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Série 1

[Présentation] Encore une 135i...


Invité §bim332be

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Invité §bim332be

Bonjour à tous,

 

Je suis un petit nouveau sur le forum et malgré la grande timidité je me lance dans la présentation de ma voiture :

 

BMW 135i SportDesign, grise claires et achetée en février dernier.

 

Option :

- Finition SportDesign

- Jantes style 261M

- Gris clair métallisé (j’aime bien le gris)

- Radars de recul (ça peut éviter une dispute de couple :jap: )

- Xénons (pour voir plus loin)

- Intérieur cuir noir (avec le plafonnier noir ça fait beaucoup, il ne faut pas déprimer mais c’est du plus bel effet)

- GPS (l’escamotable, l’autre coûte encore plus cher et celui-ci me convient très bien)

- Interface bluetooth

- Système Hifi professional

- Connection USB

- Kit éclairage (ça fait de la lumière sous les poignets de portes quand j’ouvre la voiture)

- Fixation Isofix pour sièges enfants (ne me sert pas…pour le moment)

- Sièges chauffants (j’aime bien pour l’hiver :o )

- Système de commande vocale (pour avoir toujours les yeux sur la route)

 

Mon opinion après plusieurs mois de conduite :

 

Je ne conduis la voiture que le weekend dans la mesure où j’habite juste à coté de mon lieu de travail et que je n’ai pas à me déplacer la semaine. C’était donc un achat 100% plaisir…mais quel plaisir.

 

Comme l’a fait remarquer Olivier dans son descriptif (tellement complet qu’il doit être agent double pour BMW :p ), le bruit du moteur est magique. Le démarrage à froid reste mon moment préféré, lorsque la voiture se maintien volontairement haut dans les tours. Avant la 135i, j’avais une S3 265cv, et la…rien à voir la 4 cylindres était très agréable mais sans les pots d’échappement il n’y a aucune vie.

 

Une fois à l’intérieur l’ambiance est vraiment différente, le bruit se fait plus rare, rien à voir avec une 130i. L’isolation doit sans doute avoir été retravaillée. Cela n’enlève rien au plaisir car on peut rouler à vitesse élevée sur autoroute (Allemande pour ceux qui me prendraient pour un délinquant) sans avoir les oreilles cassées.

 

Niveau conduite c’est très agréable, la voiture se conduit comme un diesel : 60 en sixième en sortie de ville mais aussi…150 en troisième. Les turbos apportent une grande souplesse au moteur, c’est une véritable réussite (ça me rappelle BMW qui disait : « une voiture de sport, c’est une essence atmosphérique, nous n’utiliserons jamais de turbo ». Il ne faut jamais dire jamais). Tout ça pour dire que le moteur m’a convaincu à…200% :sol: , dépassement éclair avec un bruit magistral passé 4000 tours, et conduite soft en dessous de 2000 tours.

 

Concernant l’intérieur de la voiture, mon avis est partagé. L’ensemble est propre, la finition est soignée, par contre je n’aime lorsque je pose mon bras sur l’accoudoir et que je l’entends craquer comme s’il s’agit d’un mauvais plastique (s’en est peut être un d’ailleurs). De même je trouve le cuir de qualité moyenne et particulièrement sur les côtés, les petites rayures de jeans vont très vite à faire. La prochaine, je fais comme NTTY et pas de cuir ! Au niveau du poste de conduite, c’est du très haut de gamme, je n’ai jamais été aussi bien installé que dans des sièges de voiture. Les réglages sont nombreux, ce qui peut être un inconvénient pour ceux comme moi qui n’avaient pas les moyens de prendre les sièges électriques. Mais le plaisir comble largement l’inconvénient du réglage.

 

Pour conclure sur ma prose… !

 

Les plus :

- Moteur majestueux d’un point de vue du son et des performances. Un test rapide contre une 130i m’a permis de voir que…je la laisse sur place.

- Design (dépend des goûts mais je la trouve beaucoup plus belle que les 3 ou 5 portes) :love:

- Tenues de route

- Freins haute performance

- Consommation raisonnable compte tenu du moteur (11l de moyenne, je ne suis pas un fou au volant mais j’aime les bonnes accélérations).

 

Les moins (il en faut) :

- Détails de finition (cuir et plastiques moyens)

- Suspension pas au top :non: : la sensation de tomber d’une falaise lorsque l’on passe un trou à l’avant et la sensation de ne pas avoir d’amortisseurs à l’arrière (je vais d’ailleurs vérifier ce point, ils m’ont peut être soudé les amortisseurs). Les pneus Runflat doivent y être pour quelque chose.

