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Invité §sir252Pm
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Invité §Ano807Ur

Reprog @ combien cette p'tite noiraude ?

 

ça patine encore en 6 à 5000t/mn ? ça rappelle la motricité des Bm :mouais:

 

garde la corvette quand tu veux faire un vrai bruit de v8 :siffle:

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Yes, un copié collé d'un autre topic. Sinon pour rester dans le ton de celui ci, y'a un mec en coupé AMG je sais pas quoi qui m'a provoqué au feu. Il m'a vite mis 50m dans la vue, je n'aime pas mettre pied dedans en 1 et surtout pas faire de launch control.

 

Bon, ensuite, ca c'est gaté, je l'ai rattrapé en 2 et quand j'ai envoyé la 3, une boucherie :o

 

 

Bien, cette journée de samedi dernier a bien commencé. Je rentre dans l'avion pour nice et je chope le steward, lui demande si il y a moyen de faire un tour dans le cockpit, il va voir les pilotes avec mon brevet de pilote et revient en me disant qu'il viendra ma chercher tout à l'heure.

 

Dix minutes plus tard, je suis dans le cockpit sur le siège du milieu à papoter avion avec les deux pilotes.

 

 

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On arrive en vue d'Antibes. Le captain qui m'a reconnu entre temps me propose de prendre sa place pour lui montrer ce qu'est un vrai kiss landing, je préfère le laisser faire et le débriefer ensuite, c'est plus formateur pour lui.

 

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une baïonnette pour éviter le survol d'Antibes et on aperçoit le porte avion Niçois avec ces deux pistes

 

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Finale bien sur le plan , 2 lumières rouges, 2 lumières blanches, toute l'approche a été fait en pilotage manuel.

 

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Je récupère ensuite la bête et prend la route vers toulon pour manger avec le fondateur de Motortech (Ulimit ) qui a une McLaren et a un accord avec eux pour reprogrammer leurs autos et un proprio de 570 qui l'a fait reprogrammer à plus de 700cv !

 

On immortalise la scène

 

 

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Bon, entre temps, j'ai quand même pu envoyer deux trois fois plus de 7000 t/mn en sortie de péage en mode sport et comment dire...

J'ai mis le bestiau en mode sport pour la châssis et le moteur, on peut régler les deux indépendamment. En normal, le moteur est moins réactif, l'esp présent et les passages de vitesses moins rapides. En sport, l'esp devient permissif et en track, plus aucune assistance.

 

Les pneus sont des P Zero vieux de 4 ans d'age et rincés donc... Alors jusqu'a 3000 t, ta femme peut la conduire sans problème, entre 3 et 5000, des couilles sont conseillées, ca va commencer à patiner, de 5 à 7000, des couilles en titane son fortement conseillées et au delà, taille boule de pétanque indispensable.

 

Bon, je la fait courte, ca n'a absolument mais absolument rien à voir avec le corvette ou la R8 V10 ni à quoi que ce soit que j'ai essayé avant, F12 comprise ( bon là, on s'en rapproche ). Les deux sont des chats, la 650 est un tigre. On croit que c'est Lady Di et c'est Catherine Tremel dans Basinc Instinct. En fait, on a moins l'impression d'être poussé au cul que d'être aspiré vers l'avant. Deux jours après, je commence un peu à m'y faire mais j'ai du complètement changer mes répères.

 

Samedi soir, j'ai pu faire une soixantaine de km sur petites routes et les premières fois, je me suis surpris à serrer les dents pendant les grosses accélération en 2 ou 3°. En plus, il faisait nuit et je connais mal la route donc prudence. mais j'ai du plusieurs fois sauter sur les freins en céramique tellement le virage suivant me sautait à la tête. Tête qu'il faut garder bien froide avec ce bâton de nitroglycérine à mèche ultra courte !

 

Bon, dans la montée vers chez moi que je connais bien, j'ai commencé à envoyer un peu, à tester les limites du châssis en glissant un peu de l'avant et de l'arrière ce qui arrive assez vite avec ces putains de pneus et le sol actuel bien froid.

