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Problème embrayage hydraulique.

 

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Problème embrayage hydraulique.

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hunter77
  1. Posté le 20/06/2019 à 12:28:19  
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Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum, en lisant les différentes section j'ai vu pas mal de problèmes d'embrayage, mais rien qui corresponde à ce que je rencontre.

Mon véhicule : CHEVROLET Nubira (J200) Break 2.0 TCDI 16V 121 cv (159 000 Km)


Voilà mon problème, un matin plus de possibilité de changer de vitesse, l'embrayage est un peu mou, mais remonte toujours.
En lisant, sur le thème embrayage ici, je découvre que j'ai un embrayage hydraulique et que ça ne viendrait pas forcément de la boîte de vitesse.

J'ouvre le récipient qui fait liquide de frein et embrayage et je m'aperçoit qu'il en manque un peu dans ce récipient :

20190620_12200720190620_122007Voir l'image en grand0 vote

Depuis elle fonctionne parfaitement, les vitesses passes bien, mais tous les 2 jours je dois remettre environs 2 cm de liquide de frein, car je dois avoir une fuite quelque part, mais je ne sais pas où.

C'est pour ça que je viens vous demander si quelqu’un ici, aurait une idée sur la pièce qui aurait un défaut.

D'avance merci...
Message édité par Hunter77 le 20/06/2019 à 12:31:00
 

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Badaboum a écrit le 22/06/2019 à 17:32:39

En 21 minutes un aperçu de l'opération sur une Renault. Le principe reste valable.

https://youtu.be/1lojGZ2Mq64



Le devis me semble élevé, limite plus cher que la valeur du véhicule. Je te suggère d'en faire un autre chez un garagiste indépendant "de confiance".

Et si tu te lances au remplacement, n'appuies pas sur la butée, "pour voir"
CF dernière phrase du document: https://first-int.s3.eu-west-2 [...] -tqatw.pdf
 ;)
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badaboum
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  1. Posté le 20/06/2019 à 20:33:13  
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Bonjour,

D'après la description, je pense à un problème de fuite au niveau de la butée hydraulique d'embrayage. Confirmer s'il y a des traces/gouttes d'huile sous la voiture au niveau de la cloche d'embrayage.
Le mieux est de mettre le véhicule sur un pont pour s'assurer que les conduites de freins ne sont pas en cause.


Cdt,


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hunter77
  1. Posté le 21/06/2019 à 11:37:00  
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Bonjour Badaboum,

savez-vous où se trouve la cloche d'embrayage?
j'ai regardé ici :

20190620_14463920190620_144639Voir l'image en grand0 vote

en passant le doigt, je ne trouve aucune fuite, pareil pour la partie à l'intérieure de la voiture derrière la pédale d'embrayage.

Je ne sais pas où vraiment regarder, je ne pense pas que ça vienne des freins, car quand je ne remet pas de liquide, ça ne vide pas tout mon liquide de frein, mais juste les 2 ou 3 cm qui me désactivent l'embrayage.

D'avance merci, pour votre aide.

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badaboum
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  1. Posté le 21/06/2019 à 14:27:52  
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Pour illustrer voici une photo générique afin de localiser la "cloche".
Pour bien voir si écoulement d'huile il faudrait monter les roues avant sur rampes ou voiture sur pont/fosse.

Vu moteur de face devant le pare choc, la "cloche" se situe à main droite.

engineengineVoir l'image en grand0 vote


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hunter77
  1. Posté le 22/06/2019 à 09:50:51  
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Ah d'accord, merci et si il y'a fuite ( je pense que oui ), que faut-il changer?
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badaboum
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  1. Posté le 22/06/2019 à 10:14:19  
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Hunter77 a écrit :

Ah d'accord, merci et si il y'a fuite ( je pense que oui ), que faut-il changer?
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Probablement la butée concentrique (plus un kit d'embrayage pour bien faire les choses). Mais tu ne le sauras avec certitude qu'une fois la boîte retirée (+/-4h M.O. avec tout les bons outils).

Message édité par Badaboum le 22/06/2019 à 10:15:31

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hunter77
  1. Posté le 22/06/2019 à 15:34:11  
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Aïe, ça me parait compliqué à changer... :non:

Par contre je viens de faire faire un devis par FEUVERT, ça va me faire cher :

Devis remplacement kit embrayage FeuvertDevis remplacement kit embrayage FeuvertVoir l'image en grand0 vote
Je ne sais pas si je prends le risque de m'y mettre, je ne suis pas sur d'y arriver....est-ce vraiment compliqué ou juste long?
Existe-t-il des tutos et/ou vidéos pour le faire sur une CHEVROLET Nubira?

J'ai trouvé le kit d'embrayage + butée hydraulique à 177€79 sur Oscaro.fr :


Kit d'embrayage CHEVROLET Nubira OscaroKit d'embrayage CHEVROLET Nubira OscaroVoir l'image en grand0 vote
D'avance merci pour vos réponses.
Message édité par Hunter77 le 22/06/2019 à 15:44:56
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badaboum
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  1. Posté le 22/06/2019 à 17:32:39  
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En 21 minutes un aperçu de l'opération sur une Renault. Le principe reste valable.

https://youtu.be/1lojGZ2Mq64



Le devis me semble élevé, limite plus cher que la valeur du véhicule. Je te suggère d'en faire un autre chez un garagiste indépendant "de confiance".

Et si tu te lances au remplacement, n'appuies pas sur la butée, "pour voir"
CF dernière phrase du document: https://first-int.s3.eu-west-2 [...] -tqatw.pdf
 ;)
Message édité par Badaboum le 22/06/2019 à 18:16:19

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hunter77
  1. Posté le 28/06/2019 à 11:38:20  
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Bon bin j'ai trouvé un garage à côté de chez moi qui pourrai me le faire pour 640€00 TTC.

Ça vous parez convenable le prix?
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badaboum
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  1. Posté le 28/06/2019 à 11:59:54  
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Hunter77 a écrit :

Bon bin j'ai trouvé un garage à côté de chez moi qui pourrai me le faire pour 640€00 TTC.

Ça vous parez convenable le prix?
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Çà me parait correct pièces & M.O. TTC.
Pourvu qu'au démontage il ne te dis pas qu'il doit aussi remplacer le volant moteur bi-masses contre un rein.


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hunter77
  1. Posté le 08/07/2019 à 12:05:32  
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Aujourd'hui je ne comprends plus grand chose, ça va faire un moment que je roule (pas beaucoup, environs 5 à 10 kms/jour) et je ne remet quasiment plus de liquide, un peu comme si il n'y avait plus de fuite.

Et aujourd'hui je me gare sur un place de parking, quand je reviens grosse fuite sous la voiture, j'ai due en remettre 4 bouchons pour pouvoir repartir.

C'est assez bizarre, des fois ça fuit, puis plus rien pendant un temps et puis grosse fuite.
Normalement une fuite, ça fuit tout le temps?!

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