Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cruze

Chevrolet MyLink - GPS enfin disponible ("BringGo")


Invité §who740gY

Messages recommandés

Invité §who740gY

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, je vous remercie tous de vos apports sur ce forum. Cela m'a permis de me décider à acheter ma Cruze, et à patienter (le plus dur) jusqu'à sa réception (qui a eu lieu en début de semaine).

 

Comme le sujet l'indique, l'application GPS pour le MyLink est sorti : BringGo. Je l'ai immédiatement acheté sur l'Apple Store et testé dans ma Cruze. Seul problème : il n'est pas reconnu, ayant lu un autre post sur ce forum, je vous confirme que je ne suis pas le seul.

 

Quelqu'un serait-il arriver à le faire tourner ?

 

D'avance merci et bon we,

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §car108Xh

Salut, Il ne pourra être reconnu que si tu as la dernière mise à jour de Mylink qui vient aussi de sortir (tous les concessionnaires n'ont pas encore l'air d'être au courant).

De plus il est important de préciser que la version de BringGo actuellement dispo n'est qu'une préview valable un mois et qui annonce la version complète attendue fin mars début avril (source Chevrolet France).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg736GW

bonsoir, j'ai une question bête... comment on fait pour mettre le mylink à jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas587Tc

Ca se fait par SPS, autrement dit "avec la valise"...

Ben voilà, c'est EXACTEMENT ce que j'ai dit au chef d'atelier, que la mise à jour devait sûrement se faire soit via la prise USB, soit via la "valise" (alors que je n'y connais pas grand chose dans cette partie là), il a été catégorique, non nous n'avons aucune mise à jour à vous proposer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che037cP

c sa valise qui n est pas a jour lol

c un abo pour les mises a jours

.....bon dimanche a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas587Tc

Tu ne vas quand même pas me dire que tous mes problèmes avec MyLink, ne serait en fait qu'un problème d'abonnement de "valise" pas réglé par la concession ?

Je n'ose pas croire à une telle chose !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg736GW

Pratique! Ils pouvaient pas faire un sorte que l'on télécharge un fichier sur le net pour faire les MAJ nous-même? Non, ça serait bien trop commode! Du coup il va falloir payer à chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de question de mise à jour de la valise. Quand on parle de valise c'est une façon de parler. En réalité la mise à jour se fait par une connection internet via une inerface qui relie la voiture à un PC. Quand on lance une mise à jour, le programme compare la version installée sur le véhicule avec la dernière version disponible sur le serveur. Et on a le choix ou non de l'installer.

La seule chose qui n'est pas à jour, c'est l'information dans la mémoire du récéptionnaire de la concession où va Pasdid.

Après je ne le connais pas, mais on ne peut pas trop lui en vouloir étant donné que ce n'est pas le genre d'information qui vient toute cuite dans le bec. Il faut aller la chercher, et pour ça il faut avoir du temps, ce qui n'est pas toujours le cas. Cela dit, devant l'insistance d'un client, il devrait prendre le temps...

Enfin, ce n'est pas une question de faire "pratique" ou pas. Le système Mylink fonctionne sur le bus moyenne vitesse de la voiture. Il est donc donc logique que la programmation se fasse sur le réseau puisque certaines données peuvent être récupérées sur d'autres boitiers du réseau.

Pour cette mise à jour en tout cas, vous ne devriez rien avoir à payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg736GW

Je ne comprends ni votre explication ni le côté "logique" que vous lui trouvez. N'importe qu'elle interface (TV, tablette, téléphonne, console de jeu, mylink...) fonctionne de la même manière qu'elle soit branchée sur une prise secteur ou sur la batterie d'une voiture. Le choix de rendre les mises à jour publiques ou non relève plus de la volonté des concessionaires de nous faire payer toujours plus de choses.

Me faire déplacer pour qu'un garagiste télécharge un fichier de 100ko afin d'avoir les fonctionnalités de mon mylink ça m'énnerve. Fonctionnalités qui, soit dit en passant, devraient déjà être comprises dedans puisqu'ils les mettent en avant pour qu'on achète leur produit.

