Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / /
BMW
/

Probleme apres commande BMW (averse de greles)

 

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Probleme apres commande BMW (averse de greles)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jpm24lx
Invité
  1. Posté le 25/05/2009 à 21:02:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir,

J'ai commandé une 123d sportdesign le 19 mars dernier. La livraison est prévue pour le 29 mai.
Il y a 3 semaines, je décide de faire un tour à la concession. Le gérant (qui m'a vendu la voiture) me reçoit dans son bureau... Je venais surtout pour parler des vitres teintées qu'ils doivent m'installer lors de l'arrivée du véhicule.
Ce soir là, il me sort une feuille de l'état d'avancé de ma commande en me disant qu'elle sera arrivé pour la semaine 21.
Super, une semaine d'avance, je suis déjà tout content.
Puis la semaine 20, je telephone pour savoir qu'elle jour elle arrivera. On me répond que le monsieur qui me reçoit d'habitude est malade et qu'il n'y a plus de date de délai (meme qu'elle pourrait arriver debut juin) Bizarre...
le semaine 21 (le mardi), je me deplace à la concession... On me dit qu'on ne peut toujours pas savoir ou ça en est et qu'il y a des problemes pour que les voitures sortent des chaines de productions (encore plus bizarre surtout que 2 semaines avant, le monsieur en question m'avait dit qu'elle etait actuellement sur les chaines de production).
Le samedi de cette meme semaine, on m'annonce toujours que l'on ne sait pas quand elle arrivera, que la personne qui s'en occupe n'est pas la etc...(la je commence à m'ennervé)

Aujourd'hui, j'y retourne car ils me pretent une voiture (a cause de la greve de train). Je suis reçu par une autre commerciale qui me dit: "Ah vous ne savez pas quand votre voiture va arriver?" "Je crois qu'il y a eu un problème avec camoin qui à reçu une averse de greles qui a endommagé certaines voiture, je vais voir ma collegue si la votre est dedans"
Puis elle revient l'air bizarre en disant "je ne dis plus rien, vous verrez avec ma collègue"
La collègue arrive et nous dit qu'une averse de grele est tombé sur le parking de l'usine de production et que beaucoup de vehicules ont ete endommagés.

Sur ce le directeur de la concession va me faire une offre demain.

Qu'en pensez vous? Que dois je demander? Dois je annuler la commande (dont le délai ne sera pas respecté de plus de 7 jours?
Y'a t-il des risques que le raffistolage ne tienne pas?

Merci de me donner vos avis.

J'ai choisi cette marque pour avoir un certaine sérénité, et je me rend compte qu'ils ne sont pas mieux qu'ailleurs...
Vive le mensonge par omission car il est clair que cette information ne devait pas filtrer.

Si c'est le cas pour le park l'usine, alors d'autres personnes doivent etre dans le meme cas.
Message cité 1 fois
Message édité par jpm24lx le 25/05/2009 à 21:06:01
Sujets relatif
Profil : Pilote pro
  1. config
rey13
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/05/2009 à 21:33:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ca,c'est pas de chance :(
mais,ils n'y peuvent pas grand chose.

profites en pour leur demander une ptite ristoune supplementaire en menacant d'annuler ta commande.


---------------
Délégué "événementiel"///M-club.France
Mes ballerines
Invité
  1. Posté le 25/05/2009 à 22:09:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Parce que tu penses que cela vaut le coup de prendre une voiture réparée alors qu'elle devait etre neuve au risque d'avoir des problemes par la suite?
Message cité 1 fois
Publicité

We Mean Business !
Profil : Retraité
wmb93
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 25/05/2009 à 22:31:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jpm24lx a écrit :
Parce que tu penses que cela vaut le coup de prendre une voiture réparée alors qu'elle devait etre neuve au risque d'avoir des problemes par la suite?
Afficher plus
Afficher moins




moi j'annulerai la commande, c'est possible bien sur car il ya des clauses a respecter des 2 cotés
tu es lésé au niveau du temps , et c'est un véhicule qui va passer en tolerie peinture en étant neuf :/

ok ils n'y sont pour rien , mais toi non plus  :o

ou alors si ça ne te gene pas : tu la prends "réparée" sous condition que ce soit stipulé sur le bon de commande et sur le livret de garantie.....au cas ou cette intervention donnerait des signes de faiblesse dans le temps  :non:

et puis comme quelqu'un le disait plus haut, essayer de négocier un chouia..sur le tarif, une option, un accéssoire ou extension de garantie supplémentaire..... :jap:  