 

Le feeling du châssis, c'est de retrouver les sensations de la lotus, cette légèreté, cette précision dans la direction, cette absence d'inertie, le renvoi d'information dans le volant, bref, c'est jouissif. J'adore les freins aussi, c'est ferme, faut appuyer mais on sent bien ce qu'on fait les pneus crient grâce bien avant les freins !

 

Le bruit est sympa mais moins un peu moins exubérant que la vette mais ca va.

 

Plus étonnant, je ne pensais pas que la réaction des gens serait très différente qu'avec la vette ou la R8 mais en fait ca n'a rien à voir. A mon avis, soit ils se demandent ce que c'est soit ils savent et c'est probablement la première fois qu'ils en voient une en vraie.

 

Quelques photos

 

 

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On le voit un petit peu sur une photo mais le noir pailleté de violet au soleil ou à la lumière, c'est vraiment une boucherie.

 

Ah oui, les jantes ! Ben, à l'usage j'adore et tous les gens avec qui j'en ai discuté de visu aussi donc l'affaire et réglée.

 

 

Merci pour ton partage, c'est vrai qu'elle a une sacrée config cette 650S !

Tu verras que c'est une auto exceptionnelle, vraiment au dessus de tout

A ce jour je n'ai pas connu de caisse aussi performante, incisive et sensationnelle que la famille McLaren :)

 

Bonne route à son bord, si tu as besoin d'infos n'hésite pas et ne t'inquiètes pas on te fais suivre les photos par mail dans la semaine ;)

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Invité §ale238kZ

 

Merci pour ton partage, c'est vrai qu'elle a une sacrée config cette 650S !

Tu verras que c'est une auto exceptionnelle, vraiment au dessus de tout

A ce jour je n'ai pas connu de caisse aussi performante, incisive et sensationnelle que la famille McLaren :)

 

Bonne route à son bord, si tu as besoin d'infos n'hésite pas et ne t'inquiètes pas on te fais suivre les photos par mail dans la semaine ;)

 

 

Tu penses quoi d'une 458 en comparaison ?

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Invité §qwe571gT

 

Tu penses quoi d'une 458 en comparaison ?

 

 

Uniquement pour passionay collectionneur qui ne la sort que tout les 3 mois mais pas trop loin :o

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Invité §ale238kZ

J'avais pu faire quelques tours en 458 j'avais trouvé ça vraiment dingue, je suis curieux d'avoir une comparaison avec la mac laren.

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J'avais pu faire quelques tours en 458 j'avais trouvé ça vraiment dingue, je suis curieux d'avoir une comparaison avec la mac laren.

 

 

Ben déjà en perfs, la 458 prend cher. Après sur un gros forum US pas mal de ferrariste en 458 sont passés à la 650 et disent préférer le châssis ( en dehors du moteur ).

 

C’est d’ailleurs le cas de Laurent chevalier de sport auto dans un comparo 488/650s.

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Après, la question c'est : est-ce bien nécessaire ? :ddr:

 

Déjà qu'avec ma Corvette C6, je trouvais que c'était un poil trop performant sur route ouverte (2e et 3e à fond sur une petite route de campagne pour se faire plaisir, et on est presque à 200). Alors pour passer de la 458 à la 650 pour gagner en perfs, je me demande ce qu'ils en font... Circuit obligatoire je suppose (et encore, là aussi, faut déjà avoir un circuit qui permet d'exploiter le monstre)

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Après, la question c'est : est-ce bien nécessaire ? :ddr:

 

Déjà qu'avec ma Corvette C6, je trouvais que c'était un poil trop performant sur route ouverte (2e et 3e à fond sur une petite route de campagne pour se faire plaisir, et on est presque à 200). Alors pour passer de la 458 à la 650 pour gagner en perfs, je me demande ce qu'ils en font... Circuit obligatoire je suppose (et encore, là aussi, faut déjà avoir un circuit qui permet d'exploiter le monstre)

 

 

Pas nécessaire. Indispensable! :D

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C'était bien ma question: Pas trop frustrant à 80 kmh?

 

Déjà qu'avec ma pov caisse de 300 cv c'est frustrant alors avec un avion de chasse...

