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Corvette

Fiabilité moteur Corvette ZO6


Invité §sta710Sx

Messages recommandés

Je ne veux pas etre méchant popo, mais je t'avais bien mis 50 et + sur le retour vers le cinéma...

Je pensais lors des premiers essais que tu allais revenir à cause des tours que prend le moteur des M3, mais c'était pas le cas, la vette partait elle aussi de plus en plus fort.

 

C'est simple, ce que j'ai mis à ta M3 E46 en différence, la M3 V8 me l'a remis un an plus tard au meme endroit et memes conditions.

Par contre à l'essai, la M3 V8 ne m'a pas laissé le souvenir d'un couple débordant, çà donne l'impression que le moteur à moins de force qu'une C5, mais la boite DKG, là, c'est FABULEUX, du grand art made in BMW.

Quelqu'un connaitrait-il la valeur de couple de la M3 V8 ? Avec la C5, on tutoi les 50 kg.

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Je ne veux pas etre méchant popo, mais je t'avais bien mis 50 et + sur le retour vers le cinéma...

Je pensais lors des premiers essais que tu allais revenir à cause des tours que prend le moteur des M3, mais c'était pas le cas, la vette partait elle aussi de plus en plus fort.

 

C'est simple, ce que j'ai mis à ta M3 E46 en différence, la M3 V8 me l'a remis un an plus tard au meme endroit et memes conditions.

Par contre à l'essai, la M3 V8 ne m'a pas laissé le souvenir d'un couple débordant, çà donne l'impression que le moteur à moins de force qu'une C5, mais la boite DKG, là, c'est FABULEUX, du grand art made in BMW.

Quelqu'un connaitrait-il la valeur de couple de la M3 V8 ? Avec la C5, on tutoi les 50 kg.

 

 

La M3 a effectivement moins de couple :D

 

http://www.zeperfs.com/duel1598-125.htm

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ah oui c'est clair, 40 contre 48 et 200 kgs de plus pour la M3 :o .

Si elle est devant la C5 en reprise pure, c'est tout simplement à cause de sa fabuleuse boite de vitesse. Lors du rétrogradage avec ma BVA, j'ai le temps de lire le premier chapitre de la bible avant que çà passe non.gif.3fa54ec25453d6d8b847a9cdb03c9985.gif

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Invité §sta710Sx

coucou.gif.6650d9c9f19c8fc7b1320e0840c23297.gif

Un pro a confirmé que certaines zo6 de 2006 avaient été sujettes à des casses moteurs... Mais sans préciser la raison...

 

Mauvaise série? Coincidence? Proprios bourrins qui ne font pas leur niveau d'huile ou la différence entre moteur chaud et froid?

 

A votre avis? ;)

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Doit falloir y aller pour casser un big bloc comme çaheink.gif

Faiblesse de certaines séries peut être ? En tout cas j'ai lu un reportage dans Motorsport sur la fabrication de ces moteurs, c'est vraiment du sérieuxjap.gif

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Invité §sta710Sx

Pompe à huile faiblarde?

Ou les mecs tirent pas la jauge et récoltent ce qu'ils sèment

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Invité §Pop431Ym

Il y a eu des casses moteurs, mais ce que j'ai pu lire, c'est plus à une mauvaise maintenance qu'une faiblesse du moteur.

 

 

Carter sec = verification du niveau d'huile à chaud, il y a eu une modif du carter sur les modéles 2008

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Invité §Pop431Ym

Je ne veux pas etre méchant popo, mais je t'avais bien mis 50 et + sur le retour vers le cinéma...

Je pensais lors des premiers essais que tu allais revenir à cause des tours que prend le moteur des M3, mais c'était pas le cas, la vette partait elle aussi de plus en plus fort.

 

C'est simple, ce que j'ai mis à ta M3 E46 en différence, la M3 V8 me l'a remis un an plus tard au meme endroit et memes conditions.

Par contre à l'essai, la M3 V8 ne m'a pas laissé le souvenir d'un couple débordant, çà donne l'impression que le moteur à moins de force qu'une C5, mais la boite DKG, là, c'est FABULEUX, du grand art made in BMW.

Quelqu'un connaitrait-il la valeur de couple de la M3 V8 ? Avec la C5, on tutoi les 50 kg.

 

 

 

Tom t'es marseillais ou quoi, 10-15m oui, 50 tu fumes trop

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Il y a eu des casses moteurs, mais ce que j'ai pu lire, c'est plus à une mauvaise maintenance qu'une faiblesse du moteur.

 

 

Carter sec = verification du niveau d'huile à chaud, il y a eu une modif du carter sur les modéles 2008

 

 

Question peut-être très bête : le moteur LS3 est aussi concerné par cette vérification à chaud ?

Je demanderais bien à mon manuel d'utilisateur, mais il est en Italien ddr.gif.e9ba4206746c78aa6e0ecaa091559840.gif

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T'as pas bonne mémoire popo jap.gif.1eaa699c26a441a2f32b6b4ed47824b1.gif...

