Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cruze

Ma Cruze 5 portes ( LT+ 2L 163Ch.)


Invité §Tux828ln

Messages recommandés

Invité §Tux828ln

Bonjour,

 

C'est avec une émotion palpable que je vous annonce que je suis l'heureux propriétaire d'une Chevrolet Cruze hatchback ( 5 portes ) LT+ 2L 163Ch. depuis vendredi dernier.

 

Elle est gris améthyste et cumule à l'heure actuelle un peu plus de 500 kilomètres.

 

120212_Chevrolet_Cruze_01_Miniature.jpg

120212_Chevrolet_Cruze_02_Miniature.jpg

120212_Chevrolet_Cruze_03_Miniature.jpg

120206_Chevrolet_Cruze_Miniature.jpg

 

La voiture est vraiment très belle et la face avant "en impose". De ce fait, l'arrière fait un peu fade à côté mais rien de bien méchant.

Les pneus sont en 205/60/R16, ce sont des Continental Premium Contact 2.

 

A l'intérieur, la finition me semble tout à fait correcte, on se sent à l'aise, le siège se règle facilement, l'accoudoir est bien pratique.

 

En conduite, la voiture est parfaitement à l'aise sur l'autoroute, on sent qu'il y a de la puissance, j'aurais tendance à parler de "force tranquille".

A 130 km/h et en 6ème la voiture est en dessous de 2000 tr/mn et en enfonçant légèrement la pédale d'accélérateur on sent qu'il reste des chevaux en stock !

 

En ville, pas de problème particulier mais on sent que la voiture trépigne et que son terrain de jeu se situe plutôt sur de grandes lignes droites que dans des ruelles étroites !

Attention au gabarit, nos villes européennes ne sont pas trop adaptées aux voitures trop imposantes même si la Cruze est classée dans la catégorie des compactes chez nos amis américains !

A noter le radar de recul, très efficace et très pratique !

 

J'aime particulièrement l'allure générale du véhicule, les grands rétroviseurs, le radar de recul, l'accoudoir, le grand coffre (surtout sièges arrières rabattus !), l'impression de puissance qui se dégage de l'ensemble, le fait de ne pas en voir à chaque coins de rues !

 

Au chapitre des regrets : Pas de rétroviseurs électriques (penser à bien les rentrer sur les parkings !), Pas d'éclairage dans le coffre (pourtant c'est pas bien cher une ampoule !), Pas de verrouillage automatique quand on roule (je suis certain que cela doit pouvoir s'activer dans l'ODB), une légère vibration dans le volant à partir de 110-120 km/h (équilibrage ?), Sur le tableau de bord il y a un seul voyant pour les feux de position et les feux de croisement (pas un problème si on laisse l'éclairage sur "automatique" ;) ), Pas de gadget comme sur les versions US (démarrage à distance, application iPhone).

 

En résumé, je suis pour l'instant ravie de mon achat. Si l'allure générale de la voiture vous plait, n'hésitez pas ! Oui, les finitions sont bonnes ! Oui, elle est très belle et spacieuse ! Oui, le moteur marche bien, pas de souci !

 

N'hésitez pas si vous avez des questions ou des remarques !

 

Geoffrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr364Dk

moi aussi j attend toujour la mienne et idem en ltz aussi enfin moi elle arrive dans 15 jours apres plusieurs retard /// j aurais du recevoir la mienne vers la mi janvier ... happy le cc m'appel il a recu la mienne la semaine dernieres ... boom je me pointe et la mauvaise surprise cetait la mienne mais je découvre un petit souci decu !!!le CC a reçu ma voiture mais en boite manuelle alors que moi c était boite auto /// deçu ... donc apres 2 jours de recherche il en trouve une qui est arrivé cette semaine a Montpellier ... il a donc negocié avec le cc de la bas et il accepte de faire un echange entre la boite auto et la manuelle ... oufff donc logiquement je la reçoit dans 2 semaine ( j avais deja negocier 4500 euros de remise et la le cc embêté me dit qu il me baissera encore la voiture ou me rajoutera l extansion de garantie 3 ans a 750 euros ou me rajoutera des options en plus ... et en prime le patron du garage ma preté vendredi derniers jusqu a hier un beau captiva boite auto full option ... c etait simpa donc voila plus qu a attendre la cruze ... j ai hate !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd436vf

Belle voiture ;) ! Sans indiscrétion, à combien t'es revenu ce modèle avec remise? Merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tux828ln

Salut,

 

@cyberspace :

 

Tu verras, l'attente est longue mais quand tu l'as devant les yeux tu te dis que ça valait le coup !

