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probleme feux de croisement

 

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 Sujet :

probleme feux de croisement

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izn0g00d
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  1. Posté le 08/03/2009 à 16:34:17  
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Bonjour

J'ai un problème étrange sur ma lacetti : je n'ai plus de feux de croisement.
Voici les test que j'ai effectué :
  • j'ai tester tout les fusibles existants.
  • lorsque je tourne le commodo, le contacteur dans la boite a fusible dans le compartiment moteur se met en marche.
  • j'ai tester le faisceau depuis la boite a fusible dans le compartiment moteur qui va directement vers les feux et ça fonctionne.

la seule chose qui me semble bizarre c'est que depuis le contacteur dans la boite a fusible dans le compartiment moteur, c'est que le câblage revient dans l'habitacle puis retourne vers la dite boite a fusible :s.

Je suppose que le problème provient de cet aller retour.

Avez vous des idées?

http://gm.ws123.net/EN/documen [...] 10.en.html

Izn0

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jerome024
  1. Posté le 08/04/2009 à 19:40:48  
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Salut j'ai exactement le même problème sur ma lacetti...c'est arrivé d'un coup..au début j'ai cru que les ampoules avaient grillé en même temps mais non elles sont pas HS...as tu avancé sur ce problème de ton côté ?

Profil : Nouveau membre
izn0g00d
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  1. Posté le 09/04/2009 à 11:21:49  
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Hello

oui je m'en suis sorti a 85%, me reste un probleme de reglage de niveau des faisceaux lumineux

En fait, j'ai un cable dans les faisceaux de cable dans l'habitacle qui a cramé, je l'ai donc doublé du commodo bloc central de cable qui se trouve en bas a droite du coté conducteur

voili

Izn0

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Profil : Apprenti confirmé
  1. config
jerome024
  1. Posté le 09/04/2009 à 13:55:07  
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Merci pour ta réponse, je me demande si je n'ai pas un problème similaire, dernièrement ça sentait un peu le cramé dans l'habitacle, il me semble...
Peux tu m'en dire un peu plus, couleur de fil, ce qu'il faut démonter etc...voire me faire des photos stp ?

Le problème du réglage de niveau des faisceaux lumineux, ça concerne le réglagé au tableau de bord qui ne fonctionne plus c'est bien çà ?

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jerome024
  1. Posté le 09/04/2009 à 19:57:21  
  2. answer
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Le fil que tu as tiré provient du light switch ou head lamp switch ? Et il va bien au battery saver ??

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Profil : Apprenti confirmé
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jerome024
  1. Posté le 09/04/2009 à 21:30:32  
  2. answer
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A moins qu'il ne s'agisse du fil violet plutot qui va au connecter c202 ?

Profil : Apprenti confirmé
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jerome024
  1. Posté le 11/04/2009 à 22:45:11  
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Voilà j'ai résolu le problème, mes feux de croisement fonctionne de nouveau ainsi que le réglage de leur hauteur. J'ai relié un fil du connecteur du commodo derrière le volant (fil violet) vers le connecteur du réglage de la hauteur des feux (fil violet) et tout est ok ! Quelques photos pour illustrer ce que j'ai fait (je l'ai refait plus proprement ensuite, les photos montrent juste la procédure à suivre) ;)

IMG_0211
IMG_0209
IMG_0210
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Profil : Membre confirmé
nubi18
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  1. Posté le 12/04/2009 à 07:17:15  
  2. answer
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Bonjour, super pour toi d'avoir trouvé la panne.
Donc au final tu as bien un fil qui c'est coupé (ou à fondu)?
Avec ta réparation tu as résolu tes deux pannes en remettant un seul cable.
Ce qui est étonnant c'est qu'aucun fusible n'est fondu.
Bonne journée et merci pour tes photos. :jap:

Profil : Apprenti confirmé
  1. config
jerome024
  1. Posté le 12/04/2009 à 08:49:32  
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Oui je soupçonne un fil qui a cramé ou mauvais contact sur un connecteur

Save bamboos, eat pandas
Profil : Pilote addict
badaboum
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  1. Posté le 12/04/2009 à 09:18:56  
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Bonjour,

As-tu eu l'occasion de mesurer le courant maximum qui passe dans ce fil?

