Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cruze

BringGo (gps pour mylink)


Invité §cor825Gw
 Partager

Messages recommandés

Invité §cor825Gw

Bonjour,

 

BringGo est sorti depuis peu.

 

Pour ma part j'ai réussi à le télécharger dés sa sortie. le menu (BringGo menu) a l'air de déconner un peu (les 3 menus fixes en bas d'écran "paramètre", "traffic" et autre) sont superposés par les autres menus qui bougent et sont donc incliquables.

 

je n'ai malheureusement pas pu essayer avec mon mylink car malgré que mon téléphone est synchronisé en bluetooth (android, la fonction main libre et le reste fonctionnent bien), rien n'apparait dans "lien smartphone".

 

je ne sais pas si mon mylink doit subir une modification, ou si c'est dans les paramètres de BringGo qu'on doit activer qqch pour la connexion bluetooth.

Et vu que le menu fixe paramètre est superposé par les autres, je ne sais pas cliquer dessus pour voir les paramètres proposés :??:

 

Quelqu'un a déjà pu tester?

 

 

ps: pire encore maintenant: après désinstallation en vue de réinstaller au cas ou ça corrigerait l'erreur, je ne peux plus télécharger BringGo dans le Google Play store: onme dit que mon téléphone n'est pas compatible... pourtant j'ai android 2.3.6 et ils disent qu'au dessus de 2.3.3 c'est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pas587Tc

Je pense pour que l'application soit reconnue par MyLink, il faut que celui-ci soit mis à jour.

 

c'est quoi comme téléphone ? Android 2.3.6 c'est déjà très ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor825Gw

donc à chaque fois qu'une application sortira, mylink devra être mis à jour pour "prévoir" l'interconnexion?

 

c'est mal foutu comme système

 

bah ancien oui et non, il y a des nouveaux modèles ou en tout cas modèles commercialisés qui sortent encore avec Froyo ou Gingerbread (2.2 / 2.3)pas les tout haut de gamme, mais suivant l'utilisation qu'on fait de son tel on s'en contrefou de payer 500e de plus pour pouvoir jouer et regarder des films sur son tel vu qu'on veut un.... téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas587Tc

donc à chaque fois qu'une application sortira, mylink devra être mis à jour pour "prévoir" l'interconnexion?

 

c'est mal foutu comme système

 

 

J'ai bien l'impression que ce sera malheureusement le cas, car je ne vois pas comment ils pourraient faire une mise à jour de MyLink pour une application qui n'existe pas encore !

 

 

Je suis bien d'accord, je trouve ça mal foutu aussi.

 

J'aurais préféré 100 fois un système complet ou tout est déjà intégré dedans, comme le font la plupart des autres constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg736GW

Bonsoir

 

Pour ma part je n'ai pu télécharger aucune application à part tunein et Stitcher mais aucune n'est reconnu par mon mylink...

 

J'ai un galaxy s3 et il me dit qu'il n'est pas compatible avec bringgo je comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas587Tc

Je suis dans le même cas.

Mon concessionnaire me montre la liste des téléphones qui sont compatibles BringGo, le mien figure dans la liste (Galaxy Note 2) et bien entendu sur Google Play on me dit que ça n'est pas compatible !

Quel cirque quand même tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sca221Ja

Bonjour, pour répondre aussi, je suis dans le même cas , j'ai télécharger l'application Bringgo a sa sortie , il fonctionne très bien mais n'apparait pas dans myLink , j'ai aussi , TuneIn et Stitcher mais rien ne s'affiche, j'ai tester avec plusieurs phone et tablette Androïd avec différente version et des Iphone , mais aucun ne fait apparaitre la Liste , tout le reste marche bien ( répertoire, musique, etc .. ) , demain je me renseigne chez mon Concessionnaire mais j'ai peu d'espoir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sca221Ja

arfff j'ai oublier de préciser que ma version Logiciel de mon MyLink est la 10.29-95283115 et matériel 95297975 , pour Androïd c'est la 4.04 sur Galaxy Note et Tab :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac364bP

Bonjour,

Je suis dans le même cas que tout le monde. J'ai téléchargé les différentes applications sur plusieurs appareils ( android 2.3 et 4.1, iPhone ) les applications fonctionnent bien sur les téléphones mais sur lien smartphone rien ne s'affiche. Je pense que mylink n'est pas à jour et c'est pour cette raison que nous n'arrivons pas à installer ces applications.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas587Tc

Oui j'ai vu ça.