Enfin c'est pas grave, maintenant tu as l'arme ultime.

A coté de la GTR, çà se vaut avec la Z06, toi qui a fait une sortie commune ?

 

Pour le moteur de la Z06, il y avait une annonce de GM qui disait que tout acheteur de Z06 pouvait sur simple demande, construire son moteur avec les gars de l'usine. Je trouve çà unique et super cool comme initiative.

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Oui absolument, lors de la commande tu peux signifier que tu veux "aider" à faire ton moteur (en gros ça se résume à visser qq boulons sous la supervision d'un expert) et visiter l'usine de detroit oui.gif.1c4113b0e94370ffc986b2b9954b040d.gif

Par contre c'est clairement pas donné et faut en plus payer le voyage aux US :p

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Je croyais que c'était que sur la ZR1... en fait ils le font pour Z06 et ZR1...

C'est vrai que c'est quand même sympa comme idée... participé à la construction de son moteur... Faut avoir les moyens !!!

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Invité §sta710Sx

Quand t'achètes ce genre de caisse neuve, tu les as les moyens :w:

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Ca reste quand même méga bon marché par rapport aux Porsche, Lambo, Ferrari, etc... jap.gif.2a4a962622fab6d44a29c34b9a17c423.gif

 

Je me tâte sérieusement pour une Z06 cette année ou l'année prochaine love.gif.fd155c9b321cfe2082a90e60681177f0.gif

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Moi aussi :D

J'adore les véhicules "décalés" et qu'on retrouve pas chez tout le monde (lotus, camaro/corvette, même FRSange.gif.9a522c6eecb8ae3b1a441ed7f68f1dcb.gif) et en occas la Z06 est presque accessible :)

Le problème, c'est les 5000€ de CG si on achète à l'étranger et surtout que la prop ça me fait flipper, surtout avec autant de couple peur.gif.965845f92335400d378a3629b82399bf.gif

Et visiblement, même avec les aides, la Z06 est très délicate à mener :(

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Moi aussi :D

J'adore les véhicules "décalés" et qu'on retrouve pas chez tout le monde (lotus, camaro/corvette, même FRSange.gif.c3fc9c2893e39222953c11b920501d3c.gif) et en occas la Z06 est presque accessible :)

Le problème, c'est les 5000€ de CG si on achète à l'étranger et surtout que la prop ça me fait flipper, surtout avec autant de couple peur.gif.58e2491846b42298a1587c1d4b9dc70e.gif

Et visiblement, même avec les aides, la Z06 est très délicate à mener :(

 

 

5000 euros de CG, quand même pas. J'ai payé 2800 euros pour ma C6 de 2008 (ce qui est énorme déjà, on est bien d'accord !)

En fait le malus éco à la con est dégressif, il perd apparemment 10% par an à compter de la date de 1er mise en circulation, et ne s'applique qu'aux voitures de 2008 et après (donc pas 2007). En plus il se substitue (toujours d'après ce que j'ai compris) à la taxe CO2 qui était en vigueur sur les voitures d'après 2004 (ou 2003 je sais plus), il ne s'ajoute pas.

 

Pas simple comme système à la con roll.gif.0fa6e48e0aae039389778df7298a9f7d.gif

 

Sinon oui, ma C6 me parait déjà relativement délicate à conduire, alors une Z06 :W

En fait il vaut mieux éviter les jours pluvieux, même avec les aides activées (elles laissent beaucoup plus de liberté que mon ex Z4M par exemple). Et il faut savoir que le gros couple assez bas dans les tours, ça engendre de grosses "ruades" qu'il faut être prêt à rattraper.

Bon, je dis ça alors que j'ai encore mes pneus de merde, ça doit pouvoir s'arranger un peu avec de bons pneus...

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Oui, sur les corvettes, les aides électroniques sont quasiment symboliques, contrairement au BMW qui te remettent vite fait dans le droit chemin.

Maintenant, avec la mienne, j'ai jamais eu de soucis de ruades ou autre du train arrière alors qu'avec ma première BM, une Z3 2.8, j'étais dans les choux en conduite sportive. Ce qui a fait la différence, ce sont les cours de pilotage ou j'ai compris plein de choses.

Conclusion, avant de passer à la Z06, soyez sûr d'avoir toutes les notions de bases de pilotage, car le peu que j'ai vu de cette voiture m'a terrifié positivement (comprenez que pour etre blazé avec un engin pareil faut s'appeler Beltoise).

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Invité §Pop431Ym

La Z demande du temps avant de pouvoir etre emmené assez rapidement. Et surtout il faut virer ces pneus de merde monté en origine ! Mon passage en Pilot sport Cup au Goodyear OEM, j'ai vraiment perdu enormement.

