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Corvette

[Topic Officiel] Chevrolet Corvette C7 (2013-2019)


Abarth 13
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Invité §ZR1716JN

J'étais sceptique au début avec les feux arrières style camaro. Mais vu de près, il s'agit de 4 petits feux rectangulaire (à peu près) qui me font rappelé ceux de la Corvette C4.

 

Concernant la ligne en général, ils ont conservé la ligne et modernisé l'ensemble. Je la trouve vraiment réussie ! J'aime !!!

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Le boxter S est il est vrai de plus en plus beau, avec des faux airs de la super car, mais avec la C7 on boxe dans la catégorie au dessus, à comparer directement avec la 991 qui coute 35 à 40000 euros + cher.

Dommage qu'il n'y est toujours pas dans la vette de place d'appoint. Après on va me dire, tu as la camaro si tu veux. Certes, mais c'est une enclume de 1850 kgs !

Je me verrais en C7 en finition sans PS et roues en 19/20. Pour la transmission, je suis plus BVA, mais je voudrais pas me priver d'un surcroit de puissance si il y a lieu avec cette transmission. Est elle enfin rapide, au niveau des 911 ?

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Le boxter S est il est vrai de plus en plus beau, avec des faux airs de la super car, mais avec la C7 on boxe dans la catégorie au dessus, à comparer directement avec la 991 qui coute 35 à 40000 euros + cher.

Dommage qu'il n'y est toujours pas dans la vette de place d'appoint. Après on va me dire, tu as la camaro si tu veux. Certes, mais c'est une enclume de 1850 kgs !

Je me verrais en C7 en finition sans PS et roues en 19/20. Pour la transmission, je suis plus BVA, mais je voudrais pas me priver d'un surcroit de puissance si il y a lieu avec cette transmission. Est elle enfin rapide, au niveau des 911 ?

 

 

Je pense que la BVA de la Porsche est vraiment ce qui se fait de mieux, Moi j'aime pas la BVA...chaqu'un ses gouts.

Sur la vette si on pouvais en Boite méca 7 éviter la sodotaxe de 6000€ ce serait un+ mais ne rêvons pas...

75000€+6000€+ carte grise ca dépasse mes moyens jap.gif.9252229e1c79b861d47e491876162a41.gif

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Invité §sky370ve

 

Je pense que la BVA de la Porsche est vraiment ce qui se fait de mieux, Moi j'aime pas la BVA...chaqu'un ses gouts.

Sur la vette si on pouvais en Boite méca 7 éviter la sodotaxe de 6000€ ce serait un+ mais ne rêvons pas...

75000€+6000€+ carte grise ca dépasse mes moyens jap.gif.ef91a0a8298f8eda077c806bc1c10f24.gif

 

 

Attend qu une personne se ruine et prend la avec tres peu de bornes.

Pour le mécanique, je suis pas si optimiste que toi.

Ca a toujours ete fiable avec ces big blocs mais la, c est totalement diff.

Injection direct, systeme de desactivation des cylindres, il faut attendre.

En tout cas, malgré qu elle se ferrarise un peu au niveau de l avant, elle est vraiment tres belle.

C est une reussite, les essais confirmeront surement cela.

L interieur a l air d avoir egalement d avoir progresser, la qualité perçue a fait un sacré bon en avant.

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oui c'est clair, elle déchire sa maman. Par contre, quel taille pour la C7 ? La C6 était plus courte que la C5...

Sur la camaro, il y a aussi la désactivation des cylindres sur les versions BVA et à priori, c'est fiable.

En tout cas, une C7 dans les rues, c'est bien plus atypique qu'une 991, bien que ctte dernière soit aussi désirable. Mais la Chevy fait encore plus supercar à mes yeux.

Le gain en poney par rapport à la C6 est relativement faible, juste 13 chevaux. De la C4 à la C5, l'écart était monstrueux et de 50 chevaux entre c5 et C6 phase I.

 

Sinon je vis pas en france et je suis un peu déconnecté. La sodotaxe, c'est valable pour le premier proprio ou bien ceux d'après doivent aussi fournir la vaseline ?

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Invité §apo882VO

Le gain en poney par rapport à la C6 est relativement faible, juste 13 chevaux. De la C4 à la C5, l'écart était monstrueux et de 50 chevaux entre c5 et C6 phase I.

 

 

Oui mais la C7 est un peu plus légère.

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Pour le mécanique, je suis pas si optimiste que toi.

Ca a toujours ete fiable avec ces big blocs mais la, c est totalement diff.

Injection direct, systeme de desactivation des cylindres, il faut attendre.

 

 

 

Je pense exactement pareil oui.gif.cd2e9af815ca23435aea5b2343f04fa2.gif

Le V8 de la prècédente génération est ultra fiable, mais là il s'agit d'un tout nouveau bloc.

