Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

bmw 318i E46 vase d'expansion & durite pression ?


Invité §ced518zr

Messages recommandés

Invité §ced518zr

bonjours

 

 

voila mon problème j'ai une bmw E46 318i de 2000

 

il y a 1ans j'ai du changer mon vase d'expansion qui été éclate

de puis j'ai ma durite qui sort de son collier de serrage

 

j'ai peur de avoir un problème de culasse

 

 

alors ce que j'ai constate

 

pas de fume dans le vase pas de pression a froid au matin dans le vase

je faix +- 800km part semaine et je roule de 0 a 160khm sen problème oui je sais ( en peux avec les flache :p )

 

je constat que mes durite son - chaude les durite verre le bas et la durite qui sort du moteur verre le vase elle est super chaud je sais pas laisse ma main desur pour la pression je sais un peux pinsse je sais pas le juste milieux quelle pression une durite dois avoir ? comme je peux voire si il y a une trop grosse pression dans mais durite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

Alors j'ai une 318i egalement et je n'ai eu que des problemes avec, donc suit un conseil revend la et achete toi un 320i.

 

tu vas me dire que je suis tombé sur un mauvais lot mais pas du tout, beaucoup sont venu en parlé ici et a chaque fois j'avais eu la meme chose...

 

Donc pour ton probleme, j'ai eu le meme il y a 2 ans lorsque j'ai acheté la voiture, j'etais venu pour des trous a l'accelerations, et je suis repartie avec tout mon systeme de refroidissement changé. Ils avaient peur que ce soit un joint de culasse car mes durités etaient hyper dures et c'est vrai on ne pouvait pas les presser a chaud comme a froid. maintenant plus de soucis a ce niveau la elle sont bien molle mais brulante a chaud, c'est tout a fait normal.

 

Mais ca peut etre un soucis au niveau du radiateur il y a une petite piece qui merde dans le ventilo qui etait la cause de tout ca, mais je l'ai su que part la suite. Si quelqu'un sait de quel piece il s'agit exactement ca serait sympa. ca regulait le ventilo il me semble.

 

Mais si tu n'as pas de hausse de temperature et que ca reste au milieu en permanence tout doit bien aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced518zr

ben merci pour l'info c'est sympas

 

ma température ne bouge pas toujours a 90°

 

tu appel quoi hyper dures ?

je sais la pinsse mais juste un peux je sais pas toucher les deux cote de la durite .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced518zr

a froid Le matin mes durite son bien molle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

ah ba c'est bon alors. une fois sous pressio c'est normal qu'elles soient plus dure.

 

mais a froid elles doivent rester molles mais meme a chaud je crois. je verifierai tout a l'heure. evidemment pas aussi molle que froid mais quand meme...

 

enfin meme sans ca, je te conseil de la revendre et de te racheter autre chose... ce n'est qu'un conseil... prend toi un 6 cylindres gere 320i si tu veux pas trop puissant et ca sera le jour et la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced518zr

oui mais pour l'inten pas fort possible je suis sen taf ma boite a ferme du a la crise .

regarde si les durite du haut son plus chaude que celle du bas si c'est normal ?

et dis moi si tu arrive a pince la durite a 10% 20% 30% ?? de la totalité

merci de ton aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri485Ju

Ne t'inquiète pas j'ai eu le problème de vase d'expansion sur 318CI et 323CI! C'est classique et connu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced518zr

et pour les durite normal que je arrive a les pince que a 20% de totalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axu835sz

Bonsoir,

 

J'ai une 318i de 1999 avec 125 000 kms que j'ai depuis deux ans et les seuls problèmes que je cumule sont liés au refroidissement.

L'ancien proprio avait dû changer le vase d'expansion.

Ensuite j'ai eu: - fuite au niveau du thermostat (changé),

- fuite raccord plastique à l'opposé du thermostat à l'arrière de la culasse (changé avec sa durite qui fuyait au remontage),

- rupture d'un autre raccord plastique (fixé sur le milieu de la culasse) derrière le filtre à huile (changé et grosse galère pour le démontage !!)

- du coup j'en ai profité pour changer le dernier raccord plastique par prévention (celui dont la durite va au vase d'expansion)

- et ces jours-ci fuite de cette grosse durite justement (changée) et commençant vraiment à m'interroger, j'ai aussi changé la pompe à eau (pas de problèmes visibles pourtant au démontage pour l'ancienne) :pfff: .

