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Série 3 / M3

Présentation de ma 330Ci SMG-c


Invité §Hap045RC

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Invité §gro150vw

Ce que Kaiv peut avoir ? Tout simplement génial, sur ma 328 c'était ceux-là (62 LED)

Maintenant, ils ont 80 LED.

Ayant vu des AE CCFL, je préfère largement le rendu des miens, à LED, et puis ça m'évite de mettre un ballast derrière chaque phare...

 

Et en plus, si tu les branches au ampoules d'intérieur, quand tu ouvres ta voiture, ça fait un super effet progressif comme les e87 / e90 :love:

 

:??:

:voyons:

Tu peux développer? :lol:

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Invité §gro150vw

Bah, j'ai fait un tuto, cf. forum-bmwfans...

 

OUé, mais faut se créer un compte pour y accéder. :o

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Invité §Hap045RC

Cet après-midi, j'ai démonté mon TOE, pour y voir plus clair pourquoi la toile rentrait complètement, et sans pouvoir en ressortir un peu comme d'habitude, pour le fermer à la main...

 

Déjà, pour la bouger à la main, je trouve qu'elle est vachement dure à bouger comparé à celle que j'avais dans ma 328.

Ensuite, les 2 petites pièces qu'on a sur le coté, semblent cassées, sauf que je ne sais pas à quoi ressemble la pièce non cassée. Toujours est-il que le petit truc gris qui est censé entrainer la toîle, passe au dessus de la petite pièce à l'arrière gauche du TOE, donc n'entraine pas la toile.

Je comprends pas non plus comment (en temps normal), comment cette pièce grise ramène la toile complètement, car l'autre pièce cassée est de l'autre coté du TOE (à l'avant gauche), hors la pièce grise ne va pas jusqu'au bout... :??:

 

l'ETK : http://bmwfans.info/parts/catalog/E46/Coupe/Europe/330Ci-M54/LHD/N/2002/february/browse/sliding_roof_folding_top/slid_lift_roof_cover_ceiling_frame/

 

Quelques photos

 

Pièce n° 16 sur le schéma de l'ETK, c'est celle qui est à l'avant

http://homedeejay.free.fr/delbor/330ci/moonroof/P1050079.jpg

 

Pièce n°16, mais celle qui est à l'arrière, et devant celle-ci, la pièce grise qui est censé entrainer la toile ?

http://homedeejay.free.fr/delbor/330ci/moonroof/P1050080.jpg

 

Les 2 pièces (n°17) du coté droit, semblent OK

http://homedeejay.free.fr/delbor/330ci/moonroof/P1050081.jpg

http://homedeejay.free.fr/delbor/330ci/moonroof/P1050082.jpg

 

Toit rentré :

http://homedeejay.free.fr/delbor/330ci/moonroof/P1050083.jpg

 

Toit fermé, la pièce grise arrive à ce niveau :

http://homedeejay.free.fr/delbor/330ci/moonroof/P1050085.jpg

 

Alors qu'elle devrait pas aller jusqu'ici ?

http://homedeejay.free.fr/delbor/330ci/moonroof/P1050086.jpg

 

Une belle toile fermée ...

http://homedeejay.free.fr/delbor/330ci/moonroof/P1050087.jpg

 

 

Et 2 vidéos :

Vous voyez la pièce grise ? Notez la position de départ, et la position d'arrivée, quand je referme le toit.

 

Et vu de dessous, une fois la vitre remise, on voit que le bord du TOE force contre la toile, c'est normal ça :??:

 

 

Je sais pas trop ce qui cloche, et je pige pas comment le "picot" gris arrive à rentrer la toile... :??:

 

Vous avez des pistes avant que je lache 300€ chez BM ? :buzz:

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Invité §pip151dC

Oui c'est bien ça! alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

ce que je trouve pratique contrairement aux SMG2 qui sont uniquement à tirer, une + et une - axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

Oui comme sur les boites SMG des M5 et M6 chaque palette n'a qu'une fonction,on ne peut que les tirer,ç'a me semble contre nature de passer au rapport inférieur en poussant une palette!

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Invité §pap007Yn

Cet après-midi, j'ai démonté mon TOE, pour y voir plus clair pourquoi la toile rentrait complètement, et sans pouvoir en ressortir un peu comme d'habitude, pour le fermer à la main...

 

Déjà, pour la bouger à la main, je trouve qu'elle est vachement dure à bouger comparé à celle que j'avais dans ma 328.