Donc il faut attendre ;)

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oui c'est clair, elle déchire sa maman. Par contre, quel taille pour la C7 ? La C6 était plus courte que la C5...

Sur la camaro, il y a aussi la désactivation des cylindres sur les versions BVA et à priori, c'est fiable.

En tout cas, une C7 dans les rues, c'est bien plus atypique qu'une 991, bien que ctte dernière soit aussi désirable. Mais la Chevy fait encore plus supercar à mes yeux.

Le gain en poney par rapport à la C6 est relativement faible, juste 13 chevaux. De la C4 à la C5, l'écart était monstrueux et de 50 chevaux entre c5 et C6 phase I.

 

Sinon je vis pas en france et je suis un peu déconnecté. La sodotaxe, c'est valable pour le premier proprio ou bien ceux d'après doivent aussi fournir la vaseline ?

 

La sodotaxe est une fois 6000€ a la premiere imatriculation en France ensuite c'est 160€ par an pfff.gif.2365c4ea20aca7052c6c7da7538cce46.gif

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Attend qu une personne se ruine et prend la avec tres peu de bornes.

Pour le mécanique, je suis pas si optimiste que toi.

Ca a toujours ete fiable avec ces big blocs mais la, c est totalement diff.

Injection direct, systeme de desactivation des cylindres, il faut attendre.

En tout cas, malgré qu elle se ferrarise un peu au niveau de l avant, elle est vraiment tres belle.

C est une reussite, les essais confirmeront surement cela.

L interieur a l air d avoir egalement d avoir progresser, la qualité perçue a fait un sacré bon en avant.

 

 

Qaund je vois le nombre de Camaro en vente sur le marché d'occase plus cheres qu'en neuf je me demande.... :??:

Pour la mécanique en effet il vaut mieux attendre mais vu le genre d'auto on risque d'attendre longtemps vu les kilométrages faibles qui seront réalisés...

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ok merci celtagaz.

franchement je ne m'en fait pas, la technologie employée, stop and start et injection direct, c'est maitrisé même sur des bouzes françaises.

Les cams c'est jolie, mais c'est lourd...

Un truc bien sur les vettes qui les font peu consommer, c'est l'aérodynamique. Ma vielle C5 est à 8 litres sur autoroute en normalisé, avec des bonnes accélérations en sortie d'air de repos. Gageons que la C7 fasse mieux avec le 7 ème rapport.

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Invité §apo882VO

 

 

Je pense exactement pareil oui.gif.fa424af38dca88aecf94bf8eb676426e.gif

Le V8 de la prècédente génération est ultra fiable, mais là il s'agit d'un tout nouveau bloc.

Donc il faut attendre ;)

 

 

 

Je voudrais pas dire de conneries, mais si elle est en vente dans le circuit officiel Chevrolet France, elle ne bénéficiera pas de 2 ou 3 ans de garantie quoiqu'il arrive?

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Invité §Lud140fn

Elle est franchement jolie! ça change un peu, elle apporte un peu plus de modernité. Outre le 0-100, certes très bon, j'attends les temps une fois lancée. J'espère qu'elle sera incisive du train avant tout en ayant une boite un peu moins accrocheuse.

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Invité §Nat464rK

Clair qu'entre cette voiture et une teutonne aseptisée il n'y a pas a hésiter une seconde ;)

Quoique le Boxster S est pas mal non plus...mais niveau fiabilité j'ai plus confiance au V8 même si c'est pas trop "tendance" ;)

 

C'est pas vraiment le même type de voiturejap.gif.498dca1ecfe64eb3777e37b36d9be650.gif

La Corvette C7 va faire mal, très mal à la concurrencelove.gif.92e5b9f848273ca081f8117df8bec02a.giflove.gif.92e5b9f848273ca081f8117df8bec02a.giflove.gif.92e5b9f848273ca081f8117df8bec02a.gif

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Invité §Nat464rK

Le boxter S est il est vrai de plus en plus beau, avec des faux airs de la super car, mais avec la C7 on boxe dans la catégorie au dessus, à comparer directement avec la 991 qui coute 35 à 40000 euros + cher.

Dommage qu'il n'y est toujours pas dans la vette de place d'appoint. Après on va me dire, tu as la camaro si tu veux. Certes, mais c'est une enclume de 1850 kgs !

Je me verrais en C7 en finition sans PS et roues en 19/20. Pour la transmission, je suis plus BVA, mais je voudrais pas me priver d'un surcroit de puissance si il y a lieu avec cette transmission. Est elle enfin rapide, au niveau des 911 ?

