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Clignotant côté droit trop faible

 

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 Sujet :

Clignotant côté droit trop faible

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  1. Posté le 06/11/2018 à 13:51:20  
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Bonjour à tous,
Je possède une Daewoo Matiz de 1999 et depuis un bout de temps les clignotants côté droit fonctionnent faiblement je ne sais plus où regarder j'ai fait toute les masse vérifier tout les fusibles et relais les ampoules fonctionnent toutes.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée du problème ou de sa provenance
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Sujets relatif
Profil : Pilote chevronné
badaboum
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  1. Posté le 06/11/2018 à 22:30:31  
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AnonymeBricolo10 a écrit :

Bonjour à tous,
Je possède une Daewoo Matiz de 1999 et depuis un bout de temps les clignotants côté droit fonctionnent faiblement je ne sais plus où regarder j'ai fait toute les masse vérifier tout les fusibles et relais les ampoules fonctionnent toutes.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée du problème ou de sa provenance
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Bonsoir,

Quand tu mets les warnings, çà allume mieux?

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Better safe than sorry!
Invité
  1. Posté le 06/11/2018 à 23:52:42  
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Badaboum a écrit :


Bonsoir,

Quand tu mets les warnings, çà allume mieux?
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Bonsoir badaboum
Avec les warning des les.deux côté qui sont faible

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Profil : Pilote chevronné
badaboum
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  1. Posté le 07/11/2018 à 08:45:50  
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Quand tu dis "faible", c'est la luminosité ou la fréquence?
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Better safe than sorry!
Invité
  1. Posté le 07/11/2018 à 11:44:13  
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Badaboum a écrit :

Quand tu dis "faible", c'est la luminosité ou la fréquence?
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Ses la luminosité trop faible recalé au contrôle technique :non: :non:

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donne le tournis
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
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  1. Posté le 07/11/2018 à 12:31:42  
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:jap:

Ta pas changer une ampoule :??:
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---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
Invité
  1. Posté le 07/11/2018 à 13:00:43  
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tete de soupapes a écrit :

 :jap:

Ta pas changer une ampoule :??:
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Bonjour tête de soupape
Toute les ampoules fonctionne

donne le tournis
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
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  1. Posté le 07/11/2018 à 13:15:12  
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C’est pas la question ;)


Juste pour savoir si tu t’es pas planté dans le choix de l’ampoule.
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coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
Invité
  1. Posté le 07/11/2018 à 13:41:11  
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tete de soupapes a écrit :

C’est pas la question ;)


Juste pour savoir si tu t’es pas planté dans le choix de l’ampoule.
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Non aucune ampoules de changée

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Invité
  1. Posté le 07/11/2018 à 14:23:31  
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AnonymeBricolo10 a écrit :

Non aucune ampoules de changée
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Bonjour ,
Badaboum et tête de soupape.
Y a t'il un moyen de trouver d'où peut provenir un défaut de masse ? J'ai intervertis les deux et toujours pareil donc le problème ne vient pas des feux ?

Profil : Pilote chevronné
badaboum
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  1. Posté le 07/11/2018 à 16:21:34  
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Si j'ai bien compris, et dis-nous si je me trompe:

-clignotants à gauche: luminosité ok
-clignotants à droite: luminosité faible
-warnings: luminosité faible à gauche ET à droite

C'est çà?

Une première manip pour lever un doute sur la centrale clignotante (relais 96312545, souvent de couleur verte, au niveau des fusibles habitacle) est de l'enlever et de ponter avec un fil les contacts 49 et 49a directement sur le socket. Çà ne clignotera plus mais dis-nous si la luminosité revient partout.

Relais

 


 

Schéma pour info


 

Edit: pour l'instant je ne pense pas à un problème de masse vu qu'il y en a deux par côté (G101, G401, G102, G402)
Par contre un faux contact au connecteur C206 est possible.
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Message édité par Badaboum le 07/11/2018 à 16:27:09

---------------
Better safe than sorry!
Invité
  1. Posté le 08/11/2018 à 10:21:15  
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Badaboum a écrit :

Si j'ai bien compris, et dis-nous si je me trompe:

-clignotants à gauche: luminosité ok
-clignotants à droite: luminosité faible
-warnings: luminosité faible à gauche ET à droite

C'est çà?

Une première manip pour lever un doute sur la centrale clignotante (relais 96312545, souvent de couleur verte, au niveau des fusibles habitacle) est de l'enlever et de ponter avec un fil les contacts 49 et 49a directement sur le socket. Çà ne clignotera plus mais dis-nous si la luminosité revient partout.

