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Daewoo matiz qui broute au démarrage

 

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 Sujet :

Daewoo matiz qui broute au démarrage

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iri25or
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  1. Posté le 09/05/2014 à 15:11:49  
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bonjour; si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa, merci.
alors voilà mon problème; ma daewoo matiz année 2000 broute depuis que le collecteur d'admission a été changer.
le moteur tourne bien mais la voiture broute.
Avant le changement du collecteur d'admission et accessoirement des bougies de préchauffage, la voiture roulait sans problème.
Avez vous une idée d'où peut venir ce problème ?
Je vous remercie pour votre aide

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Profil : Pilote chevronné
badaboum
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  1. Posté le 09/05/2014 à 16:18:43  
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Bonjour,

Les bougies de préchauffage se montent sur des moteurs diesel ;) .
Sur les moteurs essence ce sont des bougies d'allumage. Vérifier que ces bougies sont d'un modèle approuvé pour le moteur, vérifier que les connexions aux bougies sont bien en place et que les fils de bougies sont en bon état. Les changer en cas de doute.

Le collecteur d'admission à été changer à cause d'une fuite?
Le joint de ce collecteur est en caoutchouc je pense. Contrôler qu'il a été bien placé.

Cdlt,


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Marre des anonymes.
Invité
  1. Posté le 09/05/2014 à 18:35:48  
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Merci pour votre reponse si rapide.
Oui en effet c'est suite à une fuite que le collecteur a été changé.
Au départ juste le joint en caoutchouc était déformé sous l'effet de la chaleur je suppose donc le mécano qui a regardé la voiture a jugé bon de changer tout l'ensemble ( joint et collecteur acheté neuf plus de 200 euros )
S'il y a d'autres avis je suis preneur.
Merci

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Profil : Pilote chevronné
badaboum
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  1. Posté le 09/05/2014 à 20:04:01  
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C'est le collecteur en plastique qui se déforme, toujours au même endroit. Il existe d'ailleurs un kit de réparation à ~50€ http://www.partinfo.co.uk/file [...] G06290.pdf , on coupe la partie déformée et on la remplace par une autre avec un nouveau joint. Mais je doute qu'un garage fasse ce genre de réparation.

Quant au broutage, comme c'est semble t-il un professionnel qui a travaillé sur le véhicule et que la panne est survenue suite à cette intervention, c'est normalement à lui de remettre en état.
Ce n'est peut-être qu'un fil de bougie usé ou mal replacé.

Cdlt,


---------------
Marre des anonymes.
Invité
  1. Posté le 09/05/2014 à 21:29:42  
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merci encore pour les infos.
J'en ferai part à la personne qui travaille sur la voiture en ce moment, en fait ce n'est pas un professionnel mais plutôt une connaissance qui s'y connaît bien en mécanique, mais là il a du mal a trouver ce qui cloche sur la matiz.
bonne soirée.
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En partance
Profil : Pilote chevronné
badaboum
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  1. Posté le 09/05/2014 à 23:44:36  
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iri25or a écrit :

merci encore pour les infos.
J'en ferai part à la personne qui travaille sur la voiture en ce moment, en fait ce n'est pas un professionnel mais plutôt une connaissance qui s'y connaît bien en mécanique, mais là il a du mal a trouver ce qui cloche sur la matiz.
bonne soirée.
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Ok.
Le problème est peut-être lié à la réparation. Vérifier 3x que tous les tuyaux de vide et tous les connecteurs sont à leur place.

Est-ce que le témoin orange dysfonctionnement s'allume en roulant?
Est-ce que le ralenti est stable? Elle broute en accélérant? A vitesse stabilisée? ? ?
Le bruit de la pompe à essence à la mise du contact est-il habituel?
Le filtre à essence à moins de 40.000km?

Remettre les anciennes bougies pour essai. Et nous dire la couleur des électrodes des bougies qui sont actuellement en place: noires/grasses/blanches/beige/​... ~ Le topic des Bougies d'Allumage ~ Une photo peut aider. On n'a quand même pas tiré sur les fils de bougie pour les enlever?

Pas oublier que c'est un moteur où il faut encore régler manuellement le jeu aux soupapes. Mais si c'était çà cela aurait posé problème avant la réparation.

Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 05:37:40

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Marre des anonymes.
Invité
  1. Posté le 12/10/2014 à 17:55:50  
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Bonjour,
J'ai eu le probleme suivant avec ma Matiz (annee 2000) : le moteur ne tournait plus rond, il broutait et sur autoraute il y avait perte de puissance et parfois des seciusses comme si le moteur avait des ratés.
La raison : l'un des fils du faiseau d'allumage etait abimé. Du coup, la bougie correspondante ne faisait plus son travail (créer l'éteincelle dans la chambre de combustion qui entraine le piston).
La solution : changement du faisceau d'allumage (25 €) et depuis le moteur tourne rond.
Voilà, en esperant que cela puisse aider.

Invité
  1. Posté le 08/11/2014 à 14:12:09  
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Bonjour,

ça serait sympa de dire si les problèmes ont été résolus, si oui et comment !

Ca fait vraiment problème de bougies ton truc ....

Invité
  1. Posté le 07/01/2016 à 16:35:34  
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Bonjour,

Voilà ma mathiz vient de me faire le coup de brouter. Que ce soit en accélérant ou à vitesse constante et le voyant check s allumé et s étreint.qu'est ce que c'est?

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