Message cité 1 fois

---------------
un qui tousse, tous pourris
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/05/2009 à 22:40:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

WMB93 a écrit :



moi j'annulerai la commande, c'est possible bien sur car il ya des clauses a respecter des 2 cotés
tu es lésé au niveau du temps , et c'est un véhicule qui va passer en tolerie peinture en étant neuf :/

ok ils n'y sont pour rien , mais toi non plus  :o

ou alors si ça ne te gene pas : tu la prends "réparée" sous condition que ce soit stipulé sur le bon de commande et sur le livret de garantie.....au cas ou cette intervention donnerait des signes de faiblesse dans le temps  :non:

et puis comme quelqu'un le disait plus haut, essayer de négocier un chouia..sur le tarif, une option, un accéssoire ou extension de garantie supplémentaire..... :jap:  
Afficher plus
Afficher moins




Tu peux meme en demander plusieurs je pense :o

A ta place j'annulerais la commande mais bon si tu tiens vraiment a avoir ta one ... il faudra bien que tu la maintienne avec alors une ritourne et des accessoires offerts ( enfin c'est ce que j'aurais demandé)

Message cité 1 fois
Message édité par joh44by le 25/05/2009 à 22:41:08
Publicité

We Mean Business !
Profil : Retraité
wmb93
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 25/05/2009 à 22:52:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

joh44by a écrit :



Tu peux meme en demander plusieurs je pense :o

A ta place j'annulerais la commande mais bon si tu tiens vraiment a avoir ta one ... il faudra bien que tu la maintienne avec alors une ritourne et des accessoires offerts ( enfin c'est ce que j'aurais demandé)
Afficher plus
Afficher moins



tout n'est pas extensible non plus, il ne vont pas solder la voiture pour quelques impacts  :non:

faudrait aussi qu'il puisse lui même juger de l'état des "dégats".... c'est peut etre pas si grave que cela....


---------------
un qui tousse, tous pourris
Profil : BMW & Canon Addict
  1. config
chris330
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/05/2009 à 22:52:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jpm24lx a écrit :
Bonsoir,

J'ai commandé une 123d sportdesign le 19 mars dernier. La livraison est prévue pour le 29 mai.
Il y a 3 semaines, je décide de faire un tour à la concession. Le gérant (qui m'a vendu la voiture) me reçoit dans son bureau... Je venais surtout pour parler des vitres teintées qu'ils doivent m'installer lors de l'arrivée du véhicule.
Ce soir là, il me sort une feuille de l'état d'avancé de ma commande en me disant qu'elle sera arrivé pour la semaine 21.
Super, une semaine d'avance, je suis déjà tout content.
Puis la semaine 20, je telephone pour savoir qu'elle jour elle arrivera. On me répond que le monsieur qui me reçoit d'habitude est malade et qu'il n'y a plus de date de délai (meme qu'elle pourrait arriver debut juin) Bizarre...
le semaine 21 (le mardi), je me deplace à la concession... On me dit qu'on ne peut toujours pas savoir ou ça en est et qu'il y a des problemes pour que les voitures sortent des chaines de productions (encore plus bizarre surtout que 2 semaines avant, le monsieur en question m'avait dit qu'elle etait actuellement sur les chaines de production).
Le samedi de cette meme semaine, on m'annonce toujours que l'on ne sait pas quand elle arrivera, que la personne qui s'en occupe n'est pas la etc...(la je commence à m'ennervé)

Aujourd'hui, j'y retourne car ils me pretent une voiture (a cause de la greve de train). Je suis reçu par une autre commerciale qui me dit: "Ah vous ne savez pas quand votre voiture va arriver?" "Je crois qu'il y a eu un problème avec camoin qui à reçu une averse de greles qui a endommagé certaines voiture, je vais voir ma collegue si la votre est dedans"
Puis elle revient l'air bizarre en disant "je ne dis plus rien, vous verrez avec ma collègue"
La collègue arrive et nous dit qu'une averse de grele est tombé sur le parking de l'usine de production et que beaucoup de vehicules ont ete endommagés.

Sur ce le directeur de la concession va me faire une offre demain.

Qu'en pensez vous? Que dois je demander? Dois je annuler la commande (dont le délai ne sera pas respecté de plus de 7 jours?
Y'a t-il des risques que le raffistolage ne tienne pas?

Merci de me donner vos avis.

J'ai choisi cette marque pour avoir un certaine sérénité, et je me rend compte qu'ils ne sont pas mieux qu'ailleurs...
Vive le mensonge par omission car il est clair que cette information ne devait pas filtrer.

