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Série 3 / M3

BMW 318i E36 - Bioethanol


logsyc

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Bonjour,

 

Faisant environ 22000-25000km par an ave ma 318i, je me demande si le passage à l'E85 ne serait pas une bonne idée.

J'ai fait mes calculs et en 8-10mois, je rembourserai un boitier à 400€ (en comptant un écart de prix de 0,40€ par litre et une consommation passant de 8l/100 à 9l/100).

Ma voiture est vieille (sept 1992) mais en très bon état malgrè ses 250000km.

Pour autant que j'ai compris, à part un changement du filtre à essence après 1000-2000km à l'E85 et une légère augmentation de la fréquence des vidanges, pas besoin de faire grand chose de plus.

 

 

Reste à savoir si :

- c'est possible sur ce modèle (oui auant que j'ai pu trouver sur le net)

- c'est sans risque (tant qu'à faire je prévois un passage à 100% d'E85 - je me vois mal faire 2 demi-pleins 3 à 4 fois par mois :non: )

- quel boitier prendre (si possible sans un laisser un oeil, car je ne veux pas non plus devoir rouler 2 ans pour rentrer dns mes frais, et facile à installer)

 

voilà, merci pour vos avis :jap:

 

PS: j'ai commencer à lire le topic E85 mais 120pages, c'est looooooooooooooooong :lol:

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Invité §fab471Hf

sinon j'avais un pote qui avait une safrane v6 de 93 qui rouler a 100% sans boitier et lui avait juste du mal a démarrer le matin a froid sinon aucun soucis.

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Invité §lea188nu

sinon j'avais un pote qui avait une safrane v6 de 93 qui rouler a 100% sans boitier et lui avait juste du mal a démarrer le matin a froid sinon aucun soucis.

 

 

 

Et il a pu rouler longtemps comme cela ?? :jap:

 

??

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Invité §fab471Hf

il a garder l'auto 1 ans et la revendu il a passer l'hiver avec juste du mal a demarrer a froid.

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Invité §lea188nu

il a garder l'auto 1 ans et la revendu il a passer l'hiver avec juste du mal a demarrer a froid.

 

 

 

Le retour sur expérience est quand même très court ...

 

J'ai parcouru quelques sujets sur des forum dédiés au bioéthanol , cela ne semble pas être aussi "miraculeux" que cela ...

 

Ce qui fait que je n'ai jamais franchit le pas ...

 

Les véhicules vendus pour fonctionner au bioéthanol sont quand mêmes passablement modifiés lorsqu'ils sortent d'usine, alors l'adaptation d'un simple boitier voir aucun boitier avec un mélange plus ou moins pur, je sais pas si c'est si terrible que cela pour le moteur (surtout sur le long terme)

 

..

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Invité §fab471Hf

 

 

Le retour sur expérience est quand même très court ...

 

J'ai parcouru quelques sujets sur des forum dédiés au bioéthanol , cela ne semble pas être aussi "miraculeux" que cela ...

 

Ce qui fait que je n'ai jamais franchit le pas ...

 

Les véhicules vendus pour fonctionner au bioéthanol sont quand mêmes passablement modifiés lorsqu'ils sortent d'usine, alors l'adaptation d'un simple boitier voir aucun boitier avec un mélange plus ou moins pur, je sais pas si c'est si terrible que cela pour le moteur (surtout sur le long terme)

..

 

je suis tout a fait d'accord avec toi :jap:

le truc qui m'inquiète le plus c'est que le e85 est plus corrosifs que l'essence normal donc les durites et tout ça doivent réellement pas aimer.

en tout cas moi je ne mettrait pas ça dans ma sonysko.gif.7a25f79c489e4fd775f6bddd15aad9d0.gif

 

mais je ne sais pas plus sur l'historique du pote je le voit pas tout les jour n'ont plus.

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Invité §fab471Hf

Je vend des reprog E85, mais dans 90% ca sert a rien...