 

Voilà, là j'attends de voir si tout rentre dans l'ordre ? Pour ce qui est de mon ventilo, il se déclenche bien semble-t-il donc le problème ne semble pas venir de là amel_the_white.gif.5ab5f8400722a335bd8ba0520283d7fc.gif .

Le plus chiant dans tout ça, c'est qu'il faut à chaque fois tout vidanger, reremplir, et purger !! Ca en devient vraiment pénible à la longue ! a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif .

 

Mais de là à changer de modèle....pourquoi? les vases d'expansions sont les mêmes non ? ainsi que la provenance des durites ou de ces foutus raccords plastiques ... je pense plutôt que , vu l'état constaté des raccords par exemple qui sont tous bouffés de l'intérieur, que c'est un problème de fabrication de certaines pièces qui lachent alors qu'elles sont à la moitié de leur vie ! Et que dire de ces durites avec colliers sertis et joint torique qui fuient dès qu'on les démonte/remonte. Sur ma 4L, un bon coup de tournevis sur le collier et jamais de fuites sur les durites !! myphi39.gif.803adce1a6ddaf6bbd7fed22e4e96868.gif

 

Je pense qu'il est là le problème, dans la conception de certaines pieces peu fiables qui gachent le plaisir pourtant bien réel de cette voiture :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

oui mais pour l'inten pas fort possible je suis sen taf ma boite a ferme du a la crise .

regarde si les durite du haut son plus chaude que celle du bas si c'est normal ?

et dis moi si tu arrive a pince la durite a 10% 20% 30% ?? de la totalité

merci de ton aide .

 

 

alors j'ai essayé meme en pression j'arrive a les pincer a fond.

 

par contre ce sont bien les grosses durites et non les toutes petite sur la gauche. car celle la elle sont rigide comme une trique.

 

Moi ils m'avaient changer tout le systeme car j'avais une fuite, et elle est revenu et c'est que lorsqu'ils m'ont changer la moitié du moteur qu'ils ont vu que c'etait une durité percé derriere le moteur qui etait arraché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

a mon avis ce sont pas les meme durites d'un 6 cylindres et d'un 4. Deja c'est pas la meme tete du tout a l'interieur donc elles doivent pas etre tailler de la meme maniere ni disposé pareil.

 

Et puis j'ai pas eu que ca comme soucis dessus, toute la chicane du cata a peter, me faisant peter le bas moteur a petit feu car trop de pression car l'air s'évacuer mal, donc 5000€de reparation...

 

et j'en passe et des meilleurs, et je ne suis pas le seul sur ce modele... donc doit bien y avoir une raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fcc786WM

Bonsoir,

 

J'ai une 318i de 1999 avec 125 000 kms que j'ai depuis deux ans et les seuls problèmes que je cumule sont liés au refroidissement.

L'ancien proprio avait dû changer le vase d'expansion.

Ensuite j'ai eu: - fuite au niveau du thermostat (changé),

- fuite raccord plastique à l'opposé du thermostat à l'arrière de la culasse (changé avec sa durite qui fuyait au remontage),

- rupture d'un autre raccord plastique (fixé sur le milieu de la culasse) derrière le filtre à huile (changé et grosse galère pour le démontage !!)

- du coup j'en ai profité pour changer le dernier raccord plastique par prévention (celui dont la durite va au vase d'expansion)

- et ces jours-ci fuite de cette grosse durite justement (changée) et commençant vraiment à m'interroger, j'ai aussi changé la pompe à eau (pas de problèmes visibles pourtant au démontage pour l'ancienne) :pfff: .

 

Salut je vien de voir ton message concernant les changement de durite sur ta 318 , j'ai une question a te poser ,

Quand tu entend galére pour le démontage du raccord plastique coté bloc moteur c'est a dire?

En effet je dois la démonter dans pas longtemp mais vu l'accés je vois que sa sera pas evident !!

Qu'a tu démonter pour pouvoir démonter le raccord? le filtre a fuile?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

a mon avis ce sont pas les meme durites d'un 6 cylindres et d'un 4. Deja c'est pas la meme tete du tout a l'interieur donc elles doivent pas etre tailler de la meme maniere ni disposé pareil.

 

Et puis j'ai pas eu que ca comme soucis dessus, toute la chicane du cata a peter, me faisant peter le bas moteur a petit feu car trop de pression car l'air s'évacuer mal, donc 5000€de reparation...

 

et j'en passe et des meilleurs, et je ne suis pas le seul sur ce modele... donc doit bien y avoir une raison.

Des signes montraient la casse de cette "chicane" ou pas ? Bruit sourd à l'accélération etc ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...