 

 

La BVA des Corvette s'est quand même bien améliorée avec la C6 (passage d'une antique boite à 4 rapports assez lente à une boite moderne à 6 rapports)jap.gif.ec90fdad417faed3f270d316b2eb3b25.gif

Après, il est clair que le PDK de Porsche est vraiment ce qui se fait de meilleur (rapidité et conso), avec la boite F1 (mais la fiabilité freza94.gif.58ac05c3fe4c77c1b20b047c1b798097.gif) qui est la plus rapide au monde si je ne m'abuse jap.gif.ec90fdad417faed3f270d316b2eb3b25.gif

J'espère vraiment que Chevrolet n'aura pas fait les choses à moitié et nous sortira vraiment, mais alors vraiment un monstre capable d'écraser toute concurrence pourtant la moitié du prix plus chère

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Invité §sky370ve

 

La BVA des Corvette s'est quand même bien améliorée avec la C6 (passage d'une antique boite à 4 rapports assez lente à une boite moderne à 6 rapports)jap.gif.806b06cd397b443ff95c8217d7150d93.gif

Après, il est clair que le PDK de Porsche est vraiment ce qui se fait de meilleur (rapidité et conso), avec la boite F1 (mais la fiabilité freza94.gif.959a277e4977c00e73418499b88f6476.gif) qui est la plus rapide au monde si je ne m'abuse jap.gif.806b06cd397b443ff95c8217d7150d93.gif

J'espère vraiment que Chevrolet n'aura pas fait les choses à moitié et nous sortira vraiment, mais alors vraiment un monstre capable d'écraser toute concurrence pourtant la moitié du prix plus chère

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Tu ne t'es pas mis a jour ;) .

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La BVA des Corvette s'est quand même bien améliorée avec la C6 (passage d'une antique boite à 4 rapports assez lente à une boite moderne à 6 rapports)jap.gif.579ba97de1e04ede3d3ee7c9b593b75d.gif

Après, il est clair que le PDK de Porsche est vraiment ce qui se fait de meilleur (rapidité et conso), avec la boite F1 (mais la fiabilité freza94.gif.675a5d665b258d40ec882124f75f84fe.gif) qui est la plus rapide au monde si je ne m'abuse jap.gif.579ba97de1e04ede3d3ee7c9b593b75d.gif

J'espère vraiment que Chevrolet n'aura pas fait les choses à moitié et nous sortira vraiment, mais alors vraiment un monstre capable d'écraser toute concurrence pourtant la moitié du prix plus chère

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N'exagerons rien a 80000€ c'est pas la moitié du prix de la 911 jap.gif.579ba97de1e04ede3d3ee7c9b593b75d.gif

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Invité §Nat464rK

N'exagerons rien a 80000€ c'est pas la moitié du prix de la 911 jap.gif.7bc7a4f065fc501e2d21d2cbe967880f.gif

 

Certes, mais à 80 000€, elle sera plus que probablement full options, alors que chez Porsche...

Ensuite, si la C7 "normale" expédie comme prévu le 0 à 100 en 4s voire moins, qu'en sera-t-il d'une Z06 qui devrait l'expédier en 3.5-3.6 et qui s'attaquerait ainsi alors directement aux Ferrari et autres Lamborghini? Ne parlons même pas d'une ZR1 qui deviendrait alors carrément une supercar

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Invité §sky370ve

Je suis preneur de toute info à jour bien entendu :)

 

 

Aujourd'hui, de nombreuses boîtes sont bonnes.

Après, le gestion y est pour beaucoup.

Le must d'après ce qu'on peut lire n'est pas la PDK, mais la Zérolift de Ferrari.

Après, tu as d'excellente boite a double embrayage comme la DKG,PDK ou encore la S-Tronic sur ses modèles sportif lorsque la gestion est bonne ( elle a été dites parfois perfectible par la press).

Tu as également la MCT de Mercedes qui d'après les tests est vraiment sympa.

 

C'est plus serrer qu'a l'époque ou Ferrari suivi BMW avait ce qui se faisait de mieux avec la boîte F1 et la SMG2 et SMG3.

Mais, celle ci pouvait connaitre des soucis de fiabilité ( Boite + Embrayage ) notamment sur le couple M5/M6 d'après certains possesseurs, pareil chez Ferrari jap.gif.a6adc84536b3a1ba2e4ad4aa28e3a347.gif.

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Invité §CRX667bQ

Est-ce que quelqu'un sait si la sélection des vitesses de la boîte manuelle se fait toujours à l'ancienne? Il faudrait voir ce que ça donne dans la Porsche 991 avec ses 7 vitesses...

 

Ça commence à devenir compliquer maintenant.. Et pourquoi pas une boîte manu avec 8 ou o vitesses, si on suit les ingénieurs?

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Est-ce que quelqu'un sait si la sélection des vitesses de la boîte manuelle se fait toujours à l'ancienne? Il faudrait voir ce que ça donne dans la Porsche 991 avec ses 7 vitesses...

 

Ça commence à devenir compliquer maintenant.. Et pourquoi pas une boîte manu avec 8 ou o vitesses, si on suit les ingénieurs?