 

J'ai roulé 2 ans a l'E85, dans mon 320ci, sans boitier ni rien, j'ai jamais eu de soucis :bah:

 

toujours pareil ta rouler que 2 ans il faudrai voir sur le lonnnnnng terme

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Invité §fab471Hf

donc si je te suis je pourrait mettre a 100% dans ma 528i sans aucun soucis

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donc si je te suis je pourrait mettre a 100% dans ma 528i sans aucun soucis

 

 

Bah elle le prendrait, c'est certain, après au départ il faut y aller par palier c'est mieux que de mettre directement le plein

Tu montes au fur et à mesure et tu vois jusqu'ou est la limite de tolérance (trous dans l'acceleration, pb de démarrage a froid...) mais en principe sur les 6l de BMW y'a aucun soucis :)

 

En plus ca marche mieux :o

 

Sur mon 330ci de 2003, je met souvent 10 à 20L d'ethanol dans le réservoir sinon j'ai l'impression d'avoir un veau :(

L'ethanol c'est comme de l'essence, sauf que tu as un tx de combustion et d'enrichissement différent, l'E85 a une meilleure combustion, un meilleur octane mais il est un peu moins riche que l'essence (d'ou l'effet de surconsommation sur certains modèles)

 

Ton calculateur va analyser la qualité de ce carburant et en voyant qu'il est plus pauvre que l'essence il va augmenter légèrement le débit de tes injecteurs pour corriger le tir

C'est exactement comme quand tu fous de l'essence de basse qualité, tu consommes plus, bah la c'est le meme phénomène :bah: sauf qu'il ne s'agit pas d'un carburant dilué :o

 

Certains calculateurs ont des "limites" pour corriger cette différence d'enrichissement donc a "full E85", ils n'arrivent pas a bien calibrer les injecteurs, ce qui entraine des ratés dans l'acceleration, des difficultés de démarrage a froid ou autre... C'est pour ca que je reprogramme certains véhicules pour pouvoir supporter le 100% E85...

 

Sinon, tu devrais essayer de mettre 10/15% d'E85 dans ta '28, ca lui donnerait des ailes, et sans risques, crois moi :)

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Invité §fab471Hf

le plus chiant c'est de passer 2 fois a la pompe une fois e85(intermarche a 1km de chez moi)pour mettre 10l

et ensuite repasser au 98 pour mettre 60l

 

apres y a toujours les bidon mais bon.

 

bon aller bonne nuit

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le plus chiant c'est de passer 2 fois a la pompe une fois e85(intermarche a 1km de chez moi)pour mettre 10l

et ensuite repasser au 98 pour mettre 60l

 

apres y a toujours les bidon mais bon.

 

bon aller bonne nuit

 

 

J'fais a la CB, c'est plus simple :bah:

 

En plus ta titine c'est un M52TU non ?

Comme mon ancienne 320ci...

Elle tolérait très bien l'E85 :)

 

Il y a d'ailleurs un topic sur ca dans la rubrique mécanique...

J'ai préparé des dizaines de caisses a l'ethanol, certaines roulent depuis plus de 2 ans, je n'ai jamais eu aucun retour :bah:

 

Ha si.. une fois, une twingo de 1992, une durite d'essence a craqué, on peut mettre ca sur le compte de l'E85..

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Bonjour

 

Ulimit >

 

Donc si je comprends bien, tant qu'à vouloir passer au E85, autant

1- ne pas mettre de boitier

2- ajouter du E85 et y aller progressivement (genre 10l d'E85 au 1er plein , puis 20 puis 30l...) jusqu'à ce que je commence à sentir des soucis type trou d'accélération ?

 

Vérifier les durites de temps en temsp (de toute façon j'ai déjà changé les miennes 2 fois, je connais).

Dois-je prévoir de changer le filtre à essence après quelques semines/mois d'utilisation du E85 ?

 

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Invité §gro150vw

Bonjour

 

Ulimit >

 

Donc si je comprends bien, tant qu'à vouloir passer au E85, autant

1- ne pas mettre de boitier

2- ajouter du E85 et y aller progressivement (genre 10l d'E85 au 1er plein , puis 20 puis 30l...) jusqu'à ce que je commence à sentir des soucis type trou d'accélération ?

 

Vérifier les durites de temps en temsp (de toute façon j'ai déjà changé les miennes 2 fois, je connais).

Dois-je prévoir de changer le filtre à essence après quelques semines/mois d'utilisation du E85 ?

