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Série 3 / M3

temoin moteur allumé sur compact e36 316 2001


Invité §mez275Wm

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Invité §mez275Wm

Bonjour à tous

 

Je refais mon post car je me suis trompé de catégorie et je n'arrive plus à le retrouver !! :??:

 

La compact de ma femme a le voyant témoin moteur qui s'allume depuis hier. c'est une 316 compact E36 de 2001 totalisant 77000 kms. Le moteur tourne bien, pas de raté pas d'acoups au démarage ni de trou à l'accélération. Elle démarre bien aussi.

 

Sachant qu'elle a fait un plein de SP95 E10 il y a 3 jours, est ce que ça n'en serait pas la cause ?

Pourtant selon le site de l'Etat on peut rouler avec sur les BMW d'apres 2000 !

 

Est ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce problème ? Merci de vos commentaires.

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Invité §gro150vw

Doublon : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet9208.htm

 

bon je re-post ma réponse quand même:

 

Etrange effectivement. :voyons:

Peut-être que l'E10 t'as décrassé un peu brutalement le circuit d'essence et du coup t'as peut-être des saloperies qui se sont foutues sur le capteur. Ou tout simplement la tienne n'aime pas l'E10, c'est possible aussi.

Ceux qui font le plein d'éthanol à 50%-50% ont souvent ce voyant allumé, sans qu'il y ait de pb apparent, mais normalement sur l'E10 il ne devrait pas s'allumer.

 

Tu peux refaire le plein de SP98 et voir ce que ça donne, si ça reste allumé, t'es bon pour passer chez BMW. :jap:

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Invité §mez275Wm

Doublon : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet9208.htm

 

bon je re-post ma réponse quand même:

 

Etrange effectivement. :voyons:

Peut-être que l'E10 t'as décrassé un peu brutalement le circuit d'essence et du coup t'as peut-être des saloperies qui se sont foutues sur le capteur. Ou tout simplement la tienne n'aime pas l'E10, c'est possible aussi.

Ceux qui font le plein d'éthanol à 50%-50% ont souvent ce voyant allumé, sans qu'il y ait de pb apparent, mais normalement sur l'E10 il ne devrait pas s'allumer.

 

Tu peux refaire le plein de SP98 et voir ce que ça donne, si ça reste allumé, t'es bon pour passer chez BMW. :jap:

 

 

Salut grosquick

 

Merci pour ta réponse rapide et en effet j'ai fait un doublon car j'ai validé trop vite et je l'ai plus retrouvé.

Encore merci d'avoir répondu deux fois !!!! :p

 

Tu crois que je peux rouler comme ça avec le voyant allumé?

En tout cas ce que je voudrai c'est vider le réservoir pour mettre du 98 à la place mais pour ça il faudrait que je roule mais surtout je ne veux pas me retrouver en panne sur le bord de la route.

J'avais aussi pensé à débrancher la batterie pour une nuit pensant que ça pourrait le remettre à zero pour voir si ce n'est pas une simple erreur d'un des capteurs, car comme elle roule normallement !!!! :??:

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Invité §mez275Wm

Doublon : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet9208.htm

 

bon je re-post ma réponse quand même:

 

Etrange effectivement. :voyons:

Peut-être que l'E10 t'as décrassé un peu brutalement le circuit d'essence et du coup t'as peut-être des saloperies qui se sont foutues sur le capteur. Ou tout simplement la tienne n'aime pas l'E10, c'est possible aussi.

Ceux qui font le plein d'éthanol à 50%-50% ont souvent ce voyant allumé, sans qu'il y ait de pb apparent, mais normalement sur l'E10 il ne devrait pas s'allumer.

 

Tu peux refaire le plein de SP98 et voir ce que ça donne, si ça reste allumé, t'es bon pour passer chez BMW. :jap:

 

 

 

Au fait je te confirme bien que c'est une E36 compact (derniers modèle avant E46) moteur 1.9L 105 CV et non pas 1.6L 102CV. Mais toujours 7CV fiscaux. Même moteur que les E46 actuelles mais 10cv en moins .

 

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Invité §gro150vw

Au fait je te confirme bien que c'est une E36 compact (derniers modèle avant E46) moteur 1.9L 105 CV et non pas 1.6L 102CV. Mais toujours 7CV fiscaux. Même moteur que les E46 actuelles mais 10cv en moins .

 

 

Oui, en fait tu n'avais pas précisé dans ton premier topic, qu'il s'agissait d'une compact, donc je pensais que tu parlais de la berline. ;)

Ben écoute je serais tenté de te dire d'attendre de refaire le plein avant d'aller chez BMW, mais bon à condition que tu ne te retournes pas contre moi en cas de problème. :D

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Invité §rob843ZO

ah mon avis elle a beau etre de 2001, cela reste une E36 donc de conception plus ancienne... a mon avis c'est l'e10 qui est en cause, mais c'est juste que les capteurs n'en ont pas l'habitude donc quand tu auras vidé ton reservoir, mets y du 98 ou 95 classique et voit si le voyant s'eteint. mais normalement pas de soucis a avoir si tu n'as pas de probleme phsique...

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Invité §mez275Wm

 

Oui, en fait tu n'avais pas précisé dans ton premier topic, qu'il s'agissait d'une compact, donc je pensais que tu parlais de la berline. ;)

Ben écoute je serais tenté de te dire d'attendre de refaire le plein avant d'aller chez BMW, mais bon à condition que tu ne te retournes pas contre moi en cas de problème. :D

 

 

Pas de soucis je vais pas me retourner contre toi ;)

Bon ben on va faire ça, puisqu'elle tourne normallement on va vider le réservoir puis je te tiendrai au courant de l'évolution quand j'aurai mis du SP98. A ton avis je dois vider le réservoir ou je peux essayer le mélange à 50% du réservoir ?

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Invité §mez275Wm

ah mon avis elle a beau etre de 2001, cela reste une E36 donc de conception plus ancienne... a mon avis c'est l'e10 qui est en cause, mais c'est juste que les capteurs n'en ont pas l'habitude donc quand tu auras vidé ton reservoir, mets y du 98 ou 95 classique et voit si le voyant s'eteint. mais normalement pas de soucis a avoir si tu n'as pas de probleme phsique...

 

 

Ok je vais rouler (pas trop rassuré) et je te tiendrai aussi au courant je pense d'ici 15 jours car un plein c'est environ 450 kms ! Au moins ça aura le mérite de nettoyer le moteur ! :p

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Invité §mez275Wm

Bon ben j'ai pas eu besoin d'attendre de vider le réservoir. Au bout de 115 kms le voyant s'est éteint.

Comme vous l'aviez dit c'est peut être bien les capteurs qui n'ont pas aimé l' E10. Maintenant ils doivent être décrassés :p

 

A surveiller dans le temps. Encore merci pour votre aide !!

 

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