Ensuite, les 2 petites pièces qu'on a sur le coté, semblent cassées, sauf que je ne sais pas à quoi ressemble la pièce non cassée. Toujours est-il que le petit truc gris qui est censé entrainer la toîle, passe au dessus de la petite pièce à l'arrière gauche du TOE, donc n'entraine pas la toile.

Je comprends pas non plus comment (en temps normal), comment cette pièce grise ramène la toile complètement, car l'autre pièce cassée est de l'autre coté du TOE (à l'avant gauche), hors la pièce grise ne va pas jusqu'au bout... :??:

 

l'ETK : http://bmwfans.info/parts/catalog/E46/Coupe/Europe/330Ci-M54/LHD/N/2002/february/browse/sliding_roof_folding_top/slid_lift_roof_cover_ceiling_frame/

 

Quelques photos

 

Pièce n° 16 sur le schéma de l'ETK, c'est celle qui est à l'avant

http://homedeejay.free.fr/delbor/330ci/moonroof/P1050079.jpg

 

Pièce n°16, mais celle qui est à l'arrière, et devant celle-ci, la pièce grise qui est censé entrainer la toile ?

http://homedeejay.free.fr/delbor/330ci/moonroof/P1050080.jpg

 

Les 2 pièces (n°17) du coté droit, semblent OK

http://homedeejay.free.fr/delbor/330ci/moonroof/P1050081.jpg

http://homedeejay.free.fr/delbor/330ci/moonroof/P1050082.jpg

 

Toit rentré :

http://homedeejay.free.fr/delbor/330ci/moonroof/P1050083.jpg

 

Toit fermé, la pièce grise arrive à ce niveau :

http://homedeejay.free.fr/delbor/330ci/moonroof/P1050085.jpg

 

Alors qu'elle devrait pas aller jusqu'ici ?

http://homedeejay.free.fr/delbor/330ci/moonroof/P1050086.jpg

 

Une belle toile fermée ...

http://homedeejay.free.fr/delbor/330ci/moonroof/P1050087.jpg

 

 

Et 2 vidéos :

Vous voyez la pièce grise ? Notez la position de départ, et la position d'arrivée, quand je referme le toit.

 

Et vu de dessous, une fois la vitre remise, on voit que le bord du TOE force contre la toile, c'est normal ça :??:

 

 

Je sais pas trop ce qui cloche, et je pige pas comment le "picot" gris arrive à rentrer la toile... :??:

 

Vous avez des pistes avant que je lache 300€ chez BM ? :buzz:

 

 

 

 

amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif arrhhhh c'est pas possible! quand je pense que je t'ai donné ce lien en MP:

 

http://www.lincomatic.com/e46sunroof/e46sunroof.html

 

c'est tout bien expliqué dedans avec plein de tofs et tout et tout! je te l'ai dit aussi, si tu veux je te les change, tes 2 pièces de coulissement, y'en a en gros pour 1h et 15€50...

 

 

en plus, ça se voit bien où le bordel doit aller! ton guide à tout simplement sauté de son rail, c'est pour ça que ça coince et que le moteur n'entraine pas le pare-soleil!!!

 

photo d'un bordel bien monté:

 

http://www.lincomatic.com/e46sunroof/sunshadedriver.jpg

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Oui comme sur les boites SMG des M5 et M6 chaque palette n'a qu'une fonction,on ne peut que les tirer,ç'a me semble contre nature de passer au rapport inférieur en poussant une palette!

 

Certes le fait de pousser une palette va à l'encontre de l'esprit sportif de ces palettes, je trouve juste qu'en conduite cool, quand tu tiens le volant à une main, c'est pratique de pouvoir tout faire avec une palette, et laisser l'autre main "baladeuse" :ange:

 

 

 

amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif arrhhhh c'est pas possible! quand je pense que je t'ai donné ce lien en MP:

 

http://www.lincomatic.com/e46sunroof/e46sunroof.html

 

c'est tout bien expliqué dedans avec plein de tofs et tout et tout! je te l'ai dit aussi, si tu veux je te les change, tes 2 pièces de coulissement, y'en a en gros pour 1h et 15€50...

 

 

en plus, ça se voit bien où le bordel doit aller! ton guide à tout simplement sauté de son rail, c'est pour ça que ça coince et que le moteur n'entraine pas le pare-soleil!!!