D'ailleurs je n'ai pas très bien compris pourquoi il s'est senti insulté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg736GW

Bon c'est fini oui? On peut se concentrer sur des réponses utiles et à la portée de tous? Perso je ne sais pas ce qu'est un bus moyenne vitesse... et donc quand on me repond "pas ma faute si tu comprends rien" je trouve ca un peu rabaissant. Passes à autre chose S4-61L perso je t'ai déjà oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg736GW

Plus intéressant. Mon concessionnaire et son garagiste ont regardé et il n'y a pour le moment aucune mise à jour disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est fini oui? On peut se concentrer sur des réponses utiles et à la portée de tous? Perso je ne sais pas ce qu'est un bus moyenne vitesse... et donc quand on me repond "pas ma faute si tu comprends rien" je trouve ca un peu rabaissant. Passes à autre chose S4-61L perso je t'ai déjà oublié.

 

C'est pas grave... de toute façon je répondais pour les gens qui ont des cruze. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus intéressant. Mon concessionnaire et son garagiste ont regardé et il n'y a pour le moment aucune mise à jour disponible.

 

 

Il me semble avoir vu entre temps que le logiciel était différent sur cruze et avéo, ce qui explique peut être que la MAJ avéo ne soit pas sortie.

 

Et sinon pour qu'il n'y ait pas de malentendu entre nous, ne pas comprendre un truc n'est pas rabaissant, mais débarquer sur un forum en beuglant qu'un système est volontairement mal foutu pour obligé les gens à payer, c'est ridicule.

Sans rancune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg736GW

On ne sait pas compris mutuellement. Je ne dis pas que c'est mal foutu. Je dis que ce n'est pas le produit qu'ils prétendent. Et je suis pas le premier je l'ai aussi lu sur le sujet cruze. Mais j'ai confiance en chevrolet et je suis sûr que ca finira par l'être. Après je ne sais pas si les mylink cruze et aveo sont les mêmes mais à part les réglages véhicules je suppose qu'ils sont sensiblement identiques. Et pas de soucis aucune rancune de mon côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas587Tc

Moi personnellement, j'estime que ce truc est mal foutu !

 

D'abord ce système va OBLIGER tout propriétaire d'une voiture équipée MyLink, d'avoir un smartphone Android ou Ios et qui plus est pas n'importe lequel, un qui soit compatible avec les futures applications. D'après la liste des appareils compatibles que m'a montré mon vendeur (il a au moins ça ...), ce sont exclusivement des smartphones haut de game et quelques rares moyenne game.

 

Rien que ça, je trouve déjà ça limite d'un point de vu commercial. Obliger un client qui veut un système moderne dans son véhicule à s'équiper de la sorte n'est pas franchement correct. Je ne vois toujours pas l'intérêt de l'interaction entre le téléphone et MyLink !

 

Qu'est ce que ça apporte de plus qu'un système ou tout est déjà intégré dedans, qu'on puisse facilement mettre à jour et y installer d'autres applications, sans être obligé de passer par un téléphone ?

 

De plus, on voit déjà que MyLink ,n'est pas d'une fiabilité à toute épreuve et qu'il peut facilement tomber en panne ou tout du moins buguer. Maintenant voilà qu'on se crée un problème supplémentaire avec un éventuel dysfonctionnement du téléphone ! Au final pour que tout roule normalement, il ne faut pas 1 appareil qui fonctionne correctement, mais 2 .... !

 

Bien entendu, je ne parles pas des applications, pas encore au point ou même pas encore sorties des cartons.

 

Et attendons de voir les innombrables incompatibilités avec les téléphones actuels et futurs, sans parler des mises à jours. On a pas fini de "rigoler" !

 

Pourquoi ne pas avoir choisi la facilité comme la plupart des constructeurs ? ça éviterait bien des soucis et des mécontentements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg736GW

Non mais allo quoi. T'as une cruze et t'as pas de smartphone. C'est comme si je te disais t'as le MyLink et t'as pas de doigts... (ok je sors)

Non plus sérieusement le Mylink c'est juste un reflet du smartphone (réglages du véhicule mis à part) ils le vendent en tant que tel. Donc tu sais à quoi t'attendre quand tu le choisis. Comme tout reflet il est évolutif. Donc il fera dans le futur ce qu'il devrait déjà faire maintenant. C'est rageant mais ça viendra. Le choix de ce système est pensé pour nous à la base, comme il peut evoluer il pourra faire des choses qu'un système habituel ne peut pas et ce sans rien débourser ou presque. Deplus choisir la facilité comme la plupart des constructeur n'est pas vraiment la marque de fabrique de Chevy. Patience on finira par l'avoir ce mylink qui dechire tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas au courant de tout le pourquoi du comment, mais Mylink est un produit de marque LG. Chevrolet a probablement choisi de le proposer sur des bagnoles, mais personne n'est obligé de le prendre.