Et je finirais juste en disant que j'ai lu sur un autre forum (Américain) qu'il suffit d'activer l'application OnStar (encore une que nous n'avons toujours pas) et d'appuyer sur une touche pour faire les mises à jour du Mylink...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sca221Ja

Pour ma Part , moi aussi j'ai l'application BringGo ainsi que TuneIn, Pandora, Stitcher et aucune n'apparait sur mon MyLink , quel est la dernier version de Mylink ??? pour ma part il s'agit de la 10.20-95283115 , la voiture a une semaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends ni votre explication ni le côté "logique" que vous lui trouvez. N'importe qu'elle interface (TV, tablette, téléphonne, console de jeu, mylink...) fonctionne de la même manière qu'elle soit branchée sur une prise secteur ou sur la batterie d'une voiture. Le choix de rendre les mises à jour publiques ou non relève plus de la volonté des concessionaires de nous faire payer toujours plus de choses.

Me faire déplacer pour qu'un garagiste télécharge un fichier de 100ko afin d'avoir les fonctionnalités de mon mylink ça m'énnerve. Fonctionnalités qui, soit dit en passant, devraient déjà être comprises dedans puisqu'ils les mettent en avant pour qu'on achète leur produit.

Et je finirais juste en disant que j'ai lu sur un autre forum (Américain) qu'il suffit d'activer l'application OnStar (encore une que nous n'avons toujours pas) et d'appuyer sur une touche pour faire les mises à jour du Mylink...

 

 

Quand je parle de réseau de la voiture ça ne concerne pas la source d'alimentation électrique, mais ce qu'on appelle communément le multiplexage.

Sur les véhicules actuelles, il y a plusieurs réseaux de communications de données qui relient plusieurs dizaines de petits calculateurs, dont celui qu'on appelle maintennant le module d'info-divertissement, autrement dit "la radio" ou dans le cas présent le Mylink.

Je ne vais pas m'étendre sur l'intérêt d'une telle architecture car ce n'est pas l'objet du topic, et que ce serait un peu long, mais vous avez peut être remarqué que l'écran mylink servait également d'interface pour la personalisation du véhicule (fonctions de verrouillage, allumage des feux...). Et bien c'est justement le multiplexage qui permet ce genre de choses.

Et quand il y a une mise à jour, ce n'est pas seulement un fichier qui est téléchargé, mais toute une configuration pendant laquelle des informations sont échangées entre les calculateurs du véhicule, qui est refaite. C'est pas la même chose que quand vous faite une mise à jour de carte sur un GPS...

C'est la technologie qui veut ça, et non pas la volonté des concessionaires, lesquels ne sont d'ailleurs pour rien dans la conception des véhicules. Désolé si vous ne comprenez rien et si ça vous énerve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg736GW

merci pour cette réponse très constructive, je suis sûr qu'elle aidera tout le monde! et sinon, de manière concrète vous apportez quoi aux questions posées? à part bien entendu vos réponses insultantes et rabaissantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette réponse très constructive, je suis sûr qu'elle aidera tout le monde! et sinon, de manière concrète vous apportez quoi aux questions posées? à part bien entendu vos réponses insultantes et rabaissantes?

 

 

Ouai enfin j'ai donné les infos que j'avais sur les 2 ou 3 topics qui parlent de Mylink. Je ne sais pas où vous voyez quelque chose d'insultant.

bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas587Tc

Enfin ça commence un peu à se "réveiller" au sujet de MyLink et je vois que je ne suis plus le seul à penser que Chevrolet nous prend pour des C.... avec ce système !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg736GW

En effet. Très séduisant sur le papier un peu décevant au lancement. Ça devrait s'améliorer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sca221Ja