 

 

@chrisom91 :

 

Je sais ce que c'est, l'attente est longue mais cela vaut la peine ! ;)

La mienne devait arriver le 19 janvier et je suis finalement allé la récupérer en concession le 03 février, donc un retard d'environ 15 jours.

C'est vrai que c'estrâlantd'attendre mais bon,apparemmentton concessionnaire t'as accordé quelques remises, c'est toujours ça.

 

@hydrolique22 :

 

Environ 18 000 euros avec les frais d'immatriculation et les trucs divers (remise Chevrolet de 2800 euros + reprise à la casse de 1500 euros).

Je pense que j'aurais pu avoir un peu plus mais bon, j'étais trop pressé de passer commande :p

 

A+

Geoffrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr364Dk

ouai c est sur que sa vaut le coup d attendre mais bon deja la voiture est arriver en retard (bon sa encore sa passe c est pas grave sa peut arrivé ) mais quand tu te pointe pour venir la chercher et que c est toi et non le vendeur qui decouvre que au final c est pas la tienne car c est une boite manuelle et non une auto bah la sa fait bisard et sa devient chiant lol donc j espere que la il vont pas tarder a rappatrié la mienne ! car j ai hate car au mondial de l auto en 2010 quand je l ai vu avec mon frere je lui ai dit tu va voir celle la quand elle va sortir elle sera dans mon garage ( un coup de coeur alors que a la base je suis que cabriolet ou audi ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tux828ln

@chrisom91 :

 

Je te comprends.

 

Moi j'étais vraiment hyper déçu quand le vendeur m'a appelé pour me dire qu'il y avait du retard surtout que quand j'ai signé le bon de commande il m'avait garanti qu'elle arriverait dans les délais.

 

Après dans ton cas je trouve ça vraiment moyen que le vendeur n'ait pas vérifié le modèle de ta voiture, cela me semble le minimum.

Surtout qu'une BVA c'est assez rare en France et il aurait pu faire gaffe et prendre 30 secondes pour se dire "Attention, c'est une BVA, je vais bien vérifier qu'il n'y a pas d'erreur".

 

J'espère que la voiture te plaira.Personnellementj'ai craqué quand j'ai vu la face avant, c'était vraiment différent de toutes les voitures européennes !

J'ai pas mal roulé au Canada et aux USA sur des voitures style Dodge Caliber, Chevrolet et je recherchais vraiment une voiture qui me rappelle ce style de caisse ;)

 

Après j'ai jamais eu de Cabriolet ou d'Audi (ma précédente voiture est une 206 1.4 HDI :D ) alors j'espère que la finition et le reste te conviendront.

 

A+

 

Geoffrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Belle auto ! Par contre est tu sur qu'il n'y a pas d'éclairage dans le coffre ?

Car ça me parait bizarre quand même pour une familiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cruze comme toute chevrolet est un bon rapport qualité / prix / prestation. Tu as fait le bon choix oui.gif.48691f4a7149c84f9f2cbe0aade6a88e.gif

On aurait aimé un peu plus de photo, l'arrière, l'intérieur etc... ;)

 

Je pense que c'est une bonne voiture qui t’emmènera loin.

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tux828ln

Bonsoir,

 

@wildu46 :

 

Je viens de trouver l'éclairage, l'ampoule est bien cachée sur le côté droit ;)

 

@willow41 :

 

Je voulais une voiture qui change de l'ordinaire, de ce que l'on voit tous les jours sur les routes françaises.

Ayant eu la chance de voyager quelques fois au Canada et aux USA, j'ai littéralement craqué sur la face avant de la Cruze très américaine !

