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Conseil avant achat d'un 320D E46

 

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Conseil avant achat d'un 320D E46

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Invité
  1. Posté le 31/05/2009 à 23:26:04  
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Bonsoir à tous !

Il y a tout juste 1 an j'ai acheté ma première voiture, E36 316i - 1995 (Petite photo au passage). Après avoir parcouru environ 20000 km avec jusqu'en mars 2009, je l'a revendu vu sa forte consommation (10l/100km !), faible puissance (même pour un premier BM :p), puis les frais qu'il y aurait à prévoir prochainement...

Donc depuis mars je circule en RER en économisant petit à petit pour un autre BMW :). Mon choix s'est porté sur un 320D (faible consommation, diesel, très joli aspect...). Je compte donc partir mi-aout en Allemagne et me l'acheter la bas. Mon oncle travaille à l'usine VW au pays et il m'accompagnera pour toutes les démarches (administratives et visites de garages).

Avant l'achat, je me pose cependant des questions. Est-ce une voiture fiable ? J'ai entendu que les modèles Ph.1 avaient des problèmes de turbo..? Quel modèle vaut plus le coût entre le 130, 136 et le 150ch ? Je me suis penché sur les modèles à partir de 2002 donc soit 130 soit 150 ch... Est-ce un bon choix ? J'aurais un budget de 8000 euros. Dernière question, n'ayant jamais encore testé le 320D la différence de puissance entre un 316i et ce dernier se fera t-elle bien sentir ?

Merci d'avance pour toutes les précisions. Toute information concernant ce modèle m'intéresse.

Bonne soirée :)
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Message édité par rus45de le 31/05/2009 à 23:28:27
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rey13
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  1. Posté le 31/05/2009 à 23:35:00  
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oui,niveau difference de puissance tu va le sentir et le couple aussi.
priviligies un modele 150cv pour plus de puissance ou le 130 mais evite le 136cv qui fait autant de cv fiscaux que le 150. :jap:


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Invité
  1. Posté le 31/05/2009 à 23:43:34  
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A tous les coups ca sera soit une 130 soit une 150ch car la 136ch a été produite jusqu'à 2000 si je ne me trompe pas.
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Profil : Pilote pro
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rey13
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  1. Posté le 31/05/2009 à 23:50:15  
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rus45de a écrit :
A tous les coups ca sera soit une 130 soit une 150ch car la 136ch a été produite jusqu'à 2000 si je ne me trompe pas.
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+1,les 136cv sont assez rare en fait.BMW a vite corrigé le tir pour passer en 7 cv fisc. en la descendant a 130cv.


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keuvin
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  1. Posté le 01/06/2009 à 01:20:13  
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rus45de a écrit :
Bonsoir à tous !

Il y a tout juste 1 an j'ai acheté ma première voiture, E36 316i - 1995 (Petite photo au passage). Après avoir parcouru environ 20000 km avec jusqu'en mars 2009, je l'a revendu vu sa forte consommation (10l/100km !), faible puissance (même pour un premier BM :p), puis les frais qu'il y aurait à prévoir prochainement...

Donc depuis mars je circule en RER en économisant petit à petit pour un autre BMW :). Mon choix s'est porté sur un 320D (faible consommation, diesel, très joli aspect...). Je compte donc partir mi-aout en Allemagne et me l'acheter la bas. Mon oncle travaille à l'usine VW au pays et il m'accompagnera pour toutes les démarches (administratives et visites de garages).

Avant l'achat, je me pose cependant des questions. Est-ce une voiture fiable ? J'ai entendu que les modèles Ph.1 avaient des problèmes de turbo..? Quel modèle vaut plus le coût entre le 130, 136 et le 150ch ? Je me suis penché sur les modèles à partir de 2002 donc soit 130 soit 150 ch... Est-ce un bon choix ? J'aurais un budget de 8000 euros. Dernière question, n'ayant jamais encore testé le 320D la différence de puissance entre un 316i et ce dernier se fera t-elle bien sentir ?

Merci d'avance pour toutes les précisions. Toute information concernant ce modèle m'intéresse.

