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Cherche solution au problème de consommation 0.8cc.

 

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Cherche solution au problème de consommation 0.8cc.

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maio
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maio
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  1. Posté le 03/12/2018 à 18:24:20  
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Bonjour à tous, je reviens sur le forum avec un souci de consommation. Tout d'abord ma matiz est de 2008 c'est une 0.8cc en boîte automatique elle a aujourd'hui 34500 km. Je l'ai acheté en avril 2018 (30500 km) à une personne âgée qui fessait confiance à une connaissance pour ses entretiens, elles n'aurait pas du car ceux ci n'étaient pas fait d'après mon expérience. Mon problème est qu'elle consomme +-10 litres au 100km. Depuis j'ai changé l'huile moteur (5w30) , filtre a huile, à air et à essence, bougies, vidange de l'huile de boîte auto, mais aussi les 2 sondes lambda, capteur de pression d'admission, sonde de température moteur et j'ai effectué aussi un réglage soupape. Je n'ai aucun témoin au tableau de bord. Aucun défaut au diagnostic. Je roule pépère avec et je n'arrive pas à faire baisser cette consommation. J'effectue des trajets de 5 kilomètres aller 5 retour en ville. Quelques auraient une idée pour m'aider merci.

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badaboum
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  1. Posté le 04/12/2018 à 09:19:22  
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Bonjour,

Le voyant orange s'allume-t'il bien en mettant le contact?
L'indicateur de température affiche bien +/-85°C?


Il faudrait vérifier la conso sur des plus longs parcours où le moteur a le temps de se mettre à bonne température, car j'ai vu que tu te plaignais aussi (2006) de ton ancienne twingo à 12L/100km.


Après, à part faire mesurer les 4 gaz échappement lors d'un CT volontaire (O², CO², CO, HC) et la valeur du lambda, je n'ai pas d'explication.

Les Matiz boîte automatique semblent très gourmandes: https://www.spritmonitor.de/en [...] owerunit=2
Message édité par Badaboum le 04/12/2018 à 09:24:50

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maio
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  1. Posté le 04/12/2018 à 09:44:08  
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Bonjour badaboum, j'ai bien le témoin orange qui s'allume en mettant le contact , la température est bien à +-85 degrés. J'ai déjà testé sur de plus long trajets et même sur autoroute à 90 - 95 k/h et même la elle goumande. Je vais aller faire testé les gaz et je verrais bien. Pour la twingo en 2006 j'ai fini par trouver le souci qui était la commande d'airco qui était défectueux. Merci à toi pour tes conseils et t'es tuto bien utile.

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