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Aveo

Probleme de ventilation


Invité §amy158GZ

Messages recommandés

Invité §amy158GZ

Bonjour

J'ai un petit soucis avec mon aveo 1.2l 5p de 2011

Au niveau de la ventilation, ça souffle vers l'habitacle quelque soit la position du bouton

Y a t-il un moyen de réparer ou d'atteindre la "tringlerie" et comment démonter la planche de bord

Merci

Amicalement

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  • Réponses 42
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Invité §amy158GZ

Problème réglé

Le câble de commande s'est détaché du volet d'orientation de la soufflerie

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Invité §lex120Rv

Bonjour j'ai aussi un soucis de ventilation sur mon Aveo.

 

Quand j'actionne la commande de ventilation il y a que la position 4 qui actionne le ventilateur d'habitacle.

 

J'ai testé la prise ventilateur et effectivement j'ai 0volt sur le 1,2 et 3 puis j'ai bien 12,27volts sur le 4.

 

Auriez vous une idée de ce problème ??

 

Serait ce les relais de soufflerie dans le compartiment moteur ?? Si oui, comment les tester au voltmètre s'il vous plait ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Pascal

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a mon avis c'est la resistance qui est nase celle qui commande les vitesse du ventilo mais ou elle se trouve? sa je ne peux te renseigner generalement elle est pas loin du groupe ventilateur fixé sur la tole separant l habitacle au moteur , generalement c'est la petite resistance couleur argent qui est morte , les meme que sur les cafetiere electrique , qu on peut remplacer soi meme en bricolant un peu .

 

dans ce style

 

 

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sur la premiere photos remplace la pieces argenteé en bas c'est elle qui est cramé, tu recupere sur une vieille cafetiere electrique si tu as pas tu va en chercher une au magasin troc ou une neuve pas chere (des fois a 8 eur t en as une neuve) tu ouvre le fond et tu recupere cette fameuse pieces que tu remonte a la place de celle d'origine

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moi rien de special sur ma focus quand elle a cramer, juste l'usure du temps mais toi avec le paquet de merde que tu as retirer je comprend quel a cramée si le ventilo forçait sa chauffé et donc la securité est la.

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Invité §lex120Rv

Et voilà le travail après vos précieux conseils.

 

Achat d'une cafetière 1er prix, démontage de la résistance puis remontage.

 

Nickel sur le ohmmètre, demain je testerai sur le véhicule avec le voltmètre sur la prise du ventilo.

 

Merci à vous :)

 

Pour la suite il me reste à trouver un ventilateur.

 

A bientôt.

 

Pascal

 

http://i74.servimg.com/u/f74/12/06/92/15/th/2013-024.jpg

 

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je vois que tu l as souder , j espere que tu la pas grillé en la soudant car tres sensible a la chaleur, moi je l avais coincer en formant une sorte d'epissure avec le fil de chaque coté.

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Invité §lex120Rv

ça fonctionne :bounce: :bounce:

 

J'attends de trouver un ventilateur.

 

Encore un grand merci :jap:

 

Pour le prix chez Chevrolet pas loin des 95e pour la résistance (enfin l'ensemble) et 380e le ventilateur !!

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Invité §lex120Rv

Voilà j'ai reçu le ventilateur d'occasion provenant d'une daewoo kalos pour 55euros fdd inclus !! :D

 

Ca fonctionne nickel.

 

Encore un grand merci à vous et ce forum. :jap:

 

Pascal

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Invité §pip252KD

Bonjour à tous,

 

 

J'ai le même problème sut l'aveo 2009 que je viens d'acheter d'occasion.

Seule la position 4 de la ventilation fonctionne, si j'ai bien compris il faut changer la résistance.

Serait il possible de me refaire passer les photo d'ou elle se trouve

 

Merci à vous

Eric

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Invité §pip252KD

Merci pour les infos,

 

Sais tu ou ceci est situé dans la voiture, je n'ai pas cherché encore cela sera pour demain !!

 

Eric

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Invité §lex120Rv

sous le tdb à droite, à coté du ventilo, de mémoire t'as deux vis et tu démontes le support.

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Invité §lex120Rv

Salut,

 

216° mais si tu regardes bien sur la photo ce n'est pas une soudure mais juste une boule de soudure = pas de surchauffe, soudure mal collée à la fois à la pastille et à la patte du composant.

 

Cldt

Pascal

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Invité §pip252KD

Bonjour,

 

J'ai trouvé la piece et ce n'est pas tout a fait la même sur mon AVEO.

En plus il n'y avait pas de fusible.

En refixant une patte correctement cela fonctionne mais je pense que sans le fusible thermique c'est plus que moyen moins ?

 

Est il possible qu'il n'y ai pas de fusible thermique ?

 

Merci de vos conseils

 

Eric

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Invité §pip252KD

Bonjour,

 

Voici une photo de ma resistance et une autre comment je mettrai le fusible.

Cela fonctionne mais je ne suis pas sur que le fusible va a ce niveau

 

Merci a vous

 

peces-p1010044-tns3.jpg?tmppeces-p1010045-tns3.jpg?tmp

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Invité §lex120Rv

Bonsoir,

 

On voit rien sur tes timbres postes !! ;)

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Invité §pip252KD

Oups oui j'avais pas vu !!

 

Voila les 2 photos.

Je n'arrive pas a savoir ou mettre le fusible thermique !!

 

Je vois qu'il y avait un point de soudure entre la resistance et une patte que l'on vois sur la premiere photo.

Je pense que le fusible doit aller quelque part par là mais je ne vois pas ou !! (en même temps vu que je ne comprends pas bien comment il fonctionne c'est normal)

 

 

Merci à tous

Eric

 

 

 

P1010045.jpgP1010044.jpg

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Invité §pip252KD

Un grand merci,

Il ne me reste plus qu'a trouver une solution pour le souder. Par contre je ne comprend pas le point de soudure entre le patte et la resistance

 

Merci

Eric

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