Bonne soirée :)
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Salut a toi ex et futur behemiste...
Pour faire simple lors de la sortie des phases 2 donc le passage en versions 150ch en 2002 ils ont eu de gros soucis avec les turbo de marque garett c'est donc ces modeles la qu'il faut eviter a moins que le turbo ai été changé... Mais privelegie tout de meme les phases 2 pour le gain de puissance mais aussi la boite 6 qui fait legerement baisser la conso.
Pour la difference de puissance tu vas passer a un diesel donc plus de couple tu devrais sentir la difference ;)

Message édité par keuvin le 01/06/2009 à 13:11:35

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Mes séries 3. Ex 320d E46 et 323i E36
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Invité
  1. Posté le 01/06/2009 à 12:35:01  
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Ok, donc les pb de turbo c'est uniquement les Ph.2 après 2002? Donc Ph.1 = 136ch et Ph.2 = 150ch?
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Profil : Pilote d'essai
  1. config
keuvin
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  1. Posté le 01/06/2009 à 13:11:17  
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rus45de a écrit :
Ok, donc les pb de turbo c'est uniquement les Ph.2 après 2002? Donc Ph.1 = 136ch et Ph.2 = 150ch?
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Problèmes de turbo sur les phases 2 en 2002 le problème a été résolu dans l'année... Sur les phases 1 il y a eu aussi des problèmes de débimètres  ;)
Phase 1 136 ou 130 chevaux la puissance ayant été revue à la baisse pour perdre un cheval fiscal !
Phase 2 150 chevaux...


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bmw-mazout-man
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  1. Posté le 01/06/2009 à 13:54:33  
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Si tu vas en Allemagne pour l'acheter, tu n'auras le choix qu'entre des 136 ch (phase 1) et des 150 ch (phases 2). La version 130 ch des phase 1 était spécifique à la France. :jap:

Je te conseillerais quand même une phase 2, optimisée par rapport à une phase 1 sur bien des points: moteur bien entendu (commonrail sur les 2.0d), mais aussi châssis (plus ferme, donc meilleure tenue de route), direction (plus directe, donc plus sportive) etc.
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wmb93
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  1. Posté le 01/06/2009 à 13:56:19  
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bmw-mazout-man a écrit :
Si tu vas en Allemagne pour l'acheter, tu n'auras le choix qu'entre des 136 ch (phase 1) et des 150 ch (phases 2). La version 130 ch des phase 1 était spécifique à la France. :jap:

Je te conseillerais quand même une phase 2, optimisée par rapport à une phase 1 sur bien des points: moteur bien entendu (commonrail sur les 2.0d), mais aussi châssis (plus ferme, donc meilleure tenue de route), direction (plus directe, donc plus sportive) etc.
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+100  :jap:

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Profil : Pilote addict
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alex670
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  1. Posté le 01/06/2009 à 13:57:32  
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bmw-mazout-man a écrit :
Si tu vas en Allemagne pour l'acheter, tu n'auras le choix qu'entre des 136 ch (phase 1) et des 150 ch (phases 2). La version 130 ch des phase 1 était spécifique à la France. :jap:

Je te conseillerais quand même une phase 2, optimisée par rapport à une phase 1 sur bien des points: moteur bien entendu (commonrail sur les 2.0d), mais aussi châssis (plus ferme, donc meilleure tenue de route), direction (plus directe, donc plus sportive) etc.
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 [:assioh37nico1:1] pour la phase 2, ça devrais se trouver en allemagne dans ton budget et avec un kilométrage correct


---------------
http://www.forum-auto.com/marq [...] t16459.htm
Profil : Vétéran confirmé
bmw-mazout-man
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/06/2009 à 14:08:09  
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WMB93 a écrit :



+100  :jap:
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Et c'est un conducteur de phase 1 qui le dit. Mais bon, je l'ai depuis toujours ma phase 1, ce qui change la donne. Bientôt ce sera un collector. ;)

Objectivement, la phase 1 fait déjà beaucoup plus "vintage" aussi bien du point de vue de l'aspect que du comportement. Et puis elles se ressemblent toutes (mêmes enjoliveurs, jantes, intérieurs). Une phase 2, c'est miser sur une voiture qui est encore tout à fait dans le coup et souvent trouvable dans des variantes un peu plus personnalisées donc uniques. Ensuite c'est une affaire de goût que de tomber sur l'exemplaire qui va bien. :)

Ah oui, j'oubliais: sur les 320d phase 2, il y a eu des boîtes 5 (juste au début je pense) et des boîtes 6.

Invité
  1. Posté le 01/06/2009 à 14:21:13  
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Ok, merci pour vos conseils. Je vais prochainement me renseigner au niveau de l'assurance pour un 150ch, si ca passe, je viserais la Ph.2 sinon la 1...

Invité
  1. Posté le 09/08/2009 à 15:37:59  
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qui peu m aidé a résoudre un pb de clim a ma 320d merci
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Profil : Modo pratique
  1. config
bmwiiiste
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  1. Posté le 09/08/2009 à 15:45:17  
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zaz69sr a écrit :
qui peu m aidé a résoudre un pb de clim a ma 320d merci
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si tu nous le dit pas, ce sera dur de t'aider  [:sandra572:1]


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