 

 

Oui, car l'E85 va décaper la crasse qu'il peut y avoir dans ton circuit, du coup ton filtre va ramasser pas mal de cochonneries d'un coup. :jap:

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Invité §fab471Hf

je suis septique quand meme.

j'hesite a en mettre.

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Bonjour

 

Ulimit >

 

Donc si je comprends bien, tant qu'à vouloir passer au E85, autant

1- ne pas mettre de boitier

2- ajouter du E85 et y aller progressivement (genre 10l d'E85 au 1er plein , puis 20 puis 30l...) jusqu'à ce que je commence à sentir des soucis type trou d'accélération ?

 

Vérifier les durites de temps en temsp (de toute façon j'ai déjà changé les miennes 2 fois, je connais).

Dois-je prévoir de changer le filtre à essence après quelques semines/mois d'utilisation du E85 ?

 

 

Le boitier ca sert a rien :bah:

Comme je te disais, je vend des programmations pour E85, mais c'est vraiement commercial... souvent c'est juste pour "rassurer" le client dans sa démarche de mettre de l'éthanol dans son réservoir, dans 90% des cas, ca ne sert strictement a rien !

Tu n'es pas forcé d'avoir des trous dans l'acceleration, certains véhicules corrigent très bien l'E85 et roulent a 100% sans soucis !

D'autres ont quelques intolérances a 100% (trous, démarrage a froid difficile...) alors qu'a 90% par exemple ca marche très bien ! Sur ces véhicules la il faut trouver le bon dosage c'est pour ca qu'au départ il faut y aller progressivement pour connaitre la tolérance du véhicule, si a 10,20,30,40,50...80% ca marche bien sans aucun soucis et qu'a 90% ca déconne, tu sais qu'il faut pas dépasser 80%, quoi qu'il en soit tu ne risques absolument rien pour ton moteur, au brésil ca fait plus de 20 ans qu'ils roulent qu'a l'ethanol avec les memes voitures que nous :o

 

Pour le filtre à essence effectivement il faut le changer après quelques milliers de km, car l'E85 va nettoyer ton moteur, bien décapé la merde et ca risque de boucher le filtre... mais rien de bien grave :)

 

je suis septique quand meme.

j'hesite a en mettre.

 

 

Tu n'es pas obligé, personne ici te force

Mais tu peux essayé, si ton réservoir est comme le mien (65 litres), je dose 15L d'E85, non pas pour économiser mais parce que la voiture tourne vraiment beaucoup beaucoup mieux ! (l'indice d'octane de l'ethanol est bien supérieur a celui de l'essence, c'est un excellent carburant, en plus tu rejettes 75% de CO2 en moins...)

Le problème des durites concerne les vieux véhicules, de début 90 qui n'avaient pas encore certaines normes de résistance a la corrosion cependant je n'ai jamais eu connaissance d'une bavaroise ayant eu ce genre de soucis...

 

 

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Invité §lea188nu

 

Le boitier ca sert a rien :bah:

Comme je te disais, je vend des programmations pour E85, mais c'est vraiement commercial... souvent c'est juste pour "rassurer" le client dans sa démarche de mettre de l'éthanol dans son réservoir, dans 90% des cas, ca ne sert strictement a rien !

Tu n'es pas forcé d'avoir des trous dans l'acceleration, certains véhicules corrigent très bien l'E85 et roulent a 100% sans soucis !

D'autres ont quelques intolérances a 100% (trous, démarrage a froid difficile...) alors qu'a 90% par exemple ca marche très bien ! Sur ces véhicules la il faut trouver le bon dosage c'est pour ca qu'au départ il faut y aller progressivement pour connaitre la tolérance du véhicule, si a 10,20,30,40,50...80% ca marche bien sans aucun soucis et qu'a 90% ca déconne, tu sais qu'il faut pas dépasser 80%, quoi qu'il en soit tu ne risques absolument rien pour ton moteur, au brésil ca fait plus de 20 ans qu'ils roulent qu'a l'ethanol avec les memes voitures que nous :o

 

Pour le filtre à essence effectivement il faut le changer après quelques milliers de km, car l'E85 va nettoyer ton moteur, bien décapé la merde et ca risque de boucher le filtre... mais rien de bien grave :)

 

 

 

 

Tu n'es pas obligé, personne ici te force

Mais tu peux essayé, si ton réservoir est comme le mien (65 litres), je dose 15L d'E85, non pas pour économiser mais parce que la voiture tourne vraiment beaucoup beaucoup mieux ! (l'indice d'octane de l'ethanol est bien supérieur a celui de l'essence, c'est un excellent carburant, en plus tu rejettes 75% de CO2 en moins...)

