable mais a l'interieur aucun rangement difficile me me de caser une paire de lunettes ...

resultat au bout de 3 jours tres belle voiture j'en suis tres content pas de probleme

bon si vous avez des news sur ce temoin d'huile qui s'allume faites passer l'info ça serait top

 

voila pour mon premier message

et a bientot :sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Félicitations pour ton achat!

Si tu jettes un oeil sous le capot, tu verras qu'il n'y a pas de V6 mais un beau 6 cylindres en lignes ;) Pour ce qui est des rangements, il y a largement de quoi caser une paire de lunettes dans la grande boite entre les sièges non?

 

Pour le voyant d'huile, j'ai rdv le 17/08 pour la révision. J'en saurai peut-être plus à ce moment là. Je te tiendrai au courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

achète une Logan sans options, tu n'auras plus aucun de ces problèmes 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

 

dr-house.jpg.87dbc95b8d4238db9a1fea3bd1eae301.jpg

 

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes517jm

salut,

merci pour ta reponse rapide mais dans la boite entre les sieges ya le chargeur cd et le dvd du gps donc quasi plein ...

j' attends de tes news merci et a plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

merci pour ta reponse rapide mais dans la boite entre les sieges ya le chargeur cd et le dvd du gps donc quasi plein ...

j' attends de tes news merci et a plus

 

 

Pas de quoi. Pour le voyant d'huile, narko91 semble avoir le même souci. Peut-être une faiblesse du capteur?

 

Sinon, voilà où ça mène d'avoir plein d'options. Moi j'ai plein de place dans le vide poche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste016DB

bonjour a tous!

 

je viens d'acheter un z4 de 2005 26000 km . superbe voiture avec une jolie melodie du v6 pour le 2.2

pas une grosse sportive mais bon rapport perfomance/plaisir de conduite

pas facile de se reperer avec le capot qui est tres long ( j'avais une twingo avant)

la revision avait eté faite chez bmw a 22500 km et je viens de faire 600 km en 2 jours et quand je coupe le moteur

le temoin d'huile s'allume en jaune mais pas quand je roule bizarre non ??

je viens de mettre 0.5 l d'huile mais ca le fait encore le niveau est bon j' ai verifie

je vais remettre encore de l'huile mais pourquoi le voyant s'allume quand je coupe le moteur ? defaut de sonde? :??::??:

elle vient d'allemagne donc la notice de bord est en allemand pas facile de comprendre.....

pour les vitres aussi ca me fait le coup mais pas tout le temps

j'ai le gps integre ... c'est lamentable vu le prix de l'option (1200 E)a l'epoque l'ecran est minuscule et en noir et blanc a ce niveau c'est ringard....

j'ai un petit carmin a 199 euros qui est 10 fois mieux... c'est la vie

le coffre est tres logeable mais a l'interieur aucun rangement difficile me me de caser une paire de lunettes ...

resultat au bout de 3 jours tres belle voiture j'en suis tres content pas de probleme

bon si vous avez des news sur ce temoin d'huile qui s'allume faites passer l'info ça serait top

 

voila pour mon premier message

et a bientot :sol::sol:

 

 

A te lire, finalement que c'est pas un Z4 qu'il te fallait, voire même une Bmw :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

 

A te lire, finalement que c'est pas un Z4 qu'il te fallait, voire même une Bmw :sic:

 

 

:oui:

 

J'aime beaucoup le coup du capot long en comparaison à celui de son ancienne twingo :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes517jm

tu as peut etre raison.. le probleme c'est que la twingo il l'on pas fait en cabriolet alors que veux tu... mais rassure toi j'avais quand meme hésiter avec une 205 cabriolet junior nostalgie oblige...

bonne soirée a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin de mes aventures de capteur d'huile: depuis la vidange, il ne s'allume plus. Le mécano n'a constaté aucune anomalie au niveau du capteur.

Si ça se trouve, je manquais vraiment d'huile. Pourtant, la jauge était aux 2/3 :??:

 

Sinon, contrôle technique passé avec succès. Même pas une petite remarque :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...