Bon me revoilou

Ce soir je suis passé chez mon CC Chevrolet/Opel et il ne savent rien, car on ne leur a jamais posé la question Lol , mais il sont ouvert :) sinon j'ai quand même une info intéressante, il y avait dans le Magasin une Opel Adam avec le système Mylink et j'ai fait l"essai, ça fonctionne parfaitement ;) , mais avant tout chose je précise quand j'ai allumé le systeme MyLink de l'opel, dans le menu application apparaissait l'icone BringGo et Stitcker par défault en grisé , ensuite j'ai connecter mon Galaxy Note dessus et là ... Magique , l'icone BringGo et devenu Fonctionnel (non grisé ) et l'application c'est bien lancé et fonctionne parfaitement, pour Stitcker il est resté Grisé :(

La version sur l'Adam et 16.XX-XXXXXX , bien loin de mon 10.XX-XXXXXX , bon j'en conclu qu'il faut une mise a jour , et par défault sans rien connecter on verra apparaitre les differentes application compatible , demain j'appelle a Paris pour en savoir un peu plus , on sait jamais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas587Tc

Juste une question : tu as un Galaxy note et l'application BringGo est compatible dessus ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sca221Ja

Oui , il y a plusieurs téléphone compatible , j'ai la liste :) , je te recherche le lien

 

en attandant voici une autre vidéo de Chevrolet pour dire qu'il faut bien une mise a jour de MyLink , pour l'instant elle concerne que deux modele , Spark et Aveo

http://youtu.be/FTaO-pKP91k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas587Tc

Oui je le sais, j'ai vu cette liste. J'ai moi même un Galaxy note 2 qui est censé être compatible, or ce n'est pas du tout le cas !

Donc je ne comprends pas comment avec toi ça peut fonctionner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sca221Ja

si tu regarde dans la liste Europe il est bien expliqué qu'il faut une mise a jour de myLink

 

Traduction Anglais / Frenchy

If you have purchased a model year 2013 Chevrolet with MyLink and you have found that the BringGo Icon is not visible, then your vehicle may require a software upgrade. Please contact your nearest Chevrolet Authorised Repairer, who can arrange for a free of charge software upgrade.This software upgrade will then allow MyLink to work directly with BringGo.

 

Si vous avez acheté l'année de modèle 2013 Chevrolet avec MyLink et vous avez constaté que l'icône BringGo n'est pas visible, c'est que votre véhicule peut nécessiter une mise à niveau logicielle. S'il vous plaît contactez votre réparateur agréé Chevrolet, qui peut prendre des dispositions pour un logiciel gratuit logiciel de mise à niveau upgrade.This permettra ensuite MyLink de travailler directement avec BringGo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sca221Ja

Moi c'est un Galaxy Note I , mais le tien est compatible, , reinstalle le , mon Os et le 4.04

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas587Tc

Donc ça se confirme, il s'agit bien de la liste que mon concessionnaire m'a montré !

 

Sur cette liste, on voit bien que le Galaxy note 2 est compatible.

 

Or quand je vais sur Google play, l'application n’apparaît pas.

 

Au début je ne comprenais pas pourquoi.

 

Je me suis donc rendu sur Google Play USA ou l'application apparaît bien et donc j'ai tenté de la télécharger.

 

Et là ça me sort téléphone incompatible et donc le téléchargement est impossible.

 

Par contre, si je fais la même chose avec mon Galaxy S2, quelque soit le Google Play ( Français ou USA), là il n'y a aucun problème, l'application apparaît bien et donc est téléchargeable sans problème.

 

J'aimerai donc savoir comment et ou tu as téléchargé BringGo pour ton Galaxy Note ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas587Tc

Moi c'est un Galaxy Note I , mais le tien est compatible, , reinstalle le , mon Os et le 4.04

Je ne vois pas ce que je peux réinstaller ?

 

mon téléphone à toutes les dernières mise à jour, je suis en OS 4.1.2 la plus récente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas587Tc

J'en suis à me demander si justement ce n'est pas le fait que je sois en 4.1.2 qui pose problème !

 

Mon Galaxy S2 lui est en 4.0.3 et la, aucun problème.

 

ça confirmerait donc que BringGo est incompatible avec la toute dernière version d'Android !