 

 

Pour la CG, vive les modeles 2007 :)

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Invité §Pop431Ym

Pas encore montés, d'ici 15 jours je pense ;)

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Question peut-être très bête : le moteur LS3 est aussi concerné par cette vérification à chaud ?

Je demanderais bien à mon manuel d'utilisateur, mais il est en Italien ddr.gif.0dd53b8b446cc277eef249c8bb1d9809.gif

 

J'ai un peu tarder à répondre, mais mieux vaut tard que jamais parait-il http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

J'ai regardé sur le bouquin de la camaro et il parle de ne pas faire le niveau moteur trop chaud. Il faut attendre que l'huile redescende bien dans le carter.

J'ai fait le test, j'ai regardé le niveau d'huile tout de suite après avoir arrêté le moteur (j'me suis brulé au passage cyriake.gif.6856b5da28e6b06eafae8a53450423ab.gif) et j'ai reregardé bien plus tard quand le moteur avait refroidi, effectivement, le niveau à un peu monté.

 

Donc sur le LS3, ne pas regarder le niveau à chaud, mais laisser un peu refroidir le moteur (dixit le carnet d'entretien). http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Pop431Ym

Pas de carter sec sur le ls3 donc pas de verification à chaud mais à froid

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Invité §Pop431Ym

Il faut que ton huile soit à 80°C normalement

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Invité §jet465Kb

De toute façon, une Corvette, bien que plus qu'une Ferrari ou une Aston, n'est pas une voiture faite pour être utilisée tous les jours. Encore moins une Z06, faire de la ville avec ça, c'est l'horreur.

Je suis pas d'accord du tout je vis au US et j'ai une C4 de 87 et je roule tout les jours avec c'est un régal :)

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Invité §ded484rX

Je fais + de 10000 bornes par an avec la mienne, contre 7à 8000 avec mon Scénic...

Elle est parfaitement utilisable au quotidien ainsi qu'en ville.... ;)

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Invité §Nat464rK

Je suis pas d'accord du tout je vis au US et j'ai une C4 de 87 et je roule tout les jours avec c'est un régal :)

 

En Amérique, c'est pas pareil. Conduire là bas est un rêve pour tout européen... Et puis les Corvette sont très fréquentes aussi (quand j'ai été à San Diego, j'en ai presque vu une à chaque coin de rue), alors quand Europe elle est assez rare, et donc les gens peuvent parfois être invasifs (photos, questions quand on se garre,...). Maintenant, si certains aiment rouler en ville avec, tant mieux pour eux :) Mais moi c'est pas trop mon truc ;)

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Invité §lau182Dp

Je relance le sujet.La C6 Z06 est une auto fabuleuse que je posséde depuis 3 ans.La mienne de 2008 a subi pas mal de modifs : 1)moteur:reprog LSX calibration avec suppression du torque management+admission Halltech+catback Borla S avec 520 ch et 67mkg de couple sur le banc ROTRONICS de VONE RACING (stock une Z06 sort entre 480 à 490 ch au lieu de 512 ch annoncés) 2) suspension:ressorts/ amortisseurs PFADT réglables avec sways bars 3) disques rainurés avec bol alu+ plaquettes perfs monobloc 4) siéges Recaro monoblocs avec harnais RRS.

Après pour les casses moteurs,il s'agit essentiellement de gens qui ne suivent pas la procédure spécifique du carter sec (niveau à faire à chaud lorsque la température est à plus de 70°).J'ai rajouté un insert et un compartimentage dans le carter sec pour éviter le déjaugeage.

Après il faut impérativement virer les Good Year Run Flat d'origine que j'ai remplacé par de très bons Michelin Super Sport+un jeu de slicks yokohama pour la piste.

Après c'est certain qu' il faut avoir certaines notions de pilotage et de l'entraînement pour aller vite avec sur circuit.

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S'il est bien entretenu, le LS7 peut faire des bornes...

Il est arrivé qu'il est ait des problème suite à la vidange (carter sec) ou il manquerait de l'huile.

 

Ensuite une prépa si elle est faite par des pros, il n'y a pas de souci.

Et LSX Calibration c'est du pro.

Ma blanche est également passé entre ces mains, ça change la voiture tout en respectant la mécanique.

 

Longue vie à ta Z06 :jap:

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Invité §ded484rX

Dans quelques semaines cela va faire 8 ans que je possède la mienne. Elle va totaliser 80000 km...

Pas un pépin.....Le budget principal c'est les pneus 285 et 345...mais quand on aime......

Une révision annuelle (10000 km) et roule ma poule.... :sol:

Je vérifie régulièrement le niveau d'huile selon la procédure.

Je laisse monter l'huile en température avant d'appuyer....

Et elle me procure toujours autant de plaisir qu'au 1er jour... ;)

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Invité §ala037tF

Ma Z06 a 65.000 km et pas le moindre problème avec le moteur :wahoo: mais je ne bourre pas dedans tout le temps.

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