 

Voila pour l’instant, je vais voir pour faire quelques photos, mais pas avant lundi, je ne suis pas chez moi pour l’heure.

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Invité §Fl0286Dg

Ah, un ex audiste.

 

J ai longuement hésité a prendre une S3 au lieu du 135i, mais après avoir fait un essai tout une journée de la S3, je ne regrette absolument pas moi choix.

 

Je suis assez d'accord avec ce que tu as dis, la S3 est meilleure uniquement sur la finition intérieure.

 

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Invité §joh678XP

Très beau récit :bien:

 

On attend avec impatience de belles photos :oui: ( on aime ça ici :lol: )

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Invité §bim332be

Ah, un ex audiste.

 

J ai longuement hésité a prendre une S3 au lieu du 135i, mais après avoir fait un essai tout une journée de la S3, je ne regrette absolument pas moi choix.

 

Je suis assez d'accord avec ce que tu as dis, la S3 est meilleure uniquement sur la finition intérieure.

 

 

La S3 reste cependant une super voiture. Je pense que ces deux voitures sont difficilement comparables dans la mesure ou la S3 fait quand même 40cv de moins et que c'est une 4 roues motrice.

C'est une voiture diablement efficace mais au plaisir réduit. En tout cas je ne regrette vraiment pas mon achat, juste ce problème de suspension et plus j'en parle et plus ça m'énerve. :lol:

 

J'ai été sur ton post, très classe ta 135 avec les jantes de M6 et la calendre noire. J'ai vu que tu as mis des pneus de circuit sur tes anciennes jantes. Peux tu me donner ton impression sur la voiture avec des pneus non Runflat, j'ai vraiment envie de m'en débarasser.

 

Merci, a plus

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Salut et merci pour la présentation très sympa!

Pour les sièges électriques, ne regrette rien, je les avais sur ma précédente 120d, mais c'était hyper galère d'avancer le siège pour faire rentrer quelqu'un derrière. Du coup je ne les ai pas repris sur la 135. Mais bon, maintenant je regrette aussi le réglage automatique qui se faisait via les clefs, ça se réglait tout seul au dévérouillage de la porte entre mon amie et moi. Heureusement, elle utilise les mêmes réglages que moi, sauf qu'elle remonte le siège.

 

A+

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Invité §bim332be

Pour reprendre tes remarques, NTTY, sur les sièges électriques, j'ai quand même un problème de taille .... on a environ 25 cm d'écart avec mon amie alors autant dire que le réglage du matin est parfois bien chiant.

 

Sinon pour la clés, je ne l'ai pas mentionné dans les plus mais le système de reconnaissance de la clés est vraiment super. Le réglage de la climatisation, les données de l'ordinateur de bord, les stations de radio changent en fonction de la clés. C'est vraiment génial. Mon ancienne Audi était loin de proposer ça avec sa clés style couteau à cran d'arret. :lol:

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Invité §joh678XP

Pour reprendre tes remarques, NTTY, sur les sièges électriques, j'ai quand même un problème de taille .... on a environ 25 cm d'écart avec mon amie alors autant dire que le réglage du matin est parfois bien chiant.

 

Sinon pour la clés, je ne l'ai pas mentionné dans les plus mais le système de reconnaissance de la clés est vraiment super. Le réglage de la climatisation, les données de l'ordinateur de bord, les stations de radio changent en fonction de la clés. C'est vraiment génial. Mon ancienne Audi était loin de proposer ça avec sa clés style couteau à cran d'arret. :lol:

 

 

 

Les sieges électriques ne sont pas en série sur les 135i ? :???:

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Invité §gi3482Ix

 

 

Les sieges électriques ne sont pas en série sur les 135i ? :???:

 

Que nenni :non: Tout se monnaye chez BMW :cry:

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Invité §bim332be

En y repensant c'est vrai que c'est honteux de ne pas avoir les sièges élèctriques sur une voiture de ce prix. Mais comme dit NTTY, le fonctionnement ne semble pas terrible donc c'est un mal pour un bien.

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Invité §joh678XP

 

 

Nope ;-) Ce qui n'est pas un mal, ça doit rajouter plein de kilos pour pas grand chose :D

 

A+

 

 

 

J'avais cru voir quelque part que les sieges eléctriques ( du moins en France ) étaient en série sur la 135i .... Mais bon c'est vrai que quelque chose de "gratuit" chez BMW c'était suspect :lol: !

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Invité §Son171cr

En y repensant c'est vrai que c'est honteux de ne pas avoir les sièges élèctriques sur une voiture de ce prix. Mais comme dit NTTY, le fonctionnement ne semble pas terrible donc c'est un mal pour un bien.

