Invité §gro150vw 15 juillet 2009 Signaler Partager 15 juillet 2009 Ce que Kaiv peut avoir ? Tout simplement génial, sur ma 328 c'était ceux-là (62 LED) Maintenant, ils ont 80 LED. Ayant vu des AE CCFL, je préfère largement le rendu des miens, à LED, et puis ça m'évite de mettre un ballast derrière chaque phare... Et en plus, si tu les branches au ampoules d'intérieur, quand tu ouvres ta voiture, ça fait un super effet progressif comme les e87 / e90 Tu peux développer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hap045RC 15 juillet 2009 Signaler Partager 15 juillet 2009 http://www.forum-bmwfans.fr/sr [...] 95-250.htm En fin de page Ou encore ici : Présentation de ma nouvelle BMW 328Ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OrpheeGT 15 juillet 2009 Signaler Partager 15 juillet 2009 Quand tu le fais, profites en pour faire un tuto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hap045RC 15 juillet 2009 Signaler Partager 15 juillet 2009 Bah, j'ai fait un tuto, cf. forum-bmwfans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WMB93 15 juillet 2009 Signaler Partager 15 juillet 2009 Bah, j'ai fait un tuto, cf. forum-bmwfans... recopies le ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro150vw 15 juillet 2009 Signaler Partager 15 juillet 2009 http://www.forum-bmwfans.fr/sr [...] 95-250.htm En fin de page Ou encore ici : Présentation de ma nouvelle BMW 328Ci C'est que ça donnerai presque envie. Mais j'hésite, les AE, ça fait un peu merguez comme même ©. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro150vw 15 juillet 2009 Signaler Partager 15 juillet 2009 Bah, j'ai fait un tuto, cf. forum-bmwfans... OUé, mais faut se créer un compte pour y accéder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro150vw 15 juillet 2009 Signaler Partager 15 juillet 2009 recopies le ici Bonne idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WMB93 15 juillet 2009 Signaler Partager 15 juillet 2009 Bonne idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hap045RC 15 juillet 2009 Signaler Partager 15 juillet 2009 Cet après-midi, j'ai démonté mon TOE, pour y voir plus clair pourquoi la toile rentrait complètement, et sans pouvoir en ressortir un peu comme d'habitude, pour le fermer à la main... Déjà, pour la bouger à la main, je trouve qu'elle est vachement dure à bouger comparé à celle que j'avais dans ma 328. Ensuite, les 2 petites pièces qu'on a sur le coté, semblent cassées, sauf que je ne sais pas à quoi ressemble la pièce non cassée. Toujours est-il que le petit truc gris qui est censé entrainer la toîle, passe au dessus de la petite pièce à l'arrière gauche du TOE, donc n'entraine pas la toile. Je comprends pas non plus comment (en temps normal), comment cette pièce grise ramène la toile complètement, car l'autre pièce cassée est de l'autre coté du TOE (à l'avant gauche), hors la pièce grise ne va pas jusqu'au bout... l'ETK : http://bmwfans.info/parts/catalog/E46/Coupe/Europe/330Ci-M54/LHD/N/2002/february/browse/sliding_roof_folding_top/slid_lift_roof_cover_ceiling_frame/ Quelques photos Pièce n° 16 sur le schéma de l'ETK, c'est celle qui est à l'avant http://homedeejay.free.fr/delbor/330ci/moonroof/P1050079.jpg Pièce n°16, mais celle qui est à l'arrière, et devant celle-ci, la pièce grise qui est censé entrainer la toile ? http://homedeejay.free.fr/delbor/330ci/moonroof/P1050080.jpg Les 2 pièces (n°17) du coté droit, semblent OK http://homedeejay.free.fr/delbor/330ci/moonroof/P1050081.jpg http://homedeejay.free.fr/delbor/330ci/moonroof/P1050082.jpg Toit rentré : http://homedeejay.free.fr/delbor/330ci/moonroof/P1050083.jpg Toit fermé, la pièce grise arrive à ce niveau : http://homedeejay.free.fr/delbor/330ci/moonroof/P1050085.jpg Alors qu'elle devrait pas aller jusqu'ici ? http://homedeejay.free.fr/delbor/330ci/moonroof/P1050086.jpg Une belle toile fermée ... http://homedeejay.free.fr/delbor/330ci/moonroof/P1050087.jpg Et 2 vidéos : Vous voyez la pièce grise ? Notez la position de départ, et la position d'arrivée, quand je referme le toit. Et vu de dessous, une fois la vitre remise, on voit que le bord du TOE force contre la toile, c'est normal ça Je sais pas trop ce qui cloche, et je pige pas comment le "picot" gris arrive à rentrer la toile... Vous avez des pistes avant que je lache 300€ chez BM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pip151dC 15 juillet 2009 Signaler Partager 15 juillet 2009 Oui c'est bien ça! ce que je trouve pratique contrairement aux SMG2 qui sont uniquement à tirer, une + et une - Oui comme sur les boites SMG des M5 et M6 chaque palette n'a qu'une fonction,on ne peut que les tirer,ç'a me semble contre nature de passer au rapport inférieur en poussant une palette! