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Invité §sir252Pm
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Invité §ala000vJ

C'est une 208 de rallye,

 

@Nico_RS

mallo se tient correctement, merci de ne pas le titiller.

 

 

 

Ah ok quel suspens pour au final savoir qu'il ne testera jamais et que c'est une voiture de rallye

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Invité §Nic703tt

 

 

Ah ok quel suspens pour au final savoir qu'il ne testera jamais et que c'est une voiture de rallye

 

 

Je voulais testé tes connaissances automobiles, visiblement c'est tout de même limiter...

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Je sais bien que tu fais de l'humour, mais j'ai déjà eu aussi une delta HF turbo 1990 140ch injection toute d'origine, juste une ligne de même diamètre que d'origine, elle sortait 140.5ch au banc et j'étais devant avec ma Clio 1.8 16v sur un 1000m (60-180), cette delta HF turbo 140ch marche pas mal du tout et est du niveau voir une demi caisse plus fort d'une escort rs turbo 132ch (136ch au banc).

 

 

Sans parler de run, la delta est à des années lumières de l'escort, niveau agrément, et tenue de route.

 

Malgré la motricité désastreuse d'origine.

 

De bons amortos ( même avec les Monroe d'origine, tant qu'ils sont en bon etat) et surtout de bon gommards en 185, et roule.

 

Le cx d'armoire normande ne l'aide pas non plus. :jap:

 

Les dernières fabriquées (132cv à cause du cata) étaient en 185/55/14 d'origine.

 

Jamais essayer avec cette monte, j'ai du 185/60/14.

 

Faudrait que j'la passe au banc, juste par curiosité, elle vient d'avoir une réfection culasse et turbo il y a peu.

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Invité §Pro015bv

Vous pensez quoi de la 190D 2.5? J'me tâte à prendre une voiture plaisir pour le week end.

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Invité §ala000vJ

 

Je voulais testé tes connaissances automobiles, visiblement c'est tout de même limiter...

 

 

Les voitures de rallye, j'en ai rien à foutre, moi c'est les voitures d'origine et rien d'autres.

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Invité §ala000vJ

 

Pour tes videos, pas de suspense par contre.

 

 

T'es toujours pas venu à Francorchamps toi le plus grand pilote de france? Non alors que même des Russes viennent ou des Italiens mais toi....à part avoir une grande gueule, tu n'as rien d'autres, aucun couille en tous cas.

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Invité §Nic703tt

 

Les voitures de rallye, j'en ai rien à foutre, moi c'est les voitures d'origine et rien d'autres.

 

 

T'a réussi à mettre en ligne tes exploits sur circuit ou toujours rien?

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Invité §ala000vJ

 

Sans parler de run, la delta est à des années lumières de l'escort, niveau agrément, et tenue de route.

 

Malgré la motricité désastreuse d'origine.

 

De bons amortos ( même avec les Monroe d'origine, tant qu'ils sont en bon etat) et surtout de bon gommards en 185, et roule.

 

Le cx d'armoire normande ne l'aide pas non plus. :jap:

 

Les dernières fabriquées (132cv à cause du cata) étaient en 185/55/14 d'origine.

 

Jamais essayer avec cette monte, j'ai du 185/60/14.

 

Faudrait que j'la passe au banc, juste par curiosité, elle vient d'avoir une réfection culasse et turbo il y a peu.

 

 

Il est vrai que niveau comportement routier, j'ai eu les 2 et la delta HF turbo 140ch est plus précises et freine mieux qu'une escort rs turbo 132ch et est dans l'ensemble plus précise et rigoureuse que l'escort rs turbo, pourtant, j'étais en 165/65/14.

Elle sortait 140.5ch au banc et 195nm de couple (mesurée dans un essai d'un mag espagnol à 137.7ch lors de l'essai comparatif avec une golf 2 GTI 16v) donc celle que j'avais tenais la grande forme.

Mais bon, c'est à des années lumières d'une R5 GT turbo ph1 115ch ou ph2 120ch ou d'une 205 GTI 1.9 130ch de la même époque ou même une golf 2 GTI 16v 139ch, je parle niveau comportement routier moi, en performances pures, cette delta HF turbo 140ch marchais nettement plus fort que la golf 2 GTI 16v kr 139ch et un chouia mieux qu'une R5 GT turbo ph2 120ch (118.5ch au banc) de sa caisse complète sur un 60-180.

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Invité §ala000vJ

 

T'a réussi à mettre en ligne tes exploits sur circuit ou toujours rien?

 

 

Je vous attends moi, rien de tel que le réel.

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Invité §Nic703tt

 

Je vous attends moi, rien de tel que le réel.

 

 

Ca marche, tu viens sur mon terrain et ensuite je viens sur le tient?

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Il est vrai que niveau comportement routier, j'ai eu les 2 et la delta HF turbo 140ch est plus précises et freine mieux qu'une escort rs turbo 132ch et est dans l'ensemble plus précise et rigoureuse que l'escort rs turbo, pourtant, j'étais en 165/65/14.

