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probleme de roulement de roue sur aveo a 10000km!!!

 

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 Sujet :

probleme de roulement de roue sur aveo a 10000km!!!

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che95hc
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che95hc
  1. Posté le 07/09/2012 à 16:28:35  
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bonjour et voila l affaire qui se presente j ai acheter mon vehicule en janvier 2011 c est une chevrolet aveo 1.3 cdti 95 chevaux finition ltz +jantes 17! et elel as actuellement 10597km!!!! et j est un roulement de roue voir peut etre meme les deux le droit fait tellemnt de bruit j ai l impression qu un helicoptere me suit partout alors j ai pris rendez j attend vos nouvelle mais pensez sincerement qu ils ont penser a renforcer les roulement pour les options pack jante 17 ou ce sont les memes roulement basique si c est le cas je craint pour ma securiter et je craint de mon achat qui va se reveler etre un gouffre a roulement sur le reste rien a dire mais sa fait peut j espere que c est un defaut du roulement meme et que rien d autre n est toucher a vous de bien faire attention
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Invité
seb70hj
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  1. Posté le 20/09/2012 à 22:10:45  
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dans un article d'Autoplus (d'il y a 2 semaines je crois) sur les problèmes de certains modèles, on parle des roulements sur aveo actuelles qu'il faut remplacer à 40 000 km : c'est une usure précoce pour des pièces qui doivent tenir minimum 100 000-150 000 km (?)
C'est une sorte de vice caché et il faut exiger la prise en charge par chevrolet.
Message édité par seb70hj le 20/09/2012 à 22:11:49
Profil : Pilote d'essai
s4-61l
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  1. Posté le 21/10/2012 à 18:47:53  
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che95hc a écrit :

bonjour et voila l affaire qui se presente j ai acheter mon vehicule en janvier 2011 c est une chevrolet aveo 1.3 cdti 95 chevaux finition ltz +jantes 17! et elel as actuellement 10597km!!!! et j est un roulement de roue voir peut etre meme les deux le droit fait tellemnt de bruit j ai l impression qu un helicoptere me suit partout alors j ai pris rendez j attend vos nouvelle mais pensez sincerement qu ils ont penser a renforcer les roulement pour les options pack jante 17 ou ce sont les memes roulement basique si c est le cas je craint pour ma securiter et je craint de mon achat qui va se reveler etre un gouffre a roulement sur le reste rien a dire mais sa fait peut j espere que c est un defaut du roulement meme et que rien d autre n est toucher a vous de bien faire attention
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On ne voit pas bien sur les photos, mais si les jantes que vous avez monté ont un déport différent de l'origine, la garantie ne marchera pas.


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Invité
dra96kc
  1. Posté le 05/11/2012 à 21:11:59  
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Bonsoir,

Pouvez m'indiquer ou trouver ce fameux article d'Autoplus ? (je n'ai pas trouvé)
J'ai moi même ce problème de bruit sur ma roue avant droite qui a basse vitesse (20-40) émet un frottement comme si ma roue était voilée... donc plus on accéléré plus le bruit et rapide et avec la vitesse dépassé les 50Km le bruit moteur couvre le bruit de la roue. ALors je pense a un roulement mais ça peut etre les etriers de friens je ne sais pas trop en faite.

Ma voiture a 8000Km c'est une LTZ (D 95Ch) et le problème leur a été déjà signalé des le début vers les 1000 km et il m'avait dit que ça devait être une poussière dans le système de freinage et que le temps le ferait disparaître hors c'est tout l’inverse...

Avez vous une piste avant que je retourne une 5eme fois au garage.... je commence de plus en plus a regretter mon achat chez Chevreolet... que de problème pour une voiture NEUVE à + de 15 000€. Ca va donner quoi dans 3ans ?

Merci a vous
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Invité
seb70hj
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  1. Posté le 05/11/2012 à 23:51:02  
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dra96kc a écrit :

Bonsoir,

Pouvez m'indiquer ou trouver ce fameux article d'Autoplus ? (je n'ai pas trouvé)
J'ai moi même ce problème de bruit sur ma roue avant droite qui a basse vitesse (20-40) émet un frottement comme si ma roue était voilée... donc plus on accéléré plus le bruit et rapide et avec la vitesse dépassé les 50Km le bruit moteur couvre le bruit de la roue. ALors je pense a un roulement mais ça peut etre les etriers de friens je ne sais pas trop en faite.

Ma voiture a 8000Km c'est une LTZ (D 95Ch) et le problème leur a été déjà signalé des le début vers les 1000 km et il m'avait dit que ça devait être une poussière dans le système de freinage et que le temps le ferait disparaître hors c'est tout l’inverse...

Avez vous une piste avant que je retourne une 5eme fois au garage.... je commence de plus en plus a regretter mon achat chez Chevreolet... que de problème pour une voiture NEUVE à + de 15 000€. Ca va donner quoi dans 3ans ?