De toute façon, je pense que si on commence à vouloir se faire plaisir avec 300 ch ou plus, on regarde plus trop les 80 km/h et on serre les fesses :ddr:

Mais là, à ce niveau de perfs, je pense que ça devient carrément frustrant à cause de la route en elle-même, qui empêche d'exploiter la puissance à moins de prendre des risques énormes

 

Pas nécessaire. Indispensable! :D

Certes, c'est un point de vue :D

Et effectivement, celui qui a 200 K€ voire plus à claquer pour son plaisir, ne va sans doute pas acheter 3 M3... Mais quand même, ça m'interpelle un peu

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Invité §ale238kZ

 

Ben déjà en perfs, la 458 prend cher. Après sur un gros forum US pas mal de ferrariste en 458 sont passés à la 650 et disent préférer le châssis ( en dehors du moteur ).

 

 

Ah ouais ok, ça doit vraiment être du lourd alors balibran.gif.37fd06ea61a5770c96cf659ec2eaa9ae.gif

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De toute façon, je pense que si on commence à vouloir se faire plaisir avec 300 ch ou plus, on regarde plus trop les 80 km/h et on serre les fesses :ddr:

Mais là, à ce niveau de perfs, je pense que ça devient carrément frustrant à cause de la route en elle-même, qui empêche d'exploiter la puissance à moins de prendre des risques énormes

 

On peut avoir plus de 300cv et rouler normalement, je ne dis pas que je respecte toujours les limitations de vitesse mais j'essaie au maximum, mais ma voiture s'y prête, alors qu'une sportive tape cul c'est plus frustrant...

 

Bon d'ailleurs en règle générale les conducteurs de Ferrari, Porsche,...respectent les limitations de vitesse et plus généralement le code de la route. C'est plutôt les jeunes kakous en GTI ou les gros beaufs en monospace mazouté qui se prennent pour les rois de la route

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On peut avoir plus de 300cv et rouler normalement, je ne dis pas que je respecte toujours les limitations de vitesse mais j'essaie au maximum, mais ma voiture s'y prête, alors qu'une sportive tape cul c'est plus frustrant...

 

Bon d'ailleurs en règle générale les conducteurs de Ferrari, Porsche,...respectent les limitations de vitesse et plus généralement le code de la route. C'est plutôt les jeunes kakous en GTI ou les gros beaufs en monospace mazouté qui se prennent pour les rois de la route

J'émets de gros doutes là... En tout cas perso je roule en Porsche et les limitations, comment dire :ange:

Si tu as ce genre de voiture, c'est quand même pour l'exploiter un minimum, faire chanter le moteur, la mettre en appui dans les courbes, etc. Si c'est pour rouler pépère à 80 en passant les rapports à 2000 trs, quel plaisir ?

 

Ceci dit, même si je roule vite, je ne prends pas de risques et je respecte à peu près le reste du code de la route :D

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De toute façon, je pense que si on commence à vouloir se faire plaisir avec 300 ch ou plus, on regarde plus trop les 80 km/h et on serre les fesses :ddr:

Mais là, à ce niveau de perfs, je pense que ça devient carrément frustrant à cause de la route en elle-même, qui empêche d'exploiter la puissance à moins de prendre des risques énormes

 

 

Franchement, et certains ici me connaissent, je n'ai jamais le sentiment de prendre des risques énormes sur route ouverte Mais pkutôt de garder de la large pour les imprévus.

 

Aucun problème pour exploiter les 650 cv. Tu bondis beaucoup plus vite entre deux virages, voilà tout.

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Pour revenir au sujet j'ai croqué une A5 3 litres daydéhi sûrement...

Rien de transcendant il a pris sa pilule sur une simple ligne droite. un 110/180 en 4 et bye bye

Par contre monsieur fut vexé il m'a doublé plus loin j'avais une pepette a l'arrière donc obligé de couper...

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J'avais pu faire quelques tours en 458 j'avais trouvé ça vraiment dingue, je suis curieux d'avoir une comparaison avec la mac laren.

