Salut,
je possède une Cruze sw ltz+ en 2.0L 163 depuis fin novembre 2012,
ben, je ne me plaint pas trop, j'en suis à environ 7200 km à ce jour.
le moteur est silencieux, coupleux.
Sur le break j'ai pas franchement de sensations de coup de pied au cul ou de vitesse, même en poussant un peu les rapports.
Sincèrement c'est pas trop mal, je pense que j'aurai été vraiment déçu en achetant le 131cv,
en 163 cv j'en suis bien content quand même.
Ma sensation de pas assez, est peut-etre due à l'habitude de conduire du tdi 130/140 cv qui sait...
Coté conso, je suis un déçu par contre de ce coté là,
j'en suis à 7.5L/100km soit environ 700/750 km par plein...
je fais 40 km/jour avec 80% d'autoroute en roulant en moyenne à 110/120 km/h.
Ajouté à cela le recyclage du FAP tous les 700km ( la voiture pendant 20 min brule ses résidus tous en injectant pas mal de carburant...)
d'où en fait ma moyenne élevée.
La semaine passée, la voiture à passé 4 jours de tests pour trouver d'où vient ce problème et comment le solutionner.
Bref ils ont régénéré le FAP en marche forcée et revue la consommation,
d’après eux, je devrai avoir des régénérations du FAP beaucoup espacées, tous les 1000/1500 km et une consommation revue à la baisse à environ 6.5L/100 km, beaucoup plus en adéquation avec la motorisation et le gabarit de la voiture.
Il faut savoir que pour une régénération complète du FAP, il faut rouler au dessus de 70 km/h et/ou à 2000 tr/min pendant 20 min, sinon le cycle ne se fait pas en entier, donc usure moteur et redéclenchement de la séquence de régénération jusqu'à temps qu'elle puisse être faite complètement.
à surveiller..... sinon RAS tout marche très bien de mon coté hormis ce problème qui devrait être réglé.
espérant à voir répondu à tes questions.