Invité §Cat704OG 26 novembre 2012 Signaler Partager 26 novembre 2012 Bonsoir, Tout jeune inscris , je suis propriétaire depuis peu d'une aveo de 2009/05. Cette auto a peu de km 60000. J'ai cependant un souci sur l.embrayage qui a tendance, des que la puissance monte, à faire monter le moteur dans les tours.... Tous les symptôme d.un embrayage h.s. À 60000 km c.est assez surprenant. D'ou ma question suivante: L.embrayage peut il être simplement détendu? N.y a t.il pas sur ces modèles un rattrapage automatique? Si vos avis tendent vers un embrayage h.s, quelqu.un du forum aurait il les étapes nécessaires au changement de cette pièce? Je n.ai pas trouvé de fichier type rta sur le net. Si une bonne âme à ce précieux guide.... Merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cat704OG 26 novembre 2012 Signaler Partager 26 novembre 2012 Bonsoir, Tout jeune inscris , je suis propriétaire depuis peu d'une aveo essence de 2009/05. Cette auto a peu de km 60000. J'ai cependant un souci sur l.embrayage qui a tendance, des que la puissance monte, à faire monter le moteur dans les tours.... Tous les symptôme d.un embrayage h.s. À 60000 km c.est assez surprenant. D'ou ma question suivante: L.embrayage peut il être simplement détendu? N.y a t.il pas sur ces modèles un rattrapage automatique? Si vos avis tendent vers un embrayage h.s, quelqu.un du forum aurait il les étapes nécessaires au changement de cette pièce? Je n.ai pas trouvé de fichier type rta sur le net. Si une bonne âme à ce précieux guide.... Merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 26 novembre 2012 Signaler Partager 26 novembre 2012 Il n'y a pas de rattrapage automatique sur l'avéo. Souvent c'est l'effet inverse qui se produit, ça ne débraye pas assez car la gaine du cable a tendance à se tasser, et il faut regler la garde en serrant de quelques tours l'écrou au bout du cable, coté boite. Pour ton problème, tu peux vérifier la garde en tirant à la main la pédale de débrayage vers le haut. Si elle peut monter, c'est à dire qu'elle n'est pas en butée contre le pédalier, ce n'est pas une histoire de cable mais bien l'embrayage qui patine. Donc soit il est usé (j'ai vu des clients, souvent agés, rincer des embrayage en moins que ça), soit il a pris de l'huile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cat704OG 26 novembre 2012 Signaler Partager 26 novembre 2012 Merci de ta réponse S4-61L. C est effectivement le cas la pédale remonte jusqu'à la butée. Par contre je ne pense pas qu.il y ai fuite d.huile, car pas de trace ni de manque d.huile. La voiture est une ex voiture de location et je pense que les clients n'en n'ont pas prit soin .... Toi qui a l' air d.etre du métier, aurait tu la rta ou similaire pour faire cette opération? Merci. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 27 novembre 2012 Signaler Partager 27 novembre 2012 Merci de ta réponse S4-61L. C est effectivement le cas la pédale remonte jusqu'à la butée. Par contre je ne pense pas qu.il y ai fuite d.huile, car pas de trace ni de manque d.huile. La voiture est une ex voiture de location et je pense que les clients n'en n'ont pas prit soin .... Toi qui a l' air d.etre du métier, aurait tu la rta ou similaire pour faire cette opération? Merci. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Tu veut dire que la pédale est déja en butée ? J'ai oublié de te demander quel motorisation tu as sur l'avéo ? Ce que j'ai dis plus haut concerne le moteur 1.2, c'est le plus courant. Sur le 1.4 c'est une commande hydraulique, donc il n'y a pas de câble... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cat704OG 27 novembre 2012 Signaler Partager 27 novembre 2012 C.est bien une 1.2! Et la pédale arrive en butée en la levant vers le haut a la main, pas naturellement . Je suis passé chez chevrolet ce matin , opération changement embrayage.... 766€ p&mo!!!!! Ils m.ont prit pour un américain, je crois! Oscaro , le kit en valeo ...78€. Je suis donc très motivé pour le faire! Peux tu m.aider pour la rta? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 27 novembre 2012 Signaler Partager 27 novembre 2012 C.est bien une 1.2! Et la pédale arrive en butée en la levant vers le haut a la main, pas naturellement . Je suis passé chez chevrolet ce matin , opération changement embrayage.... 766€ p&mo!!!!! Ils m.ont prit pour un américain, je crois! Oscaro , le kit en valeo ...78€. Je suis donc très motivé pour le faire! Peux tu m.aider pour la rta? Ben la RTA j'ai pas... Mais pour l'embrayage y'en a pas besoin. Ca me parait pas cher 760 €, mais faut dire que je suis habitué à des changements d'embrayages à 2000 euros sur des Saab. Quoi que sur un Orlando y'en a pour un peu plus de 1000 euros, et c'est vachement plus de boulot. De toute façon, pour les chevroletistes, même un essuie glace AR à 4 euros c'est trop cher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant486rs 27 novembre 2012 Signaler Partager 27 novembre 2012 Bonjour meme probleme d embrayage mais 26000 au compteur. Aveo 1.2 d avril 2010. 30 ans de conduite je n ai jamais crame un embrayage j attends la reponse pour la prise en charge de la reparation hors de question de payer quoi que ce soit. j habite en grande banlieue parisienne et cette voiture ne sert que le week- end et ne fait pas pas particulierement de ville et ville ici ce n est pas Paris. Heureusement quelle ne roule pas dans paris cette panne serait intervenue a 10000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cat704OG 8 décembre 2012 Signaler Partager 8 décembre 2012 Ben la RTA j'ai pas... Mais pour l'embrayage y'en a pas besoin. Ca me parait pas cher 760 €, mais faut dire que je suis habitué à des changements d'embrayages à 2000 euros sur des Saab. Quoi que sur un Orlando y'en a pour un peu plus de 1000 euros, et c'est vachement plus de boulot. De toute façon, pour les chevroletistes, même un essuie glace AR à 4 euros c'est trop cher... Bien j,ai démonté tous les périphériques gênants le démontage de la boîte. Est il nécessaire de sortir le démarreur ? Les vis qui le fixent en haut sont inaccessibles.... Une astuce? Merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 8 décembre 2012 Signaler Partager 8 décembre 2012 Je n'ai pas ce qu'il faut sous la main pour vérifier. Je pense qu'il faut déposer les vis du démarreur, et en effet, l'accès est assez compliqué. Normalement il y a une espèce de long support métallique qui relie la pipe d'admission au bloc moteur. Je pense qu'en l'enlevant (2 vis coté pipe avec clé de 12, et une vis sur le bloc avec clé de13) ça facilitera beaucoup l'accès au vis de démarreur. Il y a aussi des électrovannes clipées sur ce support. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant486rs 14 décembre 2012 Signaler Partager 14 décembre 2012 Embrayage change gratuitement par chevrolet et sans discutions ,suspensions enfin silencieuses que du bonheur, merci chevrolet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 14 décembre 2012 Signaler Partager 14 décembre 2012 Embrayage change gratuitement par chevrolet et sans discutions ,suspensions enfin silencieuses que du bonheur, merci chevrolet Qu'y a t'il eu de fait au niveau suspension ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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