Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Nettoyage radiateur de la climatisation SPARk 2008

 

SalocinC Alfa Romeo : belga Volvo : Fabske DS : Jean Daniel et 149 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Nettoyage radiateur de la climatisation SPARk 2008

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Apprenti
boutroune
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/04/2019 à 12:32:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
Je souhaiterai nettoyer le radiateur de la climatisation de ma SPARK 2008, ce dernier ne chauffe plus et en changeant sa durite d'entrèe d.eau j.ai constaté qu.elle était bouchée (un semblant de boue) ainsi que le radiateur , j.ai changé la durite et nettoyer un peu l.entrée du radiateur (à l.aide d
D.Un petit tournevis d.où j.ai extrais cette boue) après essais il chauffe lègerement donc il est n.est pas HS mais bouché. Je sais qu.il faut enlever le tableau de bord pour y acceder. Y a t.il un autre moyen plus simple pour le nettoyer sans démontage ?
Merci

Sujets relatif
Profil : Pilote chevronné
badaboum
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 30/04/2019 à 09:53:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

C'est pas normal qu'il y ai de la boue dans le circuit.

As-tu mélangé des liquides de refroidissement différents? À l'origine GM met du Dex-Cool de couleur orange, à ne pas mélanger avec n'importe quoi sous peine d'avoir des problèmes de corrosion interne et bouchage de radiateur.


Voir https://www.gmfleet.com/conten [...] system.pdf

https://www.consumeraffairs.co [...] xcool.html
https://www.autoblog.com/2009/ [...] ccounter=1 .

Il faut nettoyer tout le circuit avec un produit spécifique au moins deux fois, avant de rincer convenablement à l'eau claire et remplir avec le produit qui va bien.

Et pas nécessaire d'enlever le tableau de bord pour ce genre de nettoyage, sauf s'il s'avère que le radiateur de chauffage est percé suite à corrosion.

Cdt,
Message édité par Badaboum le 01/05/2019 à 07:49:10

---------------
Better safe than sorry!
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Enlever l'éponge sous la garniture du plancher avant de la Matiz. 3
Cherche solution au problème de consommation 0.8cc. 2
Clignotant côté droit trop faible 21
Schéma/emplacement de la boite à fusible spark (matiz) 6
Chevrolet Matiz : changer la poignée porte arrière 2