Quand j'ai demandé à un commercial de m'expliquer le principe, j'ai bien compris (et je ne suis pas moins con qu'un autre dans ce domaine) que les applications étaient disponibles à partir d'un smartfone compatible...

 

Après, que le matériel ait été vendu dans des véhicules avant que le soft soit opérationnel, c'est peut être con, mais dans le fond ça permettra aux gens qui ont acheté une voiture l'année dernière de ne pas regretter de ne pas l'avoir quand il marchera. Alors peut être que pour certains il faut attendre un peu plus longtemps que prévu, c'est chiant c'est long, toussa...

Je ne crois pas qu'il y ait de raison de s'inquiéter pour les mises à jour futures. Un fois que l'appli est installée (gratuitement pour rassurer les inquiets) dans le système, elle y est une fois pour toute. Les mises à jour de cartes sont vendues dans l'appli smartfone, à raison d'une par an, renouvelable... Pas plus compliqué que n'importe quel GPS.

Et même s'il y a une mise à jour du poste dans 2 ou 3 ans, ça peut très bien se faire dans le cadre d'une révision annuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg736GW

Pour appuyer ce que je disais plus haut :

 

« Les clients nous font savoir qu'ils possédaient des smartphones configurés exactement en fonction de leurs préférences. Pour eux, le système d'info-divertissement automobile idéal devrait étendre les capacités de leur smartphone plutôt que d'en faire un doublon. Et c'est exactement ce qu'est capable de faire MyLink, »

 

Susan Docherty, Présidente de Chevrolet Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas587Tc

MyLink ne fera rien de plus que ce que fait déjà le téléphone avec telle ou telle application,si ce n'est de les voir sur un écran plus grand !

 

Encore une fois je ne vois toujours pas l'intérêt de l'interaction entre MyLink et un téléphone. Un système autonome se serait largement suffit à lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MyLink ne fera rien de plus que ce que fait déjà le téléphone avec telle ou telle application,si ce n'est de les voir sur un écran plus grand !

 

Encore une fois je ne vois toujours pas l'intérêt de l'interaction entre MyLink et un téléphone. Un système autonome se serait largement suffit à lui même.

 

Ton avis est respectable, mais alors pourquoi l'avoir choisi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas587Tc

Ton avis est respectable, mais alors pourquoi l'avoir choisi ?

Quel autre choix avais-je ?

 

Prendre l'ancien système, relativement peu performant et critiqué par l'ensemble de la presse automobile ?

 

Alors tu vas me dire pourquoi avoir choisi Chevrolet ?

 

Parce que globalement, mis à part ce problème, j'estime que c'est un bon véhicule et que j'ai fait confiance au discours du vendeur.

 

Lorsque j'ai commandé la Cruze, le vendeur m'a venté les mérites du Mylink et dit que l'ancien GPS était obsolète !

 

Je dois bien reconnaître qu'à ce moment là, je n'avais pas encore bien compris comment tout cela allait fonctionner concrètement, puisqu'il n'existait aucun moyen d'avoir une démonstration.

 

Maintenant, avec tout ce temps écoulé sans aucune nouvelle de la part de Chevrolet sur le Mylink, j'ai eu tout le temps de comprendre comment ça fonctionne et de me forger la conviction que ce système n'a pas franchement d'intérêt, comparé à ce qui se fait chez les autres constructeurs et que au contraire, ça ne peut apporter que des embêtements.

 

Ce n'est que mon avis et l'avenir me donnera peut être tort.

 

Maintenant, si quelqu'un à les arguments pour me démontrer noir sur blanc que l’interaction entre le système embarqué dans le véhicule et un smartphone est indispensable et donne un avantage par rapport aux autres constructeurs, je changerais peut être ma vision des choses ...

 

Je te rappelle quand même, que j'ai pris livraison de ma voiture le 2 Septembre. A ce moment là on m'a promis un système totalement fonctionnel au MAXIMUM pour fin Décembre.

 

Nous arrivons au mois d'Avril et pour l'instant, toujours rien. Tu trouves ça normal ?

 

Des voitures, j'en ai eu de plein de marques différentes. C'est la première fois que j'ai à faire à ce type de problème, c'est à dire un système pas entièrement fonctionnel.

 

Si au moins Chevrolet communiquait à ce sujet, si au moins il avait avait un peu de considération pour ses clients, ça ferait peut être un peu mieux passer la pilule !