 

 

 

Cette multiplication du nombre de rapports que ce soit en boite manuelle ou auto est débile mais est dictée pour faire baisser le Co2 sur le papier pour faire plaisir a nos branleurs de polititiques et autres abrutis écolos pfff.gif.b1372e3379be4fe39d01b5c7ad47bd7a.gif

Ca ne fait rien économiser en pratique sur la conso mais il faut 400cv pour avancer :o

 

Et une chance la Vette existe en boîte manuelle ce qui est une exception axelr.gif.a0e3963fd89fefea38ace116e38cfa6f.gif

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Bonjour,

 

je ne suis pas spécialement d'accord avec celtagaz sur le choix de multiplier les rapports. Je trouve çà plutot bien de pouvoir abaisser le niveau sonore et la consommation quand on est câlé à 130 sur l'autoroute.

Meme si on s'achete des sportives, rouler à la façon des années 90 sur l'autoroute est suicidaire pour le permis (je sais de quoi je parle, ma corvette a été saisie), donc on est bien forcé et heureux finalement de pouvoir utiliser ce type de boite qui fait peu consommer et qui abaisse le bruit.

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Bonjour,

 

je ne suis pas spécialement d'accord avec celtagaz sur le choix de multiplier les rapports. Je trouve çà plutot bien de pouvoir abaisser le niveau sonore et la consommation quand on est câlé à 130 sur l'autoroute.

Meme si on s'achete des sportives, rouler à la façon des années 90 sur l'autoroute est suicidaire pour le permis (je sais de quoi je parle, ma corvette a été saisie), donc on est bien forcé et heureux finalement de pouvoir utiliser ce type de boite qui fait peu consommer et qui abaisse le bruit.

 

 

Oui mais alors ca sert a quoi d'avoir 400cv si tu n'as pas plus de reprises en 6 qu'avec 200cv? :o

Oui mais alors ca sert a quoi d'avoir 200cv si tu n'as pas plus de reprises en 6 qu'avec 100cv? :o

Si c'est pour rétrograder pour doubler sur l'autoroute a quoi bon cette puissance...

 

Quand j'avais ma C6 je me balladais a 1600trs/140kmh.Si j'ai bien compris ca risque d'être pire.

J'ai fini par la revendre tellement c'est trop puissant pour nos routes et finalement frustrant...

 

Enfn ca m'arrange je me vois pas mettre 80000€ dans une auto pour perdre mon permis alain3839.gif.f4d5f8e6aa6fec95f53c9bf1f33d4feb.gif

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Oui certes, mais je considère ces boites de vitesses comme des éléments de confort, sur l'A6 tu t'endors tranquille en 7 ème et arrivé sur la route Napoléon, tu défourailles avec le reste ?

 

C'est clair que ces voitures ne servent basiquement plus à rien, mais on en revient toujours au meme chose, une belle voiture racée avec un petit moteur, c'est naze. Je cite l'anémique Jaguar XK 3.5 destinée au marché belge...

cA TE manque pas de ne plus réveiller ton V8 et de voir sa ligne profilée ?

J'ai du mal à reconnaitre ta nouvelle voiture sur ton avatar ?

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Une octavia rs....

Je peux te demander pourquoi une skoda. Ne le voit pas comme une critique, c'est juste que c'est un choix peu courant et rare.

Ca envoit après ta reprog ?

 

Je comprend que le V8 te manque, vu que j'ai la version avant la tienne et que déjà, le LS1 envoi du gros niveau couple.

Mais bon, je n'ai que deux places, tu en as 5...

 

Si je devais me retrouver en sportive 4 portes, çà serait pour ma part XJR ou E55, mais il est vrai que les chevaux fiscaux sont pas les memes non plus qu'une RS.

Et l'ancienne audi S4 V8, çà t'aurait pas plû dans dans cette gamme ?

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Une octavia rs....

Je peux te demander pourquoi une skoda. Ne le voit pas comme une critique, c'est juste que c'est un choix peu courant et rare.

Ca envoit après ta reprog ?

 

Je comprend que le V8 te manque, vu que j'ai la version avant la tienne et que déjà, le LS1 envoi du gros niveau couple.

Mais bon, je n'ai que deux places, tu en as 5...

 

Si je devais me retrouver en sportive 4 portes, çà serait pour ma part XJR ou E55, mais il est vrai que les chevaux fiscaux sont pas les memes non plus qu'une RS.

Et l'ancienne audi S4 V8, çà t'aurait pas plû dans dans cette gamme ?

 

 

Pourquoi une Octavia parce que 25k€ avec la réduc très bien équipée; coffre énorme avec hayon.

Et puis j'aime bien les autos qu'on ne voit pas partout...

Avec 42mkg de couple ca va juste la motricité qui est juste quand c'est mouillé...

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