Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Eclairage tableau de bord

 

Il y a 80 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Eclairage tableau de bord

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Jer21qm
Invité
  1. Posté le 29/05/2009 à 13:34:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour!
Après avoir eu un problème de feux de croisement sur ma LACETTI 1.6sx gpl de 2005 et l'avoir résolu (cf post), me voici avec un nouveau problème.
L'éclairage du tableau de bord ne fonctionne plus, même sur les boutons de ventilation etc...
L'horloge fonctionne correctement.

Avez vous déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide.

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 31/05/2009 à 11:23:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne sais pas si le problème est lié, mais les veilleuses arrières ne fonctionnent plus non plus !!

Profil : Pilote chevronné
badaboum
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 31/05/2009 à 12:49:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
Tes veilleuses avant fonctionnent-elles?
Liste tout ce qui ne fonctionne plus: feux A/B, plafonier, recul, stop, boitagand...tout, quoi.
Aurais-tu "dérangé" un connecteur lors de l'intervention précédente? Fusibles OK? Relais "illumination" clique?


---------------
Marre des anonymes.
Publicité

Invité
  1. Posté le 01/06/2009 à 11:47:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les veilleuses ne fonctionnent plus en effet, ainsi que l'éclairage des plaques arrières et les antibrouillards.
C'est ce que j'ai remarqué jusqu'à présent.

Invité
  1. Posté le 01/06/2009 à 16:09:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est quoi le "battery saver"? Apparemment j'au du courant qui y arrive mais qui n'en sort pas...Puis je le shunter ?

Publicité

Invité
  1. Posté le 02/06/2009 à 10:51:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon j'y ai passé l'apres midi d'hier mais j'ai toujours rien trouvé...:-( le relais ne claque pas et fonctionne pourtant correctement. Je ne sais plus où chercher...

Invité
  1. Posté le 02/06/2009 à 13:16:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Nouvelle piste...peut -être le Dimmer control unit...ce soir j'essaie de relier les bornes n°1 et n°2 de ce composant. Peut etre est il défaillant et ne fournit plus la masse donc pas de 12v

Profil : Pilote chevronné
badaboum
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 02/06/2009 à 13:40:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Ton relais "illumination" ne claque pas. (Je suppose que tu as les schémas)

Soit il n'est pas alimenté en BAT+ sur sa borne 86.
Voir fusible EF12?

Soit il n'est pas mis à la masse sur sa borne 85.
Voir:
Connecteurs C101, C202, C201(tiens tiens), battery saver, commodo.

Si tu as un ohmmètre teste la mise à la masse, batterie débranchée!, de la borne "2" du connecteur du "battery saver" (ou 6 du comodo) quand le comodo est en position éclairage.


---------------
Marre des anonymes.
Invité
  1. Posté le 02/06/2009 à 14:06:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai testé les bornes du relais (12v, masse) et à priori tout est ok.
Le fusible Ef12 est ok car il alimente par ailleurs les feux de croisement. Je l'ai tout de même remplacé mais sans changement.
J'ai testé la continuité du fil du connecteur C101 au connecteur C202 et il est ok. La masse du light switch est bonne donc pas de souci côté C201.
La continuité du fil du C202 au battery saver est ok, tout comme du battery saver au light switch.  J'ai testé le commodo, enfin je pense qu'il est ok car quand j'actionne le commodo, il y a bien du 0/1 au niveau du 12v sur un fil du light switch.

Voilà pourquoi je suis sur une nouvelle piste concernant le Dimmer Control Unit, et donc essayer de relier la borne n°1 à la n°2 directement, voire relier la borne n°1 sur un point de masse sûr pour ne pas avoir de doute.

Profil : Pilote chevronné
badaboum
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 02/06/2009 à 15:03:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu peux bien sûr essayer de relier 1 & 2 du dimmer mais je n'y vois pas directement de lien vers le non-fonctionnement des veilleuses et A/B. Mais j'ai peut-être raté quelque chose.

As-tu essayé en court-circuitant les bornes 2 & 3 du connecteur sur câble du battery saver?
Et si tu mets sa borne 3 à la masse là ton relais "doit" claquer.


---------------
Marre des anonymes.
Invité
  1. Posté le 02/06/2009 à 15:25:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et bien en fait, tout simplement, le relais d'illumination alimente le ILL+ qui alimente les veilleuses par le fusible Ef23. Idem pour les A/B avec les fusibles Ef12 (BATT+) et Ef28 (ILL+).