Elle sortait 140.5ch au banc et 195nm de couple (mesurée dans un essai d'un mag espagnol à 137.7ch lors de l'essai comparatif avec une golf 2 GTI 16v) donc celle que j'avais tenais la grande forme.

Mais bon, c'est à des années lumières d'une R5 GT turbo ph1 115ch ou ph2 120ch ou d'une 205 GTI 1.9 130ch de la même époque ou même une golf 2 GTI 16v 139ch, je parle niveau comportement routier moi, en performances pures, cette delta HF turbo 140ch marchais nettement plus fort que la golf 2 GTI 16v kr 139ch et un chouia mieux qu'une R5 GT turbo ph2 120ch (118.5ch au banc) de sa caisse complète sur un 60-180.

 

 

Même impression. En sortant d'une gtt 115cv.

 

Delta nettement moins radicale en terme de sportivité. Mais bien plus polyvalente au quotidien. :jap:

 

J'ai pas mal roulé en golf aussi, mais une mk1, en 1600 boîte 5. Super souvenir, sauf les freins. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif .

 

La golf 2 16s m'avait paru fade à côté, sympa mais plus homogène que vraiment sportive. Niveau sensations.

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Invité §ala000vJ

 

Ca marche, tu viens sur mon terrain et ensuite je viens sur le tient?

 

 

Remets toi full stock à 120ch et on va sur circuit à Francorchamps, ok? Et je sors ma Clio 1.6 16v ph2 110ch full stock évidement.

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Invité §ala000vJ

 

Même impression. En sortant d'une gtt 115cv.

 

Delta nettement moins radicale en terme de sportivité. Mais bien plus polyvalente au quotidien. :jap:

 

J'ai pas mal roulé en golf aussi, mais une mk1, en 1600 boîte 5. Super souvenir, sauf les freins. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif .

 

La golf 2 16s m'avait paru fade à côté, sympa mais plus homogène que vraiment sportive. Niveau sensations.

 

 

Oui une golf 2 GTI 16v kr 139ch manque de couple à bas et moyen régime et il faut attendre 6000tr, mais à partir de là et ce jusqu'au rupteur à 7100tr, elle marche trés fort mais une fois que tu tapes le rapport supérieur, tu retombes un peu trop bas car l'étagement de la boite est trop long sur cette golf 2 GTI 16v (150 en fond de 3 à 7100tr et 190 en fond de 4) et au final, les performances sont bof bof.

 

Je n'ai jamais eu de golf 1 GTI 1600 110ch ni meme de golf 1 GTI tous court, donc ne saurait pas dire.

 

Tous ce que je peux dire c'est que niveau comportement routier et efficacité sportive, la pire que j'ai eu est l'uno turbo ie ph1 105ch (stock je sortais 107ch au banc), la direction est tellement dure, le train avant manque de précision, d'incisivité, les freins n'en parlons pas, puis aprés vient donc l'escort rs turbo 132ch qui est moins pire que l'uno turbo ie ph1 105ch.

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Invité §Nic703tt

 

Remets toi full stock à 120ch et on va sur circuit à Francorchamps, ok? Et je sors ma Clio 1.6 16v ph2 110ch full stock évidement.

 

 

Full stock elle est livrée par Peugeot Sport avec 185ch, t'a rien de mieux en stock?

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Oui une golf 2 GTI 16v kr 139ch manque de couple à bas et moyen régime et il faut attendre 6000tr, mais à partir de là et ce jusqu'au rupteur à 7100tr, elle marche trés fort mais une fois que tu tapes le rapport supérieur, tu retombes un peu trop bas car l'étagement de la boite est trop long sur cette golf 2 GTI 16v (150 en fond de 3 à 7100tr et 190 en fond de 4) et au final, les performances sont bof bof.

 

C'est vrai qu'à posteriori la boîte est longue, mais ce n'était pas non plus la GTI la plus radicale.

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Invité §ala000vJ

 

Full stock elle est livrée par Peugeot Sport avec 185ch, t'a rien de mieux en stock?

 

 

Vas y sort moi la documentation d'époque?

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Invité §ala000vJ

C'est vrai qu'à posteriori la boîte est longue, mais ce n'était pas non plus la GTI la plus radicale.

 

 

Non, c'est plutôt une GTI grand tourisme que pure et dure comme une 5 GT turbo ou 205 GTI 1.9, la golf 2 GTI 16v 139ch se compare plus aux kadett GSI 2.0 8s 130ch, j'ai eu aussi une tipo 1.8 16v 138ch et bien une fusée, ça marche 10 fois mieux que les chronos annoncés pourtant 128ch au banc pour 1100kg mais c'est du niveau quasi de la delta HF turbo 140ch.

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Invité §Nic703tt

 

Vas y sort moi la documentation d'époque?

 

 

Tu tape 208 R2 sur google, t'auras toutes les infos.

