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daewoo espero BVA ne passe pas au controle antipolution

 

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 Sujet :

daewoo espero BVA ne passe pas au controle antipolution

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mar57kg
Invité
  1. Posté le 08/04/2010 à 17:52:11  
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bonjour ,mon véhicule espero bva de 1996 ne passe pas au control antipolution. on m'a dit que c'était le catalyseur ou la sonde lamda qui serait a changer pensez-vous que ça vienne bien de cela, de plus je consomme 15 litres d'essence au 100 Kms en ne dépassant pas les 90 Km/h est-ce normal . merçi de votre aide.

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En partance
Profil : Pilote chevronné
badaboum
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  1. Posté le 08/04/2010 à 22:31:26  
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Salut,

Je m'occuperais d'abord de la sur-consommation. 15l/100km est excessif et ce n'est pas le catalyseur qui peut engendrer çà mais il a du déguster pas mal :cry: .

Vérifie d'abord tes sondes de température air et température moteur.
Filtre à air propre?
Moteur modifié?
En dernier lieu la sonde oxygène (mal-nommée sonde lambda)
Pas d'autres anomalies? Voyant orange moteur, ralenti anormal, fumée,...

Quel moteur as-tu?
Quelles sont les valeurs relevées (CO, CO², O², HC) lors du contrôle pollution?

Cordialement,


---------------
Marre des anonymes.
Invité
  1. Posté le 09/04/2010 à 15:43:00  
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bonjour,
le filtre à air est neuf.CO ralenti: 05.92°/o  CO ralenti eccéléré: 05.19°/o  Lambda : 0.856
un voyant orange c'est allumé 1 ou 2 fois moteur chaud
ralenti normal
ne fume pas sauf au control ou il met le pied dedans
quand au moteur je ne sais pas si il a été modifié car je l'ai acheté d'occasion le 12/02/2010 le control précédent était vierge et daté de aout 2010.
depuis l'achat j'ai changé le silencieu ainsi que l'intermédiaire et d'autre piéce mécanique.( roulement, moyeu, radiateur, courroie, etc.....
le moteur est un essence 8 cv boite automatique. Les sondes fonctionne. les réparations ont été faites par un garage, étant handicapé je ne peu malheureusement plus le faire.
Merçi de vous interresser à mes problémes.
Ps je n'ai pas le manuel d'utilisation savez-vous ou je peu m'en procurer un.

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Invité
  1. Posté le 09/04/2010 à 19:06:22  
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l'ancien propriétaire roulait au 95 et aprés au 95 10°/o éthanole ne serait il pas mieu de rouler au 98 ???

En partance
Profil : Pilote chevronné
badaboum
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  1. Posté le 10/04/2010 à 12:12:59  
  2. answer
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C'est bien le moteur A15MF DOHC sur le véhicule, injection multi-points?

On est effectivement très loin des CO maxima de 0.50 au ralenti et 0.30 en accéléré.
Il serait utile de connaître le(s) code(s) d'erreur(s) si toujours mémorisé(s). Cela "pourrait" donner une piste. Faire une recherche Google "paper clip aldl".

Le thermostat n'est pas bloqué ouvert (moteur toujours froid)?
La pression d'essence est-elle correcte?
Le moteur était chaud (+de 70°C) lors du test?

Le méthanol du SP95-E10 a parait-il un bon pouvoir nettoyant===> crasses délogées??? J'éviterais de l'utiliser.

Je n'ai pas de mode d'emploi d'Espero. Peut-être qu'un propriétaire pourrait faire une copie du sien?

Cordialement,


---------------
Marre des anonymes.
Invité
  1. Posté le 10/04/2010 à 18:46:19  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour Badaboum,
le termostat n'est pas bloqué. La pression d'essence je ne sais pas si elle est correcte je n'y connais rien. Le moteur était chaud au momment du teste ( j'avais roulé 1/2 heure avant de me présenter et j'avais poussé le moteur pour le décrasser ) et le patron du controle l'a repassé une deuxiéme fois pour pour voir si il y avait du changement mais cela n'a rien changé.
je vais l'enmener chez Opel car daewoo est devenu chevrolet et chevrolet c'est opel.
je vous remerçis pour votre aide et je ne manquerais pas de vous tenir au courant de la suite.
cordialement.

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