 

photo d'un bordel bien monté:

 

http://www.lincomatic.com/e46sunroof/sunshadedriver.jpg

 

 

En effet, c'est tout con!! :p

 

Et pas trop grave au final, content Happy? :D

 

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amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif arrhhhh c'est pas possible! quand je pense que je t'ai donné ce lien en MP:

http://www.lincomatic.com/e46sunroof/e46sunroof.html

c'est tout bien expliqué dedans avec plein de tofs et tout et tout! je te l'ai dit aussi, si tu veux je te les change, tes 2 pièces de coulissement, y'en a en gros pour 1h et 15€50...

en plus, ça se voit bien où le bordel doit aller! ton guide à tout simplement sauté de son rail, c'est pour ça que ça coince et que le moteur n'entraine pas le pare-soleil!!!

photo d'un bordel bien monté:

http://www.lincomatic.com/e46sunroof/sunshadedriver.jpg

 

 

je n'oserai même pas démonter le mien si ça déconnait :(

 

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Invité §pap007Yn

il y a un membre du forum a qui bm a demandé 2j 1/2 de boulot pour faire ça...ils lui ont dit qu'il fallait déposer le ciel de toit et tout le reste!!! :lol:

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Invité §gro150vw

il y a un membre du forum a qui bm a demandé 2j 1/2 de boulot pour faire ça...ils lui ont dit qu'il fallait déposer le ciel de toit et tout le reste!!! :lol:

 

:mouais:

Comme quoi quand j'entend dire :"oui je crache 700€ de révision (la vidange + plus les niveaux + 2/3 babioles) à ma concession, mais elle est nickel" ça me fait rire... jaune" :pfff:

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Invité §keu178Lk

il y a un membre du forum a qui bm a demandé 2j 1/2 de boulot pour faire ça...ils lui ont dit qu'il fallait déposer le ciel de toit et tout le reste!!! :lol:

 

 

Bonjour la facture pour un bout de plastique :sic:

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:mouais:

Comme quoi quand j'entend dire :"oui je crache 700€ de révision (la vidange + plus les niveaux + 2/3 babioles) à ma concession, mais elle est nickel" ça me fait rire... jaune" :pfff:

 

fxscorpio.gif.1b6eb907dee14407f81a0c38c0b1dcaa.gif 000000

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Invité §Ti_343IM

Vraiment superbe ta voiture HL :)

 

Need les meme options sur ma futur :o

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Invité §Hap045RC

 

je n'oserai même pas démonter le mien si ça déconnait :(

 

c'est vraiment tout simple à démonter, pour la vitre, ya 6 vis accessibles :)

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c'est vraiment tout simple à démonter, pour la vitre, ya 6 vis accessibles :)

 

 

mais comme j'ai une voiture nickel, pas de joint de portiere qui se décolle ni de T.O qui déconne :ange:

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Invité §nyn781GE

:mouais:

Comme quoi quand j'entend dire :"oui je crache 700€ de révision (la vidange + plus les niveaux + 2/3 babioles) à ma concession, mais elle est nickel" ça me fait rire... jaune" :pfff:

 

 

c'est parce que tu gardes tes voitures peut etre..?

 

sinon 700e ça fait mal mais c'est le prix du tampon sur le carnet, indispensable pour une BM si tu veux revendre ta voiture vite et bien axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §gro150vw

 

c'est parce que tu gardes tes voitures peut etre..?

 

sinon 700e ça fait mal mais c'est le prix du tampon sur le carnet, indispensable pour une BM si tu veux revendre ta voiture vite et bien axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Je les gardes assez longtemps en général effectivement. ;)

Pour ce qui est du tampon, c'est de la poudre aux yeux, une voiture en bon état et bien entretenue ce reconnait à bien d'autres détails que des tampons. :jap:

 

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Invité §nyn781GE

Je les gardes assez longtemps en général effectivement. ;)

Pour ce qui est du tampon, c'est de la poudre aux yeux, une voiture en bon état et bien entretenue ce reconnait à bien d'autres détails que des tampons. :jap:

 

 

ah non mais je suis carrément d'accord :jap:

 

sauf que tu sais trés bien qu'une BM sans carnet, c'est trés chiant à revendre pour un bon prix (un bon prix pour le vendeur je veux dire)!

 

axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

tiens d'ailleurs plus que 7000 bornes et j'ai le oilservice, c'est combien sur les e46 330i?