 

Est ce si compliqué d'avoir une page sur son site Internet, pour tenir informé de l'état d'avancement du système ?

 

Est ce si compliqué d'avoir un concessionnaire qui sache donner des informations FIABLES à ses clients ?

 

Moi j'estime tout simplement que tout ça n'est pas correct de la part de Chevrolet.

 

 

Toi tu réagis en tant que technicien et donc naturellement tu tentes de nous donner des réponses techniques, lesquelles d'ailleurs sont les bien venues et permettent d'avoir des arguments face à un concessionnaire incroyablement largué.

 

Mais moi et quelques autres, nous réagissons en tant que simples clients, qui ont payé un véhicule à Chevrolet, qui inclut un système qui n'est pas complètement fonctionnel et qui plusieurs mois après la livraison des premières voitures ne l'est toujours pas !

 

Je me demande même au final, si Chevrolet ne va pas regretter d'avoir choisi ce système. Au début des livraisons, nous n'étions qu'une poignée de clients à avoir le Mylink dans leur voiture et donc un nombre certainement dérisoire à râler ! Mais au fur et à mesure que les livraisons vont s'amplifier et que si rien ne change, je n'ai aucun doute sur le fait que que Chevrolet à du soucis à se faire.

 

Une fois de plus, on verra si tout se passe comme sur des roulettes entre les bugs de MyLink et les futures incompatibilités des téléphones qui arrivent sur le marché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sca221Ja

Bon me revoilou

Ce soir je suis passé chez mon CC Chevrolet/Opel et il ne savent rien, car on ne leur a jamais posé la question Lol , mais il sont ouvert :) sinon j'ai quand même une info intéressante, il y avait dans le Magasin une Opel Adam avec le système Mylink et j'ai fait l"essai, ça fonctionne parfaitement ;) , mais avant tout chose je précise quand j'ai allumé le systeme MyLink de l'opel, dans le menu application apparaissait l'icone BringGo et Stitcker par défault en grisé , ensuite j'ai connecter mon Galaxy Note dessus et là ... Magique , l'icone BringGo et devenu Fonctionnel (non grisé ) et l'application c'est bien lancé et fonctionne parfaitement, pour Stitcker il est resté Grisé :(

La version sur l'Adam et 16.XX-XXXXXX , bien loin de mon 10.XX-XXXXXX , bon j'en conclu qu'il faut une mise a jour , et par défault sans rien connecter on verra apparaitre les differentes application compatible , demain j'appelle a Paris pour en savoir un peu plus , on sait jamais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor825Gw

Je regrette en effet qu'il faille un smartphone haut de gamme.

J'ai contacté le fournisseur de bringgo, j'ai eu droit après 2/3 échanges non formatés où j'avais un petit espoir puis malheureusement j'ai eu droit à la réponse bidon comme quoi les téléphones seront testés au fur et à mesure.

 

je n'ai aucun espoir que mon smartphone soit un jour testé et intégré.

J'ai beau envoyer des emails à chevrolet national, aucune réponse ou réponse ultra bidon 3/4 jours après comme quoi il faut une mise à jour du mylink mais rien à propos des smartphones soit disant non compatibles

 

je crois que je vais finir par aller jusqu'au siège et faire un énorme scandale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas587Tc

Je crois que ça ne changera malheureusement rein du tout !

 

 

Chevrolet se fout bien pas mal de ses clients et la société qui développe BringGo avec !

 

Quand tu leurs écrit, ils te répondent avec des mails tous prêts pour nous dire ce que nous savons déjà, c'est à dire pas grand chose !

 

Si tu lis ce forum, tu verras que je dénonce ça depuis longtemps et malgré tout, il reste quelques "masos" qui tentent encore de trouver des arguments pour défendre Chevrolet et son lamentable système !

 

Et comble de malheur, j'ai comme l'impression que mon MyLink est entrain de me poser des problèmes avec la fonction main libre Bluetooth !

 

Bref, tout ça n'est que du bonheur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas587Tc

Et bien voilà, ça se confirme, tout le système Bluetooth de MyLink sur ma Cruze est HS après 7 mois d'utilisation !!!

 

Décidément ... que de déboires avec cette véritable "verrue" à l'intérieur d'une voiture qui elle même par ailleurs est un relativement bon véhicule.

 

Chevrolet a à mon avis fait un très mauvais choix avec ce système là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sca221Ja

Aie, aie, explique un peu pour savoir ce qui nous attend :( , t'as au moins la Zikmu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...