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je n'entend pas la pompe à essence fonctionne

 

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 Sujet :

je n'entend pas la pompe à essence fonctionne

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  1. Posté le 04/04/2012 à 20:43:22  
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Salut, j’ai une matiz 1999, Lorsque que je tourne la clé de contact (avant le démarrage), j'entends toujours un bruit électrique provenant le la pompe à essence quelques secondes et le bruit s'arrête. c'est normal, mais cette fois, la bruit est disparaitre et le véhicule ne démarre pas.
Aide moi SVP
Message édité par saa89yr le 04/04/2012 à 20:53:53
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  1. Posté le 04/04/2012 à 21:48:37  
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Bonjour,

Si le fusible de la pompe a été vérifié bon, voir qu'une lampe test s'allume pendant 2 secondes, à chaque mise de contact, sur le connecteur de pompe:
-enlever le siège arrière droit.
-enlever le couvercle en plastic.
-sortir le connecteur et mesurer entre 2&3.

Exemple pour la Nubira. (pourrait différer un peu pour la matiz)
 

 


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  1. Posté le 05/04/2012 à 10:07:15  
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Merci Badaboum, j'ai essayé la lampe test entre 2&3 et la lampe toujours éteint. Pour le fusible je ne sais pas ou ce trouve.
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  1. Posté le 05/04/2012 à 12:55:39  
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saa89yr a écrit :

Merci Badaboum, j'ai essayé la lampe test entre 2&3 et la lampe toujours éteint. Pour le fusible je ne sais pas ou ce trouve.
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Voir le mode d'emploi pour l'emplacement mais le fusible et le relais pour la pompe sont sans doute marqués dans le couvercle du boitier sous le capot. Le relais doit "cliquer" à chaque mise du contact.

Vérifier et appuyer sur l'interrupteur à inertie si présent (le long d'un siège).

Vérifier que la pompe tourne en l'alimentant directement en 12v avec un fusible de 20A en série.

Cdlt,

Message édité par Badaboum le 05/04/2012 à 12:58:36

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  1. Posté le 13/01/2013 à 02:32:14  
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Bonsoir,
Je voulais savoir si, pour tester la pompe, il fallait alimenter les bornes en regard des broches que tu proposes de tester ? Merci ! (je viens de poster au sujet de ma Kalos qui ne démarre pas, pas de bruit de pompe à essence et voyant chek qui ne s'allume pas ...)
D'avance merci et désolé pour le déterrage ...
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  1. Posté le 13/01/2013 à 12:16:03  
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mim23oe a écrit :

Bonsoir,
Je voulais savoir si, pour tester la pompe, il fallait alimenter les bornes en regard des broches que tu proposes de tester ? Merci ! (je viens de poster au sujet de ma Kalos qui ne démarre pas, pas de bruit de pompe à essence et voyant chek qui ne s'allume pas ...)
D'avance merci et désolé pour le déterrage ...
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Salut,

Non, ne pas alimenter ce connecteur!

Le connecteur sur la photo est celui qui alimente la pompe d'une Nubira. Une lampe 12V/21W entre les broches femelles 2&3 doit s'allumer 2 secondes à la mise du contact.
Si on veux tester la pompe il faut mettre du 12V (à travers un fusible 10A) sur ses broches mâles 2 (masse) & 3 (+12V).

Cdlt,

Message édité par Badaboum le 13/01/2013 à 12:16:54

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  1. Posté le 15/02/2015 à 21:47:26  
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bonjour meme probleme sur matiz pas de 12vl qui arrive sur la pompe
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  1. Posté le 16/02/2015 à 11:04:34  
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rac31in a écrit :

bonjour meme probleme sur matiz pas de 12vl qui arrive sur la pompe
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Bonjour,

Si c'est le système d'allumage avec la bobine triple:
Vérifier qu'il y a du 12v tout le temps sur la borne 30 du relais de pompe à essence.
Vérifier qu'il y a du 12v pendant deux secondes à chaque mise de contact des deux côtés du fusible EF3.

Si c'est le système d'allumage avec distributeur, vérifier le 12v en sortie du relais principal.

Cdlt,

P.S. Un peu plus de renseignements sur le véhicule svp.

Message édité par Badaboum le 16/02/2015 à 11:49:47

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  1. Posté le 16/02/2015 à 17:24:04  
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Bonjour badabou mon fusible en f3 ok pour c est relais je pense qu il se trouve sous le volant relais Maron code 96255633 merci d avance
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  1. Posté le 16/02/2015 à 17:45:19  
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rac31in a écrit :

Bonjour badabou mon fusible en f3 ok pour c est relais je pense qu il se trouve sous le volant relais Maron code 96255633 merci d avance
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[:jackbauer2:2]

Le relais marron 96255633 est pour l'anti-brouillard arrière.
Et ce n'est pas le fusible f3 mais le fusible EF3 dans le compartiment moteur.
Le relais de la pompe à essence est dans la même boîte sous le capot.

Quel système d"allumage as-tu? Une bobine triple ou un didtributeur?