 

C'est vraiment un comble et ça confirme aussi ce que je disais dans un autre post, c'est qu'on à pas fini d'avoir des problèmes avec toutes ces incompatibilités et ces mises à jour !

 

Tu as le téléphone dernier cri et voilà qu'un système qui doit soi disant être au top de la technologie, n'est même pas compatible avec ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sca221Ja

Re ( je regardais la Tv ) Lol

ce que je voulais dire que c’était BringGo que tu réinstalle , mais il est possible qu'avec la version 4.1.2 il ne soit pas compatible , moi je ne sais plus si je l'avais installé quand j'avais la 4.0.3 ou 4.0.4 , je sais que j'ai mis a jour mon Smarphone il y a peu , avant ou après BringGo là est le mystère , sinon j'ai prit BringGo Version Western Europe sur PlayStore FR a 0.99€ , (attention il y a la Eastern ) je l'ai acheter le 14/03 , je viens de vérifier mais BringGo est bien dispo sur le play Store

Voici le Lien Web

https://play.google.com/store/ [...] enwe&hl=fr

mais réessaye car il viennent de mettre une nouvelle version a la date du 22/03 , V1.0.2 , moi j'ai la 0.9.42 , je vais voir pour la mettre a jour :)

regarde sur le lien que je viens de mettre car il te dira automatiquement si il est compatible avec ton Galaxy et sa version, a condition que tu est branché au moins une fois ton Smarphone sur ton Pc , :)

 

je viens d'envoyer un Mail a BringGo pour leur demander quel doit être la version MyLink minimum sur Cruze et aussi pour la compatibilité avec ta version 4.1.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch867ap

effectivement, je viens d'essayer de télécharger l appli bringo sur mon Samsung Galaxy SIII (version 4.1.2) et il me dit que ce n'est pas compatible... c'est quoi ce bordel???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas587Tc

Ce bordel, c'est que comme je le dit depuis longtemps on est en train de subir les problèmes d'incompatibilités de BringGo avec les mises à jour d'Android.

 

Si à chaque fois qu'Android sort une mise à jour, BringGo devient incompatible avec le téléphone ou vice versa, on est pas sortis de l'auberge !!!!

 

Je me tue à dire que le système MyLink de Chevrolet ne tient pas la route comparé à un système "normal" des autres constructeurs !

 

Si ça continue, on pourra écrire un bouquin avec les péripéties rocambolesques de ce truc !

 

Malheureusement pour nous simples clients qui avons fait confiance à Chevrolet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas587Tc

Au sujet de l'incompatibilité de mon Galaxy note2, je me suis dit qu'après tout, il valait mieux s'adresser directement au concepteur de l'application BringGo, pour avoir des informations fiables.

 

J'ai donc ernvoyé un Mail à la société ENGISTECH, qui est la conceptrice de cette application.

 

Voici leur réponse :

 

" Thank you for contacting BringGo Customer Support.

We will review the list of supported phones periodically to ensure that the app supports the widest range of phones possible. It is not possible to support certain phones due to limitations with the hardware itself or the interfaces used.

The list may change in the future as new devices have been tested and approved for compatibility. We do need to test each phone device for compatibility to ensure that the app works as intended.

The list of supported devices on the following link and shall be updated periodically: http://bringgo.com/compatibili [...] ces.html..

We thank you for your patience and sincerely apologize for any inconvenience caused. "

 

 

En gros, ils disent qu'ils testerons au fur et à mesure de leurs sorties les nouveaux téléphones, pour rendre leur application compatible, ils renvoient vers la liste des appareils actuellement compatibles et s'excusent de la gène occasionnée !

 

Bref ... aucune réponse en ce qui concerne les mise à jour d'Android, qui rendent un téléphone au départ compatible avec BringGo, tout simplement incompatible et ceci sans explication !

 

Je leur avait pourtant donné en détail mon cas, le type de téléphone, la version Android installée dessus, mais pas de réponse précise.

 

Alors que faut il faire ? Downgrader le téléphone ( très compliqué ), changer de téléphone ?