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Invité §gro150vw

 

ah non mais je suis carrément d'accord :jap:

 

sauf que tu sais trés bien qu'une BM sans carnet, c'est trés chiant à revendre pour un bon prix (un bon prix pour le vendeur je veux dire)!

 

axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Bof, j'avais revendu mon E34 un bon prix et rapidement parmi les premières visites et même pas eu à négocier. :bah:

 

tiens d'ailleurs plus que 7000 bornes et j'ai le oilservice, c'est combien sur les e46 330i?

 

Sur les moteur de la génération M54 c'est +/- 25000km suivant l'utilisation qui est faite de la voiture. ;)

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Invité §keu178Lk

 

ah non mais je suis carrément d'accord :jap:

 

sauf que tu sais trés bien qu'une BM sans carnet, c'est trés chiant à revendre pour un bon prix (un bon prix pour le vendeur je veux dire)!

 

axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

tiens d'ailleurs plus que 7000 bornes et j'ai le oilservice, c'est combien sur les e46 330i?

 

 

Je te laisse chercher :jap:

 

http://local.bmw.fr/catalogueforfait/rech_concession.aspx

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Invité §pap007Yn

:mouais:

Comme quoi quand j'entend dire :"oui je crache 700€ de révision (la vidange + plus les niveaux + 2/3 babioles) à ma concession, mais elle est nickel" ça me fait rire... jaune" :pfff:

 

 

 

alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif toujours ce vieux débat sur le carnet bien tamponé qui revient...

 

mais t'as raison, on a des tas d'exemples pour démontrer que c'est de la couille en barre! :jap:

 

et pareil je n'ai pas trop eu de mal à vendre mon touring sans le dernier tampon, pourtant mieux entretenu que quand je l'ai acheté "carnet à jour"...arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

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alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif toujours ce vieux débat sur le carnet bien tamponé qui revient...

 

mais t'as raison, on a des tas d'exemples pour démontrer que c'est de la couille en barre! :jap:

 

et pareil je n'ai pas trop eu de mal à vendre mon touring sans le dernier tampon, pourtant mieux entretenu que quand je l'ai acheté "carnet à jour"...arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

 

toujours ce vieux débat sur les papiers de la voiture :non:

mais comme chaque voiture a son identité depuis sa date de MEC, j'estime qu'elle doit la conserver a chaque changement de propriétaire sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

entre 2 voitures identiques, mais l'une sans son carnet, naturellement je me dirige vers celle qui a le sien

ça dénote au passage le sérieux du ou des proprios de l'avoir conservé et de ne pas l'avoir paumé :pfff:

tout comme la 2ème clé du véhicule :(

 

même si cela arrive de paumer des papiers bien sur

ou qu'un autre carnet soit refait en vue d'une magouille de kms par exemple ;)

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Invité §gro150vw

 

toujours ce vieux débat sur les papiers de la voiture :non:

mais comme chaque voiture a son identité depuis sa date de MEC, j'estime qu'elle doit la conserver a chaque changement de propriétaire sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

entre 2 voitures identiques, mais l'une sans son carnet, naturellement je me dirige vers celle qui a le sien

ça dénote au passage le sérieux du ou des proprios de l'avoir conservé et de ne pas l'avoir paumé :pfff:

tout comme la 2ème clé du véhicule :(

 

même si cela arrive de paumer des papiers bien sur

ou qu'un autre carnet soit refait en vue d'une magouille de kms par exemple ;)

 

Je connais des concessions où il suffit d'un billet auprès du magasinier pour avoir des tampons à tire larigot. :jap:

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Invité §keu178Lk

Je connais des concessions où il suffit d'un billet auprès du magasinier pour avoir des tampons à tire larigot. :jap:

 

 

afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

Digne d'un très grand Professionnalisme :pfff:

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Je connais des concessions où il suffit d'un billet auprès du magasinier pour avoir des tampons à tire larigot. :jap:

 

 

je me doute bien :o

 

j'avais fais la connaissance il y a quelques années d'un copain d'un copain :ange:

qui bossait dans un centre Controle Technique, le centre "bib" à "bip" c'est a coté de "bip" enfin pas loin

 

il passait des voitures sans contre visites moyennant un petit billet dans la C.G

 

il a du arrêter d'une part pour ne pas se faire griller :D et d'autre part, il y avait des manouches qui se refilaient l'adresse

et ramenaient des quasi épaves avec n° de chassis illisibles :pfff:

dans la carte grise il y avait regulierement entre 50 et 100 euros

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