Je n'ai pas essayé en court-circuitant les bornes 2 & 3 du battery saver, ayant peur de cramer quelque chose, ne sachant pas à quoi sert le battery saver...d'où ma question plus haut...

Le fil arrivant à la borne 3 est alimenté en 12V, si je le met à la masse, le fusible va cramé non ?

En tout cas je te remercie pour ton aide. ;)

Profil : Pilote chevronné
badaboum
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 02/06/2009 à 17:16:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Je n'ai pas essayé en court-circuitant les bornes 2 & 3 du battery saver, ayant peur de cramer quelque chose, ne sachant pas à quoi sert le battery saver...d'où ma question plus haut...


Si tu retires le connecteur [edit:erreurC202] du battery saver je ne vois pas de problème à court-circuiter les broches 2 & 3 du connecteur sur le câble. La bobine du relais va prendre 12volts, elle est faite pour çà. Tu peux la jouer plus "sécure" en reliant ces broches par une lampe 12V/5W.

Concernant la fonction du battery saver je suppose qu'il coupe les phares "oubliés" peut-être après un certain délai. Ce n'est pas décrit dans le manuel?
Message édité par Badaboum le 02/06/2009 à 17:19:53

---------------
Marre des anonymes.
Invité
  1. Posté le 03/06/2009 à 00:28:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si ça s'appelle l'économiseur de batterie.
J'ai donc relié les bornes 2 & 3 des fils blancs arrivant au battery saver et ça fonctionne !! Reste à vérifier si le battery saver joue encore son rôle, mais je doute...

Publicité

Profil : Pilote chevronné
badaboum
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 04/06/2009 à 10:10:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bien joué! Tu peux encore contrôler les 4 entrées du battery saver pour trouver le vrai coupable.
Sait-on ouvrir ce boîtier?


---------------
Marre des anonymes.
Invité
  1. Posté le 04/06/2009 à 10:31:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le battery saver sert à couper les veilleuses lorsque l'on retire la clé de contact ou que l'on ouvre la portière afin de ne pas décharger la batterie.
Lorsque je relie les bornes 2 & 3 du connecteur, je n'ai donc plus cette fonction et les veilleuses restent allumées.
J'ai réussi à démonter le battery saver et même à extraire le circuit imprimé que je vais faire vérifier par un électrotechnicien. J'ai bien du 12v qui arrive à l'une des bornes mais seulement du 1.1...V à l'autre borne donc peut etre un problème de résistance (il y en a pas mal sur le circuit) ou une soudure sèche. Je vous tiens au courant.
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 31/10/2010 à 15:23:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jer21qm a écrit :
Le battery saver sert à couper les veilleuses lorsque l'on retire la clé de contact ou que l'on ouvre la portière afin de ne pas décharger la batterie.
Lorsque je relie les bornes 2 & 3 du connecteur, je n'ai donc plus cette fonction et les veilleuses restent allumées.
J'ai réussi à démonter le battery saver et même à extraire le circuit imprimé que je vais faire vérifier par un électrotechnicien. J'ai bien du 12v qui arrive à l'une des bornes mais seulement du 1.1...V à l'autre borne donc peut etre un problème de résistance (il y en a pas mal sur le circuit) ou une soudure sèche. Je vous tiens au courant.
Afficher plus
Afficher moins



je cherche à localiser le battery saver ... si tu es encore dans le coin peux tu me donner des indications sur son emplacement ??

Merci pour ton aide.

Invité
  1. Posté le 31/10/2010 à 19:39:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne me rappelle plus trop, j'avais consulté le schéma électrique de la voiture pour le localiser. C'est une petite boîte noire, j'essaie de retrouver ça pour te répondre plus précisément.

Invité
  1. Posté le 02/11/2010 à 08:52:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je l'ai trouvé une boite de 5 cm par 7 cm par 2 cm a coté de la jambe gauche du conducteur sous le tableau et c'est ecrit dessus

Invité
  1. Posté le 01/12/2010 à 03:22:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bon  si tu n'as pas de veilleuse exterieur c'est que c'est forcement un fusible    a savoir que les faisceau se coupe tres facilement ai niveau du passage de cable  de hayon coter gauche  
l'autre maladie c'est le tuyaux de lave glace  qui casse  et comme çà suffit pas l'eau coule derriere la garniture plastique de montant arriere gauche et vas pourir le connecteur     tu vas chercher trop loin ton pb

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Vos avis sur la lacetti... 6
Bizarrerie electrique sous l'horloge 4
Lacetti tdci 120 ch - moteur 0
Distribution sur Lacetti TCDI2.0 litres 5
probleme feux de croisement 136