Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Spark

Que pensez vous de la Spark LTZ 1.2 16v de 81cv ?


Invité §Nic855Kt

Messages recommandés

Invité §Nic855Kt

Je voudrais votre avis sur ce véhicule;

possédant en ce moment la Fiat nouvelle Panda 3 1.2 de 69cv essence de fevrier 2012 avec 8.600km au compteur.

Sachant que pour les même prix, voir moins chère, la Chevrolet Spark est mieux équipé que la panda. (4ve, radar de recule...)

Devant parcourir 600km par mois d'autoroute et 40km par jours de ville, le 1.0, j'ai vite abandonné.

Est elle equipé d'un kit main libre/ bluetooth ?

L'autonomie du véhicule est de combien ?

Quelle est la capacité du reservoir ?

A t'elle une sonde de temperature exterieure ?

 

Merci d'avance !

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Nic855Kt

c'est vrai qu'elle est pas mal du tout.

chevrolet m'a fait une offre à 9.800€ pour une ltz gris acier au lieu de 13.000€.

Sachant que je n'ai pas de reprise a faire, je peux en demander combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Pour te donner une idée, si tu lis les sous-titres de la pub tu verra qu'il y a écrit modèle présenté Spark 1.2 16v LTZ avec peinture métallisée 9400 euros (offre déduite).

 

Habituellement pour les petites voitures, les concessionnaires ont moins de marges de manoeuvres que pour les grosses. Mais Chevrolet est une marque qui veut percer alors bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Ok, merci pour l'info ! Sachant que Chevrolet est à deux rues de chez moi :)

Mais c'est bon a prendre car si je peux baisser un peu le prix ca m'arrange. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

En tout cas, avec un prix d'attaque de 6490 euros, ça en fait une des voitures les moins chères du marché. A mon avis, c'est chaud pour négocier sur ce modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon vous en pensez quoi de cette auto ?

 

 

J'ai roulé 2 jours en spark LTZ la semaine dernière. Franchement, je trouve ça très bien...

Bon, je précise quand même, les gadgets inutiles et les fonctions de la radio, j'en ai rien à secouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Ta eu le bluetooth ou kit main libre avec ou bien ?

tu faisais combien en conso, ta regardé ?

Merci pour ton commentaires.

Elle est convenable sur autoroute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta eu le bluetooth ou kit main libre avec ou bien ?

tu faisais combien en conso, ta regardé ?

Merci pour ton commentaires.

Elle est convenable sur autoroute ?

 

 

Tu sais, moi j'aime autant rouler en grosse berline tout confort de 300 cv, qu'en Renault NN de 1925...

Alors faut pas trop me demander si je l'ai trouvée bien... Oui, ça roule bien.

Je suis technicien chez chevrolet, et franchement, j'ai autre chose à m'occuper de voir si la voiture a un kit main libre ou un bluetooth. C'est une bonne citadine avect tout ce qu'il faut pour être heureux. Sur l'autoroute on n'a pas l'air con, mais je n'ai pas testé sur un trajet de 1500 km. La consommation est celle d'une petite voiture et dépends de ce qu'on lui demande. Ce n'est pas moi qui vais te donner un chiffre précis à prendre au pieds de la lettre, vu que la consommation dépend de plein de paramètres... Tu peux regarder sur le site que je t'ai indiqué, il donne des conso, ce sont des indications pour comparer avec d'autres véhicules, mais pour arriver aux mêmes chiffres, c'est possible, mais il faut vraiment savoir conduire à l'économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

sauf que tu me, donnes une conso constructeur, je veux une donnée réelle effectué, (pour avoir une idée) le concessionnaire m'a dit environ 6L

d'autant plus si t'es technicien tu devrais savoir ca ? Non ?

mais quand je parles d'autoroute c'est genre 200-300km pas plus.

Et puis de toute manière j'ai pas le pied lourd...

et la garantie 3 ans m'attire assez je dois dire; meme si je la garderais pas trois ans ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

et en autonomie tu saurais me dire car je sais pas du tout. et c'est pas très précis sur le lien que tu m'a indiqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en autonomie tu saurais me dire car je sais pas du tout. et c'est pas très précis sur le lien que tu m'a indiqué

 

 

Entre 300 et 1000 km, ça dépends de la consommation http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Non mais franchement, ces questions sur la consommations c'est un peu ridicule... C'est une voiture légère, avec un petit moteur essence... C'est à peu près la même consommation qu'une Panda... Qu'est ce que tu veux que je te dises de plus. C'est pas une camaro bah.gif.9a282eac6aa142ee32df086d39b3819d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Possesseur d'un 1,2 (GPL) de 2010 j'ai déja parcouru plus de 53 000 km et j'ai été possesseur d'une Panda II diesel. Je fais, par jour 64 km AR entre Paris et mon domicile à des heures tranquilles (4h30 et 12h 30) via la N118 et le soir je vais chercher ma fille via les petites routes (30 km AR). Sinon je mesure 1m86 et pèse 95kilos cela peut avoir son importance car une personne plus petite n'aura pas le même ressenti.

 

Les gros reproches que je peux lui faire sont les suivants :

- Absence total de visibilité au 3/4 arrière. Sur la N118, du coté des Ulis, de grands ingénieurs de la DDE ont réalisé une sortie à l'intérieur d'une courbe et en côte s'il vous plaît. Il faut donc anticiper et appuyer à fond sur l'accélérateur pour passer, surtout que je prends la première à droite 70 mètres plus loin et je coupe 3 files ouch.gifouch.gifouch.gif. Bref toujours une crainte et si les guguss responsables de la DDE avaient été payé en fonction de leur conn..... ils seraient sous les ponts.