 

Bah si un mec n'en veut pas :bah:

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Invité §gi3482Ix

 

 

J'avais cru voir quelque part que les sieges eléctriques ( du moins en France ) étaient en série sur la 135i .... Mais bon c'est vrai que quelque chose de "gratuit" chez BMW c'était suspect :lol: !

 

Le mot "gratuit" est exclu du vocabulaire BMW :lol:

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Invité §joh678XP

Bah si un mec n'en veut pas :bah:

 

 

 

Oui mais bon on peut raisonner pour tout comme ça ... Si un mec ne veut pas d'odb , de TOE , de GPS , de cuir .... C'est pour ça je pense que les Allemands ont des voitures "sans options" qu'ils agrémentent a leur guise et n'ont pas comme en France des finitions toutes faites ...

 

Mais bon avec ce principe on voit qu'en Allemagne la M3 E92 n'a meme pas le GPS de série :lol:

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Bimmer135: je découvre ton topic à l'instant. bravo! Bonne annalyse, sauf pour les suspensions?... Regardes quand même s'ils ne t'on pas laissé une cale à l'avant. C'est déjà arrivé! La voiture voyage avec des cales en plastiques sur chaque amortisseur, qu'il faut bien entendu enlever.

 

Pour les sièges électriques (et les options en général), je suis de ceux qui sont bien contents que BMW n'oblige pas, ainsi ont peu avoir SA voiture à son gouts (+- sport, légère, simple).

Pour les siège avant, j'ai mis un petit scotch qui marque ma position (sur le Performance). Regarde si tu as un endroit pour faire cela sur le tien, ainsi tu pourra en mettre un pour ton épouse et un pour toi.

 

C'est vrai que les sièges électriques n'avancent pas assez vite pour faire monter les passager à l'arrière (déjà lu ici et là).

 

 

Pour la conso, j'ai aussi été surpris lundi: nous sommes parti pour env. 180 km d'autoroute + parkings pour aller à Carrefour, Decathlon, etc... On a bien joué avec pas mal d'accélérations de 3 à 5 (rapports) à 6000 tr/m; 120 => 200 km/h... Et résultat final: 11L seulement!

D'habitude je fais plutôt 13-14L, mais il est vrai en montagne et là cela consomme plus...

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Invité §leo363Wa

Bimmer135: je découvre ton topic à l'instant. bravo! Bonne annalyse, sauf pour les suspensions?... Regardes quand même s'ils ne t'on pas laissé une cale à l'avant. C'est déjà arrivé! La voiture voyage avec des cales en plastiques sur chaque amortisseur, qu'il faut bien entendu enlever.

 

Pour les sièges électriques (et les options en général), je suis de ceux qui sont bien contents que BMW n'oblige pas, ainsi ont peu avoir SA voiture à son gouts (+- sport, légère, simple).

Pour les siège avant, j'ai mis un petit scotch qui marque ma position (sur le Performance). Regarde si tu as un endroit pour faire cela sur le tien, ainsi tu pourra en mettre un pour ton épouse et un pour toi.

 

C'est vrai que les sièges électriques n'avancent pas assez vite pour faire monter les passager à l'arrière (déjà lu ici et là).

 

 

Pour la conso, j'ai aussi été surpris lundi: nous sommes parti pour env. 180 km d'autoroute + parkings pour aller à Carrefour, Decathlon, etc... On a bien joué avec pas mal d'accélérations de 3 à 5 (rapports) à 6000 tr/m; 120 => 200 km/h... Et résultat final: 11L seulement!

D'habitude je fais plutôt 13-14L, mais il est vrai en montagne et là cela consomme plus...

 

bonjour l'état des courses au retour j'éspère que ta pas acheté des oeufs :lol::lol:

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Invité §bim332be

Non pas de problèmes pour les oeufs mais je me suis déjà cogné plusieurs fois la tête dans le plafond et c'est super chiant. Non je déconne bien sur! :D

 

C'est vrai que j'exagère toujours un peu mais j'ai un ami qui a une 130i et je trouve que la suspension est plus confortable ou plutôt plus agréableer

J'hésite à changer les suspensions car comme me l'ont fait remarquer Olivier et NTTY la moindre modif implique d'autres modif pour garder l'ensemble équilibré.

 

D'ailleurs j'en profite pour demander si quelqu'un à des infos sur les suspensions performance de BMW. Je suis friand des améliorations proposées par les constructeurs.