 

Voici 4 photos de la belle :

 

120212_Chevrolet_Cruze_01_Miniature.jpg

120212_Chevrolet_Cruze_02_Miniature.jpg

120212_Chevrolet_Cruze_03_Miniature.jpg

120206_Chevrolet_Cruze_Miniature.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tux828ln

Bonsoir,

 

Quelques photographies prises aujourd'hui :

 

120220_Chevrolet_Cruze_01_Miniature.jpg

120220_Chevrolet_Cruze_02_Miniature.jpg

120220_Chevrolet_Cruze_03_Miniature.jpg

120220_Chevrolet_Cruze_04_Miniature.jpg

 

A+

 

Geoffrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tux828ln

Bonjour,

 

Ma Cruze est maintenant équipée de 4 pneus hiver Continental TS810 en 205 / 60 / R16.

 

J'avais un problème de vibrations dans le volant à partir de 110-120 km/h, ce problème semble avoir été résolu par le changement des pneumatiques (problème d'équilibrage ?).

 

willow41 :

 

Oui, il y a quelques points identiques avec la Camaro mais je pense que ta Chevrolet a quelques chevaux en plus :p

En tout cas, elle est vraiment superbe, il y en avait une en noire à la Concession Chevrolet de Lyon Vénissieux, superbe également mais pas du tout adaptée à mon utilisation (prix / encombrement en ville / utilisation familiale).

 

Prochaine étape pour moi, le salon de Genève en accès presse le 06 mars, j'ai hâte de découvrir la version break de la Cruze et peut-être d'autres nouveautés sympathiques ;)

 

Geoffrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tux828ln

Salut,

 

Et oui, je pensais les recevoir avant mais il y a eu du retard ...

 

Je pense qu'ils me serviront un peu pour aller à la neige ...

 

Geoffrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb177md

faudra passer l'aspirateur dans le coffre lol.gif.a333d234fdc675a4ad335ff8b8f44ddf.gif!!!! lol !! bon sinon , ya un truc qui me chiffone : 2l en 163ch , ya pas les jantes en 17 la dessus ? bizard !!! :??:

 

 

 

normal c est une lt+ finition sortie car il manquais de jantes 16 pouces voila voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tux828ln

Hello,

 

Ma Chevrolet vient de passer la barre des 1000 kilomètres.

 

Rien à redire, ça marche bien.

 

J'avais lu dans un autre sujet qu'au delà de 1500 kilomètres il fallait "pousser" gentiment le moteur de temps en temps au dessus des 4000 tours, personnellement j'ai déjà du mal à dépasser les 3000 tours ... A part rétrograder en 4ème sur l'autoroute ? :p

 

Un truc qui ne me semble pas commun, en tout cas sur les voitures que j'ai eu, les gicleurs du lave-glace sont dans le champ de vision du conducteur.

Alors c'est vrai que ça nettoie bien mais pourquoi ne pas avoir trouvé un système pour mettre ces gicleurs plus près du pare-brise et ainsi les rendre invisibles ?

 

A+

 

Geoffrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'attendrais quand même 2000 Bornes pour pousser à 4000, c'est un mazout, 4000 c'est bcp pour lui...

 

C'est sur qu'à 1 500 bornes, il faut que tu commences à la pousser un peu, mais 3000 ça suffit pour le moment, tu atteindras les 4000 progressivement aux accélération en 1, 2, 3 et 4 mais après les 2000... Enfin je pense, voir même un peu plus... le moteur à 1 500 Bornes est encore neuf !!!

 

Pour les gicleurs, ça ne me choque pas... ils sont aussi placé comme ça sur l'almera, je ne me suis jamais posé cette questions !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tux828ln

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse, je vais y aller tranquille.

 

De toute façon j'ai une conduite plutôt souple donc pas de souci.

 

Pour les gicleurs, c'était une remarque tout à fait personnelle mais ça ne me dérange pas plus que ça, c'est histoire de chercher la petite bête :p

 

A+

 

Geoffrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tux828ln

Bonjour à toutes et à tous,

 

Un petit retour après environ 10 000 kilomètres de conduite.

 

Je ne m'étendrai pas sur les points positifs (look, agrément de conduite, espace intérieur ...).