 

Le manque d'information est exactement la même que chez Chevrolet !

 

C'est franchement désespérant !

 

Et je ne parles même pas des pièces pour ma commande d'ouverture des portes sans les clés, qu'on m'avait promises pour Mercredi et qui pour l'instant ne sont toujours pas là ...

 

C’ÉTAIT MA PREMIÈRE CHEVROLET ET ÇA SERA LA DERNIÈRE ! MARRE D'ETRE PRIS POUR UN C.. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vu le nombre de Cruze équipée de mylink qui viennent d'arriver à la concession, je vais bientot avoir l'opportunité de me pencher sérieusement sur la question... En tout cas pour la partie qui concerne le materiel embarqué dans la voiture.

Pour les question de compatibilité des téléphones, ce n'est pas mon rayon. Je l'ai déja dit je ne sais plus sur quel topic, mylink n'est pas un produit crée et mis au point par Chevrolet (c'est du LG qui est une marque quand même bien réputée pour la qualité et le sérieux de ses produits). Après on a toujours le droit de ne pas aimer...

Si j'ai du neuf, je ne manquerai pas de vous le dire.

Pasdid, un jour de retard pour la livraison d'une pièce... y'a rien d'étonnant. Ou alors tu ne vis pas sur la même planète que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas587Tc

Je pense que vu le nombre de Cruze équipée de mylink qui viennent d'arriver à la concession, je vais bientot avoir l'opportunité de me pencher sérieusement sur la question... En tout cas pour la partie qui concerne le materiel embarqué dans la voiture.

Pour les question de compatibilité des téléphones, ce n'est pas mon rayon. Je l'ai déja dit je ne sais plus sur quel topic, mylink n'est pas un produit crée et mis au point par Chevrolet (c'est du LG qui est une marque quand même bien réputée pour la qualité et le sérieux de ses produits). Après on a toujours le droit de ne pas aimer...

Si j'ai du neuf, je ne manquerai pas de vous le dire.

Pasdid, un jour de retard pour la livraison d'une pièce... y'a rien d'étonnant. Ou alors tu ne vis pas sur la même planète que moi...

Ah Bon ?

 

Qui a choisi ce système dans ses véhicules, si ce n'est Chevrolet ?

Qui devrait donc suivre SÉRIEUSEMENT l'état d'avancement de ce système, si ce n'est Chevrolet ?

Qui devrait tout faire pour au minimum informer et répondre aux questions légitimes de ses clients pour une truc qu'ils ont PAYE, si ce n'est Chevrolet ?

 

On croit rêver, Chevrolet ne serait donc en rien responsable du matériel vendu dans ses véhicules ?

Excuses moi de ne pas du tout être d'accord avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gce807Ua

pour l'app bringgo elle st encore en version beta en europe donc je pense qu'a sa sortie elle risqsue d'etre compatible avec les derniere version car au prix de l'appli ca risque de faire pas mal de perte a la société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Bon ?

 

Qui a choisi ce système dans ses véhicules, si ce n'est Chevrolet ?

Qui devrait donc suivre SÉRIEUSEMENT l'état d'avancement de ce système, si ce n'est Chevrolet ?

Qui devrait tout faire pour au minimum informer et répondre aux questions légitimes de ses clients pour une truc qu'ils ont PAYE, si ce n'est Chevrolet ?

 

On croit rêver, Chevrolet ne serait donc en rien responsable du matériel vendu dans ses véhicules ?

Excuses moi de ne pas du tout être d'accord avec toi !

 

 

Ben bien sur que Chevrolet a choisi de prendre le système, ça n'empèche pas que ce n'est pas Chevrolet qui le fabrique.

C'est pareil pour plein d'autres organes, pour n'en citer que quelques uns, les alternateurs, les batteries, les boites automatiques, les injecteurs...

Ca ne veut pas dire que Chevrolet n'est pas responsable.

Après, toi tu fais un foin sur ce truc, tu catalogues toute la marque pour ça... Je comprends ton agacement, mais je ne suis pas d'accord avec tes conclusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...