- Suspension dure à faible vitesse (moins de 50km/h), les passagers arrières ne sont pas à la fête sur route mauvaise.

- Coffre petit mais les passagers arrières ont plus de place, on ne peut pas tout avoir dans cette dimension

- Pneu introuvable fou.giffou.giffou.gif et chère chez Chevrolet (surtout avec les services qui vont avec)

- Entretien chère, plus chère que sur ma grande C-Max de Ford :??::??: , mais ça je dirais que c'est une tare de GM (mon ex opel Zafira me coûtait chère en révision, aussi)

 

- Pièces détachées introuvables dans les magasins (ex les essuies-glaces) ou difficilement sur internet

 

Les + (quand même)

- Silencieuse par rapport à mon ex Panda (certes une diesel et les diesels Fiat sont plutôt sonore)

- Spacieuse même si la jambe droite à tendance à frotter contre la console centrale

- Consommation de 7l en GPL et je dirais 6l en essence après quelques pleins faits.

- Peinture : excellente dans le temps, toujours aussi brillante (bon pas en ce moment) et résistante (surtout avec les fou.giffou.gif de pigeons)

- A la condition de monter dans le tours, les côtes s'avalent sans soucis. cela peut être fatiguant à la longue. Une conduite cool et c'est à droite du coté des véhicules lents.

- Très bonne tenue de route, on dirait (presque) un kart. La sensation me rappelle la Cinquecento sporting (moteur essence 1l avec boite courte de chez Fiat, une nervosité.... quand on est jeune on est un peu, beaucoup, foufou)

- Un seul soucis mécanique, le galet tendeur qui faisait chanter titinne...et réveiller les voisins à 4h30 du matin ! Il a fallu attendre plus d'un mois pour avoir la pièce :??:

- Pas de fatigue, toujours par rapport à mon ex Panda, lors de long trajet. Par exemple après un Paris -> Lac de Vassiviere (100km à l'Est de Limoges) soit environ 500km je suis ressorti de la Spark beaucoup moins fatigué que dans la Fiat (le bruit moteur, de roulement et d'air explique certainement cela). Ayant fait plusieurs fois ce trajet, j'ai toujours ressenti cette différence.

 

Bref je suis contant de la voiture mais beaucoup moins du coût d'usage....

 

PS : j'ai installer un kit Bluetooth Parrot pour palier l'absence de celui-ci avec l'autoradio d'origine.

 

Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas à demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Je te remercie pour ta réponse !

Je viens de chez Chevrolet justement, et le vendeur m'a dit que je devais compter 400€ oO pour le kit bluetooth sera en concordance avec l'autoradio d'origine.

Je trouve cela dommage que Chevrolet ne fasse pas de boite auto sur la Spark.

J'ai été vraiment séduit par cette auto, la 1.0 est trop faiblarde je me rabbat donc sur une 1.2 en LTZ qui est déjà bien fournis.

Tu crois que je peux en négocier combien sachant que le vendeur me la fait à 9.800€ ?

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400€ pour le kit bluetooth me parait excessif. Il vaut mieux aller chez un accessoiriste ou alors demande un rabais supplémentaire et qu'il ajoute les tapis de sol car la moquette d'origine est plutôt faiblarde (à ce sujet, il n'y a pas de "repose pied" coté conducteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Non tu rigole ? J'ai pas fais gaffe à ca --'

Et comment on peut y remedier ?

Je vais essayer de negocier à 9.400€ puis qu'il me fase le bluetooth les tapis velour et caoutchou, le tout pour 9.800€?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Salut ! Tu comptes garder ta Panda ? Car tu vas te faire massacrer à la revente, dommage pour une caisse pour ainsi dire neuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Je crois pas la garder, car oui elle va décoter et pas qu'un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mck376Ba

Bonjour

 

Heureux propriétaire d-une Chevrolet spark LTZ depuis le 26/01/2013

je suis surpris de ne pas avoir de feux diurnes sur ce modèle je croyair que c'était obligatoire sur les voitures neuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Je le croyais aussi...

Je suis content pour ton achat !

Alors tu la touve comment ta nouvelle voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Bonjour

 

Heureux propriétaire d-une Chevrolet spark LTZ depuis le 26/01/2013

je suis surpris de ne pas avoir de feux diurnes sur ce modèle je croyair que c'était obligatoire sur les voitures neuves.

 

C'est obligatoire sur les voitures neuves, mais restylées à partir d'une certaine date (que je n'ai plus en tête). Si ta Spark a été restylée après cette date, effectivement c'est pas normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mck376Ba

bonjour

 

ok je vais me rendre chez mon concessionnaire pour ce problème de feux diurnes qui sont obligatoites sur voiture neuve depuis février 2011

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Non la Spark a été homologuée avant 2011 donc pas obligatoire.

On ne tient pas compte d'un restylage mais d'un modèle neuf mis sur le marché! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver104LM

J'ai la spark 1,0L 68cv et dénonce une véritable arnaque conso réelle 7,2L sur route de campagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Non tu rigole ? J'ai pas fais gaffe à ca --'

Et comment on peut y remedier ?

Je vais essayer de negocier à 9.400€ puis qu'il me fase le bluetooth les tapis velour et caoutchou, le tout pour 9.800€?

 

 

Elle est en promo à 8990€ sans condition! ;)

Le prix baisse de plus en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...