Le problème des durites concerne les vieux véhicules, de début 90 qui n'avaient pas encore certaines normes de résistance a la corrosion cependant je n'ai jamais eu connaissance d'une bavaroise ayant eu ce genre de soucis...

 

 

 

 

Conseiller de ne pas en mettre parce que potentiellement tu risques bien de ne pas lui vendre, ne t'empêche pas de trouver les arguments contraires et l'intérêt d'un boitier lorsqu'un client se présente à toi ...

 

Et dans le commerce tout est bon pour vendre même s'il te faut dire l'inverse de ce que tu préconises là ... :(

 

C'est paradoxal .... a non c'est vrai c'est commercial ...

..

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Conseiller de ne pas en mettre parce que potentiellement tu risques bien de ne pas lui vendre, ne t'empêche pas de trouver les arguments contraires et l'intérêt d'un boitier lorsqu'un client se présente à toi ...

 

Et dans le commerce tout est bon pour vendre même s'il te faut dire l'inverse de ce que tu préconises là ... :(

 

C'est paradoxal .... a non c'est vrai c'est commercial ...

..

 

 

On est pas dans ma boutique la, on est sur un forum, je suis honnete avec lui :bah:

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Invité §pil451gf

Salut je confirme que le E85 fait des trous à l'accélération sur ma e36 318i.

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Invité §sho804yP

Bonne réflexion ..http://forexjobs.info/g.gif

 

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Invité §Djo114cA

L'ancien proprio de ma 530i me certifie qu'il mettait 100% de e85 dans la mamie, elle pétaradait un peu au démarrage cet hiver, sinon RASomana.gif.e565e03f6b4c398bc4d2adb535cadc34.gif

60€ le plein, 500/600 bornes.omana.gif.e565e03f6b4c398bc4d2adb535cadc34.gif

omana.gif.8281a005e3ee76cf702d7fb41d3cf04f.gif

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Bonjour

 

Posté le 22-06-2009 à 17***26

 

Bonjour,

 

Faisant environ 22000-25000km par an ave ma 318i, je me demande si le passage à l'E85 ne serait pas une bonne idée.

J'ai fait mes calculs et en 8-10mois, je rembourserai un boitier à 400€ (en comptant un écart de prix de 0,40€ par litre et une consommation passant de 8l/100 à 9l/100).

Ma voiture est vieille (sept 1992) mais en très bon état malgrè ses 250000km.

Pour autant que j'ai compris, à part un changement du filtre à essence après 1000-2000km à l'E85 et une légère augmentation de la fréquence des vidanges, pas besoin de faire grand chose de plus.

 

 

Reste à savoir si :

- c'est possible sur ce modèle (oui auant que j'ai pu trouver sur le net)

- c'est sans risque (tant qu'à faire je prévois un passage à 100% d'E85 - je me vois mal faire 2 demi-pleins 3 à 4 fois par mois http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif )

- quel boitier prendre (si possible sans un laisser un oeil, car je ne veux pas non plus devoir rouler 2 ans pour rentrer dns mes frais, et facile à installer)

 

voilà, merci pour vos avis http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Après presque 4 ans, 80 000km et 2 changement de durites, ma mémère tourne toujours comme une horloge (un peu moins de patate c'est vrai mais je m'en fiche complètement).

Je mets entre 85 et 100% de E85 et à part quelques difficultés à démarrer par temps froid (il faut démarrer 2 voire 3 fois car elle cale) aucun souci.

Et à 0,89 €/L vs 1,40 €/L, même avec une surconsommation de 10-15% environ c'est quand même ~25% de coût de carburant en moins (soit grosso modo 500€ d'écnonomies par an sol.gif.e6e8c9417e61b7e9d1e37aecae4671d2.gif).