Si c'est le cas pour le park l'usine, alors d'autres personnes doivent etre dans le meme cas.
Afficher plus
Afficher moins


Tout dépand comment elle va etre refaite : Il y a quelques années de ça, j'ai eu ce genre de dégats sur une 320d E46 (environ 30 ou 40 impacts de grelons, de la taille d'une balle de golf), elle n'est pas passer par la case carrosserie, peinture etc ..., mais tout a été repris par une entreprise spécialisé qui récupère les impacts grace à des espèces de ventouses sans rien démonter de la voiture ... résultat impeccable, ca n'a pris que quelques heures et impossible de savoir qu'elle avait été grélée ...

Dans ce cas la voiture sera réellement neuve, sinon effectivement si elle est refaite en carrosserie, là c'est différent et ils ne peuvent plus te la vendre comme une neuve ... donc si tu la veux tout de même, je pense qu'il peut y avoir une bonne négociation sur le prix ...  ;)


---------------
(Oo=(IIIIII) (IIIIII)=oO)
Série 2 coupé 225d M-Sport Bleu Estoril

"Présentation série 2 coupé F22 225d M-Sport Bleu Estoril"
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/05/2009 à 23:15:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Oui c'est vrai vous avez raison on fait toute histoire mais il y a peut etre quelques impacts bénins ....
Et qui n'a jamais laissé une voiture sous la grèle au moins une fois :o ? ! Ce n'est pas parce qu'elle est restée une fois sous la grèle que forcément elle est détruite ! Il n'y a peut etre meme rien du tout sur sa voiture ...;
Message cité 1 fois
Message édité par joh44by le 25/05/2009 à 23:16:35
We Mean Business !
Profil : Retraité
wmb93
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 25/05/2009 à 23:21:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

joh44by a écrit :
Oui c'est vrai vous avez raison on fait toute histoire mais il y a peut etre quelques impacts bénins ....
Et qui n'a jamais laissé une voiture sous la grèle au moins une fois :o ? ! Ce n'est pas parce qu'elle est restée une fois sous la grèle que forcément elle est détruite ! Il n'y a peut etre meme rien du tout sur sa voiture ...;
Afficher plus
Afficher moins



si la sienne n'avait rien , elle lui aurait été livrée en temps et en heure  :o  

Message cité 1 fois

---------------
un qui tousse, tous pourris
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/05/2009 à 23:24:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

WMB93 a écrit :


si la sienne n'avait rien , elle lui aurait été livrée en temps et en heure  :o  
Afficher plus
Afficher moins




Peut etre qu'elle faisait parti du parc de voiture qui sont passées sous la grèle et que bmw les a simplement gardées pour controler leur état et faire les retouches nécessaires le cas échéant .
Cela voudrait donc dire que sa voiture n'a peut etre pas été touchée ... Enfin c'est une hypothèse ... Il faut rester positif et garder espoir :)

Invité
  1. Posté le 25/05/2009 à 23:24:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui c'est pour cela qu'elle a tant de retard...
Non, ils m'ont dit clairement qu'elle devait etre réparée.
Ce que je n'ai surtout pas aimé, c'est qu'ils font semblant de ne pas savoir ce qu'il se passe et me laisse dans l'ignorance depuis 2 semaines maintenant.
Au fait, en fouillant sur le net, je me suis aperçu que je ne suis pas le seul et que les autres ont du appeler BMW France pour savoir la vérité.
Je ne trouve pas les concession très correctes et transparentes...
Il est clair que cela va peut etre me pousser à annuler ma commande et me tourner vers une autre marque...

Invité
  1. Posté le 12/06/2009 à 11:18:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai le même problème que vous ... les news ne sont pas bonnes, à première vue les livraisons sont encore repoussées de plusieurs semaines. Et comme l'été approche, on va se retrouver en septembre. Ils ont sous estimés les dégats ! Vive BMW !
Un truc pas mal, c'est que lors de la livraison, vous allez avoir une belle mention comme quoi votre véhicule à été réparé et que pour vous dédommager vous avez une remise de 4%. Protection au max de la part de BMW pour ne pas ce faire attaquer ...  ils ont de super juriste qui bosse sur ce dossier.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
future achat d'une 330 xda 8
Embrayage Série 3 E90 30
Remise en route 525tds: besoin de conseils 3
[Présentation] BMW 330d coupé E92 sport design 206
Sieges font mal au jambes, dos 31