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Invité §pii243Yj

combien de km a son bord?

a mon humble avis vous attendez pas que la suspension se "tasse" un peu.

perso je n'ai pas autant de flotement ou de sensation de mou,pourtant j'attaque.

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Invité §bim332be

Bonjour Pii

 

Tout d'abord tu peux me tutoyer, j'ai 24 ans alors pas encore l'âge d'être appelé "vous" :lol:

 

La voiture approche maitenant des 20 000 km. Et pour la suspension j'exagère sans doute un peu mais je la trouve beaucoup moins confortable que mon ancienne S3. Cela n'affecte en rien la tenue de route qui est très bonne quand on attaque mais le problème vient plutôt de la ville ou des petites routes dégradées ou on a l'impression qu'il n'y a pas de suspensions.

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Invité §gi3482Ix

Non pas de problèmes pour les oeufs mais je me suis déjà cogné plusieurs fois la tête dans le plafond et c'est super chiant. Non je déconne bien sur! :D

 

C'est vrai que j'exagère toujours un peu mais j'ai un ami qui a une 130i et je trouve que la suspension est plus confortable ou plutôt plus agréableer

J'hésite à changer les suspensions car comme me l'ont fait remarquer Olivier et NTTY la moindre modif implique d'autres modif pour garder l'ensemble équilibré.

 

D'ailleurs j'en profite pour demander si quelqu'un à des infos sur les suspensions performance de BMW. Je suis friand des améliorations proposées par les constructeurs.

 

 

Tu n'as pas de toit ouvrant ? Pratique pour éviter les bosses à la tête :ange:

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Invité §bim332be

 

Tu n'as pas de toit ouvrant ? Pratique pour éviter les bosses à la tête :ange:

 

 

C'est vrai que c'est une solution, moi j'ai preferé donner un grand coup de tête dans le plafond comme ça il y a exactement un arrondi pour passer ma tête. Ca fait un peu moche vu de l'extérieur mais ça augmente le confort de la voiture. :D

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Il y a un essai rapide de la 135i "Performance" dans Echappement de Juillet 2009 (je l'ai acheté par Internet et reçu avant-hier).

 

Malheureusement, le véhicule n'est PAS équipé des suspensions Perf. ni même des sièges. Il y a le pôt, le diffuseur, le béquet, le volant...

 

Ils indiquent aussi que le kit moteur +20ch est en cours de validation.

 

Ils concluent que BMW propose plein de choses mais "ferme les yeux sur les problèmes essentiels de la 135i": différentiel, sous-virage en conduite sportive.

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Invité §joh678XP

Il y a un essai rapide de la 135i "Performance" dans Echappement de Juillet 2009 (je l'ai acheté par Internet et reçu avant-hier).

 

Malheureusement, le véhicule n'est PAS équipé des suspensions Perf. ni même des sièges. Il y a le pôt, le diffuseur, le béquet, le volant...

 

Ils indiquent aussi que le kit moteur +20ch est en cours de validation.

 

Ils concluent que BMW propose plein de choses mais "ferme les yeux sur les problèmes essentiels de la 135i": différentiel, sous-virage en conduite sportive.

 

 

 

Je l'ai aussi acheté ce magazine :) . C'est vrai que c'est dommage que la voiture n'était pas équipée des suspensions performance . En fait malgré les quelques accessoires plutot cosmétiques elle se rapprochait d'une 135i classique ...

 

Mais bon , niveau suspensions ils font les memes constatations que vous ( les propriétaires de 135i de FA :p ) et ils sont en accord avec l'installation d'un "vrai" différentiel comme sur ta voiture Olivier ;) ! Enfin en général ils regrettent toujours l'absence d'autobloquant sur les propulsions puissantes . Comme par exemple sur le Porsche Cayman avec que l'option soit disponible .

 

Par contre je ne comprend toujours pas pourquoi la barre anti-rapprochement est indisponible sur la 135i ... :/

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Invité §bim332be

 

 

Je l'ai aussi acheté ce magazine :) . C'est vrai que c'est dommage que la voiture n'était pas équipée des suspensions performance . En fait malgré les quelques accessoires plutot cosmétiques elle se rapprochait d'une 135i classique ...

 

Mais bon , niveau suspensions ils font les memes constatations que vous ( les propriétaires de 135i de FA :p ) et ils sont en accord avec l'installation d'un "vrai" différentiel comme sur ta voiture Olivier ;) ! Enfin en général ils regrettent toujours l'absence d'autobloquant sur les propulsions puissantes . Comme par exemple sur le Porsche Cayman avec que l'option soit disponible .