Ce qui est sûr c'est que quand ma 318 i lâchera, je chercherai une remplaçante pour rester sur du E85 love.gif.68811e5d7242da458e9f5b85eb8e55da.gif

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Invité §lea188nu

C'est très intéressant pour toi mais au regard du nombre important de km que tu fais et du peu que tu gagnes ( moins de 42 euros par mois) c'est pas non plus exceptionnel ...

 

Devoir s'infliger de rouler dans une voiture hors d'âge ( même si on peut desceller un côté affectif ) consommer de fait plus qu'un véhicule plus moderne, le calcul n'est pas forcément le plus rentable au niveau carburant. ( je ne parle pas d'avoir les moyens d'acheter un véhicule plus moderne et moins kilométré, ce qui reste une autre affaire)

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Bonsoir leaderprice,

 

Là n'était pas le but de mon intervention.

 

Ceci dit niveau carburant, tu as raison, je gagnerai à acheter une voiture récente.

Mais il faut regarder un peu plus large et même sans compter le côté affectif, l'amortissement d'un véhicule récent (pas forcément neuf) ferait que je peux me permettre de rouler pendant encore pas mal d'années avec ma vieille mémère avant qu'elle me coûte plus qu'une récente (et sans compter le fait que je peux encore faire pas mal de chose dessus de par l'accessibilité aisée au moteur, qu'on trouve facilement des pièces d'occasion, que '(huile est peu chère... - je n'ai pas besoin d'aller chez mon concessionnaire pour faire changer une ampoule de phare pfff.gif.ff6c79c9d093aeeda0fd3aa855d21394.gif).

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C'est très intéressant pour toi mais au regard du nombre important de km que tu fais et du peu que tu gagnes ( moins de 42 euros par mois) c'est pas non plus exceptionnel ...

 

Devoir s'infliger de rouler dans une voiture hors d'âge ( même si on peut desceller un côté affectif ) consommer de fait plus qu'un véhicule plus moderne, le calcul n'est pas forcément le plus rentable au niveau carburant. ( je ne parle pas d'avoir les moyens d'acheter un véhicule plus moderne et moins kilométré, ce qui reste une autre affaire)

 

 

Je préfère rouler dans une "vieille" bmw essence que dans une Clio gasoil par exemple.

 

Les avantages de ces vieilles BMW sont qu'elles ne décôtent plus, l'entretien est aisé et peu onéreux pour peu qu'on est la motivation de le faire soi-même, elle démarre tous les matins car le froid n'a pas gelé l’électronique...

Donc peut-être qu'il consomme un peu plus, mais au final, il s'y retrouve je pense autruche621.gif.7c14264ade900aac7e455fa3a23d5029.gif

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Invité §lea188nu

Bonsoir leaderprice,

 

Là n'était pas le but de mon intervention.

 

Ceci dit niveau carburant, tu as raison, je gagnerai à acheter une voiture récente.

Mais il faut regarder un peu plus large et même sans compter le côté affectif, l'amortissement d'un véhicule récent (pas forcément neuf) ferait que je peux me permettre de rouler pendant encore pas mal d'années avec ma vieille mémère avant qu'elle me coûte plus qu'une récente (et sans compter le fait que je peux encore faire pas mal de chose dessus de par l'accessibilité aisée au moteur, qu'on trouve facilement des pièces d'occasion, que '(huile est peu chère... - je n'ai pas besoin d'aller chez mon concessionnaire pour faire changer une ampoule de phare pfff.gif.819f9989bdd53c73f50bf08bceee97cb.gif).

 

 

Je veux bien te croire. Cependant l'agrément de conduite est-il le même ? J'en sais rien mais je serais assez enclin à en douter au premier abord ..jap.gif.dee5e702d47ca0b5df30e635e6e57297.gif

 

Mais il est vrai que pour celui qui aime un peu bricoler ( au sens noble du terme) une voiture d'ancienne génération peut apporter une grande satisfaction et pas mal de plaisir ..

 

Reste à te souhaiter une longue route avec une voiture assurément attachante .. ;)jap.gif.dee5e702d47ca0b5df30e635e6e57297.gif

jap.gif.12d1c4e57b70f90707e0143a69d07fa4.gif

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Invité §lea188nu

 

Je préfère rouler dans une "vieille" bmw essence que dans une Clio gasoil par exemple.