Merci a vous
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C'est un article que j'ai feuilleté sur le mag en question en maison de la presse (mag autoplus 1ere ou 2eme semaine de septembre 2012, en couverture les defauts des autos par modele/marque ). C'est un défaut manifeste des aveos actuelles (probleme de roulements des 40/50 000 km alors qu'ils doivent tenir minimum 150 000 km).

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Message édité par seb70hj le 05/11/2012 à 23:52:12
Profil : Pilote d'essai
s4-61l
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  1. Posté le 07/11/2012 à 13:03:52  
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seb70hj a écrit :

C'est un article que j'ai feuilleté sur le mag en question en maison de la presse (mag autoplus 1ere ou 2eme semaine de septembre 2012, en couverture les defauts des autos par modele/marque ). C'est un défaut manifeste des aveos actuelles (probleme de roulements des 40/50 000 km alors qu'ils doivent tenir minimum 150 000 km).
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Le kilométrage n'a rien à voir dans la durée de vie d'un roulement. Généralement ce qui détériore les roulements, ce sont les chocs et les mauvaises conditions d'utilisation. Lemême roulement peut faire 15000 ou 500000 km. Après il peut y avoir des fabrication de plus ou moins bonne qualité, ce qui fait qu'un roulement peut être plus ou moins fragile. J'ai aussi vu des roulements dont la graisse s'était barrée, mais ce n'était pas sur Chevrolet, et en 3 ans de SAV chevrolet, je n'ai jamais eu à changer un roulement.

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seb70hj
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  1. Posté le 02/02/2013 à 19:39:43  
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S4-61L a écrit :


Le kilométrage n'a rien à voir dans la durée de vie d'un roulement. Généralement ce qui détériore les roulements, ce sont les chocs et les mauvaises conditions d'utilisation. Lemême roulement peut faire 15000 ou 500000 km. Après il peut y avoir des fabrication de plus ou moins bonne qualité, ce qui fait qu'un roulement peut être plus ou moins fragile. J'ai aussi vu des roulements dont la graisse s'était barrée, mais ce n'était pas sur Chevrolet, et en 3 ans de SAV chevrolet, je n'ai jamais eu à changer un roulement.
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En tout cas c'est pas ce qu'ils disaient dans autoplus, à savoir que les roulements ,comme de nombreuses pièces, ont une durée de vie soit en km (roulement, boite de vitesse), soit en temps (ex : courroie). J'ai un pote qui s 'y connait un peu et ça l'a bien fait rigolé ce "discours de professionnel pour pigeon non averti" sur des roulement qui dure en toute normalité 15000 km.
Alors on peut toujours flinguer sa caisse en roulant comme un porc, mais ici il y a 2 personnes qui ont ce probleme sur voitures faiblement kilométrées et achetées neuves , et un article d'autoplus qui signale le probleme. Donc tu m'excuseras mais ça fait beaucoup.

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Profil : Pilote d'essai
s4-61l
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  1. Posté le 02/02/2013 à 20:17:11  
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seb70hj a écrit :

En tout cas c'est pas ce qu'ils disaient dans autoplus, à savoir que les roulements ,comme de nombreuses pièces, ont une durée de vie soit en km (roulement, boite de vitesse), soit en temps (ex : courroie). J'ai un pote qui s 'y connait un peu et ça l'a bien fait rigolé ce "discours de professionnel pour pigeon non averti" sur des roulement qui dure en toute normalité 15000 km.
Alors on peut toujours flinguer sa caisse en roulant comme un porc, mais ici il y a 2 personnes qui ont ce probleme sur voitures faiblement kilométrées et achetées neuves , et un article d'autoplus qui signale le probleme. Donc tu m'excuseras mais ça fait beaucoup.
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Hello,
Je suis professionnel c'est un fait, mais je suis aussi utilisateur de voitures.
En 28 ans de conduite et un peu plus d'un million de km parcouru, j'ai eu plusieurs problèmes de roulements, peut être pas à 15000 km, mais plusieurs fois sur des voitures qui avaient moins de 100000 km.
Autoplus ce sont des journaleux... N'importe quel mécanicien issu de l'automobile ou de n'importe que autre domaine (brouettes, moteurs electriques, engins de chantier, materiel ferroviaire, engins militaires, sous-marins, tondeuse à gazon, scie à viande, malaxeur de yaourt...) dira qu'un roulement peux rendre l'ame n'importe quand... Dire qu'un roulement est fait pour durer X km, c'est comme dire qu'un humain est fait pour vivre 100 ans... :bah:
Sauf qu'un humain malade ça se soigne, un roulement malade ça se change :bah:
Je veux bien qu'on dise que les roulements utilisés sur tel model de voiture sont de la merde (bien que des fabriquants de roulements y'en a pas 50) mais qu'on invente des théories pipo pour se justifier, ça ne sert à rien sauf à prouver qu'on ne s'y connait pas.


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Profil : Routard confirmé
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  1. Posté le 26/02/2013 à 07:22:19  
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La mienne en fait partie. Roulement av droit hs à 56mkm.
Commandé chez oscaro -35 euros-


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Chevrolet AVEO 1.2 Gpli 2009 / Yamaha XT660Z 2009
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