Merci,
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Profil : Apprenti confirmé
  1. config
jerome024
  1. Posté le 12/04/2009 à 09:29:15  
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Non j'ai pas mesuré, pourquoi ? Ce doit être du 12V

Save bamboos, eat pandas
Profil : Pilote addict
badaboum
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  1. Posté le 12/04/2009 à 10:14:41  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'était pour confirmer environ 10~12 ampères.

En regardant à nouveau les schémas je vois que pour la version "hatchback" tout le courant des phares "low" passe par S201 (9,10) alors que pour la version "notchback" il y a une dérivation directe venant du "head lamp relay".

S201 est peut-être le point faible vu que je ne vois pas de trace de surchauffe sur ton câble violet.

Est-ce que vos deux véhicules seraient des "hatchback?

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jerome024
  1. Posté le 12/04/2009 à 11:09:33  
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C'est quoi les versions "hatchback" ?
J'ai vu qu'il y avait eu un rappel par chevrolet au Canada à propos d'un problème comme celui ci. Et à priori c'est le connecteur S201 qui poserait problème.
http://gm.ws123.net/EN/documen [...] cetti.html

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Save bamboos, eat pandas
Profil : Pilote addict
badaboum
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  1. Posté le 12/04/2009 à 12:26:45  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hatchback (hayon)
hatchback

Notchback (berline)
notchback

Félicitations pour vos réparations et merci pour le lien.

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jerome024
  1. Posté le 12/04/2009 à 23:04:21  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour l'info et les félicitations. ;)

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izn0g00d
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  1. Posté le 08/05/2009 à 14:01:34  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
hello

je vais me mettre a réparer le réglage de la hauteur
Merci pour les photos et oui j'ai une version hayon ;)

bien a vous

Izn0

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izn0g00d
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  1. Posté le 09/05/2009 à 02:03:27  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
impeccable : ça fonctionne !!!

merci bcp, un post a ne pas laisser tomber aux oubliettes.

Izn0
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Save bamboos, eat pandas
Profil : Pilote addict
badaboum
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  1. Posté le 09/05/2009 à 08:42:18  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

izn0g00d a écrit :
impeccable : ça fonctionne !!!

merci bcp, un post a ne pas laisser tomber aux oubliettes.

Izn0
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Super! Tu pourrais peut-être ajouter au titre de ton sujet initial "[Résolu]" et "lacetti" afin faciliter les recherches ultérieures ;) .

Profil : Apprenti confirmé
  1. config
jerome024
  1. Posté le 09/05/2009 à 10:44:35  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cool ! ;-)

Profil : Nouveau membre
izn0g00d
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  1. Posté le 28/05/2009 à 12:34:25  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"Désolé, vous ne pouvez éditer un message après 24h "

Super pratique :s

Izn0
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Save bamboos, eat pandas
Profil : Pilote addict
badaboum
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  1. Posté le 28/05/2009 à 21:17:13  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

izn0g00d a écrit :
"Désolé, vous ne pouvez éditer un message après 24h "

Super pratique :s

Izn0
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Même pas le titre?
Pô cool :q .

Profil : Apprenti confirmé
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jerome024
  1. Posté le 04/01/2010 à 11:52:46  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Depuis quelques jours, je sens le cramé dans ma Lacetti, et depuis peu mes feux de croisement s'éteignent pour se rallumer de temps en temps...j'ai refait mes connections plus proprement mais ça n'a pas résolu le problème :/  .

Peut etre faut il que j'isole mon fil de déviation du fil d'origine ? Car j'ai laissé l'origine connecté...il me semble qu'il fallait le laisser pour une fonction particulière...mais je ne retrouve pas le schéma électrique....

Save bamboos, eat pandas
Profil : Pilote addict
badaboum
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  1. Posté le 04/01/2010 à 13:45:20  
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Salut Jerome024,

Il faudrait que tu mesures l'entrée 6 et la sortie 5 sur ton connecteur noir de comodo quand le problème est présent. C'est le switch des feux de croisement et tu devrais voir la même tension.

Pour info le site http://gm.ws123.net/EN/ semble "out" pour le moment :( . Tu peux essayer http://rapidshare.com/users/WZE0EH .