 

Au chapitre des points négatifs :

 

J'ai un problème d'"à-coups" lors d'une conduite sur les premiers rapports et à faible allure (en ville, par exemple).

Cela se produit de façon aléatoire, à chaud ou à froid et avec ou sans la climatisation.

Après passage en concession, le diagnostic ne remonte aucun défaut alors pour la concession il n'y a pas de problème. :(

J'ai acheté un lecteur OBD2 pour voir un peu les valeurs et tenter de trouver l'origine du problème mais ce n'est apparemment pas un problème informatique.

 

Je peux me tromper mais j'ai l'impression que les concessions ne maîtrisent pas à fond la marque.

Difficultés à trouver les caractéristiques précises d'un modèle (LT+), difficultés pour trouver la référence d'une pièce détachée.

Toujours cette impression d'être dans le flou.

 

Dommage, il manque des accessoires disponibles sur la version US : pression des pneus, verrouillage automatique des portes ... :(

 

Je ne regrette pas mon achat, j'aurais aimé avoir la possibilité d'acheter la version essence avec le moteur Ecotec 1.4 Turbo (moins de révisions, moins d'entretien, pas de FAP ...) mais malheureusement celui-ci n'était pas disponible dans notre beau pays. J'envisage également un jour une reprogrammation moteur par un professionnel ( oui je sais, c'est mal ... ;) ) pour donner un peu plus de couple à la bête.

 

A bientôt,

 

Geoffrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil pour toutes les concessions avec l'arrivé en masse de l’électronique dans les voitures, c'est plus difficile de savoir si c'est normal ou pas...

Avant quand y'avait un problème, c'était forcément mécanique... maintenant, c'est plus compliqué...

 

la reprog non, c'est pas mal !!!... Au contraire, mais fait par un vrai pro qui ne balance pas une carto générique mais qui fait les réglage au petit oignons adapté à ta voiture (chaque voiture étant différentes) dans ce cas, peut-être même que ça pourrait résoudre ton problème à bas régime ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tux828ln

Hello,

 

Merci pour ta réponse.

 

Concernant la reprogrammation, j'ai trouvé deux bons professionnels dans ma région mais je ne sais pas si je vais franchir le pas, car (si j'ai bien tout compris) :

 

Reprogrammation = modification des caractéristiques du moteur = véhicule non conforme aux spécifications d'origine.

 

Apparemment il est pratiquement impossible d'obtenir une conformité (il faudrait que Chevrolet donne son accord) et à priori l'assurance refusera d'assurer le véhicule si celui-ci n'est plus conforme.

 

Enfin, si "j'oublie" de mentionner ce détail à mon assureur et en cas d'accident grave et en tord (je touche du bois, je conduis prudemment mais un accident est vite arrivé ...), celui-ci pourrait demander à un expert d'analyser le véhicule. Ledit véhicule étant non conforme = pas d'indemnisation = grosse galère. :(

 

Bref, c'est vraiment dommage car peut-être qu'une modifications permettrait de profiter d'un agrément de conduite supplémentaire et par la même occasion de résoudre ce problème d'à-coups mais j'ai pas trop envie de me retrouver dans une situation foireuse un jour ...

 

Geoffrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un risque c'est sur...

Mais une reprog du calculateur ne se voit pas comme ça... Même chevrolet ne peut pas le voir, il faudrait qu'ils l'envoient à des professionnel ou direct chez GM pour le voir...

 

Pour les petits accidents tu seras mieux couvert qu'une personne qui met un kit d'admission, change les collecteurs etc...

 

Bon en général une reprog moteur entraine toujours un minimum de modif comme au moins l'admission d'air, il faudra que ton moteur respire mieux...

 

Pour être emmerdé, il faudrait un accident responsable qui entraine des blessé grave en invalidité pour que l'assurance aille vraiment dans les détailles de la voiture.

Les assurances sont pas totalement naïves, elles savent que les reprogs existent !!!...

 

Cela dit, je sais que certaines assurances acceptent les voitures reprogrammée, elle recalcule le prix de l'assurance en fonction des nouveaux CV de la voiture... tu peux te renseigner auprès de ton assurance on sait jamais, et au moins tu es en règle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...