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap007Yn 15 juillet 2009 Signaler Partager 15 juillet 2009 Cet après-midi, j'ai démonté mon TOE, pour y voir plus clair pourquoi la toile rentrait complètement, et sans pouvoir en ressortir un peu comme d'habitude, pour le fermer à la main... Déjà, pour la bouger à la main, je trouve qu'elle est vachement dure à bouger comparé à celle que j'avais dans ma 328. Ensuite, les 2 petites pièces qu'on a sur le coté, semblent cassées, sauf que je ne sais pas à quoi ressemble la pièce non cassée. Toujours est-il que le petit truc gris qui est censé entrainer la toîle, passe au dessus de la petite pièce à l'arrière gauche du TOE, donc n'entraine pas la toile. Je comprends pas non plus comment (en temps normal), comment cette pièce grise ramène la toile complètement, car l'autre pièce cassée est de l'autre coté du TOE (à l'avant gauche), hors la pièce grise ne va pas jusqu'au bout... l'ETK : http://bmwfans.info/parts/catalog/E46/Coupe/Europe/330Ci-M54/LHD/N/2002/february/browse/sliding_roof_folding_top/slid_lift_roof_cover_ceiling_frame/ Quelques photos Pièce n° 16 sur le schéma de l'ETK, c'est celle qui est à l'avant http://homedeejay.free.fr/delbor/330ci/moonroof/P1050079.jpg Pièce n°16, mais celle qui est à l'arrière, et devant celle-ci, la pièce grise qui est censé entrainer la toile ? http://homedeejay.free.fr/delbor/330ci/moonroof/P1050080.jpg Les 2 pièces (n°17) du coté droit, semblent OK http://homedeejay.free.fr/delbor/330ci/moonroof/P1050081.jpg http://homedeejay.free.fr/delbor/330ci/moonroof/P1050082.jpg Toit rentré : http://homedeejay.free.fr/delbor/330ci/moonroof/P1050083.jpg Toit fermé, la pièce grise arrive à ce niveau : http://homedeejay.free.fr/delbor/330ci/moonroof/P1050085.jpg Alors qu'elle devrait pas aller jusqu'ici ? http://homedeejay.free.fr/delbor/330ci/moonroof/P1050086.jpg Une belle toile fermée ... http://homedeejay.free.fr/delbor/330ci/moonroof/P1050087.jpg Et 2 vidéos : Vous voyez la pièce grise ? Notez la position de départ, et la position d'arrivée, quand je referme le toit. Et vu de dessous, une fois la vitre remise, on voit que le bord du TOE force contre la toile, c'est normal ça Je sais pas trop ce qui cloche, et je pige pas comment le "picot" gris arrive à rentrer la toile... Vous avez des pistes avant que je lache 300€ chez BM ? arrhhhh c'est pas possible! quand je pense que je t'ai donné ce lien en MP: http://www.lincomatic.com/e46sunroof/e46sunroof.html c'est tout bien expliqué dedans avec plein de tofs et tout et tout! je te l'ai dit aussi, si tu veux je te les change, tes 2 pièces de coulissement, y'en a en gros pour 1h et 15€50... en plus, ça se voit bien où le bordel doit aller! ton guide à tout simplement sauté de son rail, c'est pour ça que ça coince et que le moteur n'entraine pas le pare-soleil!!! photo d'un bordel bien monté: http://www.lincomatic.com/e46sunroof/sunshadedriver.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FF 33 15 juillet 2009 Signaler Partager 15 juillet 2009 Oui comme sur les boites SMG des M5 et M6 chaque palette n'a qu'une fonction,on ne peut que les tirer,ç'a me semble contre nature de passer au rapport inférieur en poussant une palette! Certes le fait de pousser une palette va à l'encontre de l'esprit sportif de ces palettes, je trouve juste qu'en conduite cool, quand tu tiens le volant à une main, c'est pratique de pouvoir tout faire avec une palette, et laisser l'autre main "baladeuse" arrhhhh c'est pas possible! quand je pense que je t'ai donné ce lien en MP: http://www.lincomatic.com/e46sunroof/e46sunroof.html c'est tout bien expliqué dedans avec plein de tofs et tout et tout! je te l'ai dit aussi, si tu veux je te les change, tes 2 pièces de coulissement, y'en a en gros pour 1h et 15€50... en plus, ça se voit bien où le bordel doit aller! ton guide à tout simplement sauté de son rail, c'est pour ça que ça coince et que le moteur n'entraine pas le pare-soleil!!! photo d'un bordel bien monté: http://www.lincomatic.com/e46sunroof/sunshadedriver.jpg En effet, c'est tout con!! Et pas trop grave au final, content Happy? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WMB93 15 juillet 2009 Signaler Partager 15 juillet 2009 arrhhhh c'est pas possible! quand je pense que je t'ai donné ce lien en MP: http://www.lincomatic.com/e46sunroof/e46sunroof.html c'est tout bien expliqué dedans avec plein de tofs et tout et tout! je te l'ai dit aussi, si tu veux je te les change, tes 2 pièces de coulissement, y'en a en gros pour 1h et 15€50... en plus, ça se voit bien où le bordel doit aller! ton guide à tout simplement sauté de son rail, c'est pour ça que ça coince et que le moteur n'entraine pas le pare-soleil!!! photo d'un bordel bien monté: http://www.lincomatic.com/e46sunroof/sunshadedriver.jpg je n'oserai même pas démonter le mien si ça déconnait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap007Yn 16 juillet 2009 Signaler Partager 16 juillet 2009 il y a un membre du forum a qui bm a demandé 2j 1/2 de boulot pour faire ça...ils lui ont dit qu'il fallait déposer le ciel de toit et tout le reste!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro150vw 16 juillet 2009 Signaler Partager 16 juillet 2009 il y a un membre du forum a qui bm a demandé 2j 1/2 de boulot pour faire ça...ils lui ont dit qu'il fallait déposer le ciel de toit et tout le reste!!! Comme quoi quand j'entend dire :"oui je crache 700€ de révision (la vidange + plus les niveaux + 2/3 babioles) à ma concession, mais elle est nickel" ça me fait rire... jaune" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §keu178Lk 16 juillet 2009 Signaler Partager 16 juillet 2009 il y a un membre du forum a qui bm a demandé 2j 1/2 de boulot pour faire ça...ils lui ont dit qu'il fallait déposer le ciel de toit et tout le reste!!! Bonjour la facture pour un bout de plastique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FF 33 16 juillet 2009 Signaler Partager 16 juillet 2009 Comme quoi quand j'entend dire :"oui je crache 700€ de révision (la vidange + plus les niveaux + 2/3 babioles) à ma concession, mais elle est nickel" ça me fait rire... jaune" 000000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ti_343IM 16 juillet 2009 Signaler Partager 16 juillet 2009 Vraiment superbe ta voiture HL Need les meme options sur ma futur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hap045RC 16 juillet 2009 Signaler Partager 16 juillet 2009 je n'oserai même pas démonter le mien si ça déconnait c'est vraiment tout simple à démonter, pour la vitre, ya 6 vis accessibles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WMB93 16 juillet 2009 Signaler Partager 16 juillet 2009 c'est vraiment tout simple à démonter, pour la vitre, ya 6 vis accessibles mais comme j'ai une voiture nickel, pas de joint de portiere qui se décolle ni de T.O qui déconne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nyn781GE 16 juillet 2009 Signaler Partager 16 juillet 2009 Comme quoi quand j'entend dire :"oui je crache 700€ de révision (la vidange + plus les niveaux + 2/3 babioles) à ma concession, mais elle est nickel" ça me fait rire... jaune" c'est parce que tu gardes tes voitures peut etre..? sinon 700e ça fait mal mais c'est le prix du tampon sur le carnet, indispensable pour une BM si tu veux revendre ta voiture vite et bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro150vw 16 juillet 2009 Signaler Partager 16 juillet 2009 c'est parce que tu gardes tes voitures peut etre..? sinon 700e ça fait mal mais c'est le prix du tampon sur le carnet, indispensable pour une BM si tu veux revendre ta voiture vite et bien Je les gardes assez longtemps en général effectivement. Pour ce qui est du tampon, c'est de la poudre aux yeux, une voiture en bon état et bien entretenue ce reconnait à bien d'autres détails que des tampons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro150vw 16 juillet 2009 Signaler Partager 16 juillet 2009 Au fait Haapy, tu changes ton avatar ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nyn781GE 16 juillet 2009 Signaler Partager 16 juillet 2009 Je les gardes assez longtemps en général effectivement. Pour ce qui est du tampon, c'est de la poudre aux yeux, une voiture en bon état et bien entretenue ce reconnait à bien d'autres détails que des tampons. ah non mais je suis carrément d'accord sauf que tu sais trés bien qu'une BM sans carnet, c'est trés chiant à revendre pour un bon prix (un bon prix pour le vendeur je veux dire)! tiens d'ailleurs plus que 7000 bornes et j'ai le oilservice, c'est combien sur les e46 330i? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro150vw 16 juillet 2009 Signaler Partager 16 juillet 2009 ah non mais je suis carrément d'accord sauf que tu sais trés bien qu'une BM sans carnet, c'est trés chiant à revendre pour un bon prix (un bon prix pour le vendeur je veux dire)! Bof, j'avais revendu mon E34 un bon prix et rapidement parmi les premières visites et même pas eu à négocier. tiens d'ailleurs plus que 7000 bornes et j'ai le oilservice, c'est combien sur les e46 330i? Sur les moteur de la génération M54 c'est +/- 25000km suivant l'utilisation qui est faite de la voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §keu178Lk 16 juillet 2009 Signaler Partager 16 juillet 2009 ah non mais je suis carrément d'accord sauf que tu sais trés bien qu'une BM sans carnet, c'est trés chiant à revendre pour un bon prix (un bon prix pour le vendeur je veux dire)! tiens d'ailleurs plus que 7000 bornes et j'ai le oilservice, c'est combien sur les e46 330i? Je te laisse chercher http://local.bmw.fr/catalogueforfait/rech_concession.aspx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WMB93 16 juillet 2009 Signaler Partager 16 juillet 2009 Je te laisse chercher http://local.bmw.fr/catalogueforfait/rech_concession.aspx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §keu178Lk 16 juillet 2009 Signaler Partager 16 juillet 2009 Un lien bien utile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap007Yn 16 juillet 2009 Signaler Partager 16 juillet 2009 Comme quoi quand j'entend dire :"oui je crache 700€ de révision (la vidange + plus les niveaux + 2/3 babioles) à ma concession, mais elle est nickel" ça me fait rire... jaune" toujours ce vieux débat sur le carnet bien tamponé qui revient... mais t'as raison, on a des tas d'exemples pour démontrer que c'est de la couille en barre! et pareil je n'ai pas trop eu de mal à vendre mon touring sans le dernier tampon, pourtant mieux entretenu que quand je l'ai acheté "carnet à jour"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WMB93 16 juillet 2009 Signaler Partager 16 juillet 2009 toujours ce vieux débat sur le carnet bien tamponé qui revient... mais t'as raison, on a des tas d'exemples pour démontrer que c'est de la couille en barre! et pareil je n'ai pas trop eu de mal à vendre mon touring sans le dernier tampon, pourtant mieux entretenu que quand je l'ai acheté "carnet à jour"... toujours ce vieux débat sur les papiers de la voiture mais comme chaque voiture a son identité depuis sa date de MEC, j'estime qu'elle doit la conserver a chaque changement de propriétaire entre 2 voitures identiques, mais l'une sans son carnet, naturellement je me dirige vers celle qui a le sien ça dénote au passage le sérieux du ou des proprios de l'avoir conservé et de ne pas l'avoir paumé tout comme la 2ème clé du véhicule même si cela arrive de paumer des papiers bien sur ou qu'un autre carnet soit refait en vue d'une magouille de kms par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro150vw 16 juillet 2009 Signaler Partager 16 juillet 2009 toujours ce vieux débat sur les papiers de la voiture mais comme chaque voiture a son identité depuis sa date de MEC, j'estime qu'elle doit la conserver a chaque changement de propriétaire entre 2 voitures identiques, mais l'une sans son carnet, naturellement je me dirige vers celle qui a le sien ça dénote au passage le sérieux du ou des proprios de l'avoir conservé et de ne pas l'avoir paumé tout comme la 2ème clé du véhicule même si cela arrive de paumer des papiers bien sur ou qu'un autre carnet soit refait en vue d'une magouille de kms par exemple Je connais des concessions où il suffit d'un billet auprès du magasinier pour avoir des tampons à tire larigot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §keu178Lk 16 juillet 2009 Signaler Partager 16 juillet 2009 Je connais des concessions où il suffit d'un billet auprès du magasinier pour avoir des tampons à tire larigot. Digne d'un très grand Professionnalisme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WMB93 16 juillet 2009 Signaler Partager 16 juillet 2009 Je connais des concessions où il suffit d'un billet auprès du magasinier pour avoir des tampons à tire larigot. je me doute bien j'avais fais la connaissance il y a quelques années d'un copain d'un copain qui bossait dans un centre Controle Technique, le centre "bib" à "bip" c'est a coté de "bip" enfin pas loin il passait des voitures sans contre visites moyennant un petit billet dans la C.G il a du arrêter d'une part pour ne pas se faire griller et d'autre part, il y avait des manouches qui se refilaient l'adresse et ramenaient des quasi épaves avec n° de chassis illisibles dans la carte grise il y avait regulierement entre 50 et 100 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap007Yn 16 juillet 2009 Signaler Partager 16 juillet 2009 bon il est passé où le réparateur en herbe de toit ouvrant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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