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Cruze

code 82 au tableau de bord


Invité §cre680TB

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Invité §cre680TB

Salut à tous,

 

Je possède une Cruze 125 ch 2.0 diesel.....le code 82 au tableau de bord ainsi qu'une clef de service s'indique correspondant a un vidange d'huile s'affiche....

N'ayant pas envie de dépenser des sommes inutiles chez le concessionnaire pour un simple vidange que je trouve inutile tout les 15000 kms comme prescrit dans le manuel

 

La plupart des moteurs moderne font 30000 milles bornes sans vidange... et expérience faite j'ai bien été plus loin que çà avec bon nombre de véhicules neufs sans faire quoique ce soit dessus...

Imaginez vous passer tout les 3 mois au garage et sortir la tune .... j'ai un rythme de 5000kms mensuel...

 

Je voudrais savoir si quelqu'un à réussi à éliminer cet affichage sans passer en concession...et être obligé de passer par le pc ...

 

Ayant été proprio de plusieurs marques différentes au cours de ma vie de conducteur...chaque véhicule avait sa propore procédure de set up manuelle...mais l'a je plante....

 

J'attends vos suggestions

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Invité §Che867bZ

il faut la valise chevrolet pour effacer le code. La révision à 15000km est une bonne chose car avec le FAP, l'huile se mélange avec le carburant ce qui la détériore rapidement. Pour certains accro au diesel qui n'en ont pas l'utilité la vidange peut venir avant 15000km. J'en ai vu à 5000-8000km. Les régénérations non respectées expliquent ce problème. L'injection d'essence à plusieurs reprises pour la régénération du FAP l'explique facilement.

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Invité §cre680TB

Merci Luis,

 

 

Apparement le lien que tu m'as laissé est un site de vente en ligne de set de diagnostic si j'ai bien compris....

 

Je ne suis pas certain de pouvoir me servir de ce genre de matos sans risque

 

Je vais attendre une autre solution .... qui sait...

 

Merci

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Invité §cre680TB

Le Fap encore une belle invention çà....c'est possible j'ai eu qq fois le témoin de FAp qui s'allumait même au début... la concession m'a dit vous ne tirez pas assez dans les tours...cravacher l'auto oui c'est bien mais limitation vitesse étant c'est pas évident...pourtant sur la 125 ch sous la barre des 1500 tours j'ai rien en jus...je pense même faire la reprogrammation...et passer ainsi à 195 ch pour 416 Nm...

 

Merci Chevy-man

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Invité §Don683bz

Finalement, le diesel est-il toujours rentable ( pour le conducteur bien sûr) ?

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Invité §cre680TB

Je pense que oui .... Dong...

Pour ceux qui utilise leur véhicule tout les jours et qui parcours un bon quota de kms..

La consommation à gabarit et puissance égale restera tjrs plus faible sur un diesel...

 

Le plaisir ne serra peut-être pas identique... motorisation oblige

 

Mais faut faire un choix

 

 

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Invité §Lui878Mn

Bonjour,

Merci Luis,

 

 

Apparemment le lien que tu m'as laissé est un site de vente en ligne de set de diagnostic si j'ai bien compris....

 

Je ne suis pas certain de pouvoir me servir de ce genre de matos sans risque

 

Je vais attendre une autre solution .... qui sait...

 

Merci

 

 

La seule solution "légale" pour garder ta garantie est de passer à la caisse tous les 15 000 km, comme préconisé dans le carnet d'entretien.

Mais chacun fait ce qu'il veux avec son véhiculle. :jap:

 

Amicalement

Luis

 

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Invité §cre680TB

Ca c'est certain Luis,

 

Mais suis pas trop entretien, je vérifie, je joue certainement d'un peu de chance.... aucune voiture ne m'a lachée jusqu'a présent avec un minimum de surveillance...

Ce n'est pas bien je sais, mais je les tuent trop vite...en moyenne 180000 kms sur 3 ans puis je remplace...

 

Budget trop lourd a supporter à ce rythme....et le matos n'a pas le temps de prendre de l'âge....

 

Sympa Luis

Au plaisir de laisser un autre poste ultérieurement :jap:

 

Pour l'instant la Cruze tient....

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Invité §mar861wQ

j'ai trouvé ça ;-) bon c'est en anglais mais bien expliqué, je l'ai fait sur la mienne et c'est nikel

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