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 Sujet :

moteur qui se coupe à un feu rouge ou au stop

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Invité
  1. Posté le 27/03/2014 à 23:02:52  
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Reprise du message précédent :
Bonsoir,

Je viens d'aller voir mon mécanicien cette après midi.
L'ordinateur a détecté un problème concernant la température de la sonde lambda.

Est ce possible que le problème vienne de là ?

ps: j'enverrai une photo demain
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Profil : Pilote chevronné
badaboum
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  1. Posté le 28/03/2014 à 01:38:32  
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lev36ux a écrit :

Bonsoir,

Je viens d'aller voir mon mécanicien cette après midi.
L'ordinateur a détecté un problème concernant la température de la sonde lambda.

Est ce possible que le problème vienne de là ?

ps: j'enverrai une photo demain
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Bonsoir,

Non, le calage à froid ne vient pas de là car quand le moteur est froid la sonde de mesure de l'oxygène (sonde "lambda" ) n'est pas active ni prise en compte par la gestion moteur. Il faut qu'elle soit chaude et çà prend au minimum quelques dizaines de secondes pour les sondes chauffées et quelques minutes pour les sondes non chauffées.

Les seuls capteurs pris en compte au démarrage à froid sont sont:

*J'édite pour les classer du moins cher/plus facile au plus cher/moins facile:
-capteurs température moteur et air.
-capteur MAP
-capteur position papillon

Change de mécano, tu gagneras des sous.

Cdlt,

Message édité par Badaboum le 28/03/2014 à 11:31:47

---------------
Better safe than sorry!
Invité
  1. Posté le 08/04/2014 à 17:56:35  
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Bonjour à tous,

comme promis, voici les nouvelles informations concernant le problème de ma voiture.

Pour simple rappelle, ma voiture avait comme problème le faite qu'elle se coupait lorsqu'il n'y avait plus de gaz a froid.

Après avoir changé l'EGR, la sonde lambda, mon mécanicien a trouvé le soucis.

Cela était pourtant simple, le faite que ma voiture ne tenait pas le coup lors du ralenti venait simplement du faite que le moteur du ralenti était mort...

Il m'a donc changé le moteur **** (oublié le nom spécifique), le moteur qui gère le ralenti de la voiture et maintenant elle roule parfaitement bien.
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Profil : Pilote chevronné
badaboum
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  1. Posté le 08/04/2014 à 18:39:59  
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lev36ux a écrit :

Bonjour à tous,

comme promis, voici les nouvelles informations concernant le problème de ma voiture.

Pour simple rappelle, ma voiture avait comme problème le faite qu'elle se coupait lorsqu'il n'y avait plus de gaz a froid.

Après avoir changé l'EGR, la sonde lambda, mon mécanicien a trouvé le soucis.

Cela était pourtant simple, le faite que ma voiture ne tenait pas le coup lors du ralenti venait simplement du faite que le moteur du ralenti était mort...

Il m'a donc changé le moteur **** (oublié le nom spécifique), le moteur qui gère le ralenti de la voiture et maintenant elle roule parfaitement bien.
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Merci du retour.

La pièce changée en dernier est la vanne de ralenti IAC évoquée dans ma première réponse Bonjour à tous, je constate avec plaisir que [...] .

Je suppose donc que le garagiste te rembourses les pièces qu'il a inutilement changées? :ange:

Cdlt,

Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 05:37:40

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Better safe than sorry!
Invité
  1. Posté le 09/04/2014 à 11:32:36  
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la voiture étant sous garantie, je n'ai rien déboursé du tout (par chance) sinon je pense que j'aurai payé plus que le prix d'achat de la voiture qui était à 2200 euro

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Profil : Nouveau membre
daewevanda57
  1. Posté le 27/09/2015 à 16:42:58  
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Bonjour à tous et à toutes
En janvier 2006, il y a eu un rappel des autos Daewoo, la cause:
-Risques de fissures circuits imprimées de positions arbres à cames, ce qui peut provoquer une surchauffe moteur + Allumage " check engine".
Ceci fut relaté sur le journal "journal l'argus".
Donc problèmes reconnus par la maison mère Daewoo.
Salutations..... [:paradiselost]

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  1. Posté le 28/01/2019 à 16:53:04  
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Badaboum a écrit :

Le moteur de ralenti peut se gripper (encrassé, un shot de WD40 ne peut lui faire de mal)
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C'est ce que j'ai eu : la voiture calait ou hoquetait, surtout à froid.

comme dit par Badaboum, j'ai déposé le micromoteur, c'est ca


hoquets 1hoquets 1Voir l'image en grand0 vote

deux vis à déposer (bleu) et la connexion électrique (jaune)


hoquets 2hoquets 2Voir l'image en grand0 vote

sur la piece déposée, nettoyer le bout


hoquets 3hoquets 3Voir l'image en grand0 vote

un peu de WD 40 sur l'axe


hoquets 4hoquets 4Voir l'image en grand0 vote

et on remonte.

Pour moi, c'est OK

OK, hoquets …

bon, [:alex norev:11]


---------------
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Vous cherchez un tuto ? c'est ici : http://www.forum-auto.com/pole [...] 150533.htm
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  1. Posté le 12/06/2019 à 20:37:35  
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Badaboum a écrit :

Voilà ce qu'il y a pour une Matiz de 2003.

-P0108 MANIFOLD ABSOLUTE. PRESSURE SENSOR HIGH VOLTAGE
Avec ton multimètre mesure la tension de sortie du capteur. Il faut plus de 4 volts contact mis et moteur arrêté, et moins de 1 volt moteur au ralenti.

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Pour compléter le sujet :

suite à un nouveau défaut moteur, je lis les défauts avec un câble ODB, et le défaut P0108 est apparu.

Donc contrôle du capteur MAP, sur le collecteur d'admission.


P1120608Voir l'image en grand0 vote

Quand j'ai voulu, comme le dit Badaboum ci-dessus, vérifier la tension du capteur, j'ai trouvé ceci


P1120605P1120605Voir l'image en grand0 vote

Une petite soudure, une gaine thermo; 5 minutes et 0€ :)


P1120606P1120606Voir l'image en grand0 vote
P1120607P1120607Voir l'image en grand0 vote


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  1. Posté le 13/06/2019 à 00:37:54  
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Bien vu!

Tu habites la région d'Auvelais?
https://www.rtbf.be/auvio/deta [...] id=2508210
[:cambenou]


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  1. Posté le 13/06/2019 à 11:03:16  
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Salut Badaboum,

Non, j'habite dans le Luxembourg : on a des sangliers, pas des fouines, ça ne fait pas le même type de dégâts :D

La matiz vieillit, elle dort dehors, ça laisse des traces...


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