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  1. Posté le 16/02/2015 à 18:33:25  
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J ai un qui distribue la tête de deco elle est neuve moi j'ai tiré deux fils plus et moin de la batterie la pmpe tourne mais pas avec le contact

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  1. Posté le 16/02/2015 à 20:17:53  
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Alors si c'est un distributeur il n'y aurait pas de relais spécifique pour la pompe. C'est le "main relay" qui fait office.
Voilà le schéma

 



Et la boîte des fusibles/relais. En haut à droite il y a normalement un emplacement vide. Peux-tu confirmer?

 
Contrôle à l'ohmmètre les deux fusibles entourés de rouge.
Vérifie que Ef19 a du 12v tout le temps et que Ef4 a du 12v quand le contact est mis.
Permute les deux relais.
L'interrupteur de clé de contact est sur la liste des coupables.
Message édité par Badaboum le 17/02/2015 à 08:53:43

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  1. Posté le 19/02/2015 à 17:30:53  
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Bonjour badaboum excuse pour le retard j ai contoler les 2fusible ok 12vl le relais du milieux interverti ou pas il clac et toi tu pense que sa viens du neiman

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  1. Posté le 20/02/2015 à 20:09:30  
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Salut,
Non, si le relais fonctionne ton neiman est bon de ce côté.
Il te reste à pister le 12v avec une lampe témoin de 12v/21w (j'insiste, pas de multimètre) à partir de la borne 87 du relais et en descendant vers le connecteur de la pompe. Quand tu auras trouvé l'endroit où la lampe ne s'allume plus, tu auras trouvé la panne.

P.S. un fil de la lampe à la masse, l'autre comme "pointe de test", bien sûr...

Cdlt,


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  1. Posté le 20/02/2015 à 22:15:22  
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Salut badaboum j ai de quoi contrôlée mais pour la bonne 87 non comprendre

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  1. Posté le 20/02/2015 à 23:52:26  
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Regarde le schéma que j'ai donné plus haut. La borne 87 est la sortie du relais. Tu glisses un fil dedans et tu remets le relais en place.


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  1. Posté le 21/02/2015 à 13:16:02  
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Tu veut que je glisse un fil tout simplement ou que je le relie au 30

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  1. Posté le 21/02/2015 à 13:56:45  
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Comme ceci. Je peut pas faire plus explicite.


 

Cdlt,


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  1. Posté le 21/02/2015 à 17:19:46  
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Ok 12vl puis coupe après 2 seconde
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  1. Posté le 21/02/2015 à 17:21:58  
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J ai pas le même relais 4 pas 5
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  1. Posté le 21/02/2015 à 17:23:25  
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Et la pompe ne tourne pas
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  1. Posté le 21/02/2015 à 18:18:27  
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rac31in a écrit :

Ok 12vl puis coupe après 2 seconde
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C'est bien. Maintenant tu dois suivre le câblage depuis la borne 87 vers la pompe.


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  1. Posté le 21/02/2015 à 18:19:04  
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rac31in a écrit :

J ai pas le même relais 4 pas 5
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Pas grave ;)


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  1. Posté le 21/02/2015 à 18:21:12  
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rac31in a écrit :

Et la pompe ne tourne pas
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Ben c'est que tu as une coupure entre la borne 87 et le connecteur de la pompe :bah: . Il te suffit de la trouver maintenant. Mais c'est toi qui es devant la voiture...


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  1. Posté le 28/02/2015 à 13:22:49  
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Salut badaboum je te remerci pour tes conseil

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  1. Posté le 18/03/2015 à 17:03:52  
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Bonjour nouveaux problème j ai une c2 problème au démarrage 10coups de clé avant quelle tienne le ralenti voyant moteur reste allumer et marque système antipollution defaiant puis en 1er pas problème 2ème des que je mais le gaz le moteur a du mal à partir bougie ok
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  1. Posté le 18/03/2015 à 18:52:20  
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rac31in a écrit :

Bonjour nouveaux problème j ai une c2 problème au démarrage 10coups de clé avant quelle tienne le ralenti voyant moteur reste allumer et marque système antipollution defaiant puis en 1er pas problème 2ème des que je mais le gaz le moteur a du mal à partir bougie ok
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Salut,
C2 c'est pas Citroën çà?


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  1. Posté le 18/03/2015 à 21:04:34  
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De ça sur que c est citoen

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  1. Posté le 18/03/2015 à 23:43:24  
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Bein, c'est pas parce que les coréennes sont un peu jaunes qu'il faut les prendre pour des citro(ë)ns [:abygail:16]
 ;)


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  1. Posté le 08/05/2019 à 20:40:32  
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J'ai changé la pompe a essence sur ma voiture de marque sail. Elle a démarré mais s'est arrêté de nouveau et depuis elle ne répond plus que dois je faire
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  1. Posté le 04/07/2019 à 22:02:22  
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AnonymeTilete a écrit :

J'ai changé la pompe a essence sur ma voiture de marque sail. Elle a démarré mais s'est arrêté de nouveau et depuis elle ne répond plus que dois je faire
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Bonjour,

Peut-être un bonjour d'abord? :ange:
Ensuite présenter le véhicule, même supposé être une Matiz. Mais de quelle année, moteur 0.8 ou 1.0, kilométrage, etc,... la charte quoi!

Cdt,


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