A+,

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  1. config
jerome024
  1. Posté le 04/01/2010 à 16:42:22  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le site rapid share ne veut pas de moi et comme je n'ai pas le schéma électrique, je ne sais pas de quels fils tu parles..entrée 6 et sortie 5... :(

Save bamboos, eat pandas
Profil : Pilote addict
badaboum
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  1. Posté le 04/01/2010 à 18:06:41  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De ta photo, pour moi c'est numéroté comme çà
Head lamp switch.JPG​1.


avec le schéma
hatch back

P.S. le lien rapidshare fonctionne bien chez moi.
Message édité par Badaboum le 04/01/2010 à 18:09:40
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jerome024
  1. Posté le 05/01/2010 à 09:37:56  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok merci je testerai ces fils quand j'aurai un moment.
Que soupçonnes tu ? Une résistance dans le commodo ?
Il me semble que le fil violet (n°5) a noirci depuis la dernière fois... :??:
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Save bamboos, eat pandas
Profil : Pilote addict
badaboum
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  1. Posté le 05/01/2010 à 10:06:39  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jerome024 a écrit :

>
Que soupçonnes tu ? Une résistance dans le commodo ?
>
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Oui, mais la mesure le précisera.
Au passage  ;) http://anagabriela.ro/ .

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jerome024
  1. Posté le 10/01/2010 à 20:06:55  
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Ca y est j'ai enfin eu le temps de tester les 2 fils. Avec un ohmetre sur 20K, j'obtiens 2 + ou  moins, ça varie beaucoup entre 1.6 et plus de 2 .
En Ampères j'obtiens 9

Save bamboos, eat pandas
Profil : Pilote addict
badaboum
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  1. Posté le 10/01/2010 à 21:25:25  
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1,6 ohms (ou+) çà me semble beaucoup pour un simple interrupteur qu'est le comodo. Tu l'as bien testé "comme si" il était enclenché codes allumés? J'aurais attendu une valeur comme si tes pointes de test étaient en contact direct soit 0,5ohms maximum.
Message édité par Badaboum le 10/01/2010 à 21:26:42
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
jerome024
  1. Posté le 11/01/2010 à 09:26:58  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai testé avec les feux de croisement allumés sinon il indique 0 ohms.
Le fait que l'ohmètre soit réglé sur 20k, ça fait bien 1.6 ohms ??? Ou y a t-il une conversion à faire?

Profil : Membre confirmé
nubi18
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/01/2010 à 10:05:48  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, sur ton ohmètre tu n'as pas un calibre plus petit que 20k?  :??:
Ton ohmètre est à aiguille ou digital ?  :??:
Il doit bien y avoir sur un digital au moins un calibre ohm ou plusieurs et egalement un calibre kohm ou plusieurs sinon il est automatique et il affiche automatiquement le calibre.
Sur un aguille, généralement c'est sur l'échelle des ohms que l'on fait la différence, au début de l'échelle c'est ohms puis supérieur à 999 cela devient des kilos et fini par l'infini.

Pour moi sur 20k c'est 1,6k.
Si tu es sur 2000 ohms tu dois lire 1600 ohms (si c'est bien 1,6k) sur ton ohmètre.

Pour un simple fils c'est proche de zéro et c'est pareil pour un inter sur marche.
Bien regarder le shéma elec (que je n'ai pas regardé pour toi).
Bonne recherche. :jap:

Profil : Apprenti confirmé
  1. config
jerome024
  1. Posté le 11/01/2010 à 10:20:36  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si je dois avoir 2k et c'est un digital.
Je poursuis mes recherches, merci pour votre aide.

Profil : Membre confirmé
nubi18
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/01/2010 à 08:12:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comment tu vas :??:
C'est bon ou pas pour ta panne :??:
Tiens nous au courant. merci
 :jap:

Profil : Apprenti confirmé
  1. config
jerome024
  1. Posté le 18/01/2010 à 12:25:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai pas eu le temps de regarder...Le problème reste aléatoire...

Profil : Apprenti confirmé
  1. config
jerome024
  1. Posté le 18/01/2010 à 22:00:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon ben voilà les feux de croisement ne fonctionnent plus cette fois-ci !
Il n'y a plus que les veilleuses ou feux de route... :(
Je vais devoir le trouver le temps pour y jeter un oeil...

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