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Invité §Nic703tt

 

Voiture d'origine avec ou sans catalyseur ? :vert:

 

 

Avec ou sans banquette arrière? :o

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Non, c'est plutôt une GTI grand tourisme que pure et dure comme une 5 GT turbo ou 205 GTI 1.9, la golf 2 GTI 16v 139ch se compare plus aux kadett GSI 2.0 8s 130ch, j'ai eu aussi une tipo 1.8 16v 138ch et bien une fusée, ça marche 10 fois mieux que les chronos annoncés pourtant 128ch au banc pour 1100kg mais c'est du niveau quasi de la delta HF turbo 140ch.

 

 

La tipo que j'avais essayé devait avoir un soucis alors.

 

C'était moyen, sans non plus être un veau.

 

La uno j'avais adoré son côté bâton de dynamite inconduisible, fallait se battre pour rouler droit. radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

J'aimerai bien essayer une fiesta rs turbo, t'as eu l'occasion de tester?

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Invité §ala000vJ

 

Tu tape 208 R2 sur google, t'auras toutes les infos.

 

 

Et c'est une voiture homologuée sur la route? Non je ne pense pas donc rien à voir avec une voiture d'origine commercialisée par le constructeur.

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T'es toujours pas venu à Francorchamps toi le plus grand pilote de france? Non alors que même des Russes viennent ou des Italiens mais toi....à part avoir une grande gueule, tu n'as rien d'autres, aucun couille en tous cas.

Ben non, je ne suis pas venu à spa, ni à barcelone, et plein d'autres endroit ou il y des circuit. juste lédenon, croix en ternois, le laquais, la bresse, le castellet, pau, nogaro, charade par exemple.

 

On voit pas trop le rapport avec le fait de n'avoir JAMAIS posté une seule vidéo de tes prétendus exploits.

 

C'est pourtant assez facile...

 

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Invité §ala000vJ

 

La tipo que j'avais essayé devait avoir un soucis alors.

 

C'était moyen, sans non plus être un veau.

 

La uno j'avais adoré son côté bâton de dynamite inconduisible, fallait se battre pour rouler droit. radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

J'aimerai bien essayer une fiesta rs turbo, t'as eu l'occasion de tester?

 

 

Pour la tipo 1.8 16v 138ch, ce qui la sauve c'est sa boite 5 très courte et son excellent cx de 0.30 (pourtant c'est carré comme caisse) et franchement, je ne pensais pas que ça marchais comme ça (mieux qu'une 205 GTI 1.9, civic 1.6i 16 ed7 130ch d16a9, punto GT ph1 1994 136ch et ph2 1995 133ch...).

 

J'ai déjà essayé (et passer au banc) dans les anciennes GTI turbo

-uno turbo ie ph1 105ch stock (107ch au banc)

-uno turbo ie ph2 118ch avec ligne de même diamètre (122ch au banc)

-5 GT turbo ph1 115ch stock(115ch au banc)

-5 GT turbo ph2 120ch stock(118.5ch au banc)

-escort rs turbo mk4 stock (136ch au banc)

-delta HF turbo 140ch ligne de même diamètre (140.5ch au banc)

-charade GTti 1.0 turbo 101ch stock (116ch au banc)

-polo G40 mk3 115ch stock (123ch au banc)

 

Et la seule que je n'ai pas essayé est la fiesta rs turbo 133ch mais j'en testerai une un jour.

 

Celle qui marchais le plus fort est l'uno turbo ie ph2 118ch....mais moins fort que ma Clio 1.8 16v (demi ligne) 139ch au banc.

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Invité §Nic703tt

 

Et c'est une voiture homologuée sur la route? Non je ne pense pas donc rien à voir avec une voiture d'origine commercialisée par le constructeur.

 

 

Y a besoin d'une homologation pour rouler sur circuit maintenant?

 

Et en l'occurrence c'est bien une voiture vendue d'origine par Peugeot Sport.

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Invité §Nic703tt

Ben non, je ne suis pas venu à spa, ni à barcelone, et plein d'autres endroit ou il y des circuit. juste lédenon, croix en ternois, le laquais, la bresse, le castellet, pau, nogaro, charade par exemple.

 

On voit pas trop le rapport avec le fait de n'avoir JAMAIS posté une seule vidéo de tes prétendus exploits.

 

C'est pourtant assez facile...

 

 

 

Pas mal pour un vieux :o

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Putain, faut la trouver la charade.

 

Ça doit être fun.

 

Dans le même genre, j'ai longtemps chercher une innocenti de tomaso turbo.

 

Jamais rien trouver de potable, 2 visites, 2 gruyères.

 

Me suis rabatu sur la y10 turbo du coup, même constat. fanfanlaixoi.gif.0ae3254bfb3304ca0519e2ce245a33ab.gif

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Invité §ala000vJ

 

Y a besoin d'une homologation pour rouler sur circuit maintenant?

 

Et en l'occurrence c'est bien une voiture vendue d'origine par Peugeot Sport.

 

 

Bizzare mais quand j'été voir pour une 208 gti chez peugeot, ils ne m'ont jamais parlé de 208 r2 de 185ch, mais d'une 208 gti 200ch ou 208ch....donc arrête tes mythonneries.

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