 

Les avantages de ces vieilles BMW sont qu'elles ne décôtent plus, l'entretien est aisé et peu onéreux pour peu qu'on est la motivation de le faire soi-même, elle démarre tous les matins car le froid n'a pas gelé l’électronique...

Donc peut-être qu'il consomme un peu plus, mais au final, il s'y retrouve je pense autruche621.gif.5f169663d37e340f9283af40d04e92f2.gif

 

 

 

On parle essence voir E85 ou SP 95 alors mettre dans la balance une bmw de 20 ans d'âge bien tassés et une clio ou une mégane avec un Tce (puisque tu par d'une Renault Clio) , suis pas certain que l'avantage soit toujours à la " mamie " ..jap.gif.39ea7c26ef42331c17707bb5b5106cc1.gif

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Bah si il met de l'e85, généralement, c'est pour baisser le coût d'utilisation. On se réfère à la conso, ok, mais il n'y a pas que ça à prendre en considération. Un véhicule, comme tout bien, ça s'amortit.

Et par conséquent, il faut également prendre en considération le prix d'achat, la décôte, l'entretien, l'assurance... Pour un daily, je pense qu'il est plus rentable de prendre ce genre de véhicules, qui plus est que qd on l'abime, ça n'a pas le même impact financier (et donc psychique aussi...), car entre rayé une caisse de 3 ans valant 10-12000€ et une qui a 15 ans...

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Bonsoir,

Je veux bien te croire. Cependant l'agrément de conduite est-il le même ? J'en sais rien mais je serais assez enclin à en douter au premier abord ..jap.gif.74aaf72078ae7509dd79880743efe434.gif

 

Mais il est vrai que pour celui qui aime un peu bricoler ( au sens noble du terme) une voiture d'ancienne génération peut apporter une grande satisfaction et pas mal de plaisir ..

 

Reste à te souhaiter une longue route avec une voiture assurément attachante .. ;)jap.gif.74aaf72078ae7509dd79880743efe434.gif

 

Bof, je ne suis pas fana de performances, ma voiture est plus ferme (et la sellerie plus usée aussi) que celle de la Mzd 5 de ma femme. Mais je dois avouer que je me fais encore pas mal plaisir avec, sauf quand il neige et que le cul a tendance à vouloir dépasser le capot dans les rond-point http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Et en effet, le fait de pouvoir y mettre un peu les mains et de faire l'entretien courant pour un coût très modique est un plus non négligeable.

Rien que les prix de l'huile sur la Mzd 5 me paye 3 vidanges sur la 318i :(

Sinon, merci pour tes vœux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pour un daily, je pense qu'il est plus rentable de prendre ce genre de véhicules, qui plus est que qd on l'abime, ça n'a pas le même impact financier (et donc psychique aussi...), car entre rayé une caisse de 3 ans valant 10-12000€ et une qui a 15 ans...

 

Je confirme, glissade sur du verglas à 20km/h pour ma femme avec la Mzd 5 il y a 3 ans, 600€ de réparation, tout droit à 20km/h pour moi dans un rond point l'hiver dernier, pare choc (enfin pare-buffle si on compare à celui des voitures modernes qui est plus esthétique et est tout de suite abîmé sur des petit chocs) à peine rayé et ça ne changera rien, ça restera comme ça.

Sinon ma 318i aura 21 ans cette année :o

jap.gif.15c70762127929c879e38b10eb9f33d7.gif

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Invité §bri187sB

3000kms avec de l e85 dans ma FIAT panda et pas de changement sauf quand il fait froid, j 'en suis à 70% d éthanol

400km avec 20% d e85 dans ma e36 318i et rien d anormal...

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Invité §bri187sB

Pas plus de 90% dans ma Panda car après trop de trou à l'accélération.

40% avec ma e36 mais je fais du 12l en ville sans taper dedans???

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Bonjour bricedecha​t

 

Je faisais du 10L/100 avec ma 318i en faisant 90% de départementale (mais en 100% E85). Ce n'est clairement pas un modèle économe (enfin moteur essence de fin des années 80...), mais à 0.70€/L ca restait largement rentable.

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