 

 

Franchement y'a un monde, déjà avec ma petite 540c quand je croisais de la 458 c'était presque un film de boules… alors avec une 650s y'a pas photo :)

A la limite, c'est plus dans le viseur de la 488 ;)

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Franchement, et certains ici me connaissent, je n'ai jamais le sentiment de prendre des risques énormes sur route ouverte Mais pkutôt de garder de la large pour les imprévus.

 

Aucun problème pour exploiter les 650 cv. Tu bondis beaucoup plus vite entre deux virages, voilà tout.

Bof, avec ce niveau de perfs je trouve que tu passes une grosse partie de ton temps à modérer le pied droit, parce que pratiquer les vitesses que permet la voiture, soit le pilote ne suit pas, soit dans le meilleur des cas, c'est la route qui ne suit pas... Tu ne sais jamais s'il n'y a pas un tracteur qui roule à 20 km/h après ce virage limité à 70 mais que tu prends à 120 sans forcer. Ou bien tu te dis que même si toutes les conditions se prêtent à un bon gros 200 / 220 au moindre bout droit, il suffit qu'il y ait un peu de gravillons au bout pour que ça prenne une tournure dramatique.

 

Ca me l'a fait pour la première fois quand j'ai emmené la Corvette sur les routes que je pouvais faire les yeux fermés à des vitesses déjà pas timides avant d'avoir cette puissance. Je me suis dit que ça commençait à faire trop, vu les aléas d'une route ouverte. Mais après, chacun place le curseur là où il l'entend :D

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Invité §ale238kZ

 

Franchement y'a un monde, déjà avec ma petite 540c quand je croisais de la 458 c'était presque un film de boules… alors avec une 650s y'a pas photo :)

A la limite, c'est plus dans le viseur de la 488 ;)

 

 

Je vois l'idée. Bon on est plutôt dans le domaine de l'aviation que de l'automobile là :o

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Bof, avec ce niveau de perfs je trouve que tu passes une grosse partie de ton temps à modérer le pied droit, parce que pratiquer les vitesses que permet la voiture, soit le pilote ne suit pas, soit dans le meilleur des cas, c'est la route qui ne suit pas... Tu ne sais jamais s'il n'y a pas un tracteur qui roule à 20 km/h après ce virage limité à 70 mais que tu prends à 120 sans forcer. Ou bien tu te dis que même si toutes les conditions se prêtent à un bon gros 200 / 220 au moindre bout droit, il suffit qu'il y ait un peu de gravillons au bout pour que ça prenne une tournure dramatique.

 

Ca me l'a fait pour la première fois quand j'ai emmené la Corvette sur les routes que je pouvais faire les yeux fermés à des vitesses déjà pas timides avant d'avoir cette puissance. Je me suis dit que ça commençait à faire trop, vu les aléas d'une route ouverte. Mais après, chacun place le curseur là où il l'entend :D

 

 

 

 

t'inquiète, sav didier il a la maclaren pour se faire mousser, il en utilise jamais + de 40% du potentiel, épi c pas bon pour sa tension

 

faudra aussi qu'il se trouve un échappement pour palier au bruit typé 4cyl

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Invité §89f660tS

Un gars sur le forum qui a et a eu de nombreuses sprotives Mclaren 650, 458, 488, F430 scuderia, 997 GT2, 991 GT2 RS et d’apres lui la 650 est celle qui respire le plus le sport, châssis de malade, violente et précise :o

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Invité §ale238kZ

Je pense à un autre truc plus terre à terre : avec une caisse de ce genre, tu te tapes le malus grosse puissance à 8k + la CG :??:

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Ah ben vi hein, normalement c est ça..

Et qd elle vient de monaco, le malus c02 a été payé aussi???

 

 

 

Bin il va se taper les 18500€ de malus/supermalus moins la décote liée à l'âge de la voiture si elle n'a jamais été immatriculée en France...

 

Sinon 8000 moins la décote...

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Donc les 59cv - 13cv au tarif du cv normal + les 13 dernierscv majorés x 500€ :??:

 

 

 

Le supermalus plafonne à 8000€ pour 51cv déjà...

 

 

Pour une première immatriculation en France:

 

Juin 2015 => 3 ans

Malus+SuparMalus: 18500 * 0,7 = 12950€

 

 

A cela tu ajoutes 2500€ de CG

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