Relais

 


 

Schéma pour info


 

Edit: pour l'instant je ne pense pas à un problème de masse vu qu'il y en a deux par côté (G101, G401, G102, G402)
Par contre un faux contact au connecteur C206 est possible.
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Bonjour,
Oui ses bien sa .
Je vais tout de suite tester le pontage. Mais si ses un faux contact au connecteur c206 où se situe t'il ? Je vous tiens au courant concernant le pontage a tout a l'heure

Profil : Pilote chevronné
badaboum
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  1. Posté le 08/11/2018 à 10:56:38  
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Le C206 (renommé C203 dans une autre documentation) se trouve dans le compartiment moteur, derrière la boîte à fusibles/relais.
Le brochage est différent suivant les versions mais les couleurs des fils restent les mêmes: bleu foncé pour les clignos à gauche et bleu foncé/gris pour les clignos à droite.

 
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  1. Posté le 08/11/2018 à 12:15:28  
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Badaboum a écrit :

Le C206 (renommé C203 dans une autre documentation) se trouve dans le compartiment moteur, derrière la boîte à fusibles/relais.
Le brochage est différent suivant les versions mais les couleurs des fils restent les mêmes: bleu foncé pour les clignos à gauche et bleu foncé/gris pour les clignos à droite.

 
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Voilà le pontage a été effectué et sa ne donne rien toujours aussi faible et pour se qui du connecteur c206 je ne le trouve pas :??:

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Invité
  1. Posté le 08/11/2018 à 12:48:38  
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AnonymeBricolo10 a écrit :

Voilà le pontage a été effectué et sa ne donne rien toujours aussi faible et pour se qui du connecteur c206 je ne le trouve pas :??:
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Badaboum le fait que le clignotant arrière est encore plus faible que les deux autres et que le régime moteur a des haut et des bas quand j'enclanche le clignotant sa change qq chose :crazy:

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Profil : Pilote chevronné
badaboum
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  1. Posté le 08/11/2018 à 13:02:31  
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AnonymeBricolo10 a écrit :

Badaboum le fait que le clignotant arrière est encore plus faible que les deux autres et que le régime moteur a des haut et des bas quand j'enclanche le clignotant sa change qq chose :crazy:
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Çà peut faire penser à une perte de courant vers la masse pour ce côté.
Fil usé, pincé,...

Message édité par Badaboum le 08/11/2018 à 13:05:12

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badaboum
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  1. Posté le 08/11/2018 à 13:04:37  
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AnonymeBricolo10 a écrit :

Voilà le pontage a été effectué et sa ne donne rien toujours aussi faible et pour se qui du connecteur c206 je ne le trouve pas :??:
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Je n'ai pas d'autres vues pour ce connecteur. Il faut fouiller :bah:


Si autodoum passe par ici il pourrait sans doute mieux indiquer son emplacement.

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Message édité par Badaboum le 08/11/2018 à 13:25:03

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  1. Posté le 10/11/2018 à 18:53:54  
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Badaboum a écrit :

Je n'ai pas d'autres vues pour ce connecteur. Il faut fouiller :bah:


Si autodoum passe par ici il pourrait sans doute mieux indiquer son emplacement.
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Merci pour vos réponses si d'autres personnes ont une idée je vous attends le problème n'est toujours pas réglé et merci pour vos réponses

donne le tournis
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  1. Posté le 13/11/2018 à 10:56:09  
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J’ai pas tout lu

Rajout d’un Masse

https://redcdn.net/hpimg15/pic​s/825791311.jpg


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coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
Save earth, the only planet that has chocolate !
Profil : Tutorialiste Doc Mécanique 2018
  1. config
autodoum
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/11/2018 à 23:17:44  
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Badaboum a écrit :

Je n'ai pas d'autres vues pour ce connecteur. Il faut fouiller :bah:


Si autodoum passe par ici il pourrait sans doute mieux indiquer son emplacement.
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Salut, je passe par là, mais je ne sais pas [:astrid14000:2]


---------------
L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
Vous cherchez un tuto ? c'est ici : http://www.forum-auto.com/pole [...] 150533.htm
Invité
  1. Posté le 11/04/2019 à 23:29:49  
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:crazy: voilà les amis problème résolu mon problème venait d'une tresse de câble qui vient des feu arrière droit et qui passe sous la console centrale vers la boîte à fusibles qui avait surchauffé et fondu au niveau de la console centrale. ont a trouvé en démontent tous l'intérieur pour vérifier tous le câblage merci pour vos réponses. :bounce: :orni:

Profil : Pilote chevronné
badaboum
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  1. Posté le 12/04/2019 à 10:21:33  
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Merci du retour :jap:


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