 

Par contre je ne comprend toujours pas pourquoi la barre anti-rapprochement est indisponible sur la 135i ... :/

 

 

Bonjour joHey,

 

Pour la barre anti-rapprochement elle est indisponible de série mais tu peux l'acheter par la suite, moyennant 225,50 euros pour une barre en alu et 1109,90 euros pour une barre en or, non pardon, pour une barre en carbone :lol: . Tout cela fait parti des accéssoirs performance.

 

A plus

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Invité §joh678XP

 

Bonjour joHey,

 

Pour la barre anti-rapprochement elle est indisponible de série mais tu peux l'acheter par la suite, moyennant 225,50 euros pour une barre en alu et 1109,90 euros pour une barre en or, non pardon, pour une barre en carbone :lol: . Tout cela fait parti des accéssoirs performance.

 

A plus

 

 

 

Merci pour ta réponse ;) . Je trouve quand meme cela étrange car elle est même disponible pour les 116d dans le catalogue performance :lol: !

 

Et ,c'est pour quand des petites photos de ta titine ? :)

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Invité §bim332be

 

 

Merci pour ta réponse ;) . Je trouve quand meme cela étrange car elle est même disponible pour les 116d dans le catalogue performance :lol: !

 

Et ,c'est pour quand des petites photos de ta titine ? :)

 

 

Promis lundi je poste toutes les photos. Pour le moment je suis loin de chez moi et loin de ma voiture :(:lol:

Ce weekend je récupère plein de photos et lundi j'inonde FA.

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Merci pour ta réponse ;) . Je trouve quand meme cela étrange car elle est même disponible pour les 116d dans le catalogue performance :lol: !

 

Et ,c'est pour quand des petites photos de ta titine ? :)

 

 

La barre anti rapprochement touche sur la boite filtre à air sur les 135i

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Invité §joh678XP

 

La barre anti rapprochement touche sur la boite filtre à air sur les 135i

 

 

Thank's ;) !

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Invité §sni780cA

 

Bonjour joHey,

 

Pour la barre anti-rapprochement elle est indisponible de série mais tu peux l'acheter par la suite, moyennant 225,50 euros pour une barre en alu et 1109,90 euros pour une barre en or, non pardon, pour une barre en carbone :lol: . Tout cela fait parti des accéssoirs performance.

 

A plus

 

 

:hello:,

 

J'ai fait installer la boîte à air ainsi que le réducteur de débattement du pack Performance et par la même occasion cette barre anti-rapprochement en alu (grâcieusement offerte par BMW :ange: ). Je confirme l'info de joHey sur le prix, mais il faut rajouter 30 minutes de montage facturé au tarif BMW bien sûr :non:

 

BMW2.jpg.f4064077a0c92e64942c4fa0bad561ee.jpg

 

 

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Invité §sni780cA

 

Promis lundi je poste toutes les photos. Pour le moment je suis loin de chez moi et loin de ma voiture :(:lol:

Ce weekend je récupère plein de photos et lundi j'inonde FA.

 

 

Vivement les photos :bien::love: !

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Invité §bim332be

Salut sniper13,

 

Tu en as eu pour combien au total pour tes modifs ? Pièces et mains d'oeuvre.

 

Pour les frais de montage, c'est vrai que BMW y vont très fort. J'ai abime un bas de caisse sur ma voiture, j'appele BMW pour le changer et la le peintre me dit de compter 250 euros pour la peinture et pose du bas de caisse :pfff: .

Complétement fou le mec, sur mon ancienne voiture pour la mise en vente j'ai fait repeindre le pare-chocs arrière (avec réparation de grosses rayures) et une aile ( et débosseler en même temps) j'en ai eu pour 250 euros !

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Invité §sni780cA

Salut sniper13,

 

Tu en as eu pour combien au total pour tes modifs ? Pièces et mains d'oeuvre.

 

Pour les frais de montage, c'est vrai que BMW y vont très fort. J'ai abime un bas de caisse sur ma voiture, j'appele BMW pour le changer et la le peintre me dit de compter 250 euros pour la peinture et pose du bas de caisse :pfff: .

Complétement fou le mec, sur mon ancienne voiture pour la mise en vente j'ai fait repeindre le pare-chocs arrière (avec réparation de grosses rayures) et une aile ( et débosseler en même temps) j'en ai eu pour 250 euros !

 

 

J'en ai eu pour CHF 1600.- donc un peu moins de 1100 Euros pour les 3 modif' tout compris.

C'est surtout la boîte à air qui coûtait cher mais c'est vrai qu'à 100-120 euros/heure, BMW s'emmerde pas!

 

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