Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cruze

[Photos ] Voyage touristique pour une Cruze


Invité §PCM718MP

Messages recommandés

Invité §PCM718MP

C'est fou tous ces gens qui prennent leurs vacances en juin, hors période scolaire... nor10ste.gif.8c80754be96ebc0a3dd22bc04ddbc223.gif

 

 

Salut à tous les Cruzistes toufou29.gif.a6d1ef137624247b488a9e4f2459f6fd.gif

 

Suite du feuilleton des optiques « à gauche toute » delorean-ftw.gif.c6273c5ce65eb1e0efe5491e5a2b0877.gif

 

Ils étaient donc tous en vacances ! http://stkr.es/p/zu2

 

Moi ! J'attendais donc un appel dès leur retour :??:

 

J'en ai eu un le 15 juillet et le problème ne s'est pas résolu pour autant. :??:

Ma correspondante chargée du dossier me demande de prendre rendez-vous, à nouveau, avec le concessionnaire pour relever les numéros de séries des deux optiques.

Ils ne sont pas visibles sur les photos envoyées. :pfff::cry::(syl-en-205.gif.4edc808e710f424caf7fbcb8c9ed5ea6.gif

Je prends donc rendez-vous pour le 20 en matinée car il ne peut s'occuper de ma voiture avant cette date.

Le lendemain, le 16, en fin de matinée, une charmante Dame, je présume, m'informe que la responsable du dossier n'est pas joignable avant le 21 du mois pour me donner la décision finale. :q :q :q

 

Les nuits sont chaudes et maintenant épuisantes avec ce problème et il paraît que je ne dois pas être contrarié ! :lol: GAG

 

Donc dans la nuit du 16 au 17, je comate devant ma télé ;

Une émission Anglaise de deux Hurluberlus achetant de vieux véhicules et les remettant en état afin de les revendre avec bénéfices m'intrigue, car ils ont acheté un véhicule Européen ou d'un constructeur du continent ; Pour ne pas donner la marque.

Le mécanicien, aux cheveux gris, a tombé toute la calandre d'origine et l'a remplacée par une meilleure.

Et il installe les optiques initiaux qui ont bien vieillis.

 

ET MAINTENANT CELA DEVIENT INTÉRESSANT AU POINT DE ME RÉVEILLER COMPLÉTEMENT :??: :??: :??:

Le mécanicien nous informe, à nous les téléspectateurs ahuris :

 

Que l'éclairage Européen est à faisceau oblique à droite, alors qu'au Royaume Uni le faisceau oblique à gauche et qu'il n'est point utile de changer les optiques ...

 

Mais seulement les ampoules !

 

Et devant mes yeux grands ouverts et mon menton tombant jusqu'au nombril : syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

Il change les ampoules et nous fait la démonstration de la différence des faisceaux Européens et Anglo-saxons.

Le tout dans les optiques d'origines.

 

metatron.gif.8f2e2b94d4ae2b1caea077d88104018b.gif Je commence à cogiter sérieusement sur ce problème.

 

Dés le matin, je farfouille dans mes boites d'ampoules et je trouve une vieille paire d'H4 de marque Européenne allant sur mes anciens véhicules.

Je change l'ampoule de droite, je calfeutre mon garage pour le rendre le plus sombre possible et alors devant mes yeux ébahis ;

Je vois la différence sur les étagères situées à l'avant de la voiture ! :cry::lol: :q

 

Je fais l'échange total des 2 ampoules H4 et je vais chez Norauto faire contrôler l'alignement des faisceaux.

J'ai un rapport d'intervention qui signale les actes effectués et aucune anomalie des optiques, agrémenté d'une facture de 29,00 €

 

Donc le 20 Juillet je me présente chez le concessionnaire : Il découvre les ampoules d'origines et constate que l'anomalie anglo-saxonne n'existe plus.

 

Il contacte Chevrolet-France : La contre visite n'ayant pas pu être faite dans les temps, Chevrolet prend en charge les frais de la nouvelle, ainsi que la dépense du contrôle des faisceaux. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

J'ai été un tantinet trop long ; alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

Mais il appert que les concessionnaires ignorent que se sont uniquement les ampoules qui modifient l'axe d'éclairage des faisceaux et non pas les optiques.

Cela vient du bon sens ; Les constructeurs ne vont pas faire une chaîne de montage uniquement en fonction d'un optique situé sur la droite, éclairant soit à gauche, soit éclairant à droite.

 

Je vais donc prendre rendez-vous pour faire ce contrôle technique et

 

A bientôt à tous picpat54.gif.b1100e26b02a028a9648c0455028ad4b.gif

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §apo882VO

 

 

Une émission Anglaise de deux Hurluberlus achetant de vieux véhicules et les remettant en état afin de les revendre avec bénéfices

 

 

Ah ah, merci Wheelers dealers ! :D:D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PCM718MP

Salut apo73

 

youn974.gif.33fa8d36a34d636c85e691286db9a6a3.gif

 

Si tu le dis ! j'avais pas trop vu le début de l'émission !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben tant mieux...

Effectivement, on n'y pense pas immédiatement, mais les cruze utilisent encore des ampoules H4, ce qui est complètement démodé, mais l'ampoule joue un role dans l'orientation du faisceau de lumière. Ce n'est plus le cas avec des ampoules plus modernes comme le H7 ou le xénon.

Il y a tellement de choses différentes sur un véhicule à conduite à droite, que les optiques de phare c'est un détail, donc oui, bien souvent les optiques sont différent pour la circulation en GB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PCM718MP

Salut à tous les Cruzistes toufou29.gif.a6d1ef137624247b488a9e4f2459f6fd.gif

 

Le 23 juillet, j'ai donc été effectuer à nouveau une visite au contrôle technique. :ange:

Comme le temps imparti entre les deux visites était dépassé, à cause des tergiversations de Chevrolet-France, j'ai donc été obligé de refaire le contrôle en entier. :q

Mais cette fois ci, je suis resté dans ma ville pour le passer. :lol:

 

Le technicien a pris ma voiture en ignorant les problèmes antérieurs. Car dès mon arrivée, il a pris mes clefs et a engagé ma voiture sur sa zone de travail. :jap:

 

J'ai donc donnée à la secrétaire la carte grise et elle seule m'a demandé la raison de la contre visite.

Alors elle aussi est partie dans des explications sur les différences entre les optiques européens et anglo-saxons. sauvageon93.gif.57f50120b5394e692e0ea684229b2836.gif

 

Par politesse, j’acquiesçais ! s4-61l.gif.676143ac43d444025b59cae3bacbcd22.gif

 

A la fin du contrôle, le technicien, au bureau, a remarqué qu'il s'agissait d'une seconde visite dépassée.

 

Je n'ai pas eu à m'expliquer, la secrétaire s'en chargeant ! sebuik.gif.3d8767cbd79968f1a75abb32b66a3b5a.gif

 

Le technicien lui a demandé de s'occuper de son ordinateur et m'a demandé comment le problème avait été résolu !

Et avant que je puisse dire un mot ; Voilà que la Madame repart dans des explications de changement d'optiques !

 

Sèchement ! Le technicien lui rappelle qu'elle est là pour prendre les rendez-vous ! sebrepresent93.gif.c989e35848b183e19ccf636a1904b64e.gif [:sgeof]

 

J'explique mon aventure pour ensuite m'entendre dire que si le contrôle avait été fait ici, il m'aurait envoyé au super marché à côté pour prendre de nouvelles ampoules H4 !!!!

 

Que lui ou son collègue n'allaient pas perdre du temps à faire revenir un automobiliste, dans une contre visite gratuite, pour un problème qui pouvait se régler dans la demi-heure.

 

Et le contrôle ce fini par une facture de 69,00 € sebuik.gif.e45c8e51cdeb011f77a02069ce6d96b9.gif

 

A + :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo804na

Slt,il peut les faire gratos les contre visites,chez moi les controles sont 39 euros,et certains font aussi la contre visite gratos!

Tout ça c'est le manque de concurrence,ici,des controles il y en a partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PCM718MP

Salut à tous les Cruzistes nor10ste.gif.8c80754be96ebc0a3dd22bc04ddbc223.gif

 

Je viens de recevoir de CHEVROLET-FRANCE un avoir de 100 €, valable un an, en remboursement de la seconde visite et du réglage des phares chez Norauto ;

 

Mes frais de déplacements supportés en plus pour les deux contrôles du problème au garage Chevrolet (Autoroute, restaurant et essence) comme on le dit : Je m'assoie dessus ! syl-en-205.gif.4edc808e710f424caf7fbcb8c9ed5ea6.gif

 

Et au 24 du mois bonjour à la Caisse d'épargne pour solder le mois. max13410.gif.bf03ea4f5499388c8f2e9fd9a7a1a589.gif

 

Fin de l'aventure ! maxivs.gif.23f6052fc25df7c96ed343ad95d48694.gif

 

Bon dimanche et hetwien.gif.c32005e58a7ec0b37318f15c351f674f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano311tA

Merci, à PCM_Carbone_33, récent propriétaire d'un Chevy Orlando et en train de poser un attelage, votre photo avec le passage de fil vers le compartiment moteur m'a été d'un énorme secours, j'ai pu tirer le fil positif de la batterie